botchan a écrit :Bonjour Okara et bienvenue.
Je suis botchan, participant pas trop assidu à ce site et agnostique.
Est-ce indiscret de te demander pourquoi tu veux te convertir ? As-tu lu le Coran et la sunna ?
Je suis athée, mais qui ne peut pas concevoir que la perfection de ce monde dans lequel nous vivons est présente pour rien du tout. Je sens qu'il y a un être Puissant qui gère ce monde.
Quand je vois cette variété de créatures, cette perfection de chaque chose. Ces sentiments en nous, qui nous unissent ou nous divises.
Quand je vois qu'en nous se trouve également cette reconnaissance du divin car combien de gens dans des situations malheureuses ont appelé Dieu malgré qu'elles soient athée : Dieu si tu existes sauve nous.
Nous avons besoin de quelqun, en nous même.
Puis je me suis dit après avoir tenté d'admettre qu'un Dieu, ou des dieux existent : Pourquoi nous avoirs crée ? Comment peut on savoir leur volonté.
J'ai observé chacune des religions et doctrines de ce monde, pour voir si Dieu a laissé ses traces, ou quelque part où il aurait fait parvenir sa volonté.
Ce qui m'a le plus apparut ce sont ces trois religions très semblable : Judaisme - Christianisme - Islam
Qui s'adressent d'une certaine manière au monde, Dieu qui veut faire parvenir sa volonté aux hommes ?
J'ai fait des recherches dans chacune de ces religions et lorsque je suis arrivé dans le Coran j'ai lu un défi : S'il venait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions.
Aujourd'hui donc je me suis promis de suivre cette religion si je ne vois pas de contradictions convaincantes.
Mon point de vue sur la Sounnah est évident lol, c'est un ramasis de poubelle qui ne peut pas venir du Prophète, comme je l'ai dit à Satan.
Je penses que tu fais effectivement bien de te documenter. A mon avis, la première chose dont il faut prendre conscience avant d’entrer en islam, c’est le sort qui t’attend si tu t’aperçois un jour que tu t’es trompé et que tu désire en sortir. En fait, la peine prévue pour ceux qui quittent l’islam est tout simplement la mort (comme de nombreuses règles islamiques, le Coran prévoit cette peine, mais de manière plutôt floue, et c’est la sunna qui clarifie les choses et ne laisse aucune ambiguïté à ce sujet).
Effectivement ces pauvres cons tuent injustement avec leur hadiths inventé pour satisfaire leur besoins diaboliques.
Moi je m'en bas les pâquerettes des musulmans d'aujourd'hui qui ne suivent aucunement le Coran, si je devais me convertir je n'irai pas à la mosquée je les réprouves ils ressemblent à des animaux ils sont jaloux se disputent constamment divergent, s'insultent eux même de mécréants.
Comme si le Dieu des livres sacrés portait encore de l'attention à ces pervers.
A cause d'eux je n'ai faillis pas lire le Coran. Mais le Coran ordonne l'opposé de ce qu'ils prêchent.
Aujourd'hui je tente ma dernière chance et je vous dis : allez y dans bar des religions balancez moi toutes les contradictions du Coran que vous puissiez trouver. Je suis à la recherche de la vérité relevez ce défi.
Si tu veux un bon article sur la question, va voir à l’adresse suivante :
http://www.anti-religion.net/apostasie_islam.htm
L’auteur était aussi sur le point de se convertir à l’islam, et a renoncé quand il a compris en quoi consistait cette religion. Il vient de temps à autre sur ce site (pseudo : météo).
J'irai lire à la fin de ce poste ! Merci !
Ceci dit, je ne veux pousser personne à renoncer à la voie qu’il lui semble devoir suivre. Simplement, je ne saurais trop te conseiller de très bien te renseigner et de prendre ton temps avant d’adhérer à une religion telle que l’islam. Des trois monothéismes, c’est celui où il est le plus facile d’entrer et dont il est le plus difficile de sortir.
Ne t'inquiète pas sa fait 1 ans que je me documente sur cette religion et je n'y suis toujours pas entré. Je veux être parfaitement sûr de la voie que j'entreprends et aujourd'hui je me lance à moi même un ultimatum !
Pour ce qui est des contradictions du Coran, celui-ci en fourmille. J’ai vu que tu avais ouvert un fil à ce sujet. On s’y retrouvera sans doute
J'espère bien car tu es quelqun de bien.