Bonjour à tous..

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre
Status : Hors-ligne

Re : Bonjour à tous..

Message non lu par phax »

Bonjour lellou

et bienvenue sur islamla :D le forum où l'on peut échanger en toute liberté!

Je suis d'origine française, agnostique, et contre toutes les religions, je n'ai rien contre la foi qui elle est personnelle.

tu as très bien décrit la rèalité des choses qui n'a malheureusement rien avoir avec les prétention de sagesse, de bienetre, de tollèrance, de VERITé que l'islam se donne. C'est vraiment dommage que la vie des gens soit conditionnée de cette manière, et je suis bien conscient de la chance que j'ai de vivre en occident, d'autant plus que j'ai vécu au maroc et donc que j'ai vécu dans cette réalité hypocrite et étouffante...

je te shoute vraiment bon courage pour supporter tout ça

selon toi quelle est la cause de ces dérives (si ce sont des dérives), le dogme islamique en soit ou la société?
tu n'as pas précisé si tu es croyante, musulmane, ou autre :roll:

cela serait bien que tu nous en dises un peun plus sur tes idées et opinions :D

Encore une fois bienvenue, et au plaisir de te lire

PHAX
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

Bienvenue à toi Lellou

Laura, ex-convertie française.

Ici tu pourras poser toutes les questions restées en suspens. Je pense que tu obtiendras les précisions nécessaires pour comprendre véritablement ce qu'est l'Islam.

Quant aux lamentations, je te rassure, tu es libre sur ce forum d'en faire et d'en refaire. Tu n'as aucune retenue à t'imposer. On est tous ici pour dire ce qu'on pense des religions. C'est une bouffée d'oxygène pour nous tous.

J'étais en Algérie cet été et j'ai remarqué cette soumission de la femme vis à vis de l'homme même on va dire au niveau de familles éduquées. J'étais choquée de constater ce comportement que les femmes avaient envers les hommes. Ces derniers étaient vraiment chouchoutés par les femmes sans aucune protestation, aucune! Je me suis vraiment faite l'avocate du diable en essayant de leur faire comprendre qu'il n'était pas inscrit dans leurs gênes de servir l'homme! Elles ne m'ont pas souvent compris et pensaient être dans le vrai quand elles se rendaient esclaves des hommes. C'était triste à voir.

Et tu as raison, une femme là-bas, c'est une femme qui se voile, qui se rend esclave, qui ne connaît bien entendu pas d'hommes et qui n'a aucune vie sociale en dehors de la famille. Les autres sont des moins que rien.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Merci chers amis de votre accueil et de votre compréhension..

Pour répondre à ta question Phax, je ne crois plus en l’islam, j’ai toujours essayé de le gober malgré ma nature rebelle, je suis même allée jusqu’à me voiler pendant un peu moins d’un an, mais je n’ai pas réussi à faire taire les voix qui hurlaient en moi la souffrance que j’avais chaque fois que je lisais des versets qui poussaient vers la haine et l’hostilité systématiques envers les gens du livre (juifs et chrétiens) et les païens qui sont considérés presque comme des animaux… Je déteste les préjugés, moi-même qui comme je l’avais dit, je suis de nature rebelle, j’avais souvent souffert des pré jugements des autres, alors je souffrais à l’idée qu’un Dieu puisse nous ordonner de haïr les juifs ? Je me demandais s’il était possible que tous les juifs de tous les temps fussent aussi mauvais…
J’ai enlevé le voile et j’ai cessé toute activité religieuse après tant d’hésitation, ce ne fut pas facile, quand on découvre que ce à quoi on a toujours cru n’est qu’un jeu, quand on se rend compte que ce qu’on nous a toujours enseigné n’est qu’un mensonge tissé à fin de bien tenir les gens en laisse on se sent trahi, on se sent sale, après tant de questions restées sans réponses, après tant d’hésitation, de culpabilité et de mauvaise conscience, on se sent vraiment mal…

Même si au fond de moi, j’avais toujours su que je ne pouvais pas devenir la femme modèle, la femme dont on a tellement peur qu’on cache derrière un voile dans une maison bien fermée… Et donc je ne pouvais pas être l’esclave d’Allah…

Pour le moment, je n’ai pas une croyance précise, j’essaye d’en savoir plus sur les autres religions, les monothéiques m’attirent trop peu, je déteste l’idée de me soumettre et puis je déteste l’idée qu’un Dieu puisse châtier ses créatures après les avoir créer avec tant d’orgueil et de rébellion…

En ce qui concerne ce que porte notre société d’hypocrisie et de maladies, je pense que cela est dû à une mentalité impure qui donne plus d’importance aux détails et à des apparences bidons et qui délaissent les valeurs et les principes qui devraient avoir plus d’importance. Mais l’islam justifie cette hypocrisie, je dirais même qu’il l’a conçue.

Lauraya,

Merci pour ton message, c’est vrai que le mâle est vénéré ici, une femme reçoit une éducation assez particulière dans laquelle on lui apprend qu’elle ne vaut rien sans l’homme, on l’élève à fin qu’elle devienne une bonne épouse soumise, bien sûr en apparence car la réalité n’est pas toujours aussi transparente et la femme reste un être extrêmement intelligent…
Une femme musulmane est la propriété de l’homme c’est pour cela qu’elle ne pourrait te comprendre si tu lui dis qu’en dehors de cet homme, de cette société et de ce pays il existe un monde où c’est l’homme qui se plie aux volontés de la femme par amour. L’amour, un tabou, une honte qui devient de plus en plus rare entre les couples mariés…

Merci encore,
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Lellou et bienvenue dans Islamla.
Permettez-moi de vous féliciter pour l'aisance avec laquelle vous vous exprimez en français. Les muzz qui viennent faire un tour ici, histoire de se désennuyer de leurs sites soporifiques, devraient en prendre de la graine.
Permettez-moi de vous féliciter également pour le raprochement que vous faites entre les moeurs bédouines du VIIe s. et celles que vous déplorez dans votre pays. Vous avez parlé du voile et de la soumission des femmes, mais il n'y a malheureusement pas que ça : le coran et la religion qui en découle ne sont qu'un reflet fidèle des moeurs calamiteuses des bédouins. Hélas...

Victorien
lorie

Message non lu par lorie »

Bonsoir Leyla

Bienvenue dans ce forum où tu trouveras des gens pour te soutenir dans ton combat ...

Sois la bienvenue
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir, Layla, bienvenue sur ce site.

Un jour, l'islam sera détaché de la politique en Algerie.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Merci Victorien2, Lorie, Yacoub, merci de votre accueil…

Victorien2, merci d’apprécier mes mots, ce pour quoi tu me félicites, aux yeux de mes concitoyens, n’est que faiblesse et légèreté d’âme, ils se scandalisent rien qu’à l’évocation de ce genre de propos…

Yacoub, Je ne crois pas qu’un jour la politique puisse se détacher de l’islam, ce culte est de plus en plus fort dans tous les domaines, surtout dans la loi, les couples sont poursuivis plus que les terroristes, les gens ont maintenant le droit d’attaquer des citoyens pour injure ou pour blasphème … A moins que les miracles existent l’islam ne fera que s’imposer plus!!!

Lorie, merci de ton soutien, je salue ton courage, j’ai lu ce que tu as écrit à propos de ta confession à ta maman, j’aimerais pouvoir faire de même mais je crains que cela ne puisse être possible, je n’ai pas le courage de le faire, et puis ici tout le monde se prend pour le détenteur de la VERITE et chacun fait sa propre justice, je n’aimerais pas me faire justicier à la musulmane…

Merci encore.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

La liberté, c'est de se poser continuellement des questions

Bienvenue
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
soumisarab
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par soumisarab »

Bonjour layla est bienvenue,je suis nouveau sur ce forum comme vous,et j'avoue que je me trouve bien ici
je suis un algérien comme vous,qui vie dans la méme société que vous. je sais que pour l'homme c'est moins difficile,mais croyez moi,quand on est pas croyant ou plut to quand on est pas cons alors on a toujours de male a supporter cet entourage.
de toutes les façon je suis content de voir ici une algérienne qui vie dans la méme société que moi,ca me Donne de courage et me remonte le moral.
Sachez que je vous comprend très bien,et je rependrai a bcp de vos question,car avant j'ai bcp appris sur l'islam et j'ai pas mal de preuve a que cet islam n'est pas valable pour les être humain.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Merci mes amis et merci à toi soumisarabe, de ta compréhension et de ton accueil, même si je crois que dans une société où l'homme est un Dieu on souffre beaucoup moins qu'une femme dans une société qui traite la femme comme une esclave bonne à rien quoi qu'elle puisse accomplir...

Mais bon, je partage ton malaise soumisarabe par rapport à l'hypocrisie qui nous est imposée, malheureusement, nous devons continuellement feindre d'être ce que nous ne sommes pas, surtout par crainte d'être rejeté mais aussi parce que ne plus se soumettre à l'islam pourrait coûter la vie..

Bien à vous.
soumisarab
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Oui layla, vous avez bien analyser les choses,notre comportement et nos apparences doivent être différente a nos croyance profonde,sinon on risque d'être rejeter ou méme risquer la mort,d'ailleurs le risque est toujours présent méme si on est dans leur rang,un écrivain algérien qui a été tuer par des terroriste disais: « si tu dis tu meure,si tu ne dis pas tu meure,alors je dis et je meure »
phax
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : terre

Re: Re : Bonjour à tous..

Message non lu par phax »

soumisarab a écrit :un écrivain algérien qui a été tuer par des terroriste disais: « si tu dis tu meure,si tu ne dis pas tu meure,alors je dis et je meure »
Merci pour cette citation qui montre comment certaines personnes offrent leur vie pour dénnoncer le mal!

J'admire ce courage!!! domage que les connards aient réussi à le tuer :cry:

PHAX
mira

Message non lu par mira »

lellou a écrit :Merci mes amis et merci à toi soumisarabe, de ta compréhension et de ton accueil, même si je crois que dans une société où l'homme est un Dieu on souffre beaucoup moins qu'une femme dans une société qui traite la femme comme une esclave bonne à rien quoi qu'elle puisse accomplir...

Mais bon, je partage ton malaise soumisarabe par rapport à l'hypocrisie qui nous est imposée, malheureusement, nous devons continuellement feindre d'être ce que nous ne sommes pas, surtout par crainte d'être rejeté mais aussi parce que ne plus se soumettre à l'islam pourrait coûter la vie..

Bien à vous.

Bizenvenue a toi lellou.

Celle qui s'est confiee a sa maman c'est pas Lorie mais moi. :lol:
Et comme je suis de bonne humeur , je dirai qu'etre assimilee a cette ecervelee me fait plus rire que pleurer...

Je plaisante: Lorie et moi on est des copines un peu cinglees..tu le verras tres vite.

Je voudrais aussi rebondir sur ceci:
même si je crois que dans une société où l'homme est un Dieu on souffre beaucoup moins qu'une femme dans une société qui traite la femme comme une esclave bonne à rien quoi qu'elle puisse accomplir...
Je suis d'accord avec toi et j'ajouterai à l'intention de soumisarab que pour un homme il est plus facile de garder le secret de son apostasie.

Je m'explique. Meme dans un pays comme l'iran un musulman ne se distingue d'un non musulman que par des pratiques cultuelles qui peuvent parfaitement etre confinees dans la sphere privee sans que cela ne suscite de soupscons. Pendant des mois , j'ai cotoye un apostat au Maroc sans jamais me douter qu'il n'etait pas musulman. Je ne l'ai appris que lorsqu'il a decide de me l'avouer. C'etait un grand ami.

Pour une femme c'est bien plus difficile, car une musulmane est tenue de porter des signes qui la distinguent d'une non musulmane.

La barbe est facultative pour l'homme de meme que le quamis et autre horreurs vestimentaires.

Pour la femme le torchon sur la tete est une obligation. Du moins c'est ainsi que le concoivent les musulmans.

Deja moi a l'epoque ou j'etais musulmane on ne se genait pas pour me dire que je devais me voiler ou encore pour me demander quand allais je enfin me decider a rentrer dans le droit chemin.

Une amie a meme ose me dire : excuse moi mais tu n'a vraiment pas l'apparence d'une musulmane.

Pourtant , j'etais musulmane pratiquante. J'observais les piliers - priere, jeune- aumone rituelle- et ma tenue n'avait strictement rien d'aguichant.

Je ne portais jamais de jupe ni de decolletes encore moins de pulls a bretelles , j'avais des amis garcons mais je ne leur faisais jamais la bise, mais le fait d'etre en jean et les cheveux libres suffisait a m'attirer des remarques qui a mes yeux frolaient l'inquisition.

Et comme en plus j'etais le genre qui n'avait pas sa langue dans sa poche et qui disait toujours ce qu'elle pense, autant te dire que beaucoup me prenaient pour une heretique et aux yeux de ma famille ca s'est confirme le jour ou ils m'ont vu prier sans foulard - je hais ce torchon comme j'execre la soumission- ..en fait je pense que pour ma famille , ils avaient conclu depuis longtemps que j'etais un peu derangee et c'est probablement ce qui leur a fait accepter mon apostaisie comme une de mes lubies qu'ils se gardent bien de raconter en public.

Donc pour revenir a toi soumisarab, a moins de vouloir t'exprimer librement, tu peux parfaitement vivre ton apostasie dans le secret.
Quand tu es chez toi , personne ne te verras.

La plupart des musulmans ne font pas la priere, tu peux donc t'abstenir de prier sans prejudice.

Pour ce qui est du ramadan, je reconnais que c'est difficile si tu vis avec tes parents.

mais le jour ou tu les quitteras tu seras libre de faire comme tu veux.

Mon ami n'a jamais ete inquiete et son apostasie ne l'a pas empeche de se marier et d'avoir des enfants.

Il faut dire que c'etait un homme dont les qualites ne pouvaient pas laisser une femme indifferente .Chez nous, c'est tellement rare de tomber sur un homme, bon, gentil, prevenant, sans la moindre arrogance. Un homme bien eleve sans la moindre velleite machiste, qui voyais en sa femme une partenaire ayant son mot a dire. Un homme qui trouvait scandaleux qu'un Dieu puisse donner le droit a un mari de corriger sa femme et cela quelque soit sa faute..

Les Marocaines quelles soient musulmane ou non ne sont pas habituees a etre aussi bien traitees. Si elles attendaient de telles perles, elles resteraient toutes celibataires.

Je ne sais pas si l'epouse de mon amie partage ses idees mais je suis sure qu'elle n'est pas malheureuse avec lui.

Tu n"'as donc aucun souci a te faire de cote la. Quelque soit ta croyance, une femme , surtout de chez nous, ne sera jamais insensible a quelqu'un qui la traite comme son egal.

Mira
soumisarab
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

mira a écrit :Donc pour revenir a toi soumisarab, a moins de vouloir t'exprimer librement, tu peux parfaitement vivre ton apostasie dans le secret.
Quand tu es chez toi , personne ne te verras.

La plupart des musulmans ne font pas la priere, tu peux donc t'abstenir de prier sans prejudice.

Pour ce qui est du ramadan, je reconnais que c'est difficile si tu vis avec tes parents.

mais le jour ou tu les quitteras tu seras libre de faire comme tu veux.
merci beaucoup pour tes conseils mira,je tien a vous préciser que je ne fais plus la prière depuis déjà plus de 6 mois,pour le ramadan je ne le fais pas,non plus je ne mangeais pas régulièrement et en public c'est impossible comme vous le savez,mais je manger au moins qq chose dans la journée et en cachette,juste pour casser le jeune,et et être libre dans ma tête,et être sure que je pratique pas le ramadan,et c'est grâce a la Femme que je fréquentais que j'ai eu le courage de faire ça,elle ma bcp aider a me débarrasser de bcp de chose.

Vous avez raison de dire que pour la femme il est plus difficile,c'est surtout pour le voile,mais heureusement que a Alger les femmes ne sont pas toute voilée,la loi n'oblige pas le port de voile,mais c'est la société et l'entourage qui l'exige,et c'est cette société qu'il faut changer.
je suis sure que bcp de femme et bcp d'homme sont contre les pratique d'islam seulement ils n'osent pas l'avouer,il faut donc trouver le moyen de le faire.
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Mira,

Pardon pour l'erreur, en tous cas, je le redis, j'admire ton courage...

Il est vrai qu'un homme qui considère la femme comme un être humain est de plus en plus rare.. Généralement, pour les hommes arabo-musulmans, nous sommes considérée des créatures moitié hommes, vulnérables et complètement dépendantes des hommes qui sont sensés pas seulement nous protéger mais aussi nous dicter les moindres faits et gestes, car étant donné que le prophète dit que nous les femmes sommes dotées d'un cerveau plus léger et donc d'une intelligence mineure à celle des hommes, c'est le rôle des hommes de nous montrer comment vivre, allant jusqu'à commander les moindres détails de notre quotidien.

Mes étudiants m'ont dit un jour en discutant des femmes et hommes que nous les femmes sommes inférieures aux hommes, physiquement, mentalement, psychiquement et matériellement! J'étais restée :shock:
Je ne suis pas de cet avis, je n'ai pas besoin de dire que nous les femmes, sommes dotée d'une intelligence incroyable, quant au psychique et à la morale, durant tous ces siècles, la femme a supporté l'oppression que beaucoup d'hommes ne sauraient supporter... Et en ce qui concerne le physique, la physionomie humaine change en fonction du temps et des conditions de vie, et vous le savez, ex : l'homme préhistorique était certainement plus fort, plus grand et plus robuste que l'homme d'aujourd'hui, cela est bien sûr dû aux conditions de vie qui étaient plus pénibles autrefois chose qui poussaient à l'effort..

Certains hommes se sentent tellement inférieurs à nous qu'ils ont besoin de se répéter et de nous répéter combien nous les femmes sommes légères, combien nous sommes fragiles et combien nous sommes dépendantes...

C'est malheureux

:roll:
Répondre