j'ai vraiment besoin de vous tous; miracles du coran???
-
Krem
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Re : j'ai vraiment besoin de vous tous; miracles du coran???
Salut et bienvenu au forum, perdue .
Jette un coup d'oeil sur ce site : http://atheisme.free.fr
A plus
Jette un coup d'oeil sur ce site : http://atheisme.free.fr
A plus
-
dexter
- Adjudant Virtuel

La plupart des verset "miraculeux" présenter sur les sites islamiques sont générallement couper juste la ou il faut pour pas que l'on comprenne qu'en fait momo parlait de tout autre chose que de science.
-
Krem
- Caporal Virtuel

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, car je n'en ai jamais entendu parlé ...sourate 2.22 sourate 21.32 le ciel voute protègée, pourquoi protègée comment savait il que le ciel est protègé?
et pour la perte de terrre? sourate 13.41
Et pour le reste, il faut savoir si ces vérité étaient connues à l'époque de mahomet ou non...
- Georges
- Général de division Virtuel

Bienvenue, Perdue
Pour tes enfants si tu ne vis pas dans un pays musulman tu peux
leur donner une education civique et morale laïque.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
Krem
- Caporal Virtuel

Protégé par quoi ?
-
mystic
- Sergent Virtuel

Si l'atmosphère n'existait pas, les millions de météorites tomberaient sur Terre, la rendant inhabitable. Cependant, la protection de l'atmosphère permet aux êtres vivants de survivre en sûreté. Cet attribut du ciel a été prouvé par la recherche scientifique effectuée au 20ème siècle.
La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte -et essentielle- du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.
La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270°.
La majeure partie des rayons ultraviolets intenses émis par le Soleil sont filtrés par la couche d'ozone de l'atmosphère, et seule une partie restreinte -et essentielle- du spectre ultraviolet parvient jusqu'à la Terre.
La fonction protectrice de l'atmosphère ne s'arrête pas là. Elle protège aussi la Terre du froid glacial de l'Espace, dont la température est d'environ -270°.
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
-
Krem
- Caporal Virtuel

حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْماً قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْناً
18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.
Mystic, tu peux m'expliquer pourquoi "allah" dit que le soleil se couche dans une source boueuse O_o ?
18.86. Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse , et, après d'elle il trouva une peuplade [impie]. Nous dîmes : “ô Zul-Qarnayn ! ou tu les châties, ou tu uses de bienveillance à leur égard”.
Mystic, tu peux m'expliquer pourquoi "allah" dit que le soleil se couche dans une source boueuse O_o ?
-
Serlach
- Caporal Virtuel

Re: Re : j'ai vraiment besoin de vous tous; miracles du cora
Ici, boueuse ne vient pas de la boue mais de bouillante, Haméa َيْنٍ حَمِئَةٍ veut dire Bouillante, corrigez moi si je me trompe, du moin c'est ce que j'ai compris.Krem a écrit :حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْماً قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْناً
C'est une métaphore, tu vois krem quand le soleil vient à se coucher l'on voit l'horizon comme s'il bouillit, au désert, enfin si c'est bouillante et non boueuse cela est juste, sinon tout le raisonnement est faux.
-
Serlach
- Caporal Virtuel

T'es d"où Perdue ?perdue a écrit :Georges a écrit :Bienvenue, Perdue![]()
merci
mais ce n'est pas par rapport a mon pays c par rapport a la religion
je ne sais plus si je dois continuer leur éducation islamique ou pas
j'ai vraiment besoin qu'on me réponde
il ya quand mm des versets qui me troublent
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
En ce qui concerne le verset 21:32, il faudrait voir le sens exact du terme arabe traduit par « protégé ». C’est celui choisi par Hamidullah, mais Kasimirski traduit par « solidement établi », ce qui extrêmement différent, et Berque par "préservé »
Je pense qu’il n’y a rien de miraculeux là-dedans. La plupart des civilisations antiques voyaient le ciel comme une voûte ou un toit. Et quelle est la fonction d’un toit, sinon protéger ceux qui se mettent à l’abri sous lui ? Donc, la fonction de protection associée au ciel reflète tout simplement les idées généralement répandues à l’époque, rien de plus.
Notons d’ailleurs que dans toutes les traductions que j’ai consultées, c’est le toit qui est protégé ou préservé, et non ce qui se trouve dessous, ce qui est plutôt bizarre et pas du tout conforme à la réalité. L’atmosphère protège de fait la Terre contre divers dangers (rayonnement ultra-violet, météores…), mais je ne vois pas du tout en quoi le ciel lui-même (à supposer que que l’on puisse lui substituer le mot atmosphère) est protégé.
D’autre part la croyance antique que le ciel serait comme un toit est fantaisiste. Un toit est un objet solide et dense placé à une certaine hauteur au-dessus d’un espace vide (ou plus exactement rempli d’air, donc moins dense). L’atmosphère terrestre est constituée de manière exactement inverse : plus on se déplace vers le haut, et moins la matière est dense. L’atmosphère protège certes la Terre, mais pas du tout à la manière d’un toit : les petits objets solides se désintègrent progressivement avant d’atteindre le sol à cause du réchauffement dû au frottement de l’air, et ne sont pas arrêtés brusquement par une protection solide comparable à un toit. Les objets trop gros pour être désintégrés de cette manière, eux, atteignent donc bien le sol, et l’atmosphère, aussi protectrice qu’elle soit, ne protège pas contre ce genre de dangers.
Quand au rayonnement solaire, il est absorbé progressivement par les diverses couches de l’atmosphère, de sorte qu’une partie seulement atteint le sol. L’analogie avec un toit est très loin de refléter la manière dont les choses se passent réellement. Même à l’époque de Mahomet, il y avait toutes sortes d’analogies possibles traduisant bien mieux la réalité, à supposer que l’auteur du Coran ait eu une connaissance miraculeuse de ce que la science nous a appris par la suite.
Tous les prétendus miracles du Coran relèvent du même procédé : jeu sur les mots, traductions erronées, grossières approximations, absence de logique, raisonnements à la mords-moi-le-doigt, ignorance des connaissances de l’époque et des connaissances scientifiques actuelles, etc. Les mêmes procédés permettent de trouver de tels « miracles » dans n’importe quel livre ancien pris au hasard. La différence entre de tels livres et le Coran est uniquement que ce dernier est le seul (avec la Bible, dans une moindre mesure) à avoir trouvé des quantités d’exégètes créationnistes qui n’ont pas peur de se ridiculiser aux yeux du monde non musulman en étalant complaisamment leur ignorance, leur inculture et leur imbécillité.
Je pense qu’il n’y a rien de miraculeux là-dedans. La plupart des civilisations antiques voyaient le ciel comme une voûte ou un toit. Et quelle est la fonction d’un toit, sinon protéger ceux qui se mettent à l’abri sous lui ? Donc, la fonction de protection associée au ciel reflète tout simplement les idées généralement répandues à l’époque, rien de plus.
Notons d’ailleurs que dans toutes les traductions que j’ai consultées, c’est le toit qui est protégé ou préservé, et non ce qui se trouve dessous, ce qui est plutôt bizarre et pas du tout conforme à la réalité. L’atmosphère protège de fait la Terre contre divers dangers (rayonnement ultra-violet, météores…), mais je ne vois pas du tout en quoi le ciel lui-même (à supposer que que l’on puisse lui substituer le mot atmosphère) est protégé.
D’autre part la croyance antique que le ciel serait comme un toit est fantaisiste. Un toit est un objet solide et dense placé à une certaine hauteur au-dessus d’un espace vide (ou plus exactement rempli d’air, donc moins dense). L’atmosphère terrestre est constituée de manière exactement inverse : plus on se déplace vers le haut, et moins la matière est dense. L’atmosphère protège certes la Terre, mais pas du tout à la manière d’un toit : les petits objets solides se désintègrent progressivement avant d’atteindre le sol à cause du réchauffement dû au frottement de l’air, et ne sont pas arrêtés brusquement par une protection solide comparable à un toit. Les objets trop gros pour être désintégrés de cette manière, eux, atteignent donc bien le sol, et l’atmosphère, aussi protectrice qu’elle soit, ne protège pas contre ce genre de dangers.
Quand au rayonnement solaire, il est absorbé progressivement par les diverses couches de l’atmosphère, de sorte qu’une partie seulement atteint le sol. L’analogie avec un toit est très loin de refléter la manière dont les choses se passent réellement. Même à l’époque de Mahomet, il y avait toutes sortes d’analogies possibles traduisant bien mieux la réalité, à supposer que l’auteur du Coran ait eu une connaissance miraculeuse de ce que la science nous a appris par la suite.
Tous les prétendus miracles du Coran relèvent du même procédé : jeu sur les mots, traductions erronées, grossières approximations, absence de logique, raisonnements à la mords-moi-le-doigt, ignorance des connaissances de l’époque et des connaissances scientifiques actuelles, etc. Les mêmes procédés permettent de trouver de tels « miracles » dans n’importe quel livre ancien pris au hasard. La différence entre de tels livres et le Coran est uniquement que ce dernier est le seul (avec la Bible, dans une moindre mesure) à avoir trouvé des quantités d’exégètes créationnistes qui n’ont pas peur de se ridiculiser aux yeux du monde non musulman en étalant complaisamment leur ignorance, leur inculture et leur imbécillité.
-
botchan
- Caporal-chef Virtuel

- Twitter : Belgique
Voici quelques lectures utiles :
Un site traitant bien du rapport entre la science et l’islam :
http://facealislam.free.fr/science.html
Un autre bon site de critique des religions en général, et de l’islam en particulier, dont la section consacrée aux « miracles du Coran » est à l’adresse suivante :
http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm
(Ce site reprend en partie des textes publiés sur « Face à l’Islam », notamment à propos de l’embryologie)
Et en complément à la référence donnée plus haut par Krem, les parties du site mentionné dédiées plus spécifiquement au concordisme et aux miracles, au cas où tu ne les aurais pas repérées :
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
http://atheisme.free.fr/Contributions/M ... _coran.htm
Un site traitant bien du rapport entre la science et l’islam :
http://facealislam.free.fr/science.html
Un autre bon site de critique des religions en général, et de l’islam en particulier, dont la section consacrée aux « miracles du Coran » est à l’adresse suivante :
http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm
(Ce site reprend en partie des textes publiés sur « Face à l’Islam », notamment à propos de l’embryologie)
Et en complément à la référence donnée plus haut par Krem, les parties du site mentionné dédiées plus spécifiquement au concordisme et aux miracles, au cas où tu ne les aurais pas repérées :
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_science.htm
http://atheisme.free.fr/Contributions/M ... _coran.htm
-
mystic
- Sergent Virtuel

c'est ton raisonnement qui est totalement faux, ce verset parle d'une terre argileuse noire mélangé à de l'eau selon les tafsirSerlach a écrit :Ici, boueuse ne vient pas de la boue mais de bouillante, Haméa َيْنٍ حَمِئَةٍ veut dire Bouillante, corrigez moi si je me trompe, du moin c'est ce que j'ai compris.Krem a écrit :حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْماً قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْناً
C'est une métaphore, tu vois krem quand le soleil vient à se coucher l'on voit l'horizon comme s'il bouillit, au désert, enfin si c'est bouillante et non boueuse cela est juste, sinon tout le raisonnement est faux.
-
mystic
- Sergent Virtuel

C'est bien beau ton blabla, mais tu nous dis pas comment l'auteur du Coran savait que nous sommes protégés par quelque chose afin que le ciel ne nous tombe pas sur la tête, tu dis que de tels connaissances étaient admises à l'époque du Prophète (saws) mais tu ne cite aucune source, donc tes gesticulations ne sont que du vent je t'en prie donne moi quelque chose de plus consistantbotchan a écrit :En ce qui concerne le verset 21:32, il faudrait voir le sens exact du terme arabe traduit par « protégé ». C’est celui choisi par Hamidullah, mais Kasimirski traduit par « solidement établi », ce qui extrêmement différent, et Berque par "préservé »
et qu'est ce que tu dis du verset qui indique que les végétaux sont partagés entre mâles et femelles ça aussi les bédouins du désert aride le savaient ?
- Abdalazrad
- Caporal Virtuel

Perdue, il y a une faille dans ton raisonnement.
Si le Coran contenait d'authentiques découvertes scientifiques, les Arabes les auraient exploitées avant les autres civilisations. Or, à l'age d'or de leur science, les Arabes ont fait certes des découvertes, mais pas celles-ci.
Par exemple, ils ont découvert la chimie de l'alcool, mais aucun savant arabe n'a dit que la Terre tournait autour du soleil.
Le Coran est rédigé en termes trop vagues pour qu'on puisse en tirer une quelconque hypothèse scientifique. Regarde les interprétations qui on été faites des versets en question.
De plus, recherche d'autres exemples de livres anciens. Tu seras étonnée de voir que les philosophes et poètes antiques étaient capables d'imaginer des choses qui se vérifieront plus tard. Dans De Natura Rerum, de l'auteur latin Lucrèce, on trouve mot pour mot : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." 1000 ans avant Lavoisier.
Ce passage est la preuve que le Coran n'est pas sorti du cerveau de Bédouins illettrés, mais été élaboré dans un milieu ouvert aux influences hellénistiques.
Pour ce qui est des plantes mâles et femelles, j'avance une hypothèse : en arabe, certains végétaux ne sont-ils pas du genre masculin et d'autres du genre féminin ?
La mythologie musulmane suffit souvent à interpréter les versets qu'un poète a rendu elliptique, car du temps où ils étaient récités, chacun pouvait comprendre l'allusion.
Si le Coran contenait d'authentiques découvertes scientifiques, les Arabes les auraient exploitées avant les autres civilisations. Or, à l'age d'or de leur science, les Arabes ont fait certes des découvertes, mais pas celles-ci.
Par exemple, ils ont découvert la chimie de l'alcool, mais aucun savant arabe n'a dit que la Terre tournait autour du soleil.
Le Coran est rédigé en termes trop vagues pour qu'on puisse en tirer une quelconque hypothèse scientifique. Regarde les interprétations qui on été faites des versets en question.
De plus, recherche d'autres exemples de livres anciens. Tu seras étonnée de voir que les philosophes et poètes antiques étaient capables d'imaginer des choses qui se vérifieront plus tard. Dans De Natura Rerum, de l'auteur latin Lucrèce, on trouve mot pour mot : "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." 1000 ans avant Lavoisier.
Ce passage du Coran est tiré du Roman d'Alexandre, du Pseudo-Callisthène. Il raconte l'histoire romancée d'Alexandre Le Grand. C'est lui, Zhoul-Qarnayn.Krem a écrit :حَتَّى إِذَا بَلَغَ مَغْرِبَ الشَّمْسِ وَجَدَهَا تَغْرُبُ فِي عَيْنٍ حَمِئَةٍ وَوَجَدَ عِندَهَا قَوْماً قُلْنَا يَا ذَا الْقَرْنَيْنِ إِمَّا أَن تُعَذِّبَ وَإِمَّا أَن تَتَّخِذَ فِيهِمْ حُسْناً
Ce passage est la preuve que le Coran n'est pas sorti du cerveau de Bédouins illettrés, mais été élaboré dans un milieu ouvert aux influences hellénistiques.
Pour ce qui est des plantes mâles et femelles, j'avance une hypothèse : en arabe, certains végétaux ne sont-ils pas du genre masculin et d'autres du genre féminin ?
En l'occurence, Dieu a établi une sphère d'étoiles fixes autour de la Terre, et au-delà, les sept cieux du Paradis. Quand on parle du Ciel qui se protège, ce sont les Anges qui défendent le Paradis contre les assauts d'Iblis, en lui jetant des étoiles à la figure. Ces étoiles deviennent, du coup, des étoiles filantes.mystic a écrit :C'est bien beau ton blabla, mais tu nous dis pas comment l'auteur du Coran savait que nous sommes protégés par quelque chose afin que le ciel ne nous tombe pas sur la tête,
La mythologie musulmane suffit souvent à interpréter les versets qu'un poète a rendu elliptique, car du temps où ils étaient récités, chacun pouvait comprendre l'allusion.
-
dexter
- Adjudant Virtuel

Le champ magnétique terrestre est au moins aussi important que l'atmosphère. C'est lui qui nous protege de la plupart des rayons radioactifs envoyer par le soleil.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn ... _terrestre
Un bouclier protecteur pour la Vie
La magnétosphère, créée par le champ magnétique terrestre, joue un rôle essentiel dans le développement de la vie sur terre, en déviant les particules mortelles du vent solaire et des rayons cosmiques formant ainsi un des plus magnifiques phénomènes naturels : les aurores boréales et australes. Lorsque le noyau se sera refroidi (dans quelques... milliards d'années) et qu'en conséquence le champ magnétique aura disparu, il est probable que les formes de vie existantes ne pourront plus subsister. Ces conditions sont celles qui règnent aujourd'hui sur la Lune et Mars.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magn ... _terrestre
Un bouclier protecteur pour la Vie
La magnétosphère, créée par le champ magnétique terrestre, joue un rôle essentiel dans le développement de la vie sur terre, en déviant les particules mortelles du vent solaire et des rayons cosmiques formant ainsi un des plus magnifiques phénomènes naturels : les aurores boréales et australes. Lorsque le noyau se sera refroidi (dans quelques... milliards d'années) et qu'en conséquence le champ magnétique aura disparu, il est probable que les formes de vie existantes ne pourront plus subsister. Ces conditions sont celles qui règnent aujourd'hui sur la Lune et Mars.