pas de procès d'intention, on s'en fout de qui est quoi, pas d'insulte, on va mettre tout de coté et juste uniquement parler de l'islam (et je serai sans pitié lol )
premièrement explique nous le verset quatre vingt quatre, voici le verset et son tafsir d'ibn kathir que j'ai sous la main, ;
"il vous est interdit d'épouser les femmes déja engagé dans le mariage le mariage, a moins que ce soint des captives, c'est ce qu'allah vous commande"
---déja tu notes le verbe "épouser" en réalité c pour faire plus joli, en arabe c'est coucher, comment peut on épouser une femme déja mariée??
bref passons au tafsir d'ibn kathir , si tu la sous la main lis la page36 et si tu ne l'as pas , va l'acheter, voila ce que j'y lis:
"c a dire les femmes mariées de bonnes condition a moins qu'elles soient des captives de guerre, car il est permis d'avoir des rapports avec ces dernières a condition de s'assurer de leur vacuité (enceinte) a ce propos sa'id al khoudri arapporté ;"dans une de nos expéditions nous avons eu parmi le butin
quelque uns des oulémas (quelques uns j'insiste) parmi les ancêtres ont déduit du verset précité qu'il est toléré de vendre ces captives, car leur vente constitue une répudiation de leur mari (et oui on divorce les gens sans leur consentement imaginons ses enfants a la pauvre femme) et ibn massoud de dire aussi lorsuq'une captive qui a un mari est vendue son nouveau maitre a plein droit d'avoir des rapports avec elle (viol)
mais la majorité MAJORITE JINSISTE, des oulémas l'ont contredit et affirmé que la vente d'une esclave ne constitue pas un divorce, car dans ce cas l'acheteur a remplacé le vendeur (une tournante quoi ) et ce dernier a cèdé son droit a cette utilité (le viol) malgré lui (malgré lui pauvre chou meskyn). en outre ils ont tiré argument de l'histoire de barira citée dans les deux sahihs qui est la suivante ;"aicha avait acheté barira (tiens aicha a de l'argent mnt , on sait plus sur quel pied danser ) et l'avait affranchie, son mariage d'avec moughith n'a pas été annulé car le prophète lui a donné le choix entre l'annulation du mariage ou rester , elle a opté pour le premièr choix , "si la vente constituait une répudiation comme on la prétendu le prophète ne lui aurait pas donné le choix qui maintient toujours la vacuité du mariage
voila déja ca, c déja pas mal ,donc je résume je suis une captive je me fais violer, on me gardeloin de mon mari et de mes enfants , je ne sais pas dans quel lit je vais finir ce soir, et quand j'ai la chance de me faire libèrée , j'ai le droit (o c beau) de retourner chez moi auprès de mon mari, après qu'une dizaine ou vingtaine d'hommes soient passés sur moi, alros s'il te plait crois tu sincèrement que dieu a dit toute cette horreur??