L'Europe décide de lutter contre l'islamophobie
-
jbil-kebir
- Soldat Virtuel 2eme

- Status : Hors-ligne
L'Europe décide de lutter contre l'islamophobie
Déclaration de Varsovie (16 et 17 mai 2005)
Paragraphe 9
9. Nous condamnons avec fermeté toutes formes d'intolérance et de discrimination, notamment celles fondées sur le sexe, la race et la religion, y compris l'antisémitisme et l'islamophobie. Nous affirmons notre détermination à continuer de développer, au sein du Conseil de l'Europe, des règles et des mécanismes efficaces pour les prévenir et les éradiquer. Nous continuerons également à mettre en œuvre des politiques d'égalité des chances dans nos Etats membres et nous intensifierons nos efforts pour parvenir à une véritable égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de nos sociétés. Nous sommes résolus à éradiquer la violence contre les femmes et les enfants, y compris la violence domestique.
source https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=8600 ... ged=FFAC75
Commentaire
Nous pouvons parier sur une chasse aux sorcières orchestrée par le MRAP et la LDH dans les mois à venir.
Paragraphe 9
9. Nous condamnons avec fermeté toutes formes d'intolérance et de discrimination, notamment celles fondées sur le sexe, la race et la religion, y compris l'antisémitisme et l'islamophobie. Nous affirmons notre détermination à continuer de développer, au sein du Conseil de l'Europe, des règles et des mécanismes efficaces pour les prévenir et les éradiquer. Nous continuerons également à mettre en œuvre des politiques d'égalité des chances dans nos Etats membres et nous intensifierons nos efforts pour parvenir à une véritable égalité entre les femmes et les hommes dans toutes les sphères de nos sociétés. Nous sommes résolus à éradiquer la violence contre les femmes et les enfants, y compris la violence domestique.
source https://wcd.coe.int/ViewDoc.jsp?id=8600 ... ged=FFAC75
Commentaire
Nous pouvons parier sur une chasse aux sorcières orchestrée par le MRAP et la LDH dans les mois à venir.
-
lorie
Re: L'Europe décide de lutter contre l'islamophobie
jbil-kebir a écrit : Commentaire
Le MRAP ... notre grand "copain" à nous tous !!! .. si tu savais comme ils me font peuuuuuuuur ... je tremble !!!
Z'ont jamais voulu trop discuté avec moi les adhérents du MRAP !!! ... suffit de leur mettre leur rapport sous la poire et de leur demander si c'est encore un coup de Xavière Tibéri ...
Pour une assoss de cette importance faire autant de fautes de Français est indigne ..
- aurelien
- Caporal Virtuel

Et ? Qu'est-ce qu'on risque ???
http://www.atheturk.com
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
AthéTürk : Ze Forum d'Amitié des Franco Turcs Athées et Laïcs !
-
lorie
-
jbil-kebir
- Soldat Virtuel 2eme

On ne risque rien tant que l'on suit les principes stupides de certains versets. Mais si tu as le malheur de dire que le Coran appelle au meurtre des juifs, ou que la charte du hamas appelant à l'éradication d'Israël est inspirée du Coran, tu pourras être poursuivi pour islamophobie.aurelien a écrit :Et ? Qu'est-ce qu'on risque ???
-
lorie
jbil-kebir a écrit : On ne risque rien tant que l'on suit les principes stupides de certains versets. Mais si tu as le malheur de dire que le Coran appelle au meurtre des juifs, ou que la charte du hamas appelant à l'éradication d'Israël est inspirée du Coran, tu pourras être poursuivi pour islamophobie.
oupsssssssss .. et moi qui le colle assez souvent .. ben vlà ... un jour vous serez condamné à venir m'apporter des noranges !!! [smilie=peek a boo!.gif]
- lola
- Caporal Virtuel

- Twitter : tunisie
- lola
- Caporal Virtuel

- Twitter : tunisie
- hina
- Soldat Virtuel 1ere

Quelle est la différence ?lola a écrit :UNE GRANDE PERSONNE A DIT CELA :
Je suis Islamophobe et fier de l'être. L'islamophobie est un acte honorable. Mais attention, je ne suis pas musulmanophobe. lkm
Moi j'aurais dit je suis islamophobe mais pas arabophobe. Le musulman est un adepte de l'islam mais un arabe n'est pas forcément un adepte de l'islam. Un arabe peut être d'une autre religion ou athée.
J'avoue ne pas trop comprendre.
- Max
- Soldat Virtuel 1ere

La différence ?
- Islamophobe = phobie d'une religion, ici l'islam
- Musulmanophobe = phobie de personnes pratiquant l'islam
Très grosse différence !
Les personnes ne sont pas visée par la phobie. C'est peut être ça que tu n'a pas compris, et c'est pourquoi Karim ne cite pas les arabes... ni aucun peuple, ethnie, tribus etc...
- Islamophobe = phobie d'une religion, ici l'islam
- Musulmanophobe = phobie de personnes pratiquant l'islam
Très grosse différence !
Les personnes ne sont pas visée par la phobie. C'est peut être ça que tu n'a pas compris, et c'est pourquoi Karim ne cite pas les arabes... ni aucun peuple, ethnie, tribus etc...
- Max
- Soldat Virtuel 1ere

Ben non pas du tout... et c'est bien pourquoi dans la tirade les deux mots sont nécéssaires.
Mais si un(e) tordu(e) lit de traviole
ou veut à tout prix faire dire ce qui n'est pas dit,
ou feint de croire que Karim s'amuse à dire une phrase et se contredire dans la suivante,
ou abuse du cognac ou toute substance qui altère le jugement avant de lire un forum,
tant pis pour sa gueule...
Santé

Mais si un(e) tordu(e) lit de traviole
ou veut à tout prix faire dire ce qui n'est pas dit,
ou feint de croire que Karim s'amuse à dire une phrase et se contredire dans la suivante,
ou abuse du cognac ou toute substance qui altère le jugement avant de lire un forum,
tant pis pour sa gueule...
Santé

-
Maried
- Colonel Virtuel

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron

Cicéron

- Angelotin
- Lieutenant Virtuel

Les palestiniens devraient construire leur pays pour en faire un etat officiel. Malheureusement, ils préfèrent mettre leur energie à la guerre contre Israel.
L'accès au paradis est pour les islamistes dans leur propre mise à mort.
C'est un Islam qui le culte du sang versé.
L'accès au paradis est pour les islamistes dans leur propre mise à mort.
C'est un Islam qui le culte du sang versé.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."