présentation
-
sabri
- Recrue pour la Paix

- Status : Hors-ligne
présentation
salam aleykoum aux musulmans et bonjour
je suis sabri l'invité qui voulait juste vous faire parler,convertie a l'islam,d'origine italienne.
je n'avais pas prévu de m'inscrire car j'ai un peu du mal a accepté les critiques de l'islam ,cela provoque chez moi l'envie de critiquer a mon tour ce qui ne tourne pas rond dans la laicité .
mais mon intention est surtout de valorisé l'islam ,de rester ouverte a certaine convictions à partir du moment ou on respecte les miennes.
je cherche a avancé dans la religion par l'instruction des pratiques,de l'histoire et la lecture du coran,je ne me prends pas pour un savant et je suis avant pour un islam de paix.
j'aimerais poursuivre un débat avec mira qui c'est permisse d'attaquée et d'affirmée des idées sur ma personne qu'elle ne connait pas.
j'ai compris que pour certains je suis extréme a la limite du terrorisme ,juste parce que je ne mache pas mes mots ou que j'ai une façon je l'avoue bien particuliére de m'exprimer .
je ne suis certainement pas là par hazard,j'ai l'intime conviction de devoir en retirer une connaissance de plus.
je suis sabri l'invité qui voulait juste vous faire parler,convertie a l'islam,d'origine italienne.
je n'avais pas prévu de m'inscrire car j'ai un peu du mal a accepté les critiques de l'islam ,cela provoque chez moi l'envie de critiquer a mon tour ce qui ne tourne pas rond dans la laicité .
mais mon intention est surtout de valorisé l'islam ,de rester ouverte a certaine convictions à partir du moment ou on respecte les miennes.
je cherche a avancé dans la religion par l'instruction des pratiques,de l'histoire et la lecture du coran,je ne me prends pas pour un savant et je suis avant pour un islam de paix.
j'aimerais poursuivre un débat avec mira qui c'est permisse d'attaquée et d'affirmée des idées sur ma personne qu'elle ne connait pas.
j'ai compris que pour certains je suis extréme a la limite du terrorisme ,juste parce que je ne mache pas mes mots ou que j'ai une façon je l'avoue bien particuliére de m'exprimer .
je ne suis certainement pas là par hazard,j'ai l'intime conviction de devoir en retirer une connaissance de plus.
- david
- Caporal Virtuel

Re: présentation
Salut à toi Sabri
Moi c'est david, français, athée.
Ici on peut ne pas macher ces mots, tu peux même insulter les apostats et les athées si tu veux, tu ne sera pas banni pour ça.
Je ne suis pas là depuis longtemps dans le forum mais Mira me parait aussi bien particulière.
Pour moi la laicité n'est pas le contraire de la religion alors la comparaison ne sert pas à grand chose mais aprés tout tu fais comme tu veux.
Moi c'est david, français, athée.
Ici on peut ne pas macher ces mots, tu peux même insulter les apostats et les athées si tu veux, tu ne sera pas banni pour ça.
Je ne suis pas là depuis longtemps dans le forum mais Mira me parait aussi bien particulière.
Pour moi la laicité n'est pas le contraire de la religion alors la comparaison ne sert pas à grand chose mais aprés tout tu fais comme tu veux.
-
sabri
- Recrue pour la Paix

david
nous avons déjà discuté il me semble,je suis contente de voir quelqu'un de pausé comme toi .
c'est vrai je risque beaucoup de comparer laicité et islam,je ne pense pas que j'insulterai mème si c'est permis car je respecte la personne peut importe ses convictions et si on m'insulte je répondrais sans macher les mots mais pas ceux de la maternelle.
merci pour ta réponse.
nous avons déjà discuté il me semble,je suis contente de voir quelqu'un de pausé comme toi .
c'est vrai je risque beaucoup de comparer laicité et islam,je ne pense pas que j'insulterai mème si c'est permis car je respecte la personne peut importe ses convictions et si on m'insulte je répondrais sans macher les mots mais pas ceux de la maternelle.
merci pour ta réponse.
- sofasurfer
- Sous-lieutenant Virtuel

- Twitter : France
sabri
je doute fort que tu sois la bienvenue sur ce forum.
Non pas parce que tu est fière d'être musulmane, mais parce que tes interventions en tant qu'anonyme étaient d'un gout douteux et impoli.
Par la même, tu donnes une piètre image de ta religion et de ta communauté. Espérons que tu médite la dessus et qu'a l'avenir tu saches te comporter de meilleure manière.
Ceci étant dit, David a raison. la Laïcité, c'est établir des règles de vie communes pour que chacun puisse pratiquer sa religion en bonne intelligence avec les autres.
Les choses sont claires pour moi : celui qui rejette la laïcité, qu'il aille vivre dans un pays non laïc, en Arabie Saoudite ou autre.
Il n'existe pas d'islam de paix. Il existe l'islam, avec ses qualités et ses défauts. Et des défauts amènent des contraintes qui ne devraient plus avoir cours aujourd'hui...
je doute fort que tu sois la bienvenue sur ce forum.
Non pas parce que tu est fière d'être musulmane, mais parce que tes interventions en tant qu'anonyme étaient d'un gout douteux et impoli.
Par la même, tu donnes une piètre image de ta religion et de ta communauté. Espérons que tu médite la dessus et qu'a l'avenir tu saches te comporter de meilleure manière.
Ceci étant dit, David a raison. la Laïcité, c'est établir des règles de vie communes pour que chacun puisse pratiquer sa religion en bonne intelligence avec les autres.
Les choses sont claires pour moi : celui qui rejette la laïcité, qu'il aille vivre dans un pays non laïc, en Arabie Saoudite ou autre.
Il n'existe pas d'islam de paix. Il existe l'islam, avec ses qualités et ses défauts. Et des défauts amènent des contraintes qui ne devraient plus avoir cours aujourd'hui...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
maya
- Adjudant Virtuel

bienvenue
tu m'as fait rire lorsque tu as dit "s'est permise de m'attaquer" mais ma chère tu as attaqué la première
de plus répondre a des débilité par le bon sens n'est pas "attaquer"
je ne me permetterai jamais de t'insulter ou de te critiquer, je critiquerai tes propos pas ta personne, sache cependant qu'ici on critique beaucouopu l'islam, ce que les musulmans ne se gênent aucunement de le faire envers d'autres religions, et c leur droit, et le notre
bienvenue encore
tu m'as fait rire lorsque tu as dit "s'est permise de m'attaquer" mais ma chère tu as attaqué la première
de plus répondre a des débilité par le bon sens n'est pas "attaquer"
je ne me permetterai jamais de t'insulter ou de te critiquer, je critiquerai tes propos pas ta personne, sache cependant qu'ici on critique beaucouopu l'islam, ce que les musulmans ne se gênent aucunement de le faire envers d'autres religions, et c leur droit, et le notre
bienvenue encore
-
tilelli
- Soldat Virtuel 1ere

- Twitter : Belgique
à croire que toutes les inventions ont été faites uniquement par les musulmans. Il y a eu bien avant mohamed des tas d inventions, meme cette fameuse horloge disons cadran solaire qui existait déja 3000 ans avant jc. Il y a eu la bibliothèque d Alexandrie qui a ét brulée d 'ailleurs par l invasion arabe. La majeure partie des savants de l époque de mohamed n était pas arabes en plus souvent des convertis perses.
Mauvaise idée des musulmans de changer l histoire car à la lumière de l archéologie beaucoup de mystères se révèlent.
Finalement des plagiaires.
Mauvaise idée des musulmans de changer l histoire car à la lumière de l archéologie beaucoup de mystères se révèlent.
- sofasurfer

tilelli a écrit :à croire que toutes les inventions ont été faites uniquement par les musulmans. Il y a eu bien avant mohamed des tas d inventions, meme cette fameuse horloge disons cadran solaire qui existait déja 3000 ans avant jc. Il y a eu la bibliothèque d Alexandrie qui a ét brulée d 'ailleurs par l invasion arabe. La majeure partie des savants de l époque de mohamed n était pas arabes en plus souvent des convertis perses.
Il y a un énorme travail d'anti propagande islamiste a faire au sein de l'islam.
Les "savants " islamiques ont fait croire tout et n'importe quoi aux musulmans pour jutsifier le concept de "religion supérieure".
Tout a été inventé grâce au coran
la moitié des personnalités connues dans le monde s'est converti a l'islam
Etc...
On nage dans l'obscurantisme le plus total et le plus malsain, dans un but non avoué de pouvoir et de soumissions des hommes à d'autres hommes.
heureusement, de plus en plus de musulmans en prennent conscience, mais leur combat est pour l'instant étouffé par le fascisme vert.
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
sabri
- Recrue pour la Paix

a croire que ça vous rend malade de reconnaitre qu'il fut un temp ou l'islam et les musulmans étaient plus évolué que vous.
pour ce qui est de mon impolitesse ,aprés ce que j'ai lu et vu sur le forum qui laisse une porte ouverte aux musulmans qui doivent restés tendre et gentils malgrés qu'ils sont confrontés a des gens d'une politesse qui préte à discuter et du haine ou d'une critique de l'islam sans accepté la critique de leur systéme laique.
a mes yeux le but de la laicité n'est pas d'aidé les gens a vivre heureux avec des convictions différente,parce qu'alors je pourrais porté mon voile ou bon me semble ,son but c'est qu'il n'y aie plu de religions.
alors que les valeurs viennent des religions et que si tous nous les appliquions ,il n'aurais pas besoin de laicité.
d'aprés ce que je comprend vous aurez toujours raisons de dire tout et n'importe quoi sur l'islam mais si moi je dis que tel chose existe en occident et que la laicité ne l'empèche pas c'est débileries ou je suis une arrièrée extréme.
je ne pense pas la bienvenue ,je me suis inscrite pour une raison presice,mais j'attend toujours.
pour ce qui est de mon impolitesse ,aprés ce que j'ai lu et vu sur le forum qui laisse une porte ouverte aux musulmans qui doivent restés tendre et gentils malgrés qu'ils sont confrontés a des gens d'une politesse qui préte à discuter et du haine ou d'une critique de l'islam sans accepté la critique de leur systéme laique.
a mes yeux le but de la laicité n'est pas d'aidé les gens a vivre heureux avec des convictions différente,parce qu'alors je pourrais porté mon voile ou bon me semble ,son but c'est qu'il n'y aie plu de religions.
alors que les valeurs viennent des religions et que si tous nous les appliquions ,il n'aurais pas besoin de laicité.
d'aprés ce que je comprend vous aurez toujours raisons de dire tout et n'importe quoi sur l'islam mais si moi je dis que tel chose existe en occident et que la laicité ne l'empèche pas c'est débileries ou je suis une arrièrée extréme.
je ne pense pas la bienvenue ,je me suis inscrite pour une raison presice,mais j'attend toujours.
- david
- Caporal Virtuel

Ici on ne fait pas de miracle.sabri a écrit :je me suis inscrite pour une raison presice,mais j'attend toujours.
- sofasurfer

Peut etre que vous cherchez une bonne raison d'apostasiersabri a écrit :a croire que ça vous rend malade de reconnaitre qu'il fut un temp ou l'islam et les musulmans étaient plus évolué que vous.
Vous? Cela veut dire quoi? moi, les autres? les occidentaux? les Chretiens? les paiens? Ton manque de précision trahit ta déficience de culture...
Et je le dis, le monde arabo musulman etait bien plus avancé que le monde chrétien au 7 eme siecle. les pratiques obscurantistes et les guerres de pouvoir dans l'islam a inversé la donne...
C'est le syndrome de la jeune muskmane fraichement convertie, qui croit que c'est en se faisant passer pour une victime que l'on va faire passer ses idées... Pathétique.
Le probleme veint surtout de l'islam, qui demande aux autres de s'adapter mais qui n veut pas s'adapter aux autres. Vos choix religieux sont tout a fait libres... vous pouvez porter le foulard dans une ecole privée ou chez un employeur qui le permet.
maintenant, si vous n'etes pas contente, vous pouvez tout a fait emigrer en Arabie Saoudite, ou on vous obligera a porter le voile.
Dans ce cas se serai la raison du plus fort qui l'emporterait... Relisez les fables de Lafontaine!
Et puis vous irez expliquer les bienfaits de l'absence de laïcité aux proches des attentas de l'hotel mariotts...
Oui, la naiveté des musulmans de base est navrante, tant en superstition qu'en inetpies pseudo scientifiques
W. Shakespeare
W. Shakespeare
-
sabri
- Recrue pour la Paix

si l'islam se vivrait correctement par TOUS les gens qui se disent musulman il n'y aurait pas d'apostates.
c'est mira qui m'a demandé de m'inscrire si je voulais une réponse de sa part,enfet je m'en fou de ça réponse car elle manque de stabilité entre deux chaises.
mais par respect pour la personne qui propose un dialogue et qui défend son droit de savoir a qui elle a afaire ,je me suis inscrite.
mais je ne vais pas perdre mon temp avec"vous" des gens qui le passe a critiquer toutes les religions et qui mettent sur un pied d'estale la laicité qu'il ne faut surtout pas bousculé comme vos consciences.
le vou,c'est les gens en gros contre l'islam car il y a des non musulmans qui n'ont pas de probléme a reconnaitre ce que je vous ai dis et la réalité historique.
c'est mira qui m'a demandé de m'inscrire si je voulais une réponse de sa part,enfet je m'en fou de ça réponse car elle manque de stabilité entre deux chaises.
mais par respect pour la personne qui propose un dialogue et qui défend son droit de savoir a qui elle a afaire ,je me suis inscrite.
mais je ne vais pas perdre mon temp avec"vous" des gens qui le passe a critiquer toutes les religions et qui mettent sur un pied d'estale la laicité qu'il ne faut surtout pas bousculé comme vos consciences.
le vou,c'est les gens en gros contre l'islam car il y a des non musulmans qui n'ont pas de probléme a reconnaitre ce que je vous ai dis et la réalité historique.
- sofasurfer

sabri a écrit :si l'islam se vivrait correctement par TOUS les gens qui se disent musulman il n'y aurait pas d'apostates.
C'est quoi, vivre " correctement l'islam"?
Je critique essentiellement la connerie humaine, j'ai un profond respect des croyances de chacun.
Vous confondez islamophobie et volonté de donner a chacun sa liberté de penser, c'est grave.
CEla montre encore une fois que vos gourous vous ont bien lavé le cerveau...
W. Shakespeare
W. Shakespeare
- david
- Caporal Virtuel

Sabri je ne comprends pas ton problème avec la laicité.
En quoi la laicité gène les pratiquants? Ils peuvent prier comme ils veulent, construire des édifices religieux (qu'ils payent eux même), faire éduquer des enfants dans des écoles privées religieuses, faire du prosélytisme (c'est pas toujours le cas dans des pays dits musulmans).
Ils ne peuvent pas: Porter de signes ostentatoires à l'école publique, pareil pour les métiers de la fonction publiques.
Tu prefererais que la France soit un pays officiellement catholique?
Toutefois pour que la laicité soit complète il y aurait encore des choses à faire:
-suppression des jours de congés religieux (Noel etc...)
-laicité à l'armée: pendant mon service militaire on a feté la St Ambroise, saint patron des sous officiers et des militaires du rang (!), je me suis retrouvé à écouter un sous officiers raconter un épisode de la vie de st ambroise: "et à cet instant 7 abeilles sont rentrées dans sa bouche et sont ressorties sans l'avoir piqué, c'était un miracle."
-surement d'autres choses encore
Mais avec Sarko ça ne peut aller que dans l'autre sens.
En quoi la laicité gène les pratiquants? Ils peuvent prier comme ils veulent, construire des édifices religieux (qu'ils payent eux même), faire éduquer des enfants dans des écoles privées religieuses, faire du prosélytisme (c'est pas toujours le cas dans des pays dits musulmans).
Ils ne peuvent pas: Porter de signes ostentatoires à l'école publique, pareil pour les métiers de la fonction publiques.
Tu prefererais que la France soit un pays officiellement catholique?
Toutefois pour que la laicité soit complète il y aurait encore des choses à faire:
-suppression des jours de congés religieux (Noel etc...)
-laicité à l'armée: pendant mon service militaire on a feté la St Ambroise, saint patron des sous officiers et des militaires du rang (!), je me suis retrouvé à écouter un sous officiers raconter un épisode de la vie de st ambroise: "et à cet instant 7 abeilles sont rentrées dans sa bouche et sont ressorties sans l'avoir piqué, c'était un miracle."
-surement d'autres choses encore
Mais avec Sarko ça ne peut aller que dans l'autre sens.
-
mira
Ce n'ets pas ma faute mais la votre , vous qui vous etes permis d'usurper une identite que vous recusez aujourd'hui.sabri a écrit :salam aleykoum aux musulmans et bonjour
Vous debarquez ici sans meme vous presenter si ce n'ets pas le biais d'un laïus belliqueux et injurieux a souhait. Dans un francais grossier et vulgaire, digne des pires racailles, vous vous permettez d'insulter les femmes occidentales et de traiter les occidentaux et tout ce qui n'est pas musulmans d'animaux , n'esperez surtout pas que je resterai les bras croises face à ca.
C'ets une question de principes. J'en aurai fait tout autant pour quelqu'un qui oserait insulter les musulmans gratuitement.
Vous vous etes retractee a posteriori en pretextant avoir joue un role rien que pour nous faire parler, soit! ! Passons sur ce qui n'est rien de moins que de la manipulation , je vous fais grace de vous dire ce que je pense de tels procedes, mais dans ce cas la ayez le courage de vos decisions et assumez en les consequences.
de ce fait je ne retire absolument rien de ce que je vous ai dit car ce n'ets qu'une reponse a des propos immondes peu importe qui en est l'auteur et que je n'ai que trop lu!
C'est donc une sale mentalite encore trop repandue à mon gout que je fustige!
Je ne m'excuserai pas.
je peux neanmoins developper mon propos si vous le souhaitez mais n'esperez pas que je me retracterai comme vous a moins que vous me demontriez en quoi j'ai tort.
Quique vous soyez , je ne vous connais pas. Je ne peux vous juger qu'a l'aune de vos ecrits et les votres etaient sans equivoque.
Et si vous dites aujourd'hui que c'etait une simple comedie eh bien ce n'ets pas moi qu'il faut blamer.
Auriez vous oublié que votre religion vous interdit le mensonge?
Aujourd'hui vous comprendrez que c'ets effectivement une injonction sage: le mensonge ca finit toujours par se payer et pour vous ca ne s'est pas fait attendre cette fois ci. Mon message que vous avez juge blessant et humiliant en etait le prix.
-
mira
C'ets bien beau tout ca mais vous vous permettez d'insulter tout un groupe humain (les occidentaux) sous couvert de nous faire marcher.sabri a écrit :david
merci pour ta réponse.
Je ne pense pas que ca vous rende respectable et digne pour autant.
Ou alors c'ets que nous n'avons pas la meme definition du mot respect.