C'est moi (enfin je crois)

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
I-m-a-matee
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

C'est moi (enfin je crois)

Message non lu par I-m-a-matee »

Salut à tous,

Puisqu'il faut se présenter, je suis moi mais parfois il m'arrive d'en douter, c'est cela le véritable agnosticisme. ;)

Je viens encore de me lancer dans la rédaction d'un message où je ne vais pas savoir quoi dire, je n'aime pas parler de moi, là, alors je vais juste vous donner un petit brin de biographie, ma personnalité vous la découvrirez à travers mes messages.

J'ai commencé à découvrir l'islam il y a une quinzaine d'années, j'en avais la perception relativement bienveillante donnée par les médias.

En 2000 je me suis retrouvé avec une connexion permanente à internet et donc un accès à la plus grande bibliothèque du monde, mais aussi à la presse de nombreux pays, j'ai surfé dans tous les sens, puis début 2001 j'ai commencé à m'interresser à l'islam et je me suis servi de ce merveilleux outil, j'ai lu le coran, j'ai glané les hadith que je pouvais trouver et là de bienveillante ma position a commencer à changer de plus en plus radicalement, je précise bien qu'il s'agit de ma position vis à vis de l'idéologie. Il faut dire que les musulmans eux-même m'ont bien aider à me radicaliser; inutile que je vous rappelle es évènements que nous avons vécu depuis plusieurs années, ni les discours tenus par ces musulman qui applique les ordres coraniques.

Je connaissais déjà islamla depuis quelque temps, j'avais un peu surfé sur le site, mais comme je participais déjà à plusieurs forums je n'avais pas jugé bon de m'inscrire, puis il y a quelques jours j'ai lu le fil sur les relations des apostats avec leur famille et j'ai été vraiment ému et je me suis dit que je devais m'inscrire, là c'est fait.

Imam Athée
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re : C'est moi (enfin je crois)

Message non lu par privighost »

Bienvenue

Mdr...pourquoi imam athée ????
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
I-m-a-matee
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par I-m-a-matee »

Merci

Parce-que, aimant profondément la langue française, j'aime les jeux de mots.

Et puis je trouve aussi que cela stigmatise bien la schyzophrénie de l'islam (telle qu'énoncée par Madame Delcambre dans son livre du même titre).

Mais aussi ça démontre l'absurdité d'un Malek Chebel qui se dit lui musulman athée, athée de culture musulmane je veux bien mais pas musulman athée c'est au delà du superlatif de l'oxymore.

I.A.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue I-m-a-matée :)
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bienvenue
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : C'est moi (enfin je crois)

Message non lu par privighost »

I-m-a-matee a écrit :Merci

Parce-que, aimant profondément la langue française, j'aime les jeux de mots.

Et puis je trouve aussi que cela stigmatise bien la schyzophrénie de l'islam (telle qu'énoncée par Madame Delcambre dans son livre du même titre).

Mais aussi ça démontre l'absurdité d'un Malek Chebel qui se dit lui musulman athée, athée de culture musulmane je veux bien mais pas musulman athée c'est au delà du superlatif de l'oxymore.

I.A.
Musulman athée...mdr en effet, c'est assez absurde :lol:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

azul immam athé