the-game a écrit :Lorie a écrit :the-game a écrit :
d'accord lorie, je te fait une blague si tu me traduit ce que je t'ai demandait de traduire.
Commence à arrêter de faire des fôôôôôtes .... pour un étudiant tu te pose là !!!
... je te fais une blague si tu traduis ce que je t'ai demandé ...
Je n'ai pas l'habitude de me moquer des fautes des autres (j'en fais aussi ... ) mais pour une personne qui se prétend étudiant à la fac de Poitiers je trouve que tu fais trop de fautes ... et tu prétends que nous sommes des bons à rien sur ce forum ????
je suis pas etudiant a la fac de poitiers, je suis étduiant a la fac de kaboul mais ne t'inquiete pas lorie promis je met un smoking la prochaine fois avant d'ecrire
et merci pour ta sollicitude, tu fait des fautes d'orthographe qu'est ce qu'on en a a faire? si le reste suivez ce ne serait pas un problemes, même le contenue de tes commentaires sont calimiteux lorie, a chaque fois je me demande si je doit te repondre ou te ramener un biberon de lait

C'est vrai que nous faisons tous des fautes de frappe d'inattention..et le fait qu'on ne puisse pas toujours editer n'arrange pas les choses.
personnellement je suis tellement etourdie qu'il m'arrive de faire des fautes en corrigeant!
Il est normal de faire des fautes.
Il est aussi normal de ne pas maitriser une langue etrangere bien que cela ne nous dispense pas de faire l'effort d'ameliorer notre niveau.
C'est normal , tout le monde n'est pas cense etre une plume, et nous ne sommes pas des elitistes.
Seul comptent pour nous le fond et les idees.
Parcontre ce qui n'est pas du tout normal , c'est de voir des Maghrebins - et meme des souchiens- massacrer une langue qui est pourtant leur langue maternelle.
Que ca vous plaise ou non, pour vous beurs le francais est bien une langue maternelle en plus de votre langue d'origine.
Vous l'avez entendue au berceau.
Je trouve deja inexcusable qu'on soit infichu de manier correctement sa propre langue surtout que vous avez tous ete a l'ecole.
Mais il y'a pire. Mal ecrire francais, massacrer cette langue est carrement l'embleme des beurs musulmans.
Depuis que je suis sur les forums j'ai eu le temps de constater que les Musulmans sont tres souvent incapables de s'exprimer correctement.
La frequence de cette observation exclut d'emblee toute coincidence.
Chez les Musulmans l'illetrisme est tout simplement endemique et cela meme quand ils ont acces au savoir!
Je ne pense pas que vous soyez moins capables que d'autres.
Je ne trouve qu'une seule explication a cela: vous meprisez une langue qui a vos yeux n'est que celle des kouffars.
La realite est que vous n'avez aucun respect pour cette langue.
Et en massacrant cette langue vous dites implicitement votre refus de toute integration. Et apres on vient se plaindre de racisme!
Vous cherchez a tout prix a vous distinguer malheureusement pour vous ca ne vous met pas au dessus de la melee.
Vous auriez du savoir que la suprematie ne s'accomode pas de l'illetrisme. Or quand vous parlez comme vous le faites, vous passez avant tout pour des illetres sans education.
Et meme quand l'un de vous presente l'exception d'avoir glande quelque chose a l'ecole..meme dans ce cas , vous n'oubliez jamais de temoigner votre mepris et votre rejet de l'autre par exemple en parlant un francais matine d'arabe.
Sur aime on a eu un excellent exemple en la sublissime Selia.
Ah Selia! Que de souvenirs ! Avec ses manies elle etait la seule a me donner des envies de meurtre.
Selia ne dira jamais "ma religion" mais " mon din".
Jamais "immigration" mais "hijra"
Jamais "amen" mais "amin"
Jamais "bonjour mais "salam" (et encore faut le meriter son salam!)
Jamais "mon frere" mais "akhi"
Jamais "Dieu le Tout Puissant " mais "Allah soubhanahou wa taala"
Jamais "la paix et le salut soient sur lui" mais "salalah alayhi wa salam"....
Dans une meme phrase elle pouvait intercaler jusqu'a quatre mots d'arabe classique (une langue qui n'est pas sienne ) et tant pis si une bonne partie de l'auditoire n'y comprenait goutte.
Et pour completer le tout , son arabe etait plutot approximatif. Plus ridicule tu meurs!
Ses delires avaient le chic de me sortir de mes gonds!
A croire que le francais ne suffit pas a lui meme.
A croire que cette langue est indigne de vehiculer le sacre.
Ce dont vous n'avez pas conscience , c'est que TOUTE langue merite respect et qu'en agissant comme vous le faites c'est d'abord a vous meme que vous manquez de respect.
Vous croyez mepriser l'autre et insulter sa langue alors qu'en realite vous n'attirez l'opprobre que sur vous meme et sur ce qui vous est le plus cher a savoir votre religion.
En effet en parlant francais - une langue que vous avez entendu depuis le berceau- comme des attardes mentaux, vous nous poussez a ne voir en votre religion qu'alienation et decerebration.
Quand on lit les the game de la oumma, moi qui ai un faible pour les formules je pourrais conclure par cette equation islam=illetrisme..
Et cela d'autant plus vrai que beaucoup de Maghrebins non musulmans (cette fois ci!) ont une maitrise de cette langue qui n'a rien a envier a celle de n'importe quel francais instruit...et cela est d'autant plus extraordinaire que pour certains d'entre eux , le francais n'est qu'une langue etrangere.
Ce ne sont pas des beurs mais des Orientaux ou Maghrebins dont certains ont fait l'ecole coranique.
Mais eux regardaient le tableau hein the-game?
Ils ouvraient des livres et n'ont jamais eu pour le francais que respect et admiration ainsi que le souci de maitriser ne serait ce qu'une part de sa beaute.
Et comme je ne suis pas sectaire, je dirai que l'arabe mertite tout autant et cela qu'elle soit ta langue ou pas. Et comme par hasard ces maghrebins maitrisent aussi bien l'arabe que le francais.
En fait ce sont toutes les langues de cette terre qui meritent notre respect au meme titre que les cultures et les races. Toutes et tous participent de notre magnifique patrimoine humain. . Et si on est pas dispose a respecter une langue et de faire l'effort de l'apprendre alors on est prie de la laisser en paix.
Mira