Les Leçons à tirer après cette guerre atroce et inutile :
Israël vient de déclarer le cessez-le-feu unilatéral, en gardant ses troupes sur le territoire de gaza, après 22 jours de feu et de sang où ont est péri plus de 1200 morts et plus de 5300 blessés, parmi eux et en moitié, femmes, enfants et civiles, sans oublier la destruction des biens des deux cotés.
Cette guerre inutile a fait plus de mal que du bien, la seule chose que je peux considère bénéfique pour cette guerre, malgré le prix cher en vie humaine, elle nous a pu nous montrer trois axes clairement :
1- L’axe de l’Iran est devenu plus clair, et leur intention aux yeux de beaucoup qui n’étaient pas jusque-là conscients du danger. Comme je l’ai déjà dit : Ayatullah Ali Khamenei veut prendre la place de l’ancienne URSS dans le monde face à aux USA, un plan qui est bien étudié pour que l’occident ne trouve aucune issue à ses problèmes dans le monde arabo-musulman, sauf de passer par l’Iran, la seule qui a les clés de tous les problèmes, puisque c’est elle qui tire les ficelles et c’est elle qui décide. Elle ne le fait pas gratuitement et sans contre partie, celui qui le fait rapprocher de son but, qui est bien sûr encercler Israël, avant de finir avec elle une fois pour toutes. Cet axe et présenté au sommet de Doha à Qatar.
2- L’axe de l’USA, de bush et du gouvernement israélien, que malgré qu’il est très conscient du danger islamiste, il ne sait pas comment le résoudre qu’avec la violence et la mort, et il a oublié que cela ne fait que renforcer l’islamisme mondial ; Israël complète et suit sa guerre au Liban, par celle à Gaza aujourd’hui. Ce plant perdant d’avance de cette politique est celle des USA qui a bien montré sa faillite totale sur tous les plants ; cette guerre horrible a prouvé clairement à tout le monde conscient du danger islamiste que la force et la guerre ne règlent pas le problème, mais elle le complique encore plus ; bref, j’espère qu’avec l’arrivée de Obama, cette politique va être changée pour un vrai plan efficace et de long élan pour combattre le plan iranien sans passer par la violence, et cela ne peut être fait que si les responsables seront présentés à la justice.
3- L’axe de l’Égypte et des gouvernements des pays arabo-musulmans, qui ont une solution raisonnable, mais avec certaines lacunes, pour affronter l’axe iranien et pour faire face aux islamistes, et qui ont été ignorés, voire humiliés ces 8 ans derniers. Ils ont apparu après cette guerre horrible, encore plus faible et plus humiliée. Cet axe se représente par ceux qui n’ont pas participé au sommet de Doha a Qatar. Cet axe n’a fait que corriger et cacher les erreurs de la politique de violence dans le monde arabo - musulman et opprimer les esprits libres dans leur pays, et ils n’ont jamais été entendus ou pris en considération leurs idées et conseils, par le monde dit libre, au point qu’ils ont été considérés comme traitres à leur peuple par l’axe iranien.
On espère que cet axe sera pris plus au sérieux, et qu’on lui donne un peu plus de confiance dans l’avenir, puisque lui seul possède la solution, malgré le fait que lui-même opprime, censure les esprits libres dans ses pays. On espère aussi que ces gouvernements arabo-musulmans conscients du danger islamiste, donne la parole et enlève la censure contre les esprits libres dans leur pays et pense à cultiver leurs peuples, à la place de les enfermer dans l’ignorance pour bien les gouverner.
A mon avis et après cette guerre horrible et inhumaine, et après ces 8 ans de massacre et d’injustice, il est temps de réviser tous les plans pour faire face à l’islamisme international, ce plan ne doit pas être basé sur la violence et les guerres, mais doit être basé sur une guerre civilisée et digne de l’être humain du 21e siècle, une guerre économique pour une vie meilleure aux populations du monde, une guerre politique pour une justice équitable, une guerre culturelle et idéologique contre la censure, une guerre sociale pour de bonnes relations humaines entre les individus et les peuples. Maintenant et après ces 8 ans de massacres, d’injustice et de violence, le monde se distingue entre trois groupes :
1- Celui qui soutient la violence physique légale sous un prétexte ou un autre.
2- Celui qui soutient la violence physique illégale sous un prétexte ou un autre.
3- Celui qui condamne toute violence, quelle qu’elle soit et partout dans le monde.
Entre ces trois groupes, la seule solution pour moi est de discuter loin de toute censure et sans perturbation ou règlement de compte personnel, qui empêche la continuité de la discussion. Cette dernière reste la seule solution pour se comprendre, ceci afin d’abandonner la violence physique comme solution pour régler les problèmes.
Merci.
NB : puisque je ne peux pas participer à islamla, j’ai bien informé les deux administrateurs du site islamla, de bien appliquer la charte sans distinction, en même temps d’être le plus souple possible et de donne le plus possible et la liberté d’expression, même si des fois ça dépasse les bornes et que ça tourne en insultes en hors sujet. Je me suis dit qu’une guerre d’idées virtuelle est mille fois mieux qu’une guerre physique réelle, et mieux mille fois que de laisser cela sur le cœur, donc aux administrateurs de faire ce qu’ils voient juste et j’espère que les anciens membres d’islamla vont aider les administrateurs à bien modérer le site et de bien respecter la charte.
LKM
Les Leçons à tirer après cette guerre atroce et inutile
-
Invité
- Status : Hors-ligne
Les Leçons à tirer après cette guerre atroce et inutile
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
- Status : Hors-ligne
Re: Les Leçons à tirer après cette guerre atroce et inutile
Jusqu' à présent, les palestinies dans leur majorité ont utilisé la violence en réponse aux éxactions
israeliennes.
Si pour une fois ils prenaient comme modèle le mahatma Gandhi plutôt que le gourou satanique.
Même une partie des Israeliens seraient avec eux;
Mais pour la secte mahométane, un juif n'est pas un être humain.
C'est un dhimmi;
israeliennes.
Si pour une fois ils prenaient comme modèle le mahatma Gandhi plutôt que le gourou satanique.
Même une partie des Israeliens seraient avec eux;
Mais pour la secte mahométane, un juif n'est pas un être humain.
C'est un dhimmi;