Question : Le pouvoir magique du coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Question : Le pouvoir magique du coran

Message non lu par fadma72 »

Bonjour,
j'adresse cette question aux gens qui ont vécu longtemps dans l'islam et qui ont une grande connaissance du coran. J'ai cru comprendre que lkm était imam. Il peut peut-être me répondre. Pas mal de personnes musulmanes (d'Afrique noire) m'ont dit que le coran était si puissant qu'à partir de celui-ci on pouvait faire de la magie bonne et mauvaise (tout en restant interdit) en inversant les lettres ou je ne sais quoi...avec les noms des personnes...en les mettant dans des cases...enfin j'ai pas tout compris. Mais est-ce que y a des gens qui en ont déjà entendu parler?
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : Lyon

Re: Question : Le pouvoir magique du coran

Message non lu par zOUnOUrs »

Ça ressemble à du maraboutisme comme il en existe tant.

On fait des choses "magiques" aussi à partir d'os de tigre blanc, d'africains albinos, de testicules de chameaux ou de tout et n'importe quoi.

Je ne connaissais pas cette légende, mais ça m'a tout l'air d'être encore un fantasme pour mystifier une fois de plus (si c'était encore nécessaire) le coran et son pouvoir magique.

C'est sûr que si on disait la même chose du Petit Robert ou de l'Encyclopédie Universalis ça sonnerait pas aussi épique...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Georges
Général de division Virtuel

Message non lu par Georges »

Le coran est utilisé dans la médecine prophétique pour faire de l' eau coranisée et autres poudres de
perlinpimpin :lollol

http://www.dailymotion.com/video/x9xy53 ... _lifestyle
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Georges a écrit :Le coran est utilisé dans la médecine prophétique pour faire de l' eau coranisée et autres poudres de
perlinpimpin :lollol

http://www.dailymotion.com/video/x9xy53 ... _lifestyle
Salut Georges, comment tu interprètes cette vidéo? Il a l'air sincère le mec...
Georges

Message non lu par Georges »

Charlanisme. :lollol
Le prophète était sûrement sincère il n' ermpêche que c'est un charlatan
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928

https://www.facebook.com/georges.hulot.18
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

ce bouquin satanique est aussi révéré que dieu, en Algérie on a donné 5 ans de prison ferme à un athée qui a brûlé le coran vil
une femme elle a reçu 8 ans :shock: :evil:
fadwa80

Message non lu par fadwa80 »

fadma72 a écrit :Bonjour,
j'adresse cette question aux gens qui ont vécu longtemps dans l'islam et qui ont une grande connaissance du coran. J'ai cru comprendre que lkm était imam. Il peut peut-être me répondre. Pas mal de personnes musulmanes (d'Afrique noire) m'ont dit que le coran était si puissant qu'à partir de celui-ci on pouvait faire de la magie bonne et mauvaise (tout en restant interdit) en inversant les lettres ou je ne sais quoi...avec les noms des personnes...en les mettant dans des cases...enfin j'ai pas tout compris. Mais est-ce que y a des gens qui en ont déjà entendu parler?

Je ne sais pas quoi en penser de cette vidéo.
Je me souviens il y a quelques années que ma mère m'avait dit que des fqui (je ne sais pas comment ça s'écrit, lis le en arabe) pratique ce genre de chose en utilisant le Coran, mais cette info elle la tient d'autres personnes qui habitent au Maroc. Quant à la fiabilité de ces dires...je ne sais pas, ce sont des paroles de gens.
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

fadma72 a écrit :Bonjour,
Je ne pourrais pas t'éclairer sur l'islam en lui même, mais je sais que ce genre de propos ont existé en équivalent pour la bible, notamment au moyen age ou les messes, prières et bibles étaient en latin.
Personne n'y comprenait rien sauf une petite élite, du coup le gens se mirent a prendre les cantiques pour des invocations aux pouvoirs magiques, et mélangèrent ca avec des bribes de croyances anciennes, pour donner quelque chose qui au final ressemble a de la sorcellerie.

Ce n'est pas pour rien que souvent dans les histoires et comptes les invocation de sortilèges ressemble souvent a du latin.
Du coup je pense que ton histoire de magie du coran puise un peu dans le meme sources que ce que je t'ai cité plus haut.
Incompréhension de la langue arabe écrite, mystification, mélange avec d'anciennes croyances etc.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par liza »

Bonjour,

J'ai regardé la vidéo en entier et ce qui me vient à l'esprit c'est que c'est d'un faux témoignage pour dissuader les adeptes de s'adonner de la magie.

Son histoire n'est physiquement pas crédible. Comment au 9ème mois d'une grossesse le bébé peut-il disparaître du vendre de sa mère ???

C'est un coup monté. Tout y est gros et le coup du magicien rependi qui veux consacrer sa vie à aider les autres près de la Ka'aba, ça sonne faux que ça fait pitié.

De plus j'ai pas compris qui avait fait mourir sa femme et ses fils : dieu ou le diable ?
Dernière modification par liza le sam. 21 nov. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
lilianedubois
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par lilianedubois »

Salut,

Les comédiens aussi ont l'air sincère dans les rôles qu'on leur donne. Ce n'est pas la tête qu'il a qui le rend crédible mais ce qu'il raconte et là c'est vraiment du grand n'importe quoi. Les yeux de son fils sont tombés de leur orbite et il est tombé raide mort. Le bébé a disparu du vendre de sa femme alors qu'elle était sur le point d'accoucher. Et puis pourquoi allah aurait-il besoin de tuer tout ce monde pour purifier le gars de ses péchés? Pourquoi tuer des innocents, 4 personnes juste pour quelques péchés. ça ne donne pas envie de croire à ce dieu même, un dieu qui se venge sur des innocents parce qu'il est incapable de pardonner sans rien prendre en contrepartie. C'est n'importe quoi tout ça, il n'y a pas de monde invisible. On a déjà beaucoup à faire avec notre monde visible qu'on n'arrive pas à gérer.

Code : Tout sélectionner

Salut Georges, comment tu interprètes cette vidéo? Il a l'air sincère le mec...
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Merci pour vos réponses.
J'ai beau être rationnelle, je me pose quand même des questions par rapport à tout ce qui est maraboutage, monde invisible...car beaucoup de témoignages, beaucoup de bruit autour de ça, (j'ai grandi en Afrique noire), et je me dis "pas de fumée sans feu".
Je ne suis pas certaine que ça n'existe pas, même si je n'ai jamais été témoin direct.
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Ce n'est pas parce qu'on colporte des légendes et des mythes durant des générations que cela en fait des réalités.

Le feu de cette fumée est inventée aussi par les Humains. Le feu est dans notre esprit névrosé.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Rajai »

fadma72 a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai beau être rationnelle, je me pose quand même des questions par rapport à tout ce qui est maraboutage, monde invisible...car beaucoup de témoignages, beaucoup de bruit autour de ça, (j'ai grandi en Afrique noire), et je me dis "pas de fumée sans feu".
Je ne suis pas certaine que ça n'existe pas, même si je n'ai jamais été témoin direct.
Je crois que la pensé peu avoir un impact indirect sur notre réalité, c'est ce qui explique ces choses selon moi.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Ouriel
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par Ouriel »

Ce que tu tires vient de l'Afrique du Sud, un apostat du nom de Moussa Koné le raconte mais ce ne sont que des racontars. Le Coran est puissant, mais sa puissance ne réside pas dans l'énergie, il est là pour emplir ton coeur de lumière, de miséricorde de Dieu, pour que tu te purifies et que tu récupères l'innocence de ton enfance, car l'homme a été corrompu à cause de ce monde basé sur la méchanceté et le mensonge. Il ne peut t'apporter que du bien car Dieu déclare dans Son Livre qu'il est une guérison pour les croyants.

On ne fait pas de magie avec le Coran c'est impossible. Par contre on peut vendre son âme au diable en accomplissant la sorcellerie, et pour vendre son âme au diable il faut blasphémer le Coran et mépriser tout ce qui est sacré.

Et Dieu sait mieux
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

et pour vendre son âme au diable il faut blasphémer le Coran et mépriser tout ce qui est sacré.
Chu foutu les potos !! :'(

J'ai blasphémé ce connard d'Allah et j'ai déjà craché sur le coran... 3 fois :(
Répondre