Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Mosab Hassan Youssef, fils d'un des fondateurs du Hamas et agent du Shin Bet
Mosab Hassan Youssef, le fils d'un des fondateurs du Hamas, était une 'taupe' du Shin Bet israélien au sein de la hiérarchie du mouvement islamiste palestinien, indique mercredi le journal Haaretz.
Selon des extraits d'un article à paraître intégralement vendredi, Mosab Hassan Youssef, 32 ans, fils de Sheikh Hassan Youssef, un fondateur du Hamas en Cisjordanie, a permis au service intérieur de sécurité de procéder à des arrestations retentissantes et d'empêcher des dizaines d'attentats anti-israéliens durant la seconde Intifada palestinienne.
Ses informations ont notamment conduit aux arrestations d'Ibrahim Hamid, un chef militaire du Hamas en Cisjordanie, de Marwan Barghouthi, alors secrétaire général du parti Fatah dans ce même territoire, et d'Abdallah Barghouthi, un chef militaire du Hamas responsable de meurtrières attaques à la bombe. Au sein du Shin Bet, Mosab Hassan Youssef était surnommé 'Le Prince vert'. Aujourd'hui réfugié en Californie, il s'est converti au christianisme il y a une dizaine d'années et est le co-auteur avec Ron Bracki d'un livre, Fils du Hamas, qui doit être publié la semaine prochaine aux Etats-Unis.
Même si on est contre le Hamas, on ne doit pas trahir ses frères.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd "Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet "le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges a écrit :Même si on est contre le Hamas, on ne doit pas trahir ses frères.
Tu ne connais pas les circonstances qui ont poussé cet homme à trahir les siens .. je pense qu'il a du énormément souffrir pour en arriver à une telle extrême ..
Georges a écrit :Même si on est contre le Hamas, on ne doit pas trahir ses frères.
Tu ne connais pas les circonstances qui ont poussé cet homme à trahir les siens .. je pense qu'il a du énormément souffrir pour en arriver à une telle extrême ..
Il a choisi le sionisme comme idéal, c'est son droit après tout... Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles
sofasurfer a écrit :Il a choisi le sionisme comme idéal, c'est son droit après tout... Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Ben non puisqu'il est à présent chrétien et vit en Californie. Mais il a pu considérer que le Hamas trahissait son peuple en l'entraînant dans une épreuve de force cruelle et sans issue.
C'est compliqué à juger, ces histoires de trahison. Beaucoup de gens ont "trahi" Napoléon, vers la fin, parce qu'ils estimaient qu'il fallait mettre fin au carnage et que le chemin le plus court vers la paix passait par la défaite de Napoléon. Faut-il leur donner tort ? Il est vrai aussi que ce sont généralement les vainqueurs qui écrivent l'histoire et disent qui a trahi ou pas...
spin a écrit :
Ben non puisqu'il est à présent chrétien et vit en Californie. Mais il a pu considérer que le Hamas trahissait son peuple en l'entraînant dans une épreuve de force cruelle et sans issue.
C'est compliqué à juger, ces histoires de trahison. Beaucoup de gens ont "trahi" Napoléon, vers la fin, parce qu'ils estimaient qu'il fallait mettre fin au carnage et que le chemin le plus court vers la paix passait par la défaite de Napoléon. Faut-il leur donner tort ? Il est vrai aussi que ce sont généralement les vainqueurs qui écrivent l'histoire et disent qui a trahi ou pas...
à+
J'ai lu un article sur lui où il disait que le mensonge .. la trahison avaient eu raison de lui .. il voyait son père mentir honteusement aux gens et cela a fini par le révolter car il ne pouvait plus faire confiance à personne
Je pense qu'il a du être vraiment tourmenté pour en arriver à ces extrêmes .. mais il vivait aussi dans l'extrême
On parle souvent des juifs qui dénoncent le sionisme et tout le monde arriverait presque à croire que les palestiniens sont tous unis dans la pensée .. ce qui est vraiment loin d'être le cas ..
lorie a écrit :
On parle souvent des juifs qui dénoncent le sionisme et tout le monde arriverait presque à croire que les palestiniens sont tous unis dans la pensée .. ce qui est vraiment loin d'être le cas ..
Rien que la division fatah/hamas démontre depuis longtemps que le peuple palestinien n'est pas uni...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles