bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Karo91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

bonjour

Message non lu par Karo91 »

Bonjour à tous
je suis nouvelle ici.
Après avoir reçu une éducation religieuse catholique, je me suis tournée puis convertie à l'islam, cela fait 15 ans.
Je suis restée 10 ans musulmane et j'ai apostasié l'islam, il y a 5 ans.
Maintenant je suis déiste.
mira

Re: bonjour

Message non lu par mira »

Karo91 a écrit :Bonjour à tous
je suis nouvelle ici.
Après avoir reçu une éducation religieuse catholique, je me suis tournée puis convertie à l'islam, cela fait 15 ans.
Bonsoir Karo et bienvenue a toi.

Ton parcours me parait assez indeit. Peux tu nous en dire plus s'il te plait?

Qu'est ce qui t'a menee a l'islam? Et qu'est ce qui a fini par t'en chasser?

Au plaisr de te lire.

Mira
PENELOPE
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: bonjour

Message non lu par PENELOPE »

Karo91 a écrit :Bonjour à tous
je suis nouvelle ici.
Bienvenue parmi nous KARO 91 :D

Comme dit mira ton parcours est inédit!! Comment as-tu embrassé l'islam? Et quel est le cheminement qui t'a pousé à apostasier par la suite?
Karo91
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re : bonjour

Message non lu par Karo91 »

Je me suis convertie à l'islam il y a longtemps mais lorsque j'ai fait mon "apprentissage", je me suis tournée uniquement vers des personnes et des livres en faveur de l'islam et je me suis laissée endoctrinée (j'étais seule et sans parents pour m'ouvrir les yeux).
Puis j'ai été mariée à un musulman. Lorsque j'ai repris mes esprits quelques années plus tard, je me suis rendue compte que l'islam n'avait rien de ce que j'attendais d'une religion. Elle était même contraire à mes convictions.
J'ai découvert une religion pleine de contradictions, misogyne, violente, qui n'avait rien de Divin.
Mon conjoint à l'époque fréquentait une mosquée réputée pour être conservatrice en matière d'islam et devenait de plus en plus dur avec moi, j'ai fini par le quitter, il me rendait la vie trop pénible.
J'ai toujours été croyante et je le suis toujours.
Mais je trouve que les religions avec leurs carcans et leurs dogmes nous empêchent de nous élever et d'être nous-mêmes. Je trouve également qu'elles ont une tendance à "humaniser" Dieu, qui à mon humble avis, est davantage dans le coeur de chacun d'entre nous, dans la nature qui nous entoure, qu'un personnage dans les cieux n'attendant qu'une chose, nous juger.
Enfin je crois en la réincarnation, même en étant musulmane, je n'ai pas pu ne pas y croire.
Je crois que l'âme se réincarne afin de devenir meilleure et de s'élever et de connaitre le paradis.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bienvenue Karo91 :)
v
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Slimane »

Bienvenue
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Répondre