La jeunesse du futur prophète de l'islam
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

- Status : Hors-ligne
La jeunesse du futur prophète de l'islam
salut.
J'ignore si ce sujet a déjà été abordé, et n'ai pas eu le réflexe d'utiliser une quelconque option de recherche.
Si ça a déjà été traité, mes excuses !
J'aimerais savoir : que savons nous de sa jeunesse ?
Nous avons une multitude de hadith, authentiques pour certains selon certains, d'autres non, à partir de sa mission prophétique.
Mais avant le début de celle-ci, il est évident qu'il n'avait personne qui scrutait ses moindres faits et gestes (et paroles).
On nous vante ses qualités (juste, loyal, honnête etc.), mais il n'y a rien de plus ?
La Sira nous raconte une naissance "spectaculaire" avec son lot de "miracles". Le lait en abondance etc. Vient plus tard sa "purification". Et ensuite ?
Quelles sont les sources connues ? Qu'a-t-il fait de sa jeunesse ?
Merci
J'ignore si ce sujet a déjà été abordé, et n'ai pas eu le réflexe d'utiliser une quelconque option de recherche.
Si ça a déjà été traité, mes excuses !
J'aimerais savoir : que savons nous de sa jeunesse ?
Nous avons une multitude de hadith, authentiques pour certains selon certains, d'autres non, à partir de sa mission prophétique.
Mais avant le début de celle-ci, il est évident qu'il n'avait personne qui scrutait ses moindres faits et gestes (et paroles).
On nous vante ses qualités (juste, loyal, honnête etc.), mais il n'y a rien de plus ?
La Sira nous raconte une naissance "spectaculaire" avec son lot de "miracles". Le lait en abondance etc. Vient plus tard sa "purification". Et ensuite ?
Quelles sont les sources connues ? Qu'a-t-il fait de sa jeunesse ?
Merci
-
liza
- Caporal Virtuel

Re: La jeunesse du futur prophète de l'islam
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
- yacoub
- Être-soi-meme

- Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Je pense que ce sujet a été au moins une dizaine de fois abordé.

-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

Merci beaucoup Liza pour ce lien.
J'ai commencé à lire ça me convient. Il me semble que l'auteur de ces articles ou de ce recueil présente un dossier "à charge" (les commentaires en italiques), en tout cas loin d'être naïf.
C'est un peu gênant (j'aime bien me faire ma propre opinion sans qu'on nous aiguille ou influence), mais ça me va.
J'ai commencé à lire ça me convient. Il me semble que l'auteur de ces articles ou de ce recueil présente un dossier "à charge" (les commentaires en italiques), en tout cas loin d'être naïf.
C'est un peu gênant (j'aime bien me faire ma propre opinion sans qu'on nous aiguille ou influence), mais ça me va.
- Georges
- Général de division Virtuel

Le site manque d'une fonction Rechercher
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
https://www.facebook.com/georges.hulot.18
-
lorie
Ben si .. il y a une fonction rechercher Georges ..Georges a écrit :Le site manque d'une fonction Rechercher
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
Tous les liens postés ici sont à charge et le site en question est ouvertement anti-islam. Pourquoi ne donnez vous pas des sites musulmans et des historiens neutres qui ne militent pas contre l'islam mais connaissent son histoire? Ce serais plus juste pour comparer .hastings a écrit :Merci beaucoup Liza pour ce lien.
J'ai commencé à lire ça me convient. Il me semble que l'auteur de ces articles ou de ce recueil présente un dossier "à charge" (les commentaires en italiques).
Signature désactivée par la modération.
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

@muslimafrique : comme j'ai dit, les commentaires en italiques sont à charge dans ces documents.
Les écrits et citations sont "neutres", il n'y a donc aucun problème, pour qui sait faire la part des choses.
Pour quiconque a lu la biographie du prophète, biographie qu'on ne peut pas dire à charge, on notera qu'elle comporte les mêmes récits.
Parfois sans commentaire quand le récit est d'une telle violence que l'auteur ne peut pas "décharger" le prophète.
Parfois avec des commentaires justifiants ces crimes quand ils sont pas trop violents (et encore, la violence chez le prophète est un peu inimaginable selon ces sources islamiques, et comme a dit quelqu'un, on aurait pitié qu'un tel homme est réellement existé, pitié pour son âme bien sûr).
Donc tu fais un faux procès (faux et surtout inutile).
Les citations sont partout les mêmes, site islamophile ou non.
Un livre musulman : "Le Prophète Mohamed (saws) a fait tuer la tribu juive des XXX, coupables aux yeux d'Allah de trahison envers les musulman."
Un livre non musulman : "Le prophète de l'islam a fait tuer la tribu juives de XXX, coupable selon la tradition de trahison envers les musulmans".
La conséquence est la même, la cause est autre.
Qu'est ce qui est le plus grave ?
Disserter des heures sur la conséquence ou sur la cause ?
La conséquence est la même dans les 2 cas. Mais certains s'en tirent en invoquant la volonté divine dans ce type de massacre, ça fait tout de suite plus présentable, faut le reconnaître.
Les écrits et citations sont "neutres", il n'y a donc aucun problème, pour qui sait faire la part des choses.
Pour quiconque a lu la biographie du prophète, biographie qu'on ne peut pas dire à charge, on notera qu'elle comporte les mêmes récits.
Parfois sans commentaire quand le récit est d'une telle violence que l'auteur ne peut pas "décharger" le prophète.
Parfois avec des commentaires justifiants ces crimes quand ils sont pas trop violents (et encore, la violence chez le prophète est un peu inimaginable selon ces sources islamiques, et comme a dit quelqu'un, on aurait pitié qu'un tel homme est réellement existé, pitié pour son âme bien sûr).
Donc tu fais un faux procès (faux et surtout inutile).
Les citations sont partout les mêmes, site islamophile ou non.
Un livre musulman : "Le Prophète Mohamed (saws) a fait tuer la tribu juive des XXX, coupables aux yeux d'Allah de trahison envers les musulman."
Un livre non musulman : "Le prophète de l'islam a fait tuer la tribu juives de XXX, coupable selon la tradition de trahison envers les musulmans".
La conséquence est la même dans les 2 cas. Mais certains s'en tirent en invoquant la volonté divine dans ce type de massacre, ça fait tout de suite plus présentable, faut le reconnaître.
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

Lorsque le contexte n'est pas expliqué on ne comprend pas les motivations des personnages et citer les fait sans explication rend l'histoire incompréhensible.hastings a écrit :.
C'est valable pour n'importe quelle histoire, ça devient incomplet surtout lorsqu'on évite de citer toutes les histoires ou le prophète laisse la vie sauve à des personnes qui l'on trahie à maintes foi et qui ont torturé les siens. Son indulgence n'est jamais rapportée (je parle du forum) , étrange non ? On choisit les fait qui nous conviennent ? Ne fais pas le naïf en disant qu'il n'y a aucune malice dans cela.
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

Le fait d'avoir épargné des personnes ne justifie pas les crimes qu'il a commis par ailleurs.MUSLIMAFRIQUE a écrit :Son indulgence n'est jamais rapportée (je parle du forum) , étrange non ? On choisit les fait qui nous conviennent ? Ne fais pas le naïf en disant qu'il n'y a aucune malice dans cela.
Exemple :
Lors de la prise de la mecque :
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Sahîh de Muslim : 2417
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

Tu dis que ce sont des crimes mais ce n'étaient que des guerres et ses ennemis n'épargnaient aucun musulman.alibey a écrit :Le fait d'avoir épargné des personnes ne justifie pas les crimes qu'il a commis par ailleurs.MUSLIMAFRIQUE a écrit :Son indulgence n'est jamais rapportée (je parle du forum) , étrange non ? On choisit les fait qui nous conviennent ? Ne fais pas le naïf en disant qu'il n'y a aucune malice dans cela.
Exemple :
Lors de la prise de la mecque :
D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
A l'année de la Conquête, l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entra à La Mecque, en portant un casque sur la tête. Alors qu'il l'enleva, un homme vint lui dire: "Ibn Khatal s'est accroché à la housse de la Ka`ba". - "Tuez-le quand même", dit le Prophète. (N.B: Ibn Khatal qui a composé des satires contre le Prophète, pensait être inviolable en s'accrochant ainsi).
Sahîh de Muslim : 2417
Ibn Khatal méritait bien son chatiment , car il s'est lui même rendu coupable du meurtre d'un musulman. De plus , il a apostasié l'Islam et a rejoint les polythéistes.
Si tu lis l'anglais voici /
Abdullah ibn Khatal, who had previously accepted Islam and been sent by the Prophet to collect alms tax. A slave and one of the Ansar went along with him. Coming to a halt in their journey, "˜Abdullah ibn Khatal told the slave to prepare a chicken for a meal, but the slave went to sleep instead, and was unable to prepare the food in time. "˜Abdullah ibn Khatal became angry and killed the slave. Fearing that if he returned to Madinah, the Prophet would exact retribution for the slave's death, he reneged and joined the infidels
-
hastings
- Soldat Virtuel 1ere

@muslimafrique : tu es en train de dire que signaler les moments d'indulgence du prophète contribuerait à en faire un personnage "fréquentable" ou acceptable ?
Je n'ose pas te demander honnêtement si tu as conscience de ce que tu as écrit.
Sans forcément faire une comparaison avec le prophète, on s'imagine aisément que le pire tyran peut aussi avoir ses moments d'indulgence, parce que ça lui coûte rien après tout. En quoi cela change-t-il quoi que ce soit ?
Pire, en disant que ce site ne met pas en valeur ces moments d'indulgence, tu acceptes de fait ces moments de violence relatés dans la tradition.
Enfin tu n'as pas le choix, tu ne peux pas toi même réécrire la tradition ou les hadiths, c'est bête.
Bon, les vieux poètes juifs, celui "de 120 ans", lui aussi il avait tué des musulmans et méritaient de mourir ?
ses poèmes méritaient sa mise à mort ?
Vas-y, lâche toi sur ce cas.
Sans forcément faire une comparaison avec le prophète, on s'imagine aisément que le pire tyran peut aussi avoir ses moments d'indulgence, parce que ça lui coûte rien après tout. En quoi cela change-t-il quoi que ce soit ?
Pire, en disant que ce site ne met pas en valeur ces moments d'indulgence, tu acceptes de fait ces moments de violence relatés dans la tradition.
Enfin tu n'as pas le choix, tu ne peux pas toi même réécrire la tradition ou les hadiths, c'est bête.
Bon, les vieux poètes juifs, celui "de 120 ans", lui aussi il avait tué des musulmans et méritaient de mourir ?
- alibey
- Caporal-chef Virtuel

.Ibn Khatal méritait bien son chatiment , car il s'est lui même rendu coupable du meurtre d'un musulman. De plus , il a apostasié l'Islam et a rejoint les polythéistes
Ça c'est l'avis d'un musulman qui idolâtre un homme et donc qui n'est pas capable de formuler la moindre critique vis-à-vis de lui.
Pour moi c'est des crimes. Le mec était sans défense et Mahomet était dans sa toute puissance, c'est comme les juifs de Yathrib égorgés en série alors qu'ils étaient les prisonniers de ton idole, il n'a même pas épargné les adolescents qui avaient le malheur de présenter des signe de puberté
Si tu lui trouve des circonstance atténuantes, tu pourras aussi trouver des circonstances atténuantes a Stalin et a tous les dictateurs qui assassinent leurs opposants sous pretexte qu'ils menacent leur autorité
Il faut appeler un chat un chat, ton prophète était un assassin et s'il a la prétention d'être le dernier des prophètes envoyé par Dieu (qui normalement n'a pas besoin d'un assassin pour convaincre), alors le dernier d'entre nous est plus apte a être un élu de Dieu que l'était ton prophète. Et si Dieu a choisi un tel prophéte ultime, alors il ne peut juger aucun Homme, ce qui revient a dire, que ton prophéte est une preuve béton que Dieu n'existe pas
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

Je ne connais pas cette histoire et ça ne m'intéresse pas franchement, chaque fois que je mets en évidence vos mensonge vous rebondisser sur une autre histoire. Et Ibn khatal que tu avais voulu faire passer pour une pauvre victime de l'Islam s'avère être un meurtrier. Donc a vous écouter on devrait laisser les pauvres meurtriers impunishastings a écrit :@muslimafrique : tu es en train de dire que signaler les moments d'indulgence du prophète contribuerait à en faire un personnage "fréquentable" ou acceptable ?
Le prophète est le meilleur des exemple , il était indulgent , généreux , compatissant et se contentait de peu.
Il faut être réaliste et ne pas reprocher aux musulmans de se défendre pour leur survie et parfois lorsque tout à échoué (pactes, contrats, traités), il n'y a d'autre solution que la guerre. Aujourdhui tous les pays en guerre seraient des tyrans selon toi?
Dernier avertissement avant sanction .. tu reprends tes messages et tu les écris de manière lisible !!!!!!
Lorie la vieille qui a des problèmes énormes de vue ... (et par ailleurs animatrice de ce forum ... )
Pas la peine de venir pleurer à l'islamophobie surtout quand tu te permets d'essayer de discréditer les autres par des attaques personnelles !!!!!!
- Augustus
- Soldat Virtuel 1ere

Ibn Khatal ne s'est pas fait exécuter parce qu'il avait tué un musulman, le musulman en question était un esclave et la loi islamique est très claire pour ne pas condamner à mort quelqu'un qui tue un esclave. Par contre, Ibn Khatal fut tué pour la seule raison de son apostasie...MUSLIMAFRIQUE a écrit :Et Ibn khatal que tu avais voulu faire passer pour une pauvre victime de l'Islam s'avère être un meurtrier.