Questions à lkm pour débat

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe
Status : Hors-ligne

Questions à lkm pour débat

Message non lu par meteo »

Bonjour,

Je suis actuellement dans un débat avec un musulman, qui attaque mon site avec la plus grande férocité. Il fait tout pour m'humilier, pour donner l'impression que j'ai menti sciemment mes lecteurs dans le but de tromper pour convaincre, etc... Il parle avec une énorme haine à mon égard, est extrêmement doué en réthorique, donne l'impression que je n'ai fait aucune recherche sur l'islam et que je m'en fiche de la vérité. Je vais poser quelques questions qui ressortent de ce débat.

1) L'embryologie

Coran 23:12-14

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)...

Je montre en quoi ce verset ne comprend rien de plus que ce qu'a écrit Galien, y compris ce qui est faux. Ici, l'erreur reprise de Galien est la goutte de sperme qui se transforme en embryon. D'après mon interlocuteur, le mot nutfa dans le verset désignerait non le sperme mais l'ovule fécondé, et il serait correct médicalement d'appeler l'ovule fécondé "petite quantité de liquide".

Cette explication est-elle possible? Est-elle aussi compatible avec les autres versets qui contiennent le mot nutfa?
Dernière modification par meteo le mer. 14 févr. 2007 13:45, modifié 2 fois.
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re : Questions à lkm pour débat

2) La formation du ciel et de la Terre:

En réponse à mon article http://www.anti-religion.net/terre_ciel_coran.htm , mon interlocuteur donne ce lien: http://answering-christianity.com/quran ... heaven.htm . Je vois à peu près ce que je vais répondre, mais je te demande quand même ce que tu en penses. Ca fait longtemps que je n'ai plus lu cet article (2 mois) et je découvre avec une bonne surprise qu'il est beaucoup moins long que je pensais. Je me souvenais d'un immense pavé. Et ça fait plusieurs jours que je suis occupé à répondre à mon interlocuteur, c'est hyper chiant.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

A propos de cet article: http://www.anti-religion.net/serment_rompu.htm . D'après mon interlocuteur, ce passage entier a été révélé à la fin du mois de punition pour ses femmes:
Coran 66:1-5

Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce qu'Allah t'a rendu licite ? Et Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux. Allah vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Allah est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage . Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : “Qui t'en a donné nouvelle ? ” Il dit : “C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé”. Si vous vous repentez à Allah c'est que vos cœurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Allah, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien . S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges .
En conséquence, d'après mon interlocuteur, "Allah" n'a pas rompu le serment de Mohammed de ne pas coucher avec Marie à cause de son engagement à ne pas passer la nuit avec ses femmes pendant un mois. D'ailleurs, d'après mon interlocuteur, Mohammed aurait passé la nuit avec Aïcha après la révélation de ces versets, et non avec Marie.

Encore plus de mensonges, dit mon interlocuteur, puis il cite ce passage:
Un jour, Mohammed se rendit dans l'appartement de Hafsa, l'une de ses femmes, il aperçu sa servante Maryam et la trouva attractive. Il dit à Hafsa que son père (Omar) voulait la voir. Quand celle-ci fut partie, il prit Maryam avec lui et eut un rapport sexuel avec elle. Quand Hafsa fut de retour, elle vit, à son grand désarroi, son illustre mari au lit avec sa servante.
Il cite une source que je cite:
Also it is reported that the Prophet had divided his days among his wives. And when it was the turn of Hafsa, he sent her for an errand to the house of her father Omar Khattab. When she took this order and went, the prophet called his slave girl Mariyah the Copt who bore his son Ibrahim, and who was a gift from the king Najashi and had sexual intercourse with her. When Hafsa returned, she found the door locked. So she sat there behind that locked door until the prophet finished the business and came out of the house while pleasure[?] was dripping from his face. When Hafsa found him in that condition she rebuked him saying you did not respect my honor; you sent me out of my house with an excuse so you could sleep with the slave girl. And in the day that was my turn you had intercourse with someone else. Then the Prophet said, be quiet for although she is my slave and halal to me, for your contentment I at this moment make her haram to myself. But Hafsa did not do this and when the Prophet went out of her house she knocked at the wall that separated her room from that of Aisha and told her everything. She also gave the glad tiding about what the Prophet had promised about making Mariyah haram to himself. [Published by Entesharat-e Elmiyyeh Eslami Tehran 1377 lunar H. Tafseer and translation into Farsi by Mohammad Kazem Mo’refi]
Et dit: "A par le fait que nous n'avons aucune preuve pour l'authenticité de cette source, l'auteur prétend que Marie était l'esclave de Hafsa, alors que c'était celle de Mohammed! Alors là bravo, je vois que l'auteur a beaucoup étudié ses sources!".

D'après la source citée, c'est vrai (quoi que, je m'aperçois que les deux sont possibles, en fait...), mais d'après Ali Sina, il s'agirait de l'esclave de Hafsa: http://www.faithfreedom.org/Articles/sina/mariyah.htm . En fait, il y a aussi d'autres sources selon lesquelles Mohammed avait épousé Marie la Copte.

Puis mon interlocuteur rapporte une autre version de l'histoire, provenant de "La Vie du Prophète", par M. Haikal (en allemand).

Dans cette version, Marie devient femme de Mohammed lorsqu'elle accouche de Ibrahim. Marie devient même la femme préférée étant donné qu'elle a eu un garçon, ce qui rendait les autres femmes jalouses. Un jour, Hafsa revient chez elle, Mohammed s'y trouvait avec avec Marie, et Hafsa attendait. Au bout d'un certain temps, elle pu rentrer, mais sa jalousie en fut augmentée. Mohammed fit un marché avec elle: si elle ne raconte pas qu'il est resté autant de temps avec Mohammed, alors il s'engage à ne plus passer la nuit avec Maria. Mais Hafsa raconta tout. A cause de la contestation qui s'ensuivit, Mohammed décida de ne pas passer la nuit avec ses femmes pendant un mois.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Re: Questions à lkm pour débat

Message non lu par lkm »

meteo a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement dans un débat avec un musulman, qui attaque mon site avec la plus grande férocité. Il fait tout pour m'humilier, pour donner l'impression que j'ai menti sciemment mes lecteurs dans le but de tromper pour convaincre, etc... Il parle avec une énorme haine à mon égard, est extrêmement doué en réthorique, donne l'impression que je n'ai fait aucune recherche sur l'islam et que je m'en fiche de la vérité. Je vais poser quelques questions qui ressortent de ce débat.

1) L'embryologie

Coran 23:12-14

Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile, puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. Ensuite, Nous avons fait du sperme une alaqah (sangsue, chose suspendue, caillot de sang), et de la alaqah Nous avons créé une moudghah (substance mâchée)...

Je montre en quoi ce verset ne comprend rien de plus que ce qu'a écrit Galien, y compris ce qui est faux. Ici, l'erreur reprise de Galien est la goutte de sperme qui se transforme en embryon. D'après mon interlocuteur, le mot nutfa dans le verset désignerait non le sperme mais l'ovule fécondé, et il serait correct médicalement d'appeler l'ovule fécondé "petite quantité de liquide".

Cette explication est-elle possible? Est-elle aussi compatible avec les autres versets qui contiennent le mot nutfa?
Salut meteo
Avec les musulmans orthodoxes il faut toujours leurs demander leurs sources car plus bêtes qu’eux sur cette terre ça n’existe pas !

Noutafatoun : dans le coran veux dire exactement goute de sperme et je vais te prouve cela suite à trois sources :
1-la langue arabe
le mots noutafatoun viens du racine natafa qui veux dire goute d’une chose liquide et pure et utilisé plus souvent pour l’eau.

voila ceux que dis le décisionnaire arabe :
النُّطْفَةُ الماء الصافي قلَّ أو كثُر El noutafatou : l’eau pure qu’elle soit d’une grande ou d’une petite quantité.
2-le coran
le mots a été presque utilisé 12 fois voilà les versets qui parlent de ça :

16/4
Il a créé l’homme d’une goutte de sperme; et voilà que l’homme
devient un disputeur déclaré.

18/37
Son compagnon lui dit, tout en conversant avec lui: "Serais-tu
mécréant envers Celui qui t’a créé de terre, puis de sperme et
enfin t’a façonné en homme?

22/5
Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est
Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de
sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement]
formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre
Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous
voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à
l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre
maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que
d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne
savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De
même tu vois la terre désséchée: dès que Nous y faisons
descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser
toutes sortes de splendides couples de végétaux.

23/13
puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir
solide.

23/14
Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de
l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon
Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création.
Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

35/11
Et Allah vous a créés de terre, puis d’une goutte de sperme,
Il vous a ensuite établis en couples. Nulle femelle ne porte
ni ne met bas sans qu’Il le sache. Et aucune existence n’est
prolongée ou abrégée sans que cela soit consigné dans un
livre. Cela est vraiment facile pour Allah.

36/77
L’homme ne voit-il pas que Nous l’avons créé d’une goutte de
sperme? Et le voilà [devenu] un adversaire déclaré!

40/67
C’est Lui qui vous a créés de terre, puis d’une goutte sperme,
puis d’une adhérence; puis Il vous fait sortir petit enfant
pour qu’ensuite vous atteigniez votre maturité et qu’ensuite
vous deveniez vieux, - certains parmi vous meurent plus tôt, -
et pour que vous atteigniez un terme fixé, afin que vous
raisonniez.

53/46
d’une goutte de sperme quand elle est éjaculée

57/37
N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé?

76/2
En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme
mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve.
[C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.

80/19
D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin):

Dans le coran même on voit dans le verset (53/46) et (57/37) il parle clairement d’éjaculation

3- dans le tafassire
Dans tous les tafassires ils parlent bel et bien d’une goute de sperme et pour prendre juste tafssir « el tabari » il dit pour le verset 13/23: « notfa » est tel que le sperme de l’homme se place dans le vagin de la femme.
آية(13)
القول في تأويل قوله تعالى: {ثم جعلناه نطفة في قرار}.
يعني تعالى ذكره بقوله: {ثم جعلناه نطفة في قرار مكين} ثم جعلنا الإنسان الذي جعلناه من سلالة من طين، نطفة في قرار مكين، وهو حيث استقرت فيه نطفة الرجل من رحم المرأة. ووصفه بأنه مكين، لأنه مكن لذلك وهيئ له ليستقر فيه إلى بلوغ أمره الذي جعله له قرارا.

Je reviendrai demain sur le reste des questions.
Merci
Karim
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Merci pour ta réponse.

Complément au troisième post: encore une autre version (le site du tafsir d'Ibn Kathir remarche): http://www.tafsir.com/default.asp?sid=66&tid=54321 . Sinon je m'étais inspiré de l'article d'Ali Sina: http://www.faithfreedom.org/Articles/sina/mariyah.htm .
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

meteo, ne te fatigues pas trop avec les islamistes: ils sont nombreux, et tres actifs. quand ils t'encerclent et te noient dans un deluge de citations et de liens internet, ca peut parfois donner l'impression qu'ils t'ont battu.

moi a ta place je leur poserai les questions suivantes:
- si le coran contient de la science insolite, alors pourquoi les musulmans n'ont pas de laboratoires et universites scientifiques et techniques aussi poussees que les pays d'occident?
- si l'islam est la parole d'allah et le coran un miracle, alors pourriez-vous me montrez un miracle?
- si l'islam est une religion de paix et de serenite, alors pourquoi les pays musulmans sont dans la merde totale?
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

C'est vrai que ce forum n'a que 30 membres et que les incroyants n'ont pas a prouver quoi que ce soit pour ne pas croire, ce sont les croyants qui ont le fardeau de la preuve, cependant ca donne toujours une tres bonne impression aux croyants lorsqu'un fait presente comme preuve par la partie adverse est plus ou moins "refute", surtout si le croyant est tellement habile en rhetorique qu'il parvient a "prouver" de maniere eclatante qu'on est un menteur (alors qu'en realite on est sincere).
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par goul »

Cite lui david Hume
"On ne peut s’empêcher d’être perplexe face au comportement d’une divinité qui se révèle dans des Écrits, dont la véritable signification échappe totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et ne finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques (c'est-à-dire, pour notre cas, ceux qui ne sont pas musulmans) ; les voies de la Providence sont vraiment impénétrables."

Dis aussi de ne pas oublier que l'islam c'est au 7è siècle ce n'est pas l'antiquité. Dis lui aussi la légende d'un mahomet complètement ignad avant le Coran n'est pas hitorique. La légende qui nous dit que ceux qui étaient avec mahomet étaient eux aussi des ignard est une supercherie, il y en avait parmis eux qui connaisaient les sciences grecque (salmane el farisi ou le medecin el harith). Sans aucun doute ces intelectuels parlaient a mahomet de leur savoir (autour d'un verre de lait caillée) et mahomet avec son talent de constructeur de métaphores n'avait qu'a faire fonctionner sa machine.

D'ailleurs mahomet était suspecté d'avoir des instructeurs, il reste une trace dans le Coran:

An-Nahl - 16.103. Et Nous savons parfaitement qu'ils disent : “Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran)”. Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire.

L'argument " Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère" ne tient pas la route. Les traducteurs c'est vieux comme le monde et comme on dit "il n y a pas de fumée sans feu"

PS/ je profite pour dire a l'administrateur que je n'arrive pas a "tourner les pages" sur les differents thread. Quand je clique sur la dernère page, je tombe jours sur la première, y a-il un preoblème sur le forum ?
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Questions à lkm pour débat

Message non lu par lkm »

meteo a écrit :Merci pour ta réponse.

Complément au troisième post: encore une autre version (le site du tafsir d'Ibn Kathir remarche): http://www.tafsir.com/default.asp?sid=66&tid=54321 . Sinon je m'étais inspiré de l'article d'Ali Sina: http://www.faithfreedom.org/Articles/sina/mariyah.htm .
Salut meteo
Plusieurs liens que t’as mis sont en anglais et tu sais que je ne comprend rien à l’anglais donc je n’arrive pas très bien à comprendre et à suivre :roll: il est où l’amalgame dans tout ça !!!??????si tu me posais des questions claires sur le sujet je peux très bien te répondre par des sources arabes fiables comme l’histoire de tabari et ibn Massoud sur cette histoire
Merci
Karim
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Oups, d'accord, je traduirai grosso modo ce qu'Ali Sina a ecrit.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Pour l'article d'Ali Sina: j'ai traduit l'essentiel ici: http://www.anti-religion.net/serment_rompu.htm .

Le plus gros problème à présent me semble être le suivant. J'ai traduit de l'article d'Ali Sina ceci:
Bien sûr, lorsqu'un homme prive une de ses femmes de rapport sexuel, il peut se rattraper avec ses autres femmes. Mais Mohammed avait fait le serment de ne dormir avec aucune de ses femmes pendant un mois. Mohammed était en mauvaise posture, mais heureusement, Allah, dans sa clémence, lui vint en aide, et révéla la sourate 66. Dans cette sourate, Allah réprimande Mohammed d'avoir été aussi dur envers lui-même et annule la promesse du "prophète" de ne plus jamais coucher avec Maryam.

Or d'après même les sources citées par Ali Sina (des tafsirs chiites voir la fin de mon article), ce serment de Mohammed n'était valable que tant que Hafsa gardait le silence sur ce qui s'était passé. Mais comme elle a tout dit à Aïcha, alors Mohammed n'était plus engagé par ce serment, d'après ces sources. Et mon interlocuteur dit que j'ai menti. Qu'en est-il? Les sources se contredisent-elles? Dans le tafsir d'Ibn Kathir, on a une histoire complètement différente. Si je me souviens bien, Mohammed va voir Aïcha et Hafsa, il a mangé du miel auparavant et ça sent mauvais, elles le lui reprochent et il fait le serment de ne plus jamais manger de miel. Ensuite "Dieu" aurait révélé le début de la sourate 66, pour annuler ce serment idiot. Ali Sina réfute cette version en disant que le miel ne sent pas mauvais, et que les femmes de Mohammed n'ont surement pas fait toute une histoire juste pour du miel. Sinon autre chose: qui était finallement Mariam? Dans certains cas, elle était l'esclave de Hafsa, dans d'autres, celle de Mohammed, dans d'autres encore, Mohammed l'avait épousée entre temps. Est-ce que toutes les versions se contredisent au point qu'on ne peut pas savoir?
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Mon interlocuteur a lu l'article http://www.anti-religion.net/terre_ciel_coran.htm , et il en rajoute une couche. Il dit que mon article n'est que mensonge et déformation du Coran et du Tafsir.

En rapport à:

Sourate 41 versets 9 à 12:

"Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers. C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction . Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient."

Dans ce passage Dieu crée la Terre et ses ressoureces (végétation, etc...) avant le ciel (et notamment les étoiles). Ce qui est en contradiction avec les connaissances scientifiques actuelles.

Il cite une traduction différente où il n'est pas question de végétation. Il traduit ainsi:
"Die aber glauben und gute Werke tun, die werden einen nimmer endenden Lohn erhalten. Sprich: «Leugnet ihr Den wirklich, Der die Erde schuf in zwei Zeiten? Und dichtet ihr Ihm Nebenbuhler an?» Er nur ist der Herr der Welten. Er gründete in ihr feste Berge, die sie überragen, und legte Überfluß in sie und ordnete auf ihr in richtigem Verhältnis ihre Nahrung in vier Zeiten - gleichmäßig für die Suchenden. Dann wandte Er Sich zum Himmel, welcher noch Nebel war, und sprach zu ihm und zu der Erde: «Kommt ihr beide, willig oder widerwillig.» Sie sprachen: «Wir kommen willig.» So vollendete Er sie als sieben Himmel in zwei Zeiten, und in jedem Himmel wies Er seine Aufgabe an. Und Wir schmückten den untersten Himmel mit Leuchten, und als Schutz. Das ist der Ratschluß des Allmächtigen, des Allwissenden."
Je traduis le passage en gras: "Il créa dans la Terre des montagnes solides qui la surplombe, à l'intérieur desquelles il introduit de l'abondance, et il ordonna sa nourriture en bonne proportion en 4 périodes". Selon lui il est question de minerais, de graines, etc..., et le texte ne dirait pas qu'il s'agit de végétation au stade final.

Ensuite il dit: "Si l'auteur avait lu complètement le tafsir qu'il cite plus loin, il aurait vu que mon interprétation est plus proche de celle d'Ibn Kathir".

Puis il cite le tafsir d'Ibn Kathir:
(He placed therein firm mountains from above it, and He blessed it,) means, He blessed it and gave it the potential to be planted with seeds and bring forth produce.

(And measured therein its sustenance) means, what its people need of provision and places in which to plant things and grow crops. This was on Tuesday and Wednesday, which together with the two previous days add up to four days.
Traduction: (Et il mesura sa contenance) signifie, ce dont ses habitants ont besoin comme provisions et comme terrains dans lesquels ils plantent des choses et faire pousser des cultures. C'était un mardi et un mercredi, qui avec les deux jours précédents font 4 jours.

Puis il dit: "Ici aussi, rien à voir avec la végétation"!

Puis par rapport à:
On voit que les premiers Musulmans sont embêtés devant ces versets qui leur semblent contradictoire: cf. la phrase d'Ibn Abbas: "I find some things in the Qur'an which confuse me". D'après ce texte, on voit qu'Ibn Kathir se retrouve devant une contradiction apparente, et qu'il essaie de trouver une solution. La solution qu'il a trouvée est un peu bizzare: Dieu crée d'abord la Terre et ses ressources, puis il crée le ciel et les étoiles, puis enfin il étend la Terre. Voilà la solution trouvée par Ibn Kathir pour concilier les différents versets.
il dit:

"Seulement, Ibn Abbas ne dit pas que ces versets sont problématiques pour lui! C'est une personne anonyme qui le dit! Par ailleurs, ce que rapporte Ibn Kathir n'est pas une tentative personnelle de résoudre le problème, il rapporte la réponse d'Ibn Abbas à la personne anonyme qui a dit que certaines choses dans le Coran le dérangent. De plus, ni Ibn Abbas, ni Ibn Kathir ne disent que Dieu a d'abord créé la Terre et sa végétation, puis le ciel et les étoiles, et enfin élargi la Terre. J'ai déjà cité l'extrait correspondant d'Ibn Kathir, et il est question de quelque chose de complètement différent que la végétation! Si l'auteur du site anti-religion avait eu l'honnêteté de citer le tafsir dans sa totalité, tout le monde s'en serait rendu compte!" (donc accusation de malhonnêteté, de mensonges afin de tromper mes lecteurs).

Il copie le tafsir, puis il dit:

"A mon avis, le tafsir donne une réponse tout-à-fait satisfaisante à ce soit-disant problème".

1) Allah crée la Terre et le potentiel pour que les graines, germes puissent pousser plus tard. Il décide où est-ce que quelle plante doit pousser.

2) Allah crée le ciel.

3) Allah élargit la Terre, amène l'eau pour faire pousser ce qui a été préparé auparavant, et renforce les montagnes.

C'est ainsi que devrait être la traduction du tafsir, et pas en tordant autant le sens que l'auteur ne l'a fait".
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

La question est réglée pour Mohammed et Mariam, j'ai une bonne réponse d'Ali Sina. Mon article sera modifié pour préciser les choses sur ce point.
Marocain
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par Marocain »

"A mon avis, le tafsir donne une réponse tout-à-fait satisfaisante à ce soit-disant problème".

1) Allah crée la Terre et le potentiel pour que les graines, germes puissent pousser plus tard. Il décide où est-ce que quelle plante doit pousser.

2) Allah crée le ciel.

3) Allah élargit la Terre, amène l'eau pour faire pousser ce qui a été préparé auparavant, et renforce les montagnes.

Non mais là...soyons sérieux 2 secondes , votre interlocuteur balance ses arguments sans prendre la peine d'être un tant soit peu sûr de leur véracité.

Allah crée la Terre et le potentiel pour que les graines et germes puissent pousser plutard , joli , mais le fait est que sans "ciel" (et donc sans Azote ni Carbone sous forme de CO ) et sans pluie , les conditions ne sont pas présentes pour que des graines puissent "pousser" , donc de quel potentiel parle-on ? :roll:

Maintenant allah crée le ciel ...Le grand allah ferait t-il de la procrastination ? :roll:
Cela donne l'impression que la personne croit que le ciel est fait de matière solide et que allah le maintient grâce a des pilliers invisibles :D a ça place je n'aurai point parlé de ciel mais d'atmosphère , ça m'aurait au moins évité de tomber dans un non-sens .

Allah élargit la terre..ok..mais si la terre n'était pas assez large dès le début elle aurait été trop petite pour retenir l'atmosphère et donc il n'y aurait point de ciel , ce qui est en contradiction avec le deuxième point (sur le plan chronologique) .(allah créa le ciel :D )

"amène l'eau pour faire pousser ce qui a été préparé auparavant"

Là encore une grosse bêtise , je suppose que le monsieur veut faire allusion a la pluie , l'eau des mers vient donc de la pluie ?
Faux !

L'eau des mers a été crée suite a la fonte des glaces constituant les comètes et les météorites qui sont entrés en collision avec la terre , en ces temps là il n'y avait pas d'atmosphère , donc les plus petits cailloux atteignaient la terre ...
Nous devons l'Azote , le CO ainsi que l'energie d'explosion aux comètes et météorites , et qui dit comètes dit présence d'eau liquide , ce qui prouve que la présence d'eau sur terre est bien antérieure a la création du ciel , ce qui va a l'encontre de ce que nous raconte le bon monsieur .:D

Et finalement pour le "allah renforce les montagnes" ... :weedman: Il faudrait savoir qu'une montagne se forme grâce à des forces (souvent des champs d'égale pesenteur) qui modifient l'équilibre gravitaire de celles ci en déplaçant les roches vers le haut , pourquoi donc allah attendrait une formation naturelle pendant des millions d'années au lieu de tout créer en 2 jours ? :) .

:ala: [smilie=to funny.gif]
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par lkm »

Salut meteo
Excuse moi je n’ai pas bien suivi le forum ces derniers temps… je suis vraiment content que t’as fini par trouver une solution claire sur cette histoire…. Ce qui est sûr pour tout le monde c’est que momo s’est interdit une chose qui n’est pas interdite et cela en jurant… « il avait juré que cela sera interdit pour lui », le verset est venu pour le sauver de cet embarras dans le quel il s’est mit… en même temps il s’est permit de créer une loi très connu dans l’islam : quand une personne jure de s’interdire une chose qui n’est pas interdite, dans ce cas il a le droit de ne pas appliqué son jurement, par contre il devrait payer une kafara qui consiste à faire manger 10 pauvres ou de leur acheter des vêtements ou bien il devrait libérer un esclave… et de cette façon il est considéré comme libre de la promesse qu’il a faite…. Comme par exemple si un mari jure à sa femme qu’il ne coucherait plus avec elle…. Les chiites disent que momo ne s’est pas trompé mais bien au contraire c’était voltaire de sa part afin que les musulmans puissent apprendre leur religion….les sunnites quant à eux, n’aiment pas trop rentrer dans les détails…. Mais ils sont tous d’accord sur le fait que momo s’est interdit en jurant une chose qui n’est pas interdite, la question qui se pose c’est quoi cette chose qu’il s’est interdite,,,,,
Il y a bien deux suppositions :

1- il s’est interdit une chose à manger ou à boire sans qu’il ne précise exactement la chose, certains disent que c’est le miel d’autres ne disent rien….certains disent que cela est arrivé dans la maison de l’une de ses femmes d’autres disent que c’est passé dans la maison de hafas fille de Omar…. peu de textes parlent de ça, ils sont douteux c’est pourquoi j’opte pour la deuxième supposition qui est plus claire et logique, en plus il y a plusieurs hadiths et histoires qui en parlent.

2- Il a juré de ne pas coucher avec une de ses esclaves « dans l’islam l’homme a parfaitement le droit de coucher avec ses esclaves sans mariage et cela ne fait pas partie des règles des femmes libre avec qui il est marié, dans l’islam la polygamie est autorisée et le nombre de femmes ne doit pas dépasser 4 femmes, quant au nombre d’esclaves il n’est pas limité, l’homme a tous les droits de coucher avec l’esclave de sa femme tout en prenant sa permission »…. Certains disent que cela est arrivé dans la maison de l’une de ses femmes sans préciser son nom, d’autres disent que c’est arrivé dans la maison de hafas fille de Omar…. cette dernière est partie visiter son père, quand elle est arrivée, elle a surprit momo dans les bras de l’esclave dans sa chambre et dans son lit…. Certains disent que ce jour était le jour de hafas, d’autres disent que c’est le jour de aicha… devant cette situation embarrassante dont laquelle se trouvait momo et devant la colère de hafas ou d’une autre, momo avait juré de ne plus coucher avec cette esclave « marie »… tous les textes confirment que c’est une esclave mais certains disent que c’est marie avant qu’elle ne devienne sa femme, d’autres ne disent rien…… bref momo avait demandé à sa femme hafas de garder le secret, mais elle ne l’a pas fait et elle a commencé à raconter l’histoire de aicha, c’est à partir de là que les versets sont venus pour secourir momo de cette situation et au même temps pour le libérer du serment qu’il a fait.

Voilà en gros cette histoire qui prouve que momo utilisait le coran pour régler ses problèmes personnels.
merci
Karim
Répondre