salut tout le monde
-
lala
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
salut tout le monde
je suis nouvelle ici, mais je lis de quelque temps votre site. c'est tres interessant. je suis d'un pays european et j'ai recu une education laique. je crois que grace a ce type d'education je suis tres tolerante et je peux discuter avec personnes de differentes religions. j'ai lu et discute d'islam, car j'ai des amis musulmans. j'aimerais faire des nouveaux amis, mais je suis faible en francais et je vais lire beaucoup et pas ecrire trop.
a bientot!
a bientot!
-
vanityFair
- Sergent Virtuel

Re: salut tout le monde
Quel pays exactement? (STP, répond Ukraine...)lala a écrit :je suis nouvelle ici, mais je lis de quelque temps votre site. c'est tres interessant. je suis d'un pays european et j'ai recu une education laique. je crois que grace a ce type d'education je suis tres tolerante et je peux discuter avec personnes de differentes religions. j'ai lu et discute d'islam, car j'ai des amis musulmans. j'aimerais faire des nouveaux amis, mais je suis faible en francais et je vais lire beaucoup et pas ecrire trop.
a bientot!
-
vanityFair
- Sergent Virtuel

-
vanityFair
- Sergent Virtuel

Enchanté! En France, le pays de l'Est réputé pour sa ferveuse religieuse, c'est la Pologne... c'est terrible aussi en Roumanie? Ou les deux ploucs d'avant 1989 ont rayé la religion durablement?lala a écrit :la, la!![]()
j'aimerais bien que je sois une polognaise, mais je suis une roumaine![]()
curiosite satisfaite?
[smilie=call me.gif] vanityFair [smilie=mylove.gif]
-
lala
- Soldat Virtuel 1ere

Salut!
En communisme plusieurs des eglises ont ete detruites, mais maintenant sont construites excessivement. La religion est une affaire pour nos prêtres, une tres bonne. Tout est une question d'argent. Je ne vais pas a l'eglise, j'en ai marre de voir des vielles femmes qui embrasse les icônes et un prêtre gros qui chante quelque chose de quel je ne comprends rien du tout. Les jeunes ne sont pas intéressés de religion, seulement ils respectent les coutumes et traditions a propos de pâques et noel.
A bientot! [smilie=heart fill with love.gif]
-
vanityFair
- Sergent Virtuel

Le communisme en tant qu'idéologie ultra materialiste, a fait beaucoup de mal aux peuples, autant que les religions... en fait, le materialisme et la religion, c'est la même came...
(Quand je dis religion, je parle de vérité absolue, universelle, intemporelle, et qui se veux au centre de la communauté et des préoccupations)
(Quand je dis religion, je parle de vérité absolue, universelle, intemporelle, et qui se veux au centre de la communauté et des préoccupations)
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : USA
Salut et bienvenue lala

Ya pas mal de tunisiens qui étudient en Roumanie,d'apres eux, les filles là-bas sont très mignoneslala a écrit :j'aimerais bien que je sois une polognaise, mais je suis une roumaine
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Ah bon??!! pourais-tu m'expliquer ca? parceque moi en tant qu'athée,je suis matérialiste et j n'ai absolument rien à voir avec la religionvanityFair a écrit :en fait, le materialisme et la religion, c'est la même came
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
-
vanityFair
- Sergent Virtuel

Cette mentalité qui consiste à vouloir absolument trouveru ne vérité absolue et immuable, universelle et intemporelle... une vision très occidentale du monde et de l'univers... cette volonté absolue d'unifier le monde sous un même shema et une seule et unique vérité. C'est très occidentale comme vision (ici, le terme occidental désigne le monde à l'ouest del'Indus). Le même terreau et le même shema de l'univers.
- Satan
- Adjudant-chef Virtuel

Le vrai athée ne pense pas qu'il y'a une vérité absolue et immuable, universelle et intemporelle...Justement,Karl Marx a fait cette remarque à plusieurs athées qui l'ont précédés,il leur a dit que cette "vérité" n'est qu'une autre apélation de Dieu.vanityFair a écrit :Cette mentalité qui consiste à vouloir absolument trouveru ne vérité absolue et immuable, universelle et intemporelle... une vision très occidentale du monde et de l'univers... cette volonté absolue d'unifier le monde sous un même shema et une seule et unique vérité. C'est très occidentale comme vision (ici, le terme occidental désigne le monde à l'ouest del'Indus). Le même terreau et le même shema de l'univers.
Moi je suis d'accord avec lui,je ne crois pas à cette vérité
-
vanityFair
- Sergent Virtuel

Cette pensée n'est pas celle d'écoles de pensées qui adoptent l'athéïsme, ou le materialisme tel que le communisme par exemple... les mecs, dans des pays aussi differents que l'Allemagne et la Chine, ils prennent le même modèle de pensé, juste l'assaisonement change...
Tant que tu restes un personnage seul avec ses amis, qui n'a pas l'intention de precher un dogme ou une idéologie, ton materialisme fonctionne, mais à partir du moment ou ça devient une chose à imposer...
Et là, on touche un point essentiel sur la façon dont nous pouvons redéfinir ce qu'est une religion! Car les définitions des notions philosophiques, c'est comme Windows: ça se re-actualise au fur et à mesure des époques et des experiences!
Tant que tu restes un personnage seul avec ses amis, qui n'a pas l'intention de precher un dogme ou une idéologie, ton materialisme fonctionne, mais à partir du moment ou ça devient une chose à imposer...
Et là, on touche un point essentiel sur la façon dont nous pouvons redéfinir ce qu'est une religion! Car les définitions des notions philosophiques, c'est comme Windows: ça se re-actualise au fur et à mesure des époques et des experiences!
Dernière modification par vanityFair le jeu. 19 juil. 2007 22:44, modifié 1 fois.