Islam la ... ben voyons

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Islam la ... ben voyons

Message non lu par incoherent »

Salut,

Nouveau sur ce forum, je n'attends pas de vous que vous me respectiez mais juste que vous soyez fair play.

Certains d'entre vous refusent la "soumission" pretextant qu'en chaque individu se cache un "Dieu".

Mais qu'elle orgueil et quel arrogance de votre part.

Si l'on raisonne convenablement on peux dire que l'individu et "soumis".

D'abord parcequ'il est dépendant de tout son environement. Il doit manger, il doit boire, il doit respirer. Sans eau, oxygene nourriture que sommes nous ?

Ensuite l'individu pense trop qu'il est indispensable pour le monde, pour cette planète.

Je vous donnerais juste le cas d'une abeille : j'en vois certains parmis vous discuter avec elle lui disant et ma petite abeille heureusement que je suis la. Et elle de répondre : ben voyons . Si toutes les abeilles disparaissent du monde, l'etre humain partirais aussi. Et s'il n'y avait pas d'homme sur cette planète il y aura toujours des abeilles ...

Je pense que cette abeille dirait aussi à toi être humain que tu n'es qu'en quelque sorte qu'un porteur d'excrément .

On peut aussi parler de ceux qui sont soumis a leur instinct pulsion ou passion. Imaginer juste que le bordel virtuel soit fermé et je suis sur du mécontentement de certains.

Bref arreter de jouer les "dieu" et soyez plus modetse et plus humble devant Le Créateur de cette vie
victorien3
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Islam la ... ben voyons

Message non lu par victorien3 »

salam

faut s' attendre a tous les insultes dans ce forum . pour les pseaudos athée ca fait partie de la liberté d' expression mais pour un musulman c 'sst passible d' un avertissement pour avoir enfreinde la charte :lol:
Lauraya
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re : Islam la ... ben voyons

Message non lu par Lauraya »

Moi je ne crois ni au fait que je sois Dieu, ni au fait que Dieu soit sur un trône ou ailleurs. Aucune arrogance, je ne crois pas en Dieu. Et puis Dieu, ça pourrait aussi des Dieux, ça pourrait être de l'énergie, ça pourrait être la nature, ça pourrait être l'amour et la paix, ça pourrait être le soleil, mais qui est Dieu exactement? Chacun a sa définition, certains croient en lui d'autres non, je ne vois pas l'arrogance.

Dis-t-on d'une personne qu'elle est arrogante quand elle cherche à tout prix un vaccin contre telle maladie? Pourtant elle fait preuve d'arrogance, elle ne se laisse pas soumettre à ce qu'il lui est infligé, la maladie.

Je sais que je suis soumise aux lois de la nature, mais en aucun cas je crois en Dieu et encore moins au dogme religieux.

Après moi je suis là pour critiquer les religions, surtout les dogmes. Je ne suis pas là pour critiquer telle ou telle personne sur ses croyances, non-croyances, modes de vie, chacun sa vie, tant qu'elle ne tue pas, n'impose pas, ne terrorise pas, ne discrimine pas au nom de sa croyance.

J'allais oublier, je ne me sens pas du tout indispensable à ce monde en tant qu'individu, mais je pense que chaque espèce contribue au bon déroulement du "cycle de la vie". Et je suis d'accord pour dire que l'être humain se place au sommet, c'est d'ailleurs pour ça que les livres soi disant célestes s'adressent à l'être humain.

Bienvenue sur Islamla.
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: Re : Islam la ... ben voyons

Lauraya a écrit :Je sais que je suis soumise aux lois de la nature, mais en aucun cas je crois en Dieu et encore moins au dogme religieux.
.
Merci Lauraya pour ta réponse.

Tu dis etre soumise aux lois de la nature. Mais quand tu dis Nature n'est ce pas un autre nom pour désigner Dieu ?
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Non, la nature est un fait, dieu une invention pour rassurer l'homme.
C'est pas parce qu'on accepte un cadeau de noël qu'on croit que c'est le papa noël qui nous l'a apporter.
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

dexter a écrit :Non, la nature est un fait, dieu une invention pour rassurer l'homme.
C'est pas parce qu'on accepte un cadeau de noël qu'on croit que c'est le papa noël qui nous l'a apporter.
Mais encore.

L'invention c'est le terme "nature" employé pour vous rassurez vous même sur votre refus de concevoir que derrière tout ça ce cache Dieu.

De plus Dexter tu appuies ce que je dis. Tu parle de cadeau, mais derrière un cadeau ce cache forcément quelqu'un qui ofrre, non
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Mais encore
maya
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par maya »

j'aime croire en dieu
ca me rassure et me permet d'avancer
il ne me l'impose pas, c un choix personnel
pourquoi crois je en dieu? tout simplement je reste ébahi de cette grandeur qu'est lunivers, la galaxie, les planètes...tout est minutieux
je ne prétends pas que ceux qui ne croivent pas en dieu sont moins intelligent ou plus intelligent,
je ne prends pas les athées de haut, en me disant pauvres créatures va

ca, ca aurait été de l'arrogance

j'y crois , je suis un être humain avec mes qualités et mes défauts
un athée n'y crois pas et c un être humain avec ses qualités et ses défauts

donc en somme on s'en fout un peu de qui y croit ou qui n'y croit pas
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Tu me fais rire en disant ceci

"Nouveau sur ce forum, je n'attends pas de vous que vous me respectiez mais juste que vous soyez fair play. "

Parceque tu demande que les personnes du forum ne te fasse pas de préjugé, alors que toi tu commence par en faire avec cette phrase....muahahahahahah
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
Krem
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Krem »

Bienvenu votre Majesté...
incoherent
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

privighost a écrit :Tu me fais rire en disant ceci

"Nouveau sur ce forum, je n'attends pas de vous que vous me respectiez mais juste que vous soyez fair play. "

Parceque tu demande que les personnes du forum ne te fasse pas de préjugé, alors que toi tu commence par en faire avec cette phrase....muahahahahahah
Mais encore ...
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Relis toi...

"je n'attends pas que vous me respectiez"

Si ca c'est pas un préjugé...mon petit...comme quoi un athée ne te respectera jamais parceque tu es musulman...vision de l'idiot du village et effet ceux qui font des préjugé des le depart, j'ai du mal.

"mais juste que vous soyez fair play"
Ca c'est la vision pleurnichard, ton coté Calimero qui ressort, j'ai presque sorti mes mouchoir et verser une petite larme...ou alors ce coté martyre qui va bien a certain.

Un manque de confiance en soi et une méconnaissance des autres.

150 euros la visite...le prix du baril ayant monté mes prix font de meme
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

Incohérent,

Tous les apostats ne se prennent pas pour des dieux… Certains croient en d’autres Dieux, en d’autres religions, d’autres ne croient en rien, et d’autres croient en l’homme, mais cela ne correspond pas à ta vision, croire ne l’homme ne signifie pas se prendre pour un dieu, cela signifie croire au pouvoir de la race humaine, celle qui contrairement à ce que tu penses n’est pas seulement porteuse d’excréments, l’homme a appris, a évalué tout au long des siècles, de l’homme primitif à l’homme civil d’aujourd’hui, ne vois-tu aucune différence ? Ne reconnais-tu aucun apport à l’homme ?

Tu dis que l’homme est soumis à ses besoins, oui et alors ? Alors si on est soumis à nos besoin de vie, nous devons nous soumettre aussi à Dieu et à tout ce que les croyants désirent !!!!!

Il faut apprendre à accepter la différence, à accepter le choix autrui même si on n’est pas d’accord !

PS :
Même si nos idées et croyances vont dans les sens opposés, nous pouvons toujours nous respecter ! :wink:

Amicalement,

:)
let's breathe
Avekha
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par Avekha »

Incohérent tu l'es toi même, depuis quand on se prend pour des Dieux, moi même je suis Deiste!?!!! Vraiment il y en qui disent n'importe quoi!
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Victorien2
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : France

Message non lu par Victorien2 »

Bien vu Lellou et Avekha !
Incohérent pose au départ un postulat, qui est faux.
Le procédé permet d'amener l'autre sur son propre terrain puis de faire les questions et les réponses (préparées). Les télé-évangélistes utilisent abondemment ce procédé. Ils font apparemment des émules.

Victorien
Répondre