Puisqu'il faut se présenter, je suis moi mais parfois il m'arrive d'en douter, c'est cela le véritable agnosticisme.
Je viens encore de me lancer dans la rédaction d'un message où je ne vais pas savoir quoi dire, je n'aime pas parler de moi, là, alors je vais juste vous donner un petit brin de biographie, ma personnalité vous la découvrirez à travers mes messages.
J'ai commencé à découvrir l'islam il y a une quinzaine d'années, j'en avais la perception relativement bienveillante donnée par les médias.
En 2000 je me suis retrouvé avec une connexion permanente à internet et donc un accès à la plus grande bibliothèque du monde, mais aussi à la presse de nombreux pays, j'ai surfé dans tous les sens, puis début 2001 j'ai commencé à m'interresser à l'islam et je me suis servi de ce merveilleux outil, j'ai lu le coran, j'ai glané les hadith que je pouvais trouver et là de bienveillante ma position a commencer à changer de plus en plus radicalement, je précise bien qu'il s'agit de ma position vis à vis de l'idéologie. Il faut dire que les musulmans eux-même m'ont bien aider à me radicaliser; inutile que je vous rappelle es évènements que nous avons vécu depuis plusieurs années, ni les discours tenus par ces musulman qui applique les ordres coraniques.
Je connaissais déjà islamla depuis quelque temps, j'avais un peu surfé sur le site, mais comme je participais déjà à plusieurs forums je n'avais pas jugé bon de m'inscrire, puis il y a quelques jours j'ai lu le fil sur les relations des apostats avec leur famille et j'ai été vraiment ému et je me suis dit que je devais m'inscrire, là c'est fait.
Imam Athée