Quand les Bleus réclament un buffet hallah ..
-
lorie
- Status : Hors-ligne
Quand les Bleus réclament un buffet hallah ..
http://rutube.ru/tracks/3363259.html?v= ... tart=55652
Et voilà .. le comble du comble !!!
Qui disait que l'équipe de France n'avait rien à voir avec l'Islam ???? ...
Et voilà .. le comble du comble !!!
Qui disait que l'équipe de France n'avait rien à voir avec l'Islam ???? ...
-
lorie
Re: Quand les Bleus réclament un buffet hallah ..
Pascal Bonniface ferait mieux de se taire parfois ... A force d'être antisémite notoire il finis en plus par ne plus être crédible ..
http://pascalboniface.blogs.nouvelobs.c ... right.html
Critique de cet entretien à France Inter ..
http://www.dailymotion.com/video/xdrfkc ... ?start=347
http://pascalboniface.blogs.nouvelobs.c ... right.html
Affligeant, consternant, ridicule, pathétique, les qualificatifs pour décrire les comportements des joueurs de l’équipe de France ne manquent pas. Ils se rejoignent dans la condamnation quasi-unanime. Seul Patrick Lozès les défend mordicus aujourd’hui, sauf quand ils sont en désaccord avec Rama Yade.
Dans le flot des critiques qui s’abattent de façon justifiée sur cette équipe, on peut distinguer trois approches. La première, à laquelle j’appartiens, réunit ceux qui ont fait confiance à cette équipe et qui ont cru à la répétition du scénario de 2006, un départ poussif et une montée en puissance. Ceux-là se sentent doublement trahis. La deuxième rassemble ceux qui aiment l’équipe de France et qui prévoyaient depuis déjà deux ans que l’on allait à la catastrophe. Au-delà de la part de « self-fulfilling prophecy » (prophétie auto-réalisatrice), ils peuvent dire que la réalité a dépassé leurs plus sombres prédictions. Enfin, la troisième approche regroupe ceux qui n’aiment pas l’équipe et qui éprouvent une joie malsaine à la voir dans les pires difficultés.
Alain Finkielkraut appartient à cette dernière école. On se rappelle qu’en 2005, ce philosophe s’était gaussé de l’équipe « black, black, black » dans une interview au journal Haaretz, où il attribuait l’origine de la crise des banlieues à un problème ethnique. Il avait par la suite affirmé qu’il avait été mal compris, mais les journalistes d’Haaretz avaient répondu qu’ils tenaient à disposition l’enregistrement de la conversation, et Alain Finkielkraut n’avait pas demandé à ce qu’il soit rendu public. Par la suite, il s’était offusqué que des Français puissent vibrer lors de la qualification de l’équipe d’Algérie. Samedi soir sur Europe 1, il a déclaré « on a plutôt envie de vomir avec la génération caillera, il est temps de ne plus sélectionner des voyous arrogants et inintelligents et de sélectionner des gentlemen. Il faut prendre acte des divisions ethniques et religieuses qui minent cette équipe. L’équipe de France est une bande de voyous qui ne connaît comme morale que celle de la mafia. » a conclu celui qui avait vigoureusement défendu Polanski, récemment accusé d’avoir sodomisé une jeune fille de 13 ans. Il est implacable avec Anelka pour avoir proféré le MOT.
Il rend néanmoins un hommage à Boumsong, joueur noir et non sélectionné, qui « s’exprime dans une langue élégante ». On sent un peu l’histoire de l’antisémite qui dit avoir un ami juif, puisque Alain Finkielkraut trouve qu’il y a un joueur noir qui parle bien français.
Après ses déclarations sur l’équipe « black, black, black », Alain Finkielkraut avait été repris de volée par le monde du football, Lilian Thuram en tête. Lilian Thuram qu’il sera difficile, même à Finkielkraut, de présenter comme un voyou. Il est pourtant footballeur, noir, issu de la banlieue. Finkielkraut qui aime le foot était de ce fait rejeté par les joueurs et les éducateurs. Il en éprouve du ressentiment.
Si le comportement des joueurs de l’équipe de France est condamnable, les propos du philosophe le sont également. Il ne critique pas les joueurs pour ce qu’ils FONT, mais pour ce qu’ils SONT : des jeunes issus de la diversité et des banlieues.
Cela leur donne donc le droit de réclamer des buffets hallah et de faire les clowns .. ( Lorie pas foot pour deux sous ..)
Si Le Pen avait tenu de tels propos, on peut penser que les journalistes l’auraient contredit. Mais là non, on ne contredit pas le philosophe, au contraire, on lui permet de répéter son message dans le JDD et ce matin dans France Inter.
Il y a finalement une logique dans la pensée de Finkielkraut. Les Noirs et les Arabes sont des voyous, les joueurs de l’équipe de France sont principalement des Noirs qui viennent des banlieues ; ils sont donc des voyous. S’il y a certainement dans l’équipe des joueurs dont les valeurs morales sont critiquables, peut-on dire que l’on peut mettre les 23 dans le même sac ? Peut-on expliquer la débâcle actuelle par les divisions ethniques et religieuses ?
Une fois encore, Alain Finkielkraut semble obsédé par la question ethnique ou religieuse à laquelle il ramène tout. Le problème est un problème d’individu ou de groupe, pas un problème de religion ou d’origine ethnique. Faut-il ne sélectionner que des joueurs de la même origine, en faire une équipe ethniquement homogène ? Faut-il rappeler à Alain Finkielkraut, chantre de l’homogénéité, que même l’équipe d’Israël est diverse puisqu’il y a des Arabes qui en font partie ?
Faut-il exiger des joueurs qu’ils puissent employer l’imparfait du subjonctif avant de porter le maillot bleu ? Doit-on procéder à la sélection à partir du classement de l’ENA ou d’un tirage au sort dans le bottin mondain ? Alain Finkielkraut a publié récemment Un Cœur intelligent ; il a un cerveau purement émotionnel dès qu’il s’agit de foot. Il lui reste à supporter l’équipe de Nouvelle-Zélande. On en appelle en effet les joueurs les « All Whites ».
Critique de cet entretien à France Inter ..
http://www.dailymotion.com/video/xdrfkc ... ?start=347
- samay
- Adjudant-chef Virtuel

Qu'ils bouffent halal , ce n'est pas un problème 0
Le problème c'est que le musulman méprise et éprouve une haine féroce pour quiconque , dans son groupe , ne fait comme lui . Le musulman se sent insulté et agressé dès lors qu'on consomme du haram à ses cotés .
Le Musulman a toujours raison , et quand il tape , c'est juste pour sauver l'égaré des flammes de l'Enfer .
Le problème c'est que le musulman méprise et éprouve une haine féroce pour quiconque , dans son groupe , ne fait comme lui . Le musulman se sent insulté et agressé dès lors qu'on consomme du haram à ses cotés .
Le Musulman a toujours raison , et quand il tape , c'est juste pour sauver l'égaré des flammes de l'Enfer .
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
Finkie n'est pas plus philosophe que moi et toi . C'est un raciste notoire et un malade.
http://www.dailymotion.com/video/xc5edl ... lombs_news
Pour ce qui est des insultes d'Anelka , elles sont déplorables mais ça n'a aucun rapport avec son islamité. Je sais certains voient partout le danger de l'Islam et ça devient pathologique.
De Cantona à Anelka
http://www.francesoir.fr/equipe-de-fran ... ic-cantona
Il était musulman ou quoi cantona?
Pour ce qui est du buffet hallal , je ne vois pas ce qu'il y a choquant d'en faire la demande. Après, c'est accepté ou rejeté de la part des responsables et on passe à autre chose. Je ne vois pas en celà une remise en question de la laïcité.
http://www.dailymotion.com/video/xc5edl ... lombs_news
Pour ce qui est des insultes d'Anelka , elles sont déplorables mais ça n'a aucun rapport avec son islamité. Je sais certains voient partout le danger de l'Islam et ça devient pathologique.
De Cantona à Anelka
http://www.francesoir.fr/equipe-de-fran ... ic-cantona
Il était musulman ou quoi cantona?
Pour ce qui est du buffet hallal , je ne vois pas ce qu'il y a choquant d'en faire la demande. Après, c'est accepté ou rejeté de la part des responsables et on passe à autre chose. Je ne vois pas en celà une remise en question de la laïcité.
Signature désactivée par la modération.
- zOUnOUrs
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Lyon
Personnellement, les réactions de Finkielkraut sur ce sujet sont stupides, dans l'ensemble, je n'ai pas aimé ses interventions.
Pour résumer ma pensée, je trouve que cet article est particulièrement bien écrit, et je suis d'accord avec son analyse.
http://www.acrimed.org/article3400.html
Pour ce qui est du buffet Halal (faudra corriger l'intitulé Lorie
), j'ai toujours trouvé ça nul, surtout et essentiellement quand c'est organisé par un organisme laïc ou d'état.
Vikash Dhorasoo a raison !
Pour résumer ma pensée, je trouve que cet article est particulièrement bien écrit, et je suis d'accord avec son analyse.
http://www.acrimed.org/article3400.html
Pour ce qui est du buffet Halal (faudra corriger l'intitulé Lorie
Vikash Dhorasoo a raison !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
-
disquette
- Soldat Virtuel 1ere

Laisse du temps a Lorie et elle te trouvera un lien entre Cantona, l'islam et ses insultes. **inutile **. Elle va forcement y trouver qqchoseMUSLIMAFRIQUE a écrit : Il était musulman ou quoi cantona?![]()
.
Quand au buffet halal, il n'y a aucune confirmation et s'est sorti du contexte
-
disquette
- Soldat Virtuel 1ere

Encore des mensonges a l'égard des musulmans. Si c'est ce que toi tu as ressenti quand tu as été musulman, alors ce n'est pas la faute de l'islam, mais bien de la tienne. Ne mets pas ta haine sur le compte de l'islam, la preuve même apres l'avoir quitté tu es toujours aussi haineux sauf que tu l'est maintenant envers les musulmans.samay a écrit :Qu'ils bouffent halal , ce n'est pas un problème 0
C'est peut etre un passage obligatoire dans ton cheminement, j'espere pour toi qu'il sera court
- MUSLIMAFRIQUE
- Mort virtuellement

- Twitter : ici et là
disquette a écrit :MUSLIMAFRIQUE a écrit : Il était musulman ou quoi cantona?![]()
.
C'est vrai mais combien même ou est le problème ? Ce serait la fin du monde parcequ'ils auraient demandé un buffet hallal ?
Signature désactivée par la modération.
-
lorie
J'ai mis un lien .. à toi de prouver que ce que dit la personne n'est pas vrai ..disquette a écrit :Laisse du temps a Lorie et elle te trouvera un lien entre Cantona, l'islam et ses insultes. **inutile **. Elle va forcement y trouver qqchoseMUSLIMAFRIQUE a écrit : Il était musulman ou quoi cantona?![]()
.
-
disquette
- Soldat Virtuel 1ere

Que veux tu que je prouve Lorie face a autant de simplisme de ta part.lorie a écrit :J'ai mis un lien .. à toi de prouver que ce que dit la personne n'est pas vrai ..disquette a écrit :Laisse du temps a Lorie et elle te trouvera un lien entre Cantona, l'islam et ses insultes. **inutile **. Elle va forcement y trouver qqchoseMUSLIMAFRIQUE a écrit : Il était musulman ou quoi cantona?![]()
.
Pour toi un buffet hallal entraine une équipe de France bouffée par l'islam.
La france a perdu au mondial, forcément pour certains d'entre vous c'est la faute a l'islam.
-
disquette
- Soldat Virtuel 1ere

Dhorasso est un opportuniset en manque de reconnaissance ou de célébrité. Il n'a pas digéré d'avoir été mis a l'ombre lors des précédentes coupe du monde, alors il se recycle dans le pseudo journalisme a 2 sous. Il fait les poubelles pour essayer de trouver une info choquante pour un public qui aime le sensasionnel. Besoin d'argent, de celebrité, de reconnaissance, j'en sais rien !lorie a écrit : J'ai mis un lien .. à toi de prouver que ce que dit la personne n'est pas vrai ..
Le contexte :
Tiens un petit extrait et la vidéo qui suit :
"On apprend que Dhorasoo tient son information de Frédéric Chau, un humoriste qui s’est révélé par sa participation au Jamel Comedy Club. En effet, Raymond Domenech, sans doute pour dérider des joueurs au bord du désespoir et tisser quelques liens, avait convié son équipe chez Jamel Debbouze, et c’est à cette occasion qu’il aurait réclamé un buffet halal, non pas pour les joueurs musulmans de l’équipe, mais pour tous les joueurs !
Etait-ce une blague mal comprise de la part de Raymond Domenech ? S’est-il essayé à l’humour du Jamel Comedy Club ? Dhorasoo, en tout cas, prend l’histoire très au sérieux, et s’en dit même choqué"
http://www.youtube.com/watch?v=M1bK3RiX ... r_embedded
Maintenant il va s'accrocher a cette polémique, car il sait d'une part qu'il n'a rien d'autre d'interessant a dire et d'autre part que l'islam peut etre une marche pour son petit moment de célébrité. C'est la seule chose d'interessante qui pourrait l'aider : j'espere maintenant qu'il remerciera l'islam qui lui aura permi de gagner qques sous
-
lorie
Que la France puisse avoir perdu n'est pas la "faute" de l'islam .. ce qui reste à prouver d'ailleurs si les histoires de religion entre joueurs s'avèrent vraies .. mais nous sommes avant tout et surtout un pays laïque et l'équipe qui nous représente doit en être de même ...disquette a écrit :
Que veux tu que je prouve Lorie face a autant de simplisme de ta part.
La france a perdu au mondial, forcément pour certains d'entre vous c'est la faute a l'islam.
Abdelatif Benazzi joueur bien connu de rugby .. musulman pratiquant n'a jamais exigé quoique ce soit .. il s'est adapté aux autres car il était fier de représenter la diversité de la France mais il n'a rien imposé .. ni de repas ni de buffet hallah (je l'écris comme je veux na .. ) !!!
Et çà c'est la classe .. un professionnel comme il en manque dans l'équipe de foot
Et pourtant ce joueur a porté les couleurs de la France à son plus haut niveau en Rugby .. il n'a ni été pourri par le fric et encore moins par les exigences .. Il chantait la Marseillaise à tue tête en début de match .. il était et il est toujours fier d'avoir pu jouer pour ce pays qu'il aime ..
Et cela tu ne peux pas dire le contraire ..
Tu peux dire tout ce que tu veux mais la France n'est pas un pays musulman .. ou du moins pas encore
-
lorie
Ben voyons donc .. pour combler le manque d'arguments il te reste les attaques personnelles .. c'est vrai que dans ce sport tu excelle ..disquette a écrit :
Dhorasso est un opportuniset en manque de reconnaissance ou de célébrité. Il n'a pas digéré d'avoir été mis a l'ombre lors des précédentes coupe du monde, alors il se recycle dans le pseudo journalisme a 2 sous. Il fait les poubelles pour essayer de trouver une info choquante pour un public qui aime le sensasionnel. Besoin d'argent, de celebrité, de reconnaissance, j'en sais rien !
disquette a écrit : Le contexte :
Tiens un petit extrait et la vidéo qui suit :
"On apprend que Dhorasoo tient son information de Frédéric Chau, un humoriste qui s’est révélé par sa participation au Jamel Comedy Club. En effet, Raymond Domenech, sans doute pour dérider des joueurs au bord du désespoir et tisser quelques liens, avait convié son équipe chez Jamel Debbouze, et c’est à cette occasion qu’il aurait réclamé un buffet halal, non pas pour les joueurs musulmans de l’équipe, mais pour tous les joueurs !
Etait-ce une blague mal comprise de la part de Raymond Domenech ? S’est-il essayé à l’humour du Jamel Comedy Club ? Dhorasoo, en tout cas, prend l’histoire très au sérieux, et s’en dit même choqué"
http://www.youtube.com/watch?v=M1bK3RiX ... r_embedded
Maintenant il va s'accrocher a cette polémique, car il sait d'une part qu'il n'a rien d'autre d'interessant a dire et d'autre part que l'islam peut etre une marche pour son petit moment de célébrité. C'est la seule chose d'interessante qui pourrait l'aider : j'espere maintenant qu'il remerciera l'islam qui lui aura permi de gagner qques sous
Le fait de demander un buffet hallah ne serait en fait qu'une blague ??? .. et ce mini scandale ne sera pas le premier qui va tomber .. on attend la suite des "festivités" .. dernière en date tous les joueurs n'étaient pas en grève ..
-
disquette
- Soldat Virtuel 1ere

Qu'est ce que tu racontes Lorie ?lorie a écrit :Que la France puisse avoir perdu n'est pas la "faute" de l'islam .. ce qui reste à prouver d'ailleurs si les histoires de religion entre joueurs s'avèrent vraies .. mais nous sommes avant tout et surtout un pays laïque et l'équipe qui nous représente doit en être de même ...disquette a écrit :
Que veux tu que je prouve Lorie face a autant de simplisme de ta part.
Abdelatif Benazzi joueur bien connu de rugby .. musulman pratiquant n'a jamais exigé quoique ce soit .. il s'est adapté aux autres car il était fier de représenter la diversité de la France mais il n'a rien imposé .. ni de repas ni de buffet hallah (je l'écris comme je veux na .. ) !!!
Et çà c'est la classe .. un professionnel comme il en manque dans l'équipe de foot
Et pourtant ce joueur a porté les couleurs de la France à son plus haut niveau en Rugby .. il n'a ni été pourri par le fric et encore moins par les exigences .. Il chantait la Marseillaise à tue tête en début de match .. il était et il est toujours fier d'avoir pu jouer pour ce pays qu'il aime ..
Et cela tu ne peux pas dire le contraire ..
Tu peux dire tout ce que tu veux mais la France n'est pas un pays musulman .. ou du moins pas encore
Tu fais des tas d'amalgame
Vous vous focaliser honteusement aux muslmans de cette equipe, vous ne voyez qu'eux. Meme des non musulmans ne chantent pas la Marseillaise, certains etaient a cause du stress du match, ou alors il a chantait dans leur coeur
Quand aux autres sports ou sportifs as tu été voir dans les coulisses ce qui se passait
Je me souviens d'un reportage ou on demandait a certains députés de chanter la marseillaise beaucoup ne connaissaient pas toutes les paroles
Quand Richard Virenque s'est dopé, tout le monde lui a trouvé des excuses, on a pas cherché a faire le lien avec sa religion. Il n'y a pas que lui d'ailleurs, mais quand un sprotif de la "diversité" fait une connerie alors on lui sort ses origines sa religion,...
-
disquette
- Soldat Virtuel 1ere

Tu voulais un lien, je t'en ai donné un.lorie a écrit : Le fait de demander un buffet hallah ne serait en fait qu'une blague ??? .. et ce mini scandale ne sera pas le premier qui va tomber .. on attend la suite des "festivités" .. dernière en date tous les joueurs n'étaient pas en grève ..
Ensuite je me fous de ce qui se passe dans cette equipe
Certains n'étaient pas en greve et alors ? Dans ton esprit tu dois penser qui'ls ne voulaient pas jouer parcequ'ils voulaient aller tous prier a la mosquée.