Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de chose mais moi j'ai trouvé ca tellement dégoutant que j'ai eu envie de le poster
ici en tunisie certains pratiquent ce genre de "sortilège" qui consiste à ce que la virginité d'une petite fille restera jusqu'à son mariage
En Tunisie cette mèthode de sorcellerie s'appelle"Tasfih".La mèthode consiste à prendre une lame et à faire sept petites entailles dans la jambe de la petite fille.Le sorcier ou Taleb prend sept raisins secs.Chaque raisin s'applique sur une entaille puis la petite fille mange ces raisins puis on lui fera rèpeter des paroles relevant de l'innovation sept fois.Le plus drole est que ce sortilége ne s'enlevera lorsque la petite fille grandira que par le charlatan qui a fait le sortilége.
Bref certaines méres ou grands-méres ont besoin de temps en temps de leur faire des rappels que certaines pratiques relévent de la sorcellerie ce qui fait qu'ils doivent faire attention sinon ils risquent de faire plus de mal que du bien.
moi je trouve ca inhumain !! imaginez une petite fille de 8 ans qui subit ce genre de chose !!!
et malheureusement c'est trés fréquent ici ..........
tasfih
-
tunisienne
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
-
Tanit
- Caporal Virtuel

- Twitter : Darul Intissar
- Status : Hors-ligne
C'est effectivement inhumain et bête comme tout !
Parfois, quand une fille qui a été "traitée" de la sorte se marie, elle souffre de vaginisme (impossibilité de pénétration, due à une constriction des muscles du périnée et du vagin, dérangement d'ordre psychologique), ALORS on dit que cette fille est "marbouta" et qu'il faut défaire le sort que l'on lui a jeté...
Si la vieille mémé responsable n'est plus de ce monde, il se pose un problème...Heureusement pas mal de gynécologues du pays sont au courant de cette pratique, ils savent que la vierge souffre de vaginisme (entre les oreilles, c'est pas étonnant, vu le fait qu'elle doit ouvrir ses jambes à un homme qu'elle n'aime pas la plupart du temps....), il débarasse la vierge de sa virginité, la renvoie à son lit nuptial...et tout va pour le mieux, puisque la fille se sait maintenant "mahloula"....
Ignorance, quand tu nous tient...
Autre chose d'hallucinant : l'existence du "foetus endormi", permettant à une veuve d'accoucher longtemps après la mort de son mari d'un bébé conçu soi-disant par le défunt et enfoui dans son utérus depuis lors... Enfin, ce "foetus endormi" en a sauvé plus d'une !
D'ailleurs, je suis à la recherche du verset coranique ou de l'hadith qui fait référence à ce foetus endormi. Qui sait où cela se trouve ?
Parfois, quand une fille qui a été "traitée" de la sorte se marie, elle souffre de vaginisme (impossibilité de pénétration, due à une constriction des muscles du périnée et du vagin, dérangement d'ordre psychologique), ALORS on dit que cette fille est "marbouta" et qu'il faut défaire le sort que l'on lui a jeté...
Si la vieille mémé responsable n'est plus de ce monde, il se pose un problème...Heureusement pas mal de gynécologues du pays sont au courant de cette pratique, ils savent que la vierge souffre de vaginisme (entre les oreilles, c'est pas étonnant, vu le fait qu'elle doit ouvrir ses jambes à un homme qu'elle n'aime pas la plupart du temps....), il débarasse la vierge de sa virginité, la renvoie à son lit nuptial...et tout va pour le mieux, puisque la fille se sait maintenant "mahloula"....
Ignorance, quand tu nous tient...
Autre chose d'hallucinant : l'existence du "foetus endormi", permettant à une veuve d'accoucher longtemps après la mort de son mari d'un bébé conçu soi-disant par le défunt et enfoui dans son utérus depuis lors... Enfin, ce "foetus endormi" en a sauvé plus d'une !
D'ailleurs, je suis à la recherche du verset coranique ou de l'hadith qui fait référence à ce foetus endormi. Qui sait où cela se trouve ?