bonjour et amitiés !

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
edogawa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

bonjour et amitiés !

Message non lu par edogawa »

Bonjour à toute la communauté,
avant tout chose, cela fait vraiment du bien de voir des gens qui doutent au sein de la "communauté musulmane"... (par avance, désolé si l'emploi des mes termes s'en trouvent erroné mais je ne voyait pas très bien le terme approprié).

pour éviter d'être maladroit, je me présente brièvement.
Déjà, je suis un 100% ch'ti, blanc est ma couleur de peau. J'ai eu la chance de n'être pas être baptisé et de n'avoir grandi dans aucune éducation religieuse... Mais forcément ca rend curieux ! D'abord une entrée à l'église du patelin d'alors ("fait froid ici !"), un peu de jalousie lors des périodes de communions ("pourquoi j'ai pas ma gourmette en argent moi ?").... et après les choses sérieuses, les Livres. Nouveau Testament, puis Ancien (bon d'accord, là j'avoue, pas en entier... c'est que ca peut vite devenir chiant 4 pages de descendance).
En déménagent un jour, j'ai atterri dans un bled, et j'ai fait la connaissance avec un marocain (qui est vite devenu un "meilleur pote pour la vie"). J'étais au collège... Bref, passons sur certains travers religieux qui étaient les siens (bien qu'à mon avis les choses ne s'arrangent pas de ce côté là pour lui... mais bon, c'est ma présentation !)et j'ai le Coran... et même les hadiths (les précieuses d'Al Boukhari... ou un truc comme ca.. je laisse au suivant le soin de rectifier). Ouah ! autant avec le nouveau/ancien testament, même si il y a des fous religieux partout, au moins il s'entendent pour dire que la lecture au premier degrés est impossible, il faut interpréter.. mais visiblement, le coran ne m'a pas donné cet effet (et mon pote marocain aussi). en plus, j'ai le mythe pour mohammed d'un homme "conquérant" alors que pour le christianisme c'est plutôt le mythe du martyr. Bref... des intuitions personnels sur les religions, j'en ai à revendre....

Donc au collège et lycée, je me suis dit que tout les gens issus du monde musulman prenait le coran comme authentique miracle et point de discussion possible... heureusement, la fac arrive derrière et ouf, on en rencontre d'autre..

voilà, en guise de grosse conclusion, j'ai vécu une histoire avec une fille marocaine pendant 1 an... ca a foiré pour une question de religion. et oui, les parents ont tellement d'emprise sur elle apparemment... et je crois qu'elle n'est pas prête à une discussion sérieuse avec eux. Pourtant ses parents habitent à 400km d'ici mais elle ne veut même pas dans son comportement avoir quelque chose de contradictoire , d'ailleurs, elle est toujours vierge.
Et dire que j'ai même parler de conversion et tout le toutim... moi qui suit un fervent apostat ("qui se tient loin"). mais je pense qu'à un moment, il faut s'émanciper (même si ce n'est pas facile), ou alors savoir ce que l'on veut et arrêter de faire le grand écart entre deux mondes par essence incompatible. (d'ailleurs, j'ai lu avec avidité la retranscription des propos de Wafa Sultan).

Enfin voili voilà, je ne vais sans doute pas être actifs dans ce forum, mais je suis bien content qu'il existe et de voir des gens qui réfléchissent avant de brandir un livre quel qui soit en clamant point de vérité hors de celui ci.
"c'est bien pour un mécréant d'avoir lu le coran , tu vas gagner des hasanates"
"je peux les convertir en bières ?"
Georges
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Re: bonjour et amitiés !

Message non lu par Georges »

:) bonjour et bienvenu edogawa sur ce site. Les unions avec des musulmanes se cassent presque toujours le nez.
La trop grande prégnance de l' islam sans doute.
Actuellement il n y a que deux musulmans MudlimAfrique et Lalachipie qui postent ici.
edogawa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

bonjour Georges,
en fait, par "communauté musulmane", c'était plutôt "personnes ayant évolué dans un cadre musulman ou une éducation musulmane/religieuse"...

et pour ma relation, pourtant c'était pas faute d'y croire surtout qu'elle tenait des propos assez progressistes en société.... en société, oui, mais bon hein... après l'appliquer à soi même c'est autre chose je suppose.
lorie

Message non lu par lorie »

Bonjour et bienvenu sur ce forum

Tu pourras partager sur ce forum ton expérience de la religion musulmane car tous ceux qui participent soit n'en veulent pas soit l'adule à un point qui peut faire peur

Beaucoup de gens se convertissent par amour et après ils se retrouvent liés et à une religion et à une famille qui ne permet pas de retour en arrière

Tu as bien fait de mettre un terme à cette relation car tu n'aurais plus eu le choix que de rester musulman pour garder ta femme et tes enfants
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Bonsoir et bienvenu sur islamla je suis apostat la secte bonne chance avec une femme autre que muzzz
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par AliadArrakis »

Bienvenue edogawa :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
edogawa
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

merci merci,

et oui, j'avais bien compris que point de retour une fois un pieds dans cette religion (qui est à mon sens sensible à beaucoup plus de passion, en plus pas moyen de discuter religion puisque la vérité, c'est eux qui la détiennent...). Donc, oui, je m'en vais vers d'autres horizons ! (à mon âge... !)

et ce sera avec plaisir que je partagerais ma connaissance !
Répondre