Question à lkm , Hafs dis-tu ?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Le zoo
Status : Hors-ligne

Question à lkm , Hafs dis-tu ?

Message non lu par diablotin »

Ceci est un passage que j'ai relevé dans le post intitulé ''le Coran shiite'' :<< Au coran de hafas fils de Omar, que son père Omar (deuxième calife), la rassemble lui aussi après la mort du prophète, comme une sorte de rivalité par rapport au coran de Fatima, que Ali a rassemblé, ce coran de Fatima suscite plusieurs avis''

Je ne pense pas que lkm soit l'auteur de cet écrit.Lkm a t-il un nègre qui lui écrit ses messages? lkm ne pourrait jamais faire une faute pareille .

Les lecteurs auront corrigé d'eux mêmes .Omar n'a jamais eu un fils qui répond au prénom de Hafs.Tout le monde sait que c'est Hafsa fille de Omar qui savait lire et écrire qui disposait du premier Coran.Hafsa avait épousé le prophète Mohamed et à la mort de son père Omar on avait sollicité son aide au moment ou Athmane s'apprêtait à rassembler tous les chapitres du Coran.

Lkm ne peut pas confondre Hafsa la fille de Omar et épouse de Mohamed et Hafs le fils de Omar qui n'a jamais existé .
Georges
Général de division Virtuel

Re: Question à lkm , Hafs dis-tu ?

Message non lu par Georges »

Exact, Diablotin.
Peu de muz savent qu'elle était plus âgée que Mahomet et qu' il ne l' a gardé que par égard pour son père Omar.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Georges a écrit :Exact, Diablotin.
Peu de muz savent qu'elle était plus âgée que Mahomet et qu' il ne l' a gardé que par égard pour son père Omar.

Non Georges , elle n'était pas plus agée que Mohamed. A la mort de son mari à Ouhoud elle avait juste 20 ans d'après Assia Djebbar dans son roman ''loin de Médine''.

D'après une autre source elle avait 22 ans quand son mari a été tué à Ouhoud.

http://4islam.winnerbb.com/biographies- ... b-t365.htm

D'après toujours Assia Djebbar, Hafsa devenue veuve à l'âge de 20 ans , son père Omar l'a proposa en mariage à Aboubekr , celui ci déclina poliment cette proposition, puis il l'a proposa à Athmane qui lui aussi déclina l'offre et Omar dépité alla se plaindre à Mohamed qui le voyant très contrarié lui demanda sa fille en mariage.Mohamed était plus âgé qu'elle de plus 30 ans.
Invité

Message non lu par Invité »

Salam diablotin,

Tout à fait, c’est bien la fille de Omar Hafsa et non pas le fils de Omar, merci pour cette correction d‘une erreur, et j’ai bien demandé à l’admin de corriger cette faute sur le poste. Tu sais dido, l’erreur est humaine ! J’ignore la raison de cette faute, par hasard ou bien parce qu’Allah a voulu, ou tout simplement les circonstances, ça a coïncidé avec la mise à jour du site. J’espère que cette erreur ne se répètera pas.

En tout cas, je te remercie de l’avoir mentionné, que ton Allah t’offre hafsa comme épouse pendant une semaine au paradis, da3out 5ir (une bonne prière pour toi), après, tu ne viens pas dire que Karim est méchant, et il ne prie jamais pour moi.

Malgré le fait que momo ne l’aimait pas, il s’est marié avec elle uniquement pour faire plaisir à son père, et c’est omar qui a dit cela lui-même à hafsa, pauvre momo ! À chaque fois qu’il couche avec elle, il s’imagine coucher avec omar… tellement, elle lui ressemble :) .
merci
lkm
Georges

Diabltion, voici ce qu' en dit Wikipedia.

Hafsa est née à La Mecque avant Mahomet. elle a été l'une des premières à se convertir à l'islam et fit partie des émigrants vers Médine en compagnie son premier mari (622).
Son mari est mort lors de la bataille de Badr (625).
Après avoir consommé le mariage avec `Aïcha Mahomet prend cette veuve comme quatrième épouse[2].
Les relations entre les époux n'auraient pas été très bonnes.
« `Omar lui aurait dit : “ Hafsa, j'ai entendu dire que tu suscites quelques problèmes au messager de Dieu. Tu dois savoir qu'il ne t'aime pas et que si je n'avais pas été ton père il t'aurait répudiée ”.
En entendant cela elle pleura amèrement[3]. »

Hafsa est l'indiscrète désignée dans ces deux versets, la seconde personne impliquée est `Aïcha.

« Lorsqu'il l'eut avertie de son indiscrétion, elle dit: “Qui donc t'a mis au courant ?” Il répondit: “Celui qui sait tout et qui est bien informé m'en a avisé”. »
« Si toutes deux vous revenez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés. Mais si vous vous soutenez mutuellement contre le prophète, sachez que Dieu est son Maître et qu'il a pour soutien Gabriel, tout homme juste parmi les croyants et même les anges[4]. »

Omar, craignant que les paroles de Mahomet ne soient entièrement oubliées quand la mort aura pris tous ceux qui les avaient entendues, incita Abû Bakr à envisager leur préservation sous forme écrite.
Le récit, quand il fut achevé, fut enregistré par Hafsa. Il fut considéré avec grand respect par tous les musulmans, même s'il n'avait aucune autorité canonique, et fournit la plupart du matériel avec lequel le Coran fut écrit.

Quand la version officielle fut terminée, toutes les copies du récit de Hafsa furent détruites afin d'éviter toute dispute et division.
Certains fragments auraient échappé à la destruction et furent retrouvés en 1972 lors des travaux de rénovation de la grande mosquée de Sanaʿa (Yémen)[5].

Hafsa est morte à Médine en 667. Elle y est enterrée.

En plus, Lkm nous apprend qu'elle ressemblait à Omar :lollol
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.

diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Georges, ton wikipédia tu peux l'envoyer se balader .Il t'a donné tout faux.

Mohamed le prophète que le salut soit sur lui est né en 570.Omar est né en 581.Donc Mohamed est plus âgé que Omar le père de Hafsa de 11 ans.Donc je ne vois pas par quel miracle Hafsa serait plus âgée que Mohamed et si c'était le cas Hafsa serait plus âgée que son père Omar ....

Donc ton wikipédia tu peux chier sur lui !!!!
diablotin
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

islamla a écrit :
Salam diablotin,

Tout à fait, c’est bien la fille de Omar Hafsa et non pas le fils de Omar, merci pour cette correction d‘une erreur, et j’ai bien demandé à l’admin de corriger cette faute sur le poste. Tu sais dido, l’erreur est humaine ! J’ignore la raison de cette faute, par hasard ou bien parce qu’Allah a voulu, ou tout simplement les circonstances, ça a coïncidé avec la mise à jour du site. J’espère que cette erreur ne se répètera pas.

En tout cas, je te remercie de l’avoir mentionné, que ton Allah t’offre hafsa comme épouse pendant une semaine au paradis, da3out 5ir (une bonne prière pour toi), après, tu ne viens pas dire que Karim est méchant, et il ne prie jamais pour moi.

Malgré le fait que momo ne l’aimait pas, il s’est marié avec elle uniquement pour faire plaisir à son père, et c’est omar qui a dit cela lui-même à hafsa, pauvre momo ! À chaque fois qu’il couche avec elle, il s’imagine coucher avec omar… tellement, elle lui ressemble :) .
merci
lkm

Salut Mohamed ( lkm) .

Je suis agréablement surpris par ton nouveau style .Tu n'es plus complexé comme à ton tout début et maintenant tu n'hésites pas à verser dans l'humour.Ca va te rajeunir l'humour .C'est bon pour la santé !

Merci aussi pour ta générosité mais j'aimerai bien que tu pries pour moi pour que je puisse me marier à toutes ces femmes:

http://teemix.aufeminin.com/blog/see_67 ... S-DU-MONDE

Oui, moi aussi j'ai droit à mon harem!

Dans l'enfer je te vois bien en compagnie de Mira.Vous formerez un couple idéal !

Parole d'homme que je vous inviterai à venir me rendre visite au paradis !Ca vous changerait de l'enfer pour une bonne semaine.Après, bien-entendu vous reprendrez votre place en enfer.
Georges

Effectivement ily a erreur sur son âge de Hafsa :oops:

Tu crois encore au paradis à ton âge :cheesygrin:

Invité

Message non lu par Invité »

Salem doudi,
Au contraire, je suis une personne qui aime bien plaisanter, mais les musulmans n’aiment pas mon humour, je crois que c’est toi qui as changé et qui as commencé à apprécier mon humour :) .
Je n’ai aucun problème pour te faire cette prière, mais je ne crois pas que ton allah va te donner tout cela, dans cette vie il faut te priver pour les avoir au paradis sinon tu ne vas pas même pas sentir l’odeur du paradis, même à Momo, il n’a pas donné toutes ces femmes, donc n’en rêves pas.
Pour moi c’est fini les harems, là je suis marié avec une très belle Algérienne, je l’aime comme un fou, c’est elle mon vrai paradis avec mon nouveau et adorable fils.
Le paradis avec les musulmans est un enfer et l’enfer sans musulmans, est un vrai paradis pour moi, surtout avec ma femme.
Effectivement, tu as raison, pour hafsa, elle a été encore jeune; mais momo ne l’aime pas parce qu’il aime plus les blondes comme maria, l’esclave de hafsa avec qui il a couché avec elle sans mariage après avoir envoyé Hafsa voir son père, on dit aussi que hafsa est un peu bébête et elle racontait tout à Aicha :mobile: qui est plus jeune qu’elle, mais plus vive.
Merci
lkm
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Diablotin comme son gourou adoré ne pense qu' à ça. :cheesygrin:
Une chanteuse est à l' hôpital suiteà un accident, sa seule préoccupation 'est ce qu'elle suce ?' :lollol :lollol

Cet idiot croit vraiment qu' il y a une vie après la mort et qu' il aura 72 houris au bordel d' allah :lollol :lollol
Répondre