Je suis de retour après quelques mois de recentrage sur moi-même.
Suite à mon apostasie, je me suis beaucoup cherchée. Il me fallait renaître car la personne que j’étais depuis ma naissance, n’était pas tout à fait moi. J’ai eu envie de prendre du recul, de me reposer mentalement et me recentrer sur moi-même.
Quand on quitte une religion aussi présente et pressante que l’islam avec son culte, son dogme, ses règles, on se retrouve perdu, seul et incompris. Comme un nouveau né, on ne sait plus marcher et on doit tout réapprendre.
Aujourd’hui j’ai trouvé une paix intérieure. Je me suis apaisée et ce grâce à la méditation et au yoga.
J’ai trouvé un sens personnel à la vie et la vie me paraît tellement belle avec sa nature, ses vies humaines et animales, ses terres, ses plantes, le soleil, la lune, les montagnes, les rivières, les mers… Je vois les gens différemment. Je n’ai plus peur de la mort. Je n’ai plus peur de rien. Le silence ne m’angoisse plus. Bien au contraire, le silence et la solitude m’apportent une plénitude que je n’aurais jamais pu imaginé avant.
J’ai cherché de l’aide pour bien vivre ma vie et je me suis intéressé aux écrits et conférences d’Eckart Tollé sur le lâcher prise, l’instant présent et la conscience Humaine, aux écrits d’Andrew Cohen sur la nature de la réalité, au bouddhisme pour la méditation , aux paroles de Krishnamurti sur la connaissance de soi et les influences limitatives du conditionnement religieux et nationaliste…
Je voulais vous faire partager mes recherches et mon cheminement personnel.
Avez vous vécu cela ?
Ps : Je me rend compte, avec tristesse, que certains participants : Maya, Mira, Lellou… ne sont plus présents dans le forum
Quand allez vous revenir ? Je vous attend !!
Au plaisir,
Salwa.