salut tout le monde

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
Status : Hors-ligne

salut tout le monde

Message non lu par lala »

je suis nouvelle ici, mais je lis de quelque temps votre site. c'est tres interessant. je suis d'un pays european et j'ai recu une education laique. je crois que grace a ce type d'education je suis tres tolerante et je peux discuter avec personnes de differentes religions. j'ai lu et discute d'islam, car j'ai des amis musulmans. j'aimerais faire des nouveaux amis, mais je suis faible en francais et je vais lire beaucoup et pas ecrire trop.
a bientot!
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: salut tout le monde

Message non lu par vanityFair »

lala a écrit :je suis nouvelle ici, mais je lis de quelque temps votre site. c'est tres interessant. je suis d'un pays european et j'ai recu une education laique. je crois que grace a ce type d'education je suis tres tolerante et je peux discuter avec personnes de differentes religions. j'ai lu et discute d'islam, car j'ai des amis musulmans. j'aimerais faire des nouveaux amis, mais je suis faible en francais et je vais lire beaucoup et pas ecrire trop.
a bientot!
Quel pays exactement? (STP, répond Ukraine...) :D
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

ah, vanityFair tu es si curieux.:icecream: je ne suis pas d'ukraine, mais c'est ma voisine. je te laisse la plaisir que tu le devines. :weedman:
a + +
:hippi:
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Pologne!!!!!! Je pense la Pologne!!!!!!!
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

la, la! :D
j'aimerais bien que je sois une polognaise, mais je suis une roumaine :oops:
curiosite satisfaite?
[smilie=call me.gif] vanityFair [smilie=mylove.gif]
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

azul...bienvenu lala au monde de cretique de cet islam... .
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

lala a écrit :la, la! :D
j'aimerais bien que je sois une polognaise, mais je suis une roumaine :oops:
curiosite satisfaite?
[smilie=call me.gif] vanityFair [smilie=mylove.gif]
Enchanté! En France, le pays de l'Est réputé pour sa ferveuse religieuse, c'est la Pologne... c'est terrible aussi en Roumanie? Ou les deux ploucs d'avant 1989 ont rayé la religion durablement?
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

yor a écrit :azul...bienvenu lala au monde de cretique de cet islam... .
Merci beaucoup pour ton message. [smilie=be mine!.gif]
lala
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Salut!
En communisme plusieurs des eglises ont ete detruites, mais maintenant sont construites excessivement. La religion est une affaire pour nos prêtres, une tres bonne. Tout est une question d'argent. Je ne vais pas a l'eglise, j'en ai marre de voir des vielles femmes qui embrasse les icônes et un prêtre gros qui chante quelque chose de quel je ne comprends rien du tout. Les jeunes ne sont pas intéressés de religion, seulement ils respectent les coutumes et traditions a propos de pâques et noel.
A bientot!
[smilie=heart fill with love.gif]
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Le communisme en tant qu'idéologie ultra materialiste, a fait beaucoup de mal aux peuples, autant que les religions... en fait, le materialisme et la religion, c'est la même came...

(Quand je dis religion, je parle de vérité absolue, universelle, intemporelle, et qui se veux au centre de la communauté et des préoccupations)
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

Salut et bienvenue lala
lala a écrit :j'aimerais bien que je sois une polognaise, mais je suis une roumaine
Ya pas mal de tunisiens qui étudient en Roumanie,d'apres eux, les filles là-bas sont très mignones :wink:
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit :en fait, le materialisme et la religion, c'est la même came
Ah bon??!! pourais-tu m'expliquer ca? parceque moi en tant qu'athée,je suis matérialiste et j n'ai absolument rien à voir avec la religion
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Cette mentalité qui consiste à vouloir absolument trouveru ne vérité absolue et immuable, universelle et intemporelle... une vision très occidentale du monde et de l'univers... cette volonté absolue d'unifier le monde sous un même shema et une seule et unique vérité. C'est très occidentale comme vision (ici, le terme occidental désigne le monde à l'ouest del'Indus). Le même terreau et le même shema de l'univers.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

vanityFair a écrit :Cette mentalité qui consiste à vouloir absolument trouveru ne vérité absolue et immuable, universelle et intemporelle... une vision très occidentale du monde et de l'univers... cette volonté absolue d'unifier le monde sous un même shema et une seule et unique vérité. C'est très occidentale comme vision (ici, le terme occidental désigne le monde à l'ouest del'Indus). Le même terreau et le même shema de l'univers.
Le vrai athée ne pense pas qu'il y'a une vérité absolue et immuable, universelle et intemporelle...Justement,Karl Marx a fait cette remarque à plusieurs athées qui l'ont précédés,il leur a dit que cette "vérité" n'est qu'une autre apélation de Dieu.
Moi je suis d'accord avec lui,je ne crois pas à cette vérité
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Cette pensée n'est pas celle d'écoles de pensées qui adoptent l'athéïsme, ou le materialisme tel que le communisme par exemple... les mecs, dans des pays aussi differents que l'Allemagne et la Chine, ils prennent le même modèle de pensé, juste l'assaisonement change...

Tant que tu restes un personnage seul avec ses amis, qui n'a pas l'intention de precher un dogme ou une idéologie, ton materialisme fonctionne, mais à partir du moment ou ça devient une chose à imposer...

Et là, on touche un point essentiel sur la façon dont nous pouvons redéfinir ce qu'est une religion! Car les définitions des notions philosophiques, c'est comme Windows: ça se re-actualise au fur et à mesure des époques et des experiences!
Dernière modification par vanityFair le jeu. 19 juil. 2007 22:44, modifié 1 fois.
Répondre