hadith du jour

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
admin
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

Le hadîth du jour

Message non lu par admin »

“Une des dernières que le messager d’Allâh... a dite, est :
"qu’Allâh combatte les juifs et les chrétiens. Ils ont pris les tombes de leurs prophètes comme lieux de prosternation.
Deux religions ne peuvent pas cohabiter sur la terre des Arabes."

Muwatta XLV 17-19.
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Voici un hadith, spécialement pour le ramadan.

D’après Aïcha :
L’envoyé d’Allah a été envoûté au point qu’il croyait copuler avec les femmes alors qu’il n’était pas en état de le faire. Sofiàn a dit : C’est le pire des sorts [qui soit jeté], s’il en est ainsi.
[Le prophète m’] a dit : Ô Aïcha, sais-tu qu’Allah a répondu à la consultation que j’ai sollicitée de lui. Deux hommes sont venus à moi ; l’un s’est assis sur ma tête et l’autre sur mes pieds. Celui qui était assis sur ma tête a dit à l’autre : Qu’est-il arrivé à cet homme ?
- Il est envoûté.
- Et qui lui a jeté un sort ?
- Labid ben Aassam, un homme de bani Zuraïq, allié d’un juif hypocrite.
- Et comment ?
- Un [poil de barbe ou un] cheveux tombé d’un peigne.
- Où cela ?
- Dans un étui [confectionné avec] la spathe d’un régime de dattes d’un palmier mâle, placé sous une pierre dans le puits de Dharouàn.
[Aïcha] a dit : le prophète s’est rendu à ce puits et y a trouvé [l’étui]. Il a alors dit : C’est ce puits que j’ai vu, son eau est rougeâtre comme la tête des démons et les palmiers [alentour] sont laids comme leur face. Il a ajouté : Le sort a été brisé.
[Aïcha] lui a dit : Tu as été exorcisé ? Il a répondu : Allah m’a guéri et je détesterai me venger de quelqu’un en faisant [un tel] mal.

Boukhari, Sahih, 76, 49, Un sortilège peut-il être rompu ?

Il résulte de ce hadith que Mahomet n’est pas nécessairement la bête de sexe que ses adeptes se plaisent à nous décrire. Il lui arrivait à lui aussi d’avoir des pannes.
Au-delà de la nature superstitieuse du prophète révélée par ce hadith (il y en a d’autres), on retient surtout que le mythe du complot juif est aussi vieux que l’islam lui-même.
Enfin et pour l’anecdote, Boukhari explique que les "deux hommes" venus au secours de Mahomet sont les "anges Gabriel et Michel".

Balzac92
io2d0_app_phpbb_4
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par io2d0_app_phpbb_4 »

A raison d'un hadith par jour, on doit pouvoir tenir quelques mois, voire quelques années. :D
  • « Les gens voudraient qu’un imam se lève et prenne la parole devant une foule muette.
    Illusion trompeuse – Il n’est d’imam que la raison.
    »
    Al-Maari
  • « Je suis un non-croyant profondément religieux.
    C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
    »
    Einstein
  • « On a découvert que la terre est sphérique en 1577. » Zakir Naik
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Balzac92 »

Tu as raison, le fil aurait dû être intitulé Hadiths choisis...
Il serait intéressant de le nourrir de temps en temps, surtout que le matériau ne manque pas. Alors, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, plongez-vous dans votre recueil de hadiths et faites remonter ce qui vous paraît drôle ou ce que vous voulez. Y en pour des années, dit Fred.

Balzac92
mickael_keul
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par mickael_keul »

120-" Le Prophète a dit : ...
- Une vierge ne doit pas être donnée en mariage sans sa permission.
Les gens ont demandé : - Ô apôtre d'Allah ! Comment peut-on savoir si elle a donné sa permission ?
Il dit : - Par son silence. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXII 67)
jacqueline
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Paris

Message non lu par jacqueline »

mickael_keul a écrit :120-" Le Prophète a dit : ...
- Une vierge ne doit pas être donnée en mariage sans sa permission.
Les gens ont demandé : - Ô apôtre d'Allah ! Comment peut-on savoir si elle a donné sa permission ?
Il dit : - Par son silence. " (récit d'Abu Huraira, Bukhari LXII 67)
Pourrait on extrapoler par ... une non vierge peut être donnée en mariage sans sa permission ?
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Re: Le hadîth du jour

Message non lu par adorerdieu »

[salut cher admin
vraiment ton message m' a choque parceke j' ai jamais cru q' un admin peut se rabaisser a ce niveau ignominieux et infame

Il est impossible de comprendre le Coran et les hadiths si on les approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran et les hadiths avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions.

dis moi cher frere
quand ton ami hitler etais entrain de reprimer et d' humilier et d' exterminer les juives pourquoi ils se sont refugies chez les musulmans
et pourquoi dans tous les villes imperiales du maroc en trouve des quartiers entiers pour les juives
et pourquoi le conseiller du roi marocain est un juive
comme les musulmans ont bien traiter leurs invites juives ca vaut dire q',ils ont une autre interpretation ke la tien
que dieu nous benisse
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

adorerdieu a écrit :[salut cher admin
vraiment ton message m' a choque parceke j' ai jamais cru q' un admin peut se rabaisser a ce niveau ignominieux et infame

Il est impossible de comprendre le Coran et les hadiths si on les approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran et les hadiths avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions.[b/]

dis moi cher frere
quand ton ami hitler etais entrain de reprimer et d' humilier et d' exterminer les juives pourquoi ils se sont refugies chez les musulmans
et pourquoi dans tous les villes imperiales du maroc en trouve des quartiers entiers pour les juives
comme les musulmans ont bien traiter leurs invites juives ca vaut dire q',ils ont une autre interpretation ke la tien
que dieu nous benisse

Alors tout le monde se trompe et personne ne peut le comprendre, y compris vous ;)

De plus je ne sais pas à qui vous dites: "quand ton ami hitler..." mais je doute fort qu'il a été l'ami de quelqu'un ici...mais peut-etre devriez-vous vous interessez a l'histoire de l'europe, et vous vous rendrez comptes qu'il y eu existé des wafen SS mulsulman... heureusement que des personnes de confession musulmane ont délivré la France, ceci nous permet de ne pas faire d'amalgame trops atifs comme vous le fait :)
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

salut che frere
hitler c' est un discous de haine d' intolerance
kan j' ai di ami de hitler ca vaut dire ke tu adopte son discour
j' esepere ke t' as bien compris
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

adorerdieu a écrit :salut che frere
Hitler est un homme, le discourt de haine est d'intolérence c'est le Nazisme une doctrine celon laquel il existerait une "race" d'homme sur la terre supérieur aux autres et une autre "race" d'homme inférieur à exterminer.
Je n'ai JAMAIS adopté un discour comme lui, je ne concidère aucunement certains hommes inférieur aux autres, je m'attaque a une croyance , de la même maniere que je me suis attaqué au croyances du Nazisme !!! Et ce n'est pas moi qui veut imposer mes croyances ( j'en ai pas!!).

"kan j' ai di ami de hitler ca vaut dire ke tu adopte son discour " <== faites trés attention en disant celà, La diffamation vous savez ce que s'est?
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

salut cher frere slimane
premieremnt mon dernier msg est destine a monsieur l' admin et pas a toi
deuxiement je suis pas la pour ke tu me donne une lecon sur la difference entre une personne et une ideologie
troisiemement moi je suis pas la pour injurier ou diffamer parce ke la religion dont je puise mes convictions deteste voilemment ce comportement
tous ce je j' ai dis c' est ke monsieur l' admin inspire d' une ideologie pareille a celle dont hitler s' est base pour exterminer les juives
on se donnant le droit de qualifier un milliard de musulmans d' intolerants et de barbares et cruels
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

salut cher frere slimane
premieremnt mon dernier msg est destine a monsieur l' admin et pas a toi
deuxiement je suis pas la pour ke tu me donne une lecon sur la difference entre une personne et une ideologie
HOuu retournement de situation pour sauver la face, désolé mais quand vous avez dit:
salut che frere
C'était bien en réaction à:

Alors tout le monde se trompe et personne ne peut le comprendre, y compris vous

De plus je ne sais pas à qui vous dites: "quand ton ami hitler..." mais je doute fort qu'il a été l'ami de quelqu'un ici...mais peut-etre devriez-vous vous interessez a l'histoire de l'europe, et vous vous rendrez comptes qu'il y eu existé des wafen SS mulsulman... heureusement que des personnes de confession musulmane ont délivré la France, ceci nous permet de ne pas faire d'amalgame trops atifs comme vous le fait

Faut Arrétez d'abuser le monde :)

Sur ce je laisse l'Admin répondre ...
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

je t' ai dis ke mon msg n' etais pas pour toi mais tant pis ! si tu veux pas mon croire c' est ton probleme
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

adorerdieu a écrit :[salut cher admin

Il est impossible de comprendre le Coran et les hadiths si on les approche avec des arrière-pensées et des préjugés. C'est une loi de Dieu. Quelles que soient l'intelligence et la culture de la personne, si elle n'approche pas le Coran et les hadiths avec des intentions sincères, elle ne pourra pas être en mesure de le comprendre ou de l'interpréter correctement. Aussi, elle n'en tirera que de fausses conclusions.

dis moi cher frere
que dieu nous benisse
3aslam adorerdieu
Il est où le mensonge dont tu parles ????? Le hadith existe ou pas ????? c’est la parole d’un soi-disant prophète arabe ????? Et bien oui même le hadith est plus que sûr et si tu connais bien ton islam et le sujet du hadith tu n’aurais pas parlé pour ne rien dire. Tu n’as pas compris que le hadith parle des terres des Arabes donc l’Arabie.

Montre-moi une seule communauté juive ou chrétienne en Arabie aujourd’hui en Arabie ???? Pourtant les chrétiens et les juifs et les autres croyances vivaient côte à côte avec les Arabes et quand Momo est arrivé ils ont été chassés et massacrés ce qui confirme ce hadith criminel. Et il ne s’applique pas au reste du monde musulman.

voilà l'Arabie premomo
Image

http://islamla.com/modules.php?name=For ... 4652#14652

Montre-moi une seule église ou synagogue ou autre temple en Arabie pourtant avant momo il y en avait. D’ailleurs il a appris beaucoup d’eux pour inventer sa religion fasciste.
Merci
lkm
achelhi
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Le hadith du jour...

Message non lu par achelhi »

Pour bien commencer :

Selon ^Abdu' lLâh Ibn ^Amr (qu'Allah soit satisfait des deux) , le Messager de Dieu (pbAsl) a dit : "A vraiment récolté le succès celui qui a embrassé l'Islam, qui a reçu comme subsistance juste de quoi se suffire et qui s'est contenté de ce que Dieu lui a octroyé"

Muslim
Répondre