A voir absolument !!!!!!!

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Status : Hors-ligne

A voir absolument !!!!!!!

Message non lu par muslima »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à regarder ce reportage sur l'islam diffusé sur la chaine histoire. Vous verrez à quel point cette religion est MAGNIFIQUE !!!

Partie 1 :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/ah ... -13_events

Partie 2 :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/ah ... i-2_school

Cordialement.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: A voir absolument !!!!!!!

Message non lu par goul »

Hadith N°14
selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
«Il n`est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s`il s`agit d`un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l`apostat qui se sépare de la communauté musulmane».
Les 40 hadiths de Nawawi

Ça c'est formidable ? lol !

Je crois que les gens on en marre des paroles en l'air, si l'islam est formidable, prouvez le dans les faits

Quand a l'histoire, oui effectivement il y a pu avoir des période plutôt acceptables, mais ça c'est parce qu'il y a eu des dirigeants musulmans qui n'ont pas pris le Coran a la lettre et n'ont pas prie Mahomet comme excellent model. Faut-il te rappeler que l'Histoire justement nous pprend que c'est les ennemis de Mahomet qui ont fondé la civilisation dite arabo-musulmane ? le Omeyyade descendent de Abou Sofiane, l'homme qui n'a jamais voulu reconnaître que Mahomet était prophéte

Est-ce que tu veux que je te dise les paroles des chansons qui se chantaient dans les cours des sultans a cette époque ? Mahomet aurait massacré tout le monde s'il était là a cette époque
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par lellou »

goul a écrit :Hadith N°14
selon Abôu Masoûd (que Dieu soit satisfait de lui), l`Envoyé de Dieu, alla Allah u alihi WA sallam, (à lui, bénédiction et salut) a dit:
«Il n`est pas licite de faire couler le sang du musulman, sauf s`il s`agit d`un des trois coupables que voici: le fornicateur dont le mariage a été consommé, le meurtrier qui subira le sort de sa victime, et l`apostat qui se sépare de la communauté musulmane».
Les 40 hadiths de Nawawi

Ça c'est formidable ? lol !

Je crois que les gens on en marre des paroles en l'air, si l'islam est formidable, prouvez le dans les faits

Quand a l'histoire, oui effectivement il y a pu avoir des période plutôt acceptables, mais ça c'est parce qu'il y a eu des dirigeants musulmans qui n'ont pas pris le Coran a la lettre et n'ont pas prie Mahomet comme excellent model. Faut-il te rappeler que l'Histoire justement nous pprend que c'est les ennemis de Mahomet qui ont fondé la civilisation dite arabo-musulmane ? le Omeyyade descendent de Abou Sofiane, l'homme qui n'a jamais voulu reconnaître que Mahomet était prophéte

Est-ce que tu veux que je te dise les paroles des chansons qui se chantaient dans les cours des sultans a cette époque ? Mahomet aurait massacré tout le monde s'il était là a cette époque
Et heureusement qu’il n’y était plus !

L’histoire ou ‘la civilisation’ n’a rien à voir avec la religion !

Je pourrais te poster l’histoire des juifs et te dire que c’est un peuple qui en a vu de toutes les couleurs et qui en quelques années a pu construire un Etat digne de ce nom !
Est-ce que cela ferait du judaïsme une religion MAGNIFIQUE ?

Ma réponse est NON !

Amicalement,
let's breathe
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

lellou ...tu as raison...la religion ne construira jamais un etat de justice..... .
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

L' islam est même contre la civilisation.
Il est contre les innovations par exemple l' imprimerie a été refusée pendant des siècles
On fait le ramadan alors qu' il tue des malades etc
mira

Message non lu par mira »

Salut Muslima,

J"'ai essaye de regarder mais comme ce n'ets pas sous titre j'ai vite décroché.
A ce que j'ai cru comprendre ca parle des splendeurs de la civilisation arabo islamique par le passé. Corrige moi si je me trompe.

Tres bien. Et si je t'apportais une video sur l'Afghanistan d'aujourd'hui et surtout de l'epoque des talibans? Si je t'apportais une video refletant la misere et l'arrieration de tant de pays mulisms, que me dirais tu? Qu'il ne faut pas juger l'islam à l'aune des pays musulmans actuels.

Et je serai d'accord avec toi. Une religion existe par elle meme et si on veut être rigoureux , il n'ets pas opportun de la juger à travers l'application qui en est faite. Mais ce qui vaut aujourd'hui vaut aussi pour l'epoque de l'age d'or. Les failles qu'on reproche à l'islam lui sont intrinseques. Je n'ai meme plus besoin de voir ce que ca donne sur le terrain pour comprendre que c'ets d'emblee vicié et biaisé.

Vous repetez à l'envi qu'il ne faut jamais juger l'islam à travers le comportement des musulmans. Si on doit appliquer cette regle alors ca sera dans l'absolu. Moi je respecte cette regle par honnetete intellectuelle de ce fait je refuse de juger cette religion à travers le comportement des musulmans qu'il soit honteux ou héroïque!

Et je peux te dire par expérience que la corrélation entre une religion et la morale des siens est des plus ténues.

Meme si demain tu devenais athee tu resteras le meme . N'importe quel apostat te le confirmera. Tu n'iras pas trucider ton voisin juste parce que Dieu a disparu. Et ce n'ets pas forcément les lois humaines qui t'en empêcheront non plus.
De meme si tu es un criminel dans l'ame , Dieu n'aura que tres peu de chance d'etre disssuasif.

Ca vaut egalement pour la civilisation.

Et au regard de ce que j'ai lu dans les livres d'histoire sur cette civilisation effectivement fascinante , je peux te dire qu'elle est à mille lieu de l'islam plébiscité par certains sur mejliss.

Les musulmans de l'age d'or etaient de bon vivant qui aimaient la musique la danse le chant la poesie , le vin pour beaucoup d'entre eux et qui chantaient l'amour et la beauté.. A bagdad les tavernes cotoyaient les mosquees. Et meme un homosexuel comme abu nawass ou un sceptique comme al maari y etait respecté. Ca me rappelle les dire de Mohammed Charfi : si seulement les musulmans d'aujourd'hui voulaient retourner à l'age d'or cette epoque glorieuse où les heretiques et les incroyants cotoyaient les religieux passe encore mais ce que veulent les musulmans d'aujourd'hui c'est retourner à l'epoque de Aicha et des soit disant pieux salafs. Les Musulmans oublient qu'a l'epoque il n'y avait ni civilisation ni science , il n'y avait que les tentes et les chameaux. La civilisation arabo musulmane n'a existe que grace a l'apport des autres civilisations conquises. Et les principaux acteurs de cette civilisation etaient generalement issus de ces peuples que les pieux salafs ont colonisés. Tout les grands etaient des non arabes (en majorité perses) dont les ancetres ou eux meme ont ete ex quelque chose et qui se sont convertis à l'islam suite aux conquetes islamiques.

Or, moi la plupart de ceux que j'ai vu sur mejliss, ça ne reve que de singer Aicha Mahomet et Abu bakr. Mais là c'etait pas l'age d'or mais plutot une epoque proche de l'age de pierre.

Moralite : oui la civilisation arabo musulmane a brillé par le passe. Non elle n'etait pas brillante grace à l'islam mais plutot en depit de l'islam qui lui ne s'accomode pas de l'hédonisme ni de l'innovation. De ce fait, vous qui aspirez à un islam pur et dur de l'epoque de Aicha , vous n'avez pas la possibilité ni les moyens de faire revivre un telle civilisation. Votre croyance ne vous le permettra pas.

muslima a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à regarder ce reportage sur l'islam diffusé sur la chaine histoire. Vous verrez à quel point cette religion est MAGNIFIQUE !!!

Partie 1 :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/ah ... -13_events

Partie 2 :

http://www.dailymotion.com/bookmarks/ah ... i-2_school

Cordialement.
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Mira,

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas juger une religion à partir du comportement de ses adeptes. La vidéo que j'ai posté n'en avait pas la vocation, c'est un reportage qui parle de l'histoire de l'islam de sa naissance à nos jours. Il a donc décrit la civilisation islamique certes, mais toute la première partie a été consacrée à l'étude de cette religion à travers la connaissance de son prophète et de son Livre.

Ensuite tu me dis que l'islam empèche l'élévation. Oublierais-tu le premier mot révélé mira ? Oublierais-tu le célèbre "Iqra" ? Tu confonds entre les innovations en matière de culte qui sont prohibées (pas pour beaucoup de savants d'ailleurs) et les innovations scientifiques qui ne sont pas prohibées mais même recommandées ! Ne confonds pas certaines branches de l'islam avec ses enseignements réels puisés au plus profond de ses racines...

ps : tu as oublié de me répondre sur l'autre thread

Amicalement.
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Muslima la soumise , toi t'as la chance de choisir d'être une soumise sans être inquiété sur ta personne.
Une religion qui ne respecte pas la liberté de conscience n'est pas respectable. Ton prophète condamne à la peine capitale l'apostat de l'islam donc t'as beau essayé de décorer les choses, cela n'empêchera pas que des gens sont obligés de se cacher comme des rats pour éviter les représailles et les intimidations qui sont inhérentes aux textes fondateurs de l'islam

Est-ce que tu t'adresse a mira uniquement parce que tu crois la faire revenir chez le gourou Mahomet et par la même occasion engranger un max de hasanates ?

Deuxième question, est-ce que toi aussi tu auras au royaume d'Allah 72 jeunes hommes bien membrés ?
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

goul a écrit :Muslima la soumise , toi t'as la chance de choisir d'être une soumise sans être inquiété sur ta personne.
Une religion qui ne respecte pas la liberté de conscience n'est pas respectable. Ton prophète condamne à la peine capitale l'apostat de l'islam donc t'as beau essayé de décorer les choses, cela n'empêchera pas que des gens sont obligés de se cacher comme des rats pour éviter les représailles et les intimidations qui sont inhérentes aux textes fondateurs de l'islam

J'ai déjà parlé des circonstances dans les lesquelles le prophète a dit cette phrase, si tu veux je peux te reposter l'explication. Par ailleurs, saches que ce hadith va à l'encontre de beaucoup de versets du Coran qui montrent clairement la liberté de conscience. C'est pourquoi sufyan at thaouri (un grand savant qui a même fondé une école de jurisprudence), dès les premiers siècles de l'islam, a mis en doute ce hadith pour les raisons que je t'ai évoqué.

Est-ce que tu t'adresse a mira uniquement parce que tu crois la faire revenir chez le gourou Mahomet et par la même occasion engranger un max de hasanates ?

Non, je m'adresse particulièrement à mira et maya car je les connaissais sur mejliss. Mais je suis aussi venu discuter avec l'ensemble des membres de ce forum en espérant que le climat ne tournera pas à la calomnie et aux mensonges.

Deuxième question, est-ce que toi aussi tu auras au royaume d'Allah 72 jeunes hommes bien membrés ?
Je suis un frère et pas une soeur, je l'ai déjà dit sur un autre thread. J'ai expliqué à maya et mira pourquoi j'avais choisi de prendre ce pseudo.

Peux-tu m'en dire un peu plus sur toi, de quelle confession es-tu ?
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

muslima a écrit :J'ai déjà parlé des circonstances dans les lesquelles le prophète a dit cette phrase, si tu veux je peux te reposter l'explication. Par ailleurs, saches que ce hadith va à l'encontre de beaucoup de versets du Coran qui montrent clairement la liberté de conscience. C'est pourquoi sufyan at thaouri (un grand savant qui a même fondé une école de jurisprudence), dès les premiers siècles de l'islam, a mis en doute ce hadith pour les raisons que je t'ai évoqué

Allons allons, ce n'est que des paroles en l'air ça, tu n'oserais jamais dire ça dans une mosquée. D'autres ne le mettent pas en doute surtout que c'est Boukhari, Muslim et Nawawi qui rapportent ce genre de hadith. Quand aux circonstances, le hadith n'en parle pas, il cite seulement les cas ou c'est licite de tuer un musulman, et l'apostasie en est une. Les musulmans l'on toujours compris comme ça et donc ces hadiths resteront collés a la peaux de mahomet jusqu'à la fin des temps parce que les hadith sont des textes fondateurs de l'Islam.
La seule façon de s'en débarasser c'est que l'Islam ne s'occupe plus de politique ou de pouvoir, qu'elle reste cantonnées dans les mosquées. C'est uniquement la laïcité qui peut nous protéger a nous les apostats du totalitarisme de Mahomet et des mahométans

D'autre part pour revenir au Coran, tu sais très bien que le Coran dit tout et son contraire, il suit a la trace le parcours de Mahomet qui était conciliant au début parce qu'il n'avait pas encore les moyens d'imposer sa doctrine, puis est devenu totalitaire quand il a eu son armée, il y avait trois choix, devenir musulman par conviction, musulman hypocrite (comme Abou Sofiane) ou la mort. Ce qui fait que l'hypocrisie est institutionnalisée dans les société musulmanes.

Le coran n'est pas plus tendre que le hadith

Exemple :

5-33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Je te laisse deviner ce que veut dire " qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre" selon les critères d'Allah, un islamiste de la pire espèce trouve tout son bonneur dans ce verset

Je suis un frère et pas une soeur, je l'ai déjà dit sur un autre thread. J'ai expliqué à maya et mira pourquoi j'avais choisi de prendre ce pseudo.
Ah ! Et bien pour toi le soumis, Allah l'a dit clairement : des jeunes vierges et des éphèbes qui s'offrent a volonté
lol ! on voit bien ceux qui ne jurent que par une conféssion. Est-ce que l'on a obligatoirement une conféssion ?

j'en jure par la lune que moi je n'ai pas de manuel de dressage (j'ai juré comme Allah pour que tu puisses me croire, lol !)
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Allons allons, ce n'est que des paroles en l'air ça, tu n'oserais jamais dire ça dans une mosquée. D'autres ne le mettent pas en doute surtout que c'est Boukhari, Muslim et Nawawi qui rapportent ce genre de hadith. Quand aux circonstances, le hadith n'en parle pas, il cite seulement les cas ou c'est licite de tuer un musulman, et l'apostasie en est une. Les musulmans l'on toujours compris comme ça et donc ces hadiths resteront collés a la peaux de mahomet jusqu'à la fin des temps parce que les hadith sont des textes fondateurs de l'Islam.
La seule façon de s'en débarasser c'est que l'Islam ne s'occupe plus de politique ou de pouvoir, qu'elle reste cantonnées dans les mosquées. C'est uniquement la laïcité qui peut nous protéger a nous les apostats du totalitarisme de Mahomet et des mahométans

Ce n'est pas moi qui remet en doute ce hadith mais bien soufyan at thaouri, et si connaissais son niveau de connaissances et son statut tu changerais vite ce que tu viens de dire. Par ailleurs, il n'y a pas que lui qui est de cet avis :

Les ulémas de l'école hanafite ont, dès les premiers siècles de l'islam, fait une interprétation par particularisation de ce Hadîth "Celui qui change de religion, tuez-le" : bien que ce propos soit en son apparence (zâhir) inconditionnel (mutlaq) et / ou général ('âmm), les hanafites l'ont compris comme étant à relativiser par une condition ("qayyadûhu") et / ou par une particularisation ("khassassûh"). Ils ont ainsi dit que la femme apostate n'est pas concernée par ce Hadîth "Celui qui change de religion, tuez-le", car la femme n'est pas une combattante (et c'est pourquoi le Prophète a interdit de tuer une femme harbiyya – ennemie – ; l'exception concerne les femmes qui, en acte, ont pris part aux combats). Par contre, poursuivent-ils, l'homme apostat est un combattant en puissance. Et, disent-ils, cette sanction cherche à prévenir le risque de formation de personnes combattant les musulmans de l'intérieur ("yajib ul-qatlu bi-r-ridda li daf'i sharr il-hirâba, lâ jazâ'an 'ala-l-kufr" : Al-Hidâya 1/581, note de bas de page n° 3).
Il ne faut pas oublier que la sanction pour apostasie a été instituée (nous allons y revenir) dans la dernière partie de la mission du Prophète (il a quitté ce monde au début de l'an 11 de l'hégire). Or, quel était alors le contexte ? En l'an 9 de l'hégire, Mussaylima était venu rencontrer le Prophète à Médine en compagnie de gens de sa tribu (Fat'h ul-bârî 8/109), et lui avait alors demandé de lui confier la direction des affaires des musulmans après son décès, et c'est suite à cela qu'il reconnaîtrait son caractère de Messager de Dieu ; il est évident qu'aucune suite ne pouvait être donnée à pareille demande (rapporté par al-Bukhârî) ; peu après, en l'an 10 de l'hégire – donc vers la fin de la vie du Prophète –, Mussaylima se proclama lui-même prophète (Fat'h ul-bârî 8/112). A la fin de cet an 10, il envoya même deux émissaires porter à Médine une lettre où il affirmait que Dieu l'avait associé à Muhammad dans le prophétat ; il y disait aussi au Prophète que la gestion de la moitié des terres d'Arabie lui revenait (Abû Dâoûd 2761, Zâd ul-ma'âd 3/611). Ce même Mussaylima n'hésita pas à mettre à mort des musulmans qui refusaient de le reconnaître comme prophète : deux Compagnons du Prophète tombèrent ainsi entre ses mains, et il les contraignit à reconnaître son caractère de prophète ; l'un le fit avec sa bouche, conformément à l'autorisation donnée par le Coran, et eut la vie sauve ; l'autre refusa et fut tué ; leur cas fut relaté au Prophète, et celui-ci était donc encore alors vivant (voir At-Talkhîs, cité dans Al-Fiqh ul-islâmî wa adillatuh, 1/113).
Ceci explique ce que nous avons relaté de savants hanafites des premiers siècles de l'Islam : "L'homme apostat est un combattant en puissance". C'est ce que Tareq Oubrou, commentant cet avis hanafite, a exprimé ainsi : "Ce qui renforce la logique des fuqahâ de l'époque, à savoir que l'apostasie était fréquemment liée aux troubles et à la menace physique qui pesaient sur la communauté" (Loi d'Allah, loi des hommes, Albin Michel, p. 45). Al-Qardhâwî a écrit chose très voisine à propos d'un cas récent (cf. Jarîmat ur-ridda, pp. 46-48, pp. 36-37).

D'autre part pour revenir au Coran, tu sais très bien que le Coran dit tout et son contraire, il suit a la trace le parcours de Mahomet qui était conciliant au début parce qu'il n'avait pas encore les moyens d'imposer sa doctrine, puis est devenu totalitaire quand il a eu son armée, il y avait trois choix, devenir musulman par conviction, musulman hypocrite (comme Abou Sofiane) ou la mort. Ce qui fait que l'hypocrisie est institutionnalisée dans les société musulmanes.

Le coran n'est pas plus tendre que le hadith

Exemple :

5-33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Je te laisse deviner ce que veut dire " qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre" selon les critères d'Allah, un islamiste de la pire espèce trouve tout son bonneur dans ce verset.

Je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut. Par ailleurs, tu sais très bien que la plupart des peines en islam ont une vocation dissuasive.

Ah ! Et bien pour toi le soumis, Allah l'a dit clairement : des jeunes vierges et des éphèbes qui s'offrent a volonté.

Mais l'agrément d'Allah est ce qu'il y a de plus grand !!! Sa vue et Sa connaissance...

lol ! on voit bien ceux qui ne jurent que par une conféssion. Est-ce que l'on a obligatoirement une conféssion ?

j'en jure par la lune que moi je n'ai pas de manuel de dressage (j'ai juré comme Allah pour que tu puisses me croire, lol !)

Je ne jure pas que par une confession. L'objet de ce forum est justement de débattre sur ces dernières, je voulais donc savoir quel était ton "statut" afin de savoir à qui je parle.

Ravi de discuter avec toi (même si j'ai un peu l'impression que tu me parles avec un ton moqueur)
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Ce n'est pas moi qui remet en doute ce hadith mais bien soufyan at thaouri, et si connaissais son niveau de connaissances et son statut tu changerais vite ce que tu viens de dire.
Ton savant sans Nobel ne vaut rien à coté de Muslim, Boukhari et Nawawi. Je te l'ai dit, les hadiths resteront collés à la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps, parce que Allah l'a bien voulu
Je te renvoie à ce que j'ai dit plus haut. Par ailleurs, tu sais très bien que la plupart des peines en islam ont une vocation dissuasive.
Alors pourquoi tu peux prier avec ce verset ?
Je te renvoie aux arméniens qui ont été crucifiés par les Ottomans grâce à ce verset. Je te renvoie aussi aux islamistes qui égorgent leurs otages de sans froid, en criant "Allah ou akbar !", parce que ton Dieu permet la barbarie
Mais l'agrément d'Allah est ce qu'il y a de plus grand !!! Sa vue et Sa connaissance...
Alors pourquoi il décrit son paradis comme si c'était un bordel ? C'est pour les obsédés du Q ? Allah accepte les obsédés du Q dans son royaume ?
Je ne jure pas que par une confession. L'objet de ce forum est justement de débattre sur ces dernières, je voulais donc savoir quel était ton "statut" afin de savoir à qui je parle.
Non tu te trompes d'adresse, ici, comme son nom l'indique "islamla" nous critiquons une religion totalitaire et liberticide qui pourrit la vie a des millions de gens, j'en jure par la lune que c'est vrai, lol !
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Et qui a la volonté imperialiste de somettre l' occident impie à l' islam.
Tarik Ramadan veille à ce que les beurs restent muz pour en faire des djihadistes au moment opportun.
Kadhafi, Khomeyni l' ont dit et répété. :lol:
La terre entière doit être soumise à la charia.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
muslima
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Goul,

Si tu ne connais même pas soufyan at thaouri, cela prouve ton ignorance totale de la religion musulmane. Il est aussi connu que les imams fondateurs des 4 écoles. D'ailleurs, lui aussi a son école de jurisprudence...

Maintenant, le fait qu'un hadith soit rapporté par bukhari ou muslima : ET ALORS ? On ne te parle pas du hadith, mais de son explication qui doit être faite à partir de la contextualisation !

Bref, je vois que tu continues sur un ton moqueur. Ca ne me donne pas trop envie de continuer à discuter avec toi...
lorie

Message non lu par lorie »

muslima a écrit :
Bref, je vois que tu continues sur un ton moqueur. Ca ne me donne pas trop envie de continuer à discuter avec toi...
Goul est un petit rigolo .. et il a totalement raison de le prendre comme cela .. cela détends l'atmosphère ...
Répondre