C'est okara

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

C'est okara

Message non lu par Okara »

Salut,

Je m'appelle Okara (sur internet hein :!: )

Je suis sur le point de me convertir à l'islam mais j'ai des doutes.

Si on réussit à me montrer une vrai contradiction dans le Coran j'abdique.

Pour me répondre sur ce point allez dans bar des religions quelque chose comme sa.

Sinon c'est un forum cool donc bon courage aux webmasters !
Georges
Général de division Virtuel

Re : C'est okara

Message non lu par Georges »

Bienvenue sur ce site Okara, je suis athée.
Je crois que ces trois monothéismes sont des fléaux qui
n'arrêteront pas de faire saigner la pauvre humanité.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Re: Re : C'est okara

Message non lu par botchan »

Bonjour Okara et bienvenue.

Je suis botchan, participant pas trop assidu à ce site et agnostique.
Est-ce indiscret de te demander pourquoi tu veux te convertir ? As-tu lu le Coran et la sunna ?
Je penses que tu fais effectivement bien de te documenter. A mon avis, la première chose dont il faut prendre conscience avant d’entrer en islam, c’est le sort qui t’attend si tu t’aperçois un jour que tu t’es trompé et que tu désire en sortir. En fait, la peine prévue pour ceux qui quittent l’islam est tout simplement la mort (comme de nombreuses règles islamiques, le Coran prévoit cette peine, mais de manière plutôt floue, et c’est la sunna qui clarifie les choses et ne laisse aucune ambiguïté à ce sujet).

Si tu veux un bon article sur la question, va voir à l’adresse suivante :
http://www.anti-religion.net/apostasie_islam.htm
L’auteur était aussi sur le point de se convertir à l’islam, et a renoncé quand il a compris en quoi consistait cette religion. Il vient de temps à autre sur ce site (pseudo : météo).

Ceci dit, je ne veux pousser personne à renoncer à la voie qu’il lui semble devoir suivre. Simplement, je ne saurais trop te conseiller de très bien te renseigner et de prendre ton temps avant d’adhérer à une religion telle que l’islam. Des trois monothéismes, c’est celui où il est le plus facile d’entrer et dont il est le plus difficile de sortir.

Pour ce qui est des contradictions du Coran, celui-ci en fourmille. J’ai vu que tu avais ouvert un fil à ce sujet. On s’y retrouvera sans doute.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir, Okara Bienvenue.

Je te conseille de lire le livre de Ibn Waraq "Pourquoi je ne suis pas
musulman" ou encore " l' islam des interdits " de Delcambre.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Salut

Lis le coran...tu verra bien
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

botchan a écrit :Bonjour Okara et bienvenue.

Je suis botchan, participant pas trop assidu à ce site et agnostique.
Est-ce indiscret de te demander pourquoi tu veux te convertir ? As-tu lu le Coran et la sunna ?
Je suis athée, mais qui ne peut pas concevoir que la perfection de ce monde dans lequel nous vivons est présente pour rien du tout. Je sens qu'il y a un être Puissant qui gère ce monde.

Quand je vois cette variété de créatures, cette perfection de chaque chose. Ces sentiments en nous, qui nous unissent ou nous divises.

Quand je vois qu'en nous se trouve également cette reconnaissance du divin car combien de gens dans des situations malheureuses ont appelé Dieu malgré qu'elles soient athée : Dieu si tu existes sauve nous.

Nous avons besoin de quelqun, en nous même.

Puis je me suis dit après avoir tenté d'admettre qu'un Dieu, ou des dieux existent : Pourquoi nous avoirs crée ? Comment peut on savoir leur volonté.

J'ai observé chacune des religions et doctrines de ce monde, pour voir si Dieu a laissé ses traces, ou quelque part où il aurait fait parvenir sa volonté.

Ce qui m'a le plus apparut ce sont ces trois religions très semblable : Judaisme - Christianisme - Islam

Qui s'adressent d'une certaine manière au monde, Dieu qui veut faire parvenir sa volonté aux hommes ?

J'ai fait des recherches dans chacune de ces religions et lorsque je suis arrivé dans le Coran j'ai lu un défi : S'il venait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions.

Aujourd'hui donc je me suis promis de suivre cette religion si je ne vois pas de contradictions convaincantes.

Mon point de vue sur la Sounnah est évident lol, c'est un ramasis de poubelle qui ne peut pas venir du Prophète, comme je l'ai dit à Satan.
Je penses que tu fais effectivement bien de te documenter. A mon avis, la première chose dont il faut prendre conscience avant d’entrer en islam, c’est le sort qui t’attend si tu t’aperçois un jour que tu t’es trompé et que tu désire en sortir. En fait, la peine prévue pour ceux qui quittent l’islam est tout simplement la mort (comme de nombreuses règles islamiques, le Coran prévoit cette peine, mais de manière plutôt floue, et c’est la sunna qui clarifie les choses et ne laisse aucune ambiguïté à ce sujet).
Effectivement ces pauvres cons tuent injustement avec leur hadiths inventé pour satisfaire leur besoins diaboliques.

Moi je m'en bas les pâquerettes des musulmans d'aujourd'hui qui ne suivent aucunement le Coran, si je devais me convertir je n'irai pas à la mosquée je les réprouves ils ressemblent à des animaux ils sont jaloux se disputent constamment divergent, s'insultent eux même de mécréants.

Comme si le Dieu des livres sacrés portait encore de l'attention à ces pervers.

A cause d'eux je n'ai faillis pas lire le Coran. Mais le Coran ordonne l'opposé de ce qu'ils prêchent.

Aujourd'hui je tente ma dernière chance et je vous dis : allez y dans bar des religions balancez moi toutes les contradictions du Coran que vous puissiez trouver. Je suis à la recherche de la vérité relevez ce défi.
Si tu veux un bon article sur la question, va voir à l’adresse suivante :
http://www.anti-religion.net/apostasie_islam.htm
L’auteur était aussi sur le point de se convertir à l’islam, et a renoncé quand il a compris en quoi consistait cette religion. Il vient de temps à autre sur ce site (pseudo : météo).
J'irai lire à la fin de ce poste ! Merci !
Ceci dit, je ne veux pousser personne à renoncer à la voie qu’il lui semble devoir suivre. Simplement, je ne saurais trop te conseiller de très bien te renseigner et de prendre ton temps avant d’adhérer à une religion telle que l’islam. Des trois monothéismes, c’est celui où il est le plus facile d’entrer et dont il est le plus difficile de sortir.
Ne t'inquiète pas sa fait 1 ans que je me documente sur cette religion et je n'y suis toujours pas entré. Je veux être parfaitement sûr de la voie que j'entreprends et aujourd'hui je me lance à moi même un ultimatum !
Pour ce qui est des contradictions du Coran, celui-ci en fourmille. J’ai vu que tu avais ouvert un fil à ce sujet. On s’y retrouvera sans doute
J'espère bien car tu es quelqun de bien.
Serlach
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Serlach »

Euh, une question. Comment trouves tu la place donnée à la femme par le coran ? Les croyant hormis les musulmans ? Les apostats, les homosexuels. Heureusement pour toi, tuas connu la religion avant ses pratiquants.
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Lauraya »

Tu ressens l'envie de croire en Dieu et c'est ton droit le plus absolu. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi veux-tu choisir une religion? Est-ce vraiment indispensable pour avoir la foi? Les livres, Coran, Bible et j'en passe ne sont qu'un recueil de règles et d'interdictions souvent injustes. As-tu vraiment besoin d'un livre pour te dire comment tu dois croire? Si tu approuves tout ce qui est dit dans une religion, alors là l'aubaine, mais est-ce vraiment le cas?
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bonsoir Okara et bienvenu à Islamla.
Une question si vous le permettez : Vous dites que vous êtiez athée, mais que vous comptez vous convertir rapidement. Vous vous êtes même donné un ultimatum pour cela. Quelle est la religion dans laquelle vous avez grandi avant de vous en éloigner ?
Merci.

Enfin, il me semble que foi et raison ne vont pas toujours bien ensemble. Si on a la foi, on accepte les dogmes et les contradictions. Or vous êtes sur le point d'avoir la foi et, en même temps, vous voulez vous assurez qu'il n'y a pas de contradictions. Mais peut-être avez-vous déjà réfléchi à cet aspect ?

Victorien
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Serlach a écrit :Euh, une question. Comment trouves tu la place donnée à la femme par le coran ? Les croyant hormis les musulmans ? Les apostats, les homosexuels. Heureusement pour toi, tuas connu la religion avant ses pratiquants.
Les apostats ne doivent pas être tué par ce qu'ils renient l'islam, nul part il a été ordonné sa dans le Coran.

Si tu me donnes un verset qui ordonne de tuer l'apostat je tourne la page de l'Islam sur place par ce qu'il est écrit : "nul contrainte en religion" "tu n'es qu'un avertisseur".

Ceux qui ont inventé la loi de tuer l'apostat, pour moi ce sont eu les apostats.

Les homosexuels ne doivent pas être balancé pour moi comme des grands méchants du haut d'une falaise avec une pierre derrière nul part le Coran a ordonné cela. Ceux qui ont inventé ces lois sont des dingues, des fous des assassins.

Si on regarde Loth et son comportement avec son peuple, on constate qu'il y a un traitement. Les homosexuels doivent être soignés, soutenus pour retrouver leur orientation sexuel original. C'est la croyance du Coran.

Les femmes ont leur droit et leur devoir, je ne comprends pas pourquoi les gens disent que le Coran écrase le droit des femmes au contraire. Mais je vais ré approfondir ce point et rassembler les versets sur la femme en général.
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Lauraya a écrit :Tu ressens l'envie de croire en Dieu et c'est ton droit le plus absolu. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi veux-tu choisir une religion? Est-ce vraiment indispensable pour avoir la foi? Les livres, Coran, Bible et j'en passe ne sont qu'un recueil de règles et d'interdictions souvent injustes. As-tu vraiment besoin d'un livre pour te dire comment tu dois croire? Si tu approuves tout ce qui est dit dans une religion, alors là l'aubaine, mais est-ce vraiment le cas?
Voilà, je comprends ce que tu veux dire. Croire en Dieu ok, mais pourquoi en des religions.

Par ce qu'à partir du moment où je crois qu'un Dieu a crée tout ce monde là, je me dois d'admettre en tout honnêteté qu'il a deux mots à nous dire. Alors je cherche dans les religions ou les spiritualités pour comprendre sa volonté, pour comprendre pourquoi nous as t'il crée ? "Je n'ai crée les hommes et les jinns que pour qu'ils m'adorent" dit le Coran, est ce vrai ? Pour l'instant j'en sais rien.

Les religions et ce qu'en font les pervers sont deux choses différentes.

Un athée peut être bon comme il peut être mauvais. Tout dépend de notre coeur voilà ce que j'en pense.
Okara
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Victorien2 a écrit :Bonsoir Okara et bienvenu à Islamla.
Une question si vous le permettez : Vous dites que vous êtiez athée, mais que vous comptez vous convertir rapidement.
J'ai quand même pris un an pour décider de m'orienter :)
Vous vous êtes même donné un ultimatum pour cela. Quelle est la religion dans laquelle vous avez grandi avant de vous en éloigner ?
Merci.
Moi j'ai grandis dans la religion de l'amour de son prochain et dans la bonté. Quoi que je ne croyais pas en Dieu du tout. Je suis née sans rien croire si ce n'est en l'amour, à ce sentiment qui envahit le coeur, la miséricorde et qui donne envie de donner, de chérir, de pardonner...

Mais j'ai sentis comme le besoin de m'achever, j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose à ma doctrine.
Enfin, il me semble que foi et raison ne vont pas toujours bien ensemble. Si on a la foi, on accepte les dogmes et les contradictions. Or vous êtes sur le point d'avoir la foi et, en même temps, vous voulez vous assurez qu'il n'y a pas de contradictions. Mais peut-être avez-vous déjà réfléchi à cet aspect ?

Victorien

Effectivement. Si vous réussissez à montrer de grosses contradictions à un salafiste il vous dira : "moi je crois au coran" comme une courgette.

Ce sont des gens têtues, croire comme sa n'amène aucune récompense. Heureusement que j'ai lu et analysé le Coran avant de leur parler.

Si Dieu demandait aux gens de croire les yeux fermés, alors pourquoi blâmerait il ceux qui ont fermé les yeux et cru au Satanisme juste pour la foi ?

Le Coran dit d'avoir la foi, mais par la raison : les pires bêtes auprès de Dieu sont les sourds muets qui ne raisonnent point.

Evangile de barnabé :
Bien plus, par le même David, notre Dieu nous promet dans son grand amour de nous garder en disant : «Je te donnerai la raison qui t'enseignera, et sur les routes où tu chemineras, je fixerai les yeux sur toi.»
-
Dites-moi, si quelqu'un s'asseyant à table, voyait de ses yeux des mets recherchés, mais choisissait de ses mains des choses impures et les mangeait, ne serait-il pas fou? » - «Oui, bien sûr! » répondirent les disciples, Jésus dit alors : «O fou plus que tout autre, fou es-tu, toi, homme, qui connais le ciel par ta raison et qui choisis la terre avec tes mains! Par la raison, tu connais Dieu, et par le désir tu veux le monde! » Par la raison tu connais les délices du paradis, et par tes oeuvres tu choisis les misères de l'enfer! Brave soldat vraiment celui qui marche de nuit désire une lumière elle-même, mais pour voir la bonne route afin de se rendre à l'auberge en sécurité.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Si tu etudie seulement le monotheisme, tu ne verra pas la plagiat de celle ci sur les ancienes croyances, mythologies...

Faut regarder le zoroatrisme, le mithriaisme, le culte de Ba'al, la mythologie mesopotamienne, egyptienne...parceque le monothéisme n'a rien inventer mais repris des idées transformées a leurs epoques.

Apres faut vivre sa philosophie comme une théorie...c'est surtout en cela que je critique les religions
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Georges

Message non lu par Georges »

Et croire au coran revient à croire à Mahomet. :shock:

Mahomet est aux antipodes de Jésus. Il a tué, fait tuer, violer,
mis n esclavage des femmes et des enfants.

Pedophile notoire, il promet des vierges à ses suiveurs. :lol:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Bonjour Okara.
Pour ma part je suis athée et je ne crois pas en l'existence d'une quelconque divinité ou esprit de la terre etc....
J'apporte ma modeste contribution pour t'aider a ne pas te convertir.

Tu entends soustraire du coran et de l'islam tous ce qui ne te plait pas (à nous non-plus d'ailleurs), c'est noble, mais comment peux tu extraire le vrai du faut? C'est une construction, tu prends ce qui te plait et tu appelles ça islam. Admettons que je face cela dans un devoir de maths où j'ai 10/20, je prend la moitié des réponses bonne et je vais dire au prof, regardez mes 10 premières réponses sont bonnes, je mérite donc 20/20 !! Que penserais le professeur a ton avis? Que je suis meilleur en réthorique qu'en maths, et qu'il faut me réorienté vers science PO :lol: .

Il y a un philosophe, Pascale pour ne pas le cité, qui arrivait a justifier sa foi de cette manière : "je fais le parie que dieu existe car j'ai tout a y gagner, donc je suis chrétiens"...
De la même manière, tu entends te convertir a l'islam parce que tu crois croire en dieu, et bien sache qu'il n'est pas nescaissaire d'adhérer a un dogme stupide pour croire en dieu, c'est la l'erreur de Pascale. Il désigne un dogme en lequel il veut croire car ses sentiments l'y poussent et avance des arguments pour le déisme.
Tu peux croire en cette douce hypothèse (farfelue) sans pour autant t'aliéner à une communauté (il y a une expression qui dit que le QI d'une foule est égale a celui du plus intelligent de cette foule diviser par le totale de personne présente). Tout dans les religions et leurs histoires indique qu'elles sont des inventions humaines, ne remarques tu pas a quelle point les religions ressemblent aux peuples à qui elles ont été "révélés"? Dailleur étrangement c'est toujours un homme qui s'en faisait le "messager" et son objectif l'humanité, étrange non ? :lol:
Tu sembles convaincu que dieu existe, soit c'est ton choix, mais avant de te lancer dans un dogme je te conseil de réfléchir sur l'agnostisme ou le déisme, cela me semble bien plus proche de toi que l'islam.
Répondre