Salut tout le monde!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Mike
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

Salut tout le monde!

Message non lu par Mike »

Bonjour!

Je me présente, je suis Mike. Cela fait depuis longtemps que je souhaite poster sur ce forum, qui est une vrai mine d'or. C'est surtout grâce à ce site que j'ai pu modifier ma vision de l'islam. Je me réjoui de parler avec des gens ouverts.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Re : Salut tout le monde!

Message non lu par Satan »

Salut et bienvenue Mike

Satan,athée(tunisien)militant,je combat essentiellement le dogme islamique qui est un danger pour l'humanité.
Ca serait bien si tu nous parlais d'aventage de toi(croyance,origine...)
J'espère qu'on aurait des discussions fructueuses.
Dernière modification par Satan le mar. 11 déc. 2007 14:54, modifié 1 fois.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Mike
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Salut Satan!

Merci pour ton accueil. Je dois avouer que c'est en grande partie grâce à tes interventions que je kiffe ce forum. :oops:
En ce qui me concerne, je suis un ex-musulman qui pendant un bon bout de temps était intégriste, borné, fermé et arrogant. Comme la plupart des ex-musulmans, je suis toujours en train de me battre contre ce calvaire nommé enfer et chatiments, je veux fuir cette prison psychologique. C'est un processus qui dure et plus je découvre les contradictions, stupidités dans le coran et surtout les hadiths, plus je me rend compte du caractère sectaire et totalitaire de cette idéologie. Les sujets qui me tiennent au coeur concernent l'intégrisme, surtout chez les jeunes. Il est hélas très triste de voir beaucoup de jeunes tomber dans les bras de malades mentaux qui n'hésitent pas à les sacrifier en leur promettant le paradis alors qu'au fond tout est politique.
En ce qui concerne ma croyance, je ne peux pas me fixer définitvement. Pourtant, en ce moment je me considère comme déiste sans pour autant croire aux soi-disant révélations.
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

Bonjour Mike,

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je ai ressenti la même chose quand j'ai commencé à douter de l'Islam, j'étais complètement abattue. Je suis une ex-convertie. Tu emploies vraiment le terme idéal : une prison psychologique. J'ai eu besoin de temps pour éradiquer ma croyance d'un enfer et d'un paradis. Mais aujourd'hui tout va bien, j'ai conscience qu'après la mort, on est mort, je conçois cela un peu comme le sommeil, quand tu dors tu es inconscient de ta vie, rien ne se passe (si ce n'est le rêve qui ne dure pas toute la nuit quand même). Je vois la mort comme ça, un cerveau qui s'étteind et rien après. Les lois islamiques sont tellement absurdes, les promesses sont tellement grotesques qu'il est simple de délaisser cette idéologie.

Saches que tu n'es pas seul à vivre cela, beaucoup de gens le vivent en même temps que toi, d'autres l'ont vécu avant et beaucoup le vivront après. Le fait de savoir que tu n'es pas seul pourra peut-être t'aider. :goodman: C'est nénmoins à toi de te sortir de cela, biensur il y a ici beaucoup de gens qui t'aideront et qui auront plaisir à le faire, je te souhaite vraiment de te libérer et de ressentir ce soulagement si profond si pur, que tu as l'impression de renaître. :console:

Tu es le bienvenu, je suis nouvelle moi aussi, enfin ça ne fait pas longtemps que je suis là, mais j'adore ce forum. Je n'apporte pas grand-chose, mais bon je "squate" quand même :D

Laura
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Bienvenu Mike, ca fait plaisr de savoir que même un integriste peut être touché par la raison. :)

Georges athée, adversaire des trois sectes monothéistes.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Message non lu par phax »

Salut Mike!

moi c'est PHAX, d'origine française, agnostique, habitant à florence en Italie.

Bienvenu sur islamla, forum où l'on peut èchanger ses idées en toute liberté!

PHAX
Mike
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Merci pour votre accueil!

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. Je ai ressenti la même chose quand j'ai commencé à douter de l'Islam, j'étais complètement abattue. Je suis une ex-convertie. Tu emploies vraiment le terme idéal : une prison psychologique. J'ai eu besoin de temps pour éradiquer ma croyance d'un enfer et d'un paradis.

Ca fait plaisir d'entendre qu'on est pas seul à passer par ce calvaire, surtout le pire quand à l'époque on est 99% du temps focalisé sur ce thème.
C'est néanmoins à toi de te sortir de cela, biensur il y a ici beaucoup de gens qui t'aideront et qui auront plaisir à le faire, je te souhaite vraiment de te libérer et de ressentir ce soulagement si profond si pur, que tu as l'impression de renaître.
en fait c'est une des raisons pourquoi je me suis inscrit sur ce forum. Je dois avouer que j'ai hésité pendant longtemps car je "n'osais" pas vraiment. Car j'en ai parlé avec beaucoup d'amis mais ce n'est pas la même chose que de parler avec des personnes qui n'ont jamais vécu cette expérience et qui donc ne peuvent pas réellement de donner des voies de sorties, des remèdes. C'est en lisant plusieurs interventions (dont surtout ceux de Mira) que je me suis retrouvé dans la plupart des cas, ce qui m'a montré que je suis loin d'être une exception.
ce soulagement si profond si pur, que tu as l'impression de renaître
C'est exactement le terme. Une sorte de born again et surtout que cette envie de vivre, je l'avais avant ce calvaire et que je redécouvre petit à petit.
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Re : Salut tout le monde!

Mike a écrit :
C'est exactement le terme. Une sorte de born again et surtout que cette envie de vivre, je l'avais avant ce calvaire et que je redécouvre petit à petit.
Je suis vraiment très contente pour toi. Au début, c'est un peu déstabilisant, quand j'ai apostasié, je n'avais plus de personnalité propre. Il a fallu que je redéfinisse mes goûts, mes opinions. ça n'a pas été tous les jours faciles. Le dogme est vraiment très néfaste à la santé mentale. Mais une fois qu'on s'en débarasse et qu'on recommence à vivre, c'est vrai on dirait une seconde naissance. Bon je suis encore jeune et je ne connais pas ton âge, mais j'ai parfois l'impression de redevenir une adolescante, et c'est vraiment très agréable.

Je voulais aussi rajouter une chose, au début j'ai eu peur qu'en abondonnant l'Islam j'abondonne aussi des qualités que j'avais peut-être acquises avec la religion. Il n'en fut rien, je suis toujours la même, seulement je suis moins rabbat-joie, je suis ouverte à tout dialogue, j'ai même une féroce envie de militantisme pour les plus faibles. Beaucoup de gens pensent que la religion est la clé d'une bonne société respectueuse de son prochain. Pour eux si une personne quitte l'Islam, elle va se mettre à mentir, à voler, à insulter. Sincèrement c'est faux. Le respect de l'autre se manifeste chez les personnes compatissantes, croyantes ou pas.

Super Mike, profite de ta vie, ne te frêne pas, elle est trop précieuse.

A bientôt.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Bienvenue ^^

Comment ta famille et tes amis réagissent t-ils a cela ? (si ils sont au courant bien sur ^^)
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
mira

Message non lu par mira »

Bonjour Mike,

Bienvenue a toi parmi nous.
Si tu as encore des doutes, tu peux parfaitement en parler, il y'aura toujours quelqu'un pour te repondre.

Tu as parle de prison psychologique. On ne saurait mieux dire.

Quand on quitte l'islam on ressent une telle bouffee d'oxygene et cela sans meme rien changer a ses habitudes.

Par exemple moi, je respecte toujours les interdits alimentaires , question de gout.

Je n'ai pas non plus change sur le plan de l'ethique mais cela ne m'etonne pas non plus car j'avais compris depuis bien longtemps que la morale n'avait rien a voir avec la croyance.

A part le fait d'avoir arrete le ramadan et la priere musulmane , il n'ya eu aucun changement notable.
En fait tout s'est passe a l'interieur.
Dans ma tete, dans mon coeur , dans mon ame, ca ete un seisme et aujourd'hui apres deux ans d'apostasie je me sens plus que jamais libre, legere , vivante.

Oui l'islam est une prison et le plus etrange, c'est qu'on ne s'en rend compte que losrqu'on l'a quittee. Quand on est musulman on a aucune conscience de notre esclavage..

Les revelations de l'apostasie , on peut dire que ca ete un present inescompte surtout quand on sait a quel point la delivrance a ete douleureuse.
Quand je me remettais en question en tant que musulmane ce n'etait pas du de gaite de coeur.

Je redoutais tant de choses surtout le deracinement, la deception des miens, l'idee de passer pour une traitresse a ma culture et a mes origines.

Dieu merci , rien de tout cela n'est arrive.
Je me sens plus que jamais enracinee, marocaine tout en etant citoyenne du monde et donc partout chez moi. Mes parents n'ont pas l'impression que leur fille soit devenue une etrangere. Je suis toujours la meme avec mes fantaisies et mon sale caractere.
Rien de ce que je redoutais n'est arrive mais en prime j'ai recu ce cadeau de liberte auquel je ne m'attendais pas du tout moi qui me croyais deja libre!
N'ayant jamais ete opprimee par les miens, je pensais que j'avais tout ce qu'on peut exiger comme liberte.
Je ,ne savais qu'il existait une autre liberte qui elle est plus puissante que les barreaux d'une prison a savoir la liberte d'esprit.

Beaucoup de Musulmans justifie l'apostasie par notre envie de nous liberer de toute contrainte et de nous adonner au vice et a la debauche.

Ce sont des moments ou j'ai pitie de cette religion qui aux yeux des siens n'a pour concurrents que le vice et le stupre.

Les Musulmans en disant cela rabaissent leur religion mais en plus ignorent tout de cette magnifique condition qu'est la liberte.
Tout comme moi par le passe, ils ignorent la vrai liberte.

Aujourd'hui je sais que la liberte c'est d'abord d'etre libre dans son esprit, dans ses sentiments et dans ses desirs.
La liberte c'est de n'avoir aucune tutelle si ce n'est celle de sa conscience.
Et enfin la liberte c'est d'etre affranchi de toute peur surtout celle de la mort.

Les Musulmans pourraient avoir cette liberte s'ils le voulaient apres tout ce sont des gens comme tout le monde. Eux aussi ont une conscience, des sentiments et des desirs.
malheuresement ils ont prefere taire leur coeur et leur esprit pour laisser la parole a des ecrits archaiques bourres de fautes d'orthographe.

C'est leur choix mais tout de meme je tiens a faire cette mise au point: ma liberte celle que je revendique, n'est pas du tout celle qu'ils s'imaginent.

Je n'ai pas renonce a l'islam pour une tranche de jambon ou une partie de jambes en l'air.

Non j'ai renonce a l'islam pour conquerir ma liberte notamment et je dirai meme uniquement celle de pouvoir penser et reflechir.

Evidemment je suis egalement libre de me souler ou de porter un string mais c'est une liberte qui a autant d'interet a mes yeux qu'un match de rugby.
Le genre de chose qui pourrait disparaitre du jour au lendemain sans jamais m'en rendre compte. L'autre liberte parcontre m'est vitale et je ne pourrai plus concevoir ma vie sans elle.

Ma liberte , celle que je viens de reconquerir - nous sommes tous nes avec- et que je dois essentiellement a mon apostasie c'est surtout de n'avoir de compte a rendre a personne, de ne plus me tailler les cheveux en quatre parce qu'ils ne sont pas couverts par un torchon et d'envisager ma mort aussi sereinement que j'envisage ma vie.

L'islam ne le permet pas et c'est en quoi il est bel et bien une prison.

Amicalement et encore une fois bienvenue a toi.

Mira
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Sois le bienvenu, Mike.
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour Mike ... et bienvenue sur ce forum
Mike
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Bonsoir,
Au début, c'est un peu déstabilisant, quand j'ai apostasié, je n'avais plus de personnalité propre. Il a fallu que je redéfinisse mes goûts, mes opinions. ça n'a pas été tous les jours faciles. Le dogme est vraiment très néfaste à la santé mentale.
Exactement, et sans tomber dans l'exagération, j'affirme avoir perdu en grande partie le sens des choses, c'est comme une perte d'orientation. Parfois, il y a des moments où certains mécanismes sont réactivés inconsciemment, où sur certaines choses on raisonne avec les mêmes idées, tellement le lavage de cerveau a (presque) réussi.
e voulais aussi rajouter une chose, au début j'ai eu peur qu'en abondonnant l'Islam j'abondonne aussi des qualités que j'avais peut-être acquises avec la religion. Il n'en fut rien, je suis toujours la même, seulement je suis moins rabbat-joie, je suis ouverte à tout dialogue, j'ai même une féroce envie de militantisme pour les plus faibles.
Comment ta famille et tes amis réagissent t-ils a cela ? (si ils sont au courant bien sur ^^)
C'est exactement ce que je suis entrain de vivre, je n'ai pas fait une rotation de 180°, mais au contraire je me suis amélioré dans la mesure où cette haine gratuite (cf. tout ce qui est lié au sujet de l'alliance et le désaveu, les rapports que le musulman doit avoir avec les non-musulmans) s'est petit à petit évaporé et pour répondre à la question de privighost les rapports avec mes parents se sont améliorés. Je m'explique: depuis que j'étais dans cette phase intégriste salafie, ca n'allait plus bien avec mes parents, mes parents comme la plupart pratique un islam traditionnel, non violent qui relève plus de l'héritage culturel que de l'endoctrinement. En fait, je n'ai pas vraiment annoncé à mes parents mon apostasie mais ils ont constaté que je ne suis plus comme avant, ce qui constitue un vrai soulagement pour eux. C'est dans un souci de préserver l'harmonie dans la famille que je ne souhaite pas clamer haut et fort mon apostasie. Et concernant mes amis, c'est très délicat. Ce qui m'a longtemps fait réfléchir et qui constitue sans doute une des raisons les plus fortes de mon apostasie est la relation d'amitié que j'ai (pour reprendre les termes de l'époque) avec les "kouffars". Qui est-ce qui m'aidait quand j'avais des problèmes et sur qui je pouvais compter? Les "kouffars"! Et le pire dans cette histoire c'est que je promettai à ces amis "kouffars" jour et nuit l'enfer car je faisais même de la dawa! et malgré tout ils ne m'ont pas laché. Vous ne pouvez pas vous imaginez la honte que j'éprouve pendant que j'écris ces lignes ou quand je pense à tout ca. Je me gêne vraiment et je ne sais pas comment je pourrai leur expliquer cela (du moins à mes meilleurs amis que j'ai longtemps emmerder avec ces histoire à la con).

Quand on quitte l'islam on ressent une telle bouffee d'oxygene et cela sans meme rien changer a ses habitudes.

Par exemple moi, je respecte toujours les interdits alimentaires , question de gout.

Je n'ai pas non plus change sur le plan de l'ethique mais cela ne m'etonne pas non plus car j'avais compris depuis bien longtemps que la morale n'avait rien a voir avec la croyance.

A part le fait d'avoir arrete le ramadan et la priere musulmane , il n'ya eu aucun changement notable.

Salut Mira, je suis très touché quand je lis tes messages sur assoaime et islamla et je dois te dire qu'en les lisant je me suis entièrement retrouvé. Ce que tu exprimes en détail je l'ai exactement resenti et tu possèdes le talent de bien exposer la réalité de ces différents états psychologiques (mieux que moi en tout cas :oops: ) lorsqu'on commence à douter de l'islam et du sort réservé à l'apostat. Te lire m'a soulagé car j'ai vu 1) que je n'étais pas le seul à passer par là et 2) qu'on se posait les mêmes questions 3) et qu'on ne recevait pas de réponse.
Beaucoup de Musulmans justifie l'apostasie par notre envie de nous liberer de toute contrainte et de nous adonner au vice et a la debauche.
Je n'ai pas renonce a l'islam pour une tranche de jambon ou une partie de jambes en l'air.

Non j'ai renonce a l'islam pour conquerir ma liberte notamment et je dirai meme uniquement celle de pouvoir penser et reflechir.

Evidemment je suis egalement libre de me souler ou de porter un string mais c'est une liberte qui a autant d'interet a mes yeux qu'un match de rugby.
Le genre de chose qui pourrait disparaitre du jour au lendemain sans jamais m'en rendre compte. L'autre liberte parcontre m'est vitale et je ne pourrai plus concevoir ma vie sans elle.

Ma liberte , celle que je viens de reconquerir - nous sommes tous nes avec- et que je dois essentiellement a mon apostasie c'est surtout de n'avoir de compte a rendre a personne, de ne plus me tailler les cheveux en quatre parce qu'ils ne sont pas couverts par un torchon et d'envisager ma mort aussi sereinement que j'envisage ma vie.

L'islam ne le permet pas et c'est en quoi il est bel et bien une prison.
Entièrement d'accord et on voit la myopie et l'esprit manichéen de cette religion: tu n'est plus musulman donc tu deviens mauvais. C'est pas la liberté comme tu dis de manger du jambon, mais cette liberté de conscience et cette liberté d'envisager sa vie .
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Mike a écrit : Bonsoir,

Une des raisons les plus fortes de mon apostasie est la relation d'amitié que j'ai (pour reprendre les termes de l'époque) avec les "kouffars". Qui est-ce qui m'aidait quand j'avais des problèmes et sur qui je pouvais compter? Les "kouffars"! Et le pire dans cette histoire c'est que je promettai à ces amis "kouffars" jour et nuit l'enfer car je faisais même de la dawa! et malgré tout ils ne m'ont pas laché. Vous ne pouvez pas vous imaginez la honte que j'éprouve pendant que j'écris ces lignes ou quand je pense à tout ca. Je me gêne vraiment et je ne sais pas comment je pourrai leur expliquer cela (du moins à mes meilleurs amis que j'ai longtemps emmerder avec ces histoire à la con).[/b]

Mike, j'ai posté un message il y a peu en disant aussi que j'avais honte. Je me rends compte maintenant de ce que les autres ont pu penser au même moment. Tout ce que je veux te dire c'est que c'est ton passé maintenant et le plus important est que tu t'en sois sorti. Je comprends qu'il n'est pas évident d'admettre ses erreurs, car j'ai des difficultés à le faire, mais les erreurs font partie de la vie. C'est grâce à nos erreurs qu'on progresse aussi d'une certaine manière.

Quand tu tombes dans n'importe quel endoctrinement, tu es piégé. Ce n'est pas à toi d'avoir honte, mais plutôt à ceux qui t'ont manipulés. Ils nous ont utilisés pour parvenir à leurs fins et c'est ça qui est honteux. Beaucoup de gens tombent aux mains de gourous en tout genre, ils ne sont que des victimes.

Quand au fait que tu faisais Darwa, saches que moi aussi j'avais commencé à enseigner la religion. Et le pire dans tout ça est que j'enseignais à des nouvelles converties ! C'est la place que l'on m'avait attribué car j'étais une soeur mash'Allah qui patientait et qui obéissait au doigt et à l'oeil. Heureusement ça n'a duré que trés peu car c'est au même moment que j'ai commencé à douter. Du coup j'ai délaissé les autres pour me recentrer sur moi-même mais le processus était déjà enclenché, me voilà aujourd'hui, au fond du gouffre comme diraient mes anciens amis.

Et comme toi, les seules personnes sur qui j'ai pu réellement compter n'avaient rien à voir avec les gens qui fréquentaient la mosquée. Au contraire, ces gens m'ont fait le plus de mal. Un exemple, on m'a rapporté que ma meilleure amie avait dit qu'avec les converties c'est très facile d'obtenir ce que tu veux, il suffit de leur dire le mot magique, c'est à dire : Li-Lah et elles font tout ce que tu veux et te donnent tout ce que tu veux. Ces gens ont vraiment un problème relationnel je peux vous le dire.

J'espère que tu parviendras vite à accepter ce passé et que tu puissen en rire même un jour. Saches que c'est toujours très noble de se remettre en question.

Concernant tes amis, ne te fais pas de soucis pour cela. Il te suffira de leur expliquer pourquoi tu étais insupportable avec tes menaces d'enfer, ils comprendront et ils seront heureux de retrouver un ami ouvert, tolérant, sympathique et LIBRE! Je passe par le même processus, plutôt envers ma famille, et ça se passe super bien.

Voilà, je pense, et même si c'est un peu difficile à appliquer parfois, qu'il faut laisser le passé dans le passé sans oublier d'en récupérer les leçons pour l'avenir.

Ici tu peux parler de tout, c'est toujours agréable de parler de ce qu'on a du mal à dire à notre entourage, en plus du fait que sur ce forum personne ne va te juger.
Abdalazrad
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Abdalazrad »

Bonjour, Mike.
Félicitation pour ton ouverture d'esprit !
Lauraya a écrit :
Mike a écrit :Vous ne pouvez pas vous imaginez la honte que j'éprouve pendant que j'écris ces lignes ou quand je pense à tout ca. Je me gêne vraiment et je ne sais pas comment je pourrai leur expliquer cela (du moins à mes meilleurs amis que j'ai longtemps emmerder avec ces histoire à la con).
Mike, j'ai posté un message il y a peu en disant aussi que j'avais honte. Je me rends compte maintenant de ce que les autres ont pu penser au même moment. Tout ce que je veux te dire c'est que c'est ton passé maintenant et le plus important est que tu t'en sois sorti. Je comprends qu'il n'est pas évident d'admettre ses erreurs, car j'ai des difficultés à le faire, mais les erreurs font partie de la vie. C'est grâce à nos erreurs qu'on progresse aussi d'une certaine manière.
La honte est le dernier piège dans lequel vous pourriez tomber. Souvenez-vous de l'adage (politiquement discutable) : "Etre communiste ou fasciste à 20 ans est normal, le rester à 30 ans est une preuve de bêtise" ? On peut parfaitement l'appliquer à la religion, surtout à l'islam, qui, c'est mon impression, a beaucoup évolué au XXe siècle en avalant de grandes quantités de marxisme.
Répondre