J’ai discuté avec une collègue musulmane sur le coran et

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
zoubida
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

J’ai discuté avec une collègue musulmane sur le coran et

Message non lu par zoubida »

Cette personne est née en France de parents maghrébins musulmans . Elle connait l’islam par son père certainement et via sa communauté ( nous savons tous le rôle important du communautariste musulman pour retransmettre cette religion) , et d’après elle , l’islam est la paix , la tolérance et le progrès . Elle dit que l’islam a donné une place honorable à la femme et la femme en occident et mal traitée et soumise qu’une femme en islam . ( paradoxe , sachant qu’elle vit en France et elle bénéficie de la liberté et la protection que la France préserve aux femmes )
Elle continue : mais l’islam c’est comme la chrétienté , c’est pareil !( n’oubliez pas chers amis qu’en dar el islam les chrétiens et le juifs ont un statut de Dhimis et doivent payer une djizya pour pouvoir vivre tranquillement , et actuellement on les brûle vivants dans leurs églises en Egypte ,Sud Soudan etc. ) .. et d’autres inepties ..
J’ai vraiment de la pitié pour ces personnes qui croient savoir ce qu’elles ne savent pas et qui mentent pour protéger une religion obscurantiste et totalitaire . On écoutant les musulmans en France , il n’existe aucun verser qui appel à la haine et au djihad .

Comment dialoguez-vous avec ce genre de personnes ?
:lol:
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: J’ai discuté avec une collègue musulmane sur le coran

Message non lu par Maried »

J'ai renoncé à discuter avec "eux c'est trop de mauvaise foi
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par zoubida »

maried a écrit :J'ai renoncé à discuter avec "eux c'est trop de mauvaise foi

Tout à fait ...
MuslimTrue
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par MuslimTrue »

En effet, il y a de la mauvaise foi des deux côtés, tant du côté des islamophobes (la plupart des membres de ce forum apparemment, qui préfèrent répéter inlassablement les préjugés récurrents sans avoir d'esprit critique) qui ne veulent nullement raisonner au-delà de leur orgueil mal placé comme de la part des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'islam, se contentent des 5 piliers, et d'avancer des conclusions sans avoir les bagages intellectuels nécessaires pour les étayer.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par syrinx »

MuslimTrue a écrit :En effet, il y a de la mauvaise foi des deux côtés, tant du côté des islamophobes (la plupart des membres de ce forum apparemment, qui préfèrent répéter inlassablement les préjugés récurrents sans avoir d'esprit critique) qui ne veulent nullement raisonner au-delà de leur orgueil mal placé comme de la part des gens qui ne connaissent pas grand chose à l'islam, se contentent des 5 piliers, et d'avancer des conclusions sans avoir les bagages intellectuels nécessaires pour les étayer.
C'est l'hosto qui se fout la charité quoi...

Mais quoi de neuf sous le soleil au fond? C'est typique de partir d'une opinion préconçue pour arriver à un jugement préétabli.

Pour ta gouverne, bon nombre d'athées ont une bien meilleure connaissance des textes religieux que les moutons de Panurge qui suivent sans trop se casser la tête. Ils rejettent les textes en connaissance de cause.
MuslimTrue
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par MuslimTrue »

Malheureusement, tous les athées que je connaisse, se sont arrêtés à mi-chemin et sont tout aussi superficiels dans leur approche que les extrémistes et littéralistes religieux des temps modernes. Ils sont les deux faces d'une même pièce.
J'ai pu côtoyer des "scientifiques" et "philosophes" athées, s'abreuvant chez Dawkins, Boyer, Onfray et Hitchens, dans leur approche du religieux. Cependant, leurs discours sont parsemés d'erreurs historiques et factuelles (sans compter le nombre impressionnant de sophismes), parfois très graves, accentuant de cette manière un certain obscurantisme moderne, tout aussi dangereux que l'obscurantisme contemporain pseudo-religieux (qu'on utilise comme épouvantail pour masquer l'autre danger nihiliste de notre époque).
Leurs critiques tournent principalement autour d'une version caricaturisée des traditions religieuses, engendrée par les idéologies modernes, et partant d'un état d'esprit similaire aux fanatiques athégristes de la tendance de Dawkins, sans même savoir quelles sont les causes profondes des phénomènes qu'ils étudient et dénoncent, et de ce fait, faisant partie de l'équation obscurantiste qu'ils avancent.
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Elblid »

MuslimTrue a écrit :Malheureusement, tous les athées que je connaisse, se sont arrêtés à mi-chemin et sont tout aussi superficiels dans leur approche que les extrémistes et littéralistes religieux des temps modernes. Ils sont les deux faces d'une même pièce.
J'ai pu côtoyer des "scientifiques" et "philosophes" athées, s'abreuvant chez Dawkins, Boyer, Onfray et Hitchens, dans leur approche du religieux. Cependant, leurs discours sont parsemés d'erreurs historiques et factuelles (sans compter le nombre impressionnant de sophismes), parfois très graves, accentuant de cette manière un certain obscurantisme moderne, tout aussi dangereux que l'obscurantisme contemporain pseudo-religieux (qu'on utilise comme épouvantail pour masquer l'autre danger nihiliste de notre époque).
Leurs critiques tournent principalement autour d'une version caricaturisée des traditions religieuses, engendrée par les idéologies modernes, et partant d'un état d'esprit similaire aux fanatiques athégristes de la tendance de Dawkins, sans même savoir quelles sont les causes profondes des phénomènes qu'ils étudient et dénoncent, et de ce fait, faisant partie de l'équation obscurantiste qu'ils avancent.
Rien n'est à rejeter complètement dans l'une et l'autre des idéologies: la religion et l'athéisme. L'athéisme se détache de tous les dogmes, tout en étant un ce qui n'est pas forcément gênant, et permet un rapprochement de l'homme vers la raison, car non guidé il s'avance vers ce que son esprit définit comme juste. Par contre, dans la religion il y a les vers "Souvent dans l'être obscur habite un Dieu caché;/Et comme un œil naissant couvert par ses paupières,/Un pur esprit s'accroît sous l'écorce des pierres !" de Gérard de Nerval. En même temps si j'avais le choix entre être athée avec tout ce que ça représente de liberté, de réflexion, d'amour de l'art etc. et être musulman, cette prison qu'est l'islam, je me demande bien ce que je choisirais! ;)
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
Menog-i Khrad (L'Esprit de Sagesse), chap. 11.
NewModel15
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par NewModel15 »

Je pense que le problème des 2 coté c'est l'intention ! Chacun qui discute veut imposer son avis sur l'autre voir diaboliser l'autre et se moquer.
Sinon généralement et à quelques exception, des 2 coté religieux et athée, ils n'ont aucune idée de ce dont il discute. Chacun lit et apprend ce qui le sert : l'athée toute les théorie qui diabolise l'islam, et le musulman tout ce qui est bon dans sa religion.
Il faut d'abord se poser en neutre et avoir un esprit critique et non moqueur et prétentieux.
Je ne suis pas musulman, j'ai lu et relu le coran, et je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui prétendent que l'islam est violent et haineux ! Après si on parle des musulmans, là c'est autre chose y en a qui sont très violents et arriérés de même que chez les athées.
gelasius
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par gelasius »

zoubida a écrit :Cette personne est née en France de parents maghrébins musulmans . Elle connait l’islam par son père certainement et via sa communauté ( nous savons tous le rôle important du communautariste musulman pour retransmettre cette religion) , et d’après elle , l’islam est la paix , la tolérance et le progrès . Elle dit que l’islam a donné une place honorable à la femme et la femme en occident et mal traitée et soumise qu’une femme en islam . ( paradoxe , sachant qu’elle vit en France et elle bénéficie de la liberté et la protection que la France préserve aux femmes )
Elle continue : mais l’islam c’est comme la chrétienté , c’est pareil !( n’oubliez pas chers amis qu’en dar el islam les chrétiens et le juifs ont un statut de Dhimis et doivent payer une djizya pour pouvoir vivre tranquillement , et actuellement on les brûle vivants dans leurs églises en Egypte ,Sud Soudan etc. ) .. et d’autres inepties ..
J’ai vraiment de la pitié pour ces personnes qui croient savoir ce qu’elles ne savent pas et qui mentent pour protéger une religion obscurantiste et totalitaire . On écoutant les musulmans en France , il n’existe aucun verser qui appel à la haine et au djihad .

Comment dialoguez-vous avec ce genre de personnes ?
:lol:
Bonjour,

pour ma part je ne dialogue pas: si une telle personne se contente d'avoir des rapports cordiaux avec moi(et réciproquement ), sans tenter de me vendre sa rhétorique "charia friendly", ça passe sinon j'exprime clairement et en toute correction que j'ai eu plus que ma part de tergiversations hadithesques, coraniques et tardjoumesque dans la vie et que pour mon bien être mental, je coupe court à la conversation.Radical certes, mais efficace.Et qu'on ne vienne pas parler de la necessité du dialogue inter religieux: dan un cadre islamique c'est de la fumisterie pure et simple.Ce n'est tout bonnement pas honnête intellectuellement.La politesse indifférente et la distance me semblent être les seules postures viables.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Yi Sun-sin »

NewModel15 a écrit :Je ne suis pas musulman, j'ai lu et relu le coran, et je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui prétendent que l'islam est violent et haineux !
Tu ne trouves pas que couper la main des voleurs est violent ?
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Ou encore une demande que Dieu tue les Chrétiens et les Juifs... (Attends, en plus Dieu demande qu'on demande à Dieu qu'il tue les Chrétiens et les Juifs... Ouf cet Allah!).
Ça c'est 9:30, pour info.
"Il est un remède pour tout sauf la mort, un espoir pour tout sauf pour la perversité, tout sera détruit sauf la vertu." (Avesta).
"[...]-La sagesse est-elle bonne, ou [bien] le talent, ou [bien] la bonté? L'Esprit de Sagesse répondit ainsi: "La sagesse avec laquelle il n'y a pas de bonté n'est pas à considérer comme de la sagesse; et le talent avec lequel il n'y a pas de sagesse n'est pas à considérer comme du talent."
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : ici là !

Message non lu par diabless6 »

Moi, j'aime le rentre dedans et cela m'est déjà arrivée de dévoiler une "sainte marie-salope" pour lui dire qu'elle n'était pas plus sainte que moi. Vous savez, les mœurs musulmanes sont assez exécrablement malheureusement et c'est consanguin.

La recette que je vous donne avec eux, c'est de les mettre devant leurs conneries et mensonges, affabulations et d'une façon aussi arrogante et provocante qu'ils aiment le faire eux même avec vous, si ils haussent la voix, hausser plus haut la votre.La culture musulmane fonctionne entre dominants et dominés, un peu comme chez les animaux. Vous savez les muslims ne supportent pas la honte, ils sont très fière comme leur beau modèle....

Le problème des occidentaux, c'est que depuis 30 ans, ils sont trop conditionnés pour pouvoir se défendre. Ils doivent accepter les coups et les brimades venant de primates de l'islam .

Je vous suggère de lire un livre de Jiddu Krishnamurti, http://fr.wikipedia.org/wiki/Jiddu_Krishnamurti qui dit bien dans ses livres que nos modèles sociétaires sont problématiques à l'évolution des hommes. Livre assez compliqué à lire, mais les hommes et la simplicité tout une histoire....
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
NewModel15
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Yi Sun-sin a écrit :
NewModel15 a écrit :Je ne suis pas musulman, j'ai lu et relu le coran, et je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui prétendent que l'islam est violent et haineux !
Elblid a écrit :Ou encore une demande que Dieu tue les Chrétiens et les Juifs... (Attends, en plus Dieu demande qu'on demande à Dieu qu'il tue les Chrétiens et les Juifs... Ouf cet Allah!).
Vous pouvez me sortir les Versets dont vous parlez SVP :)
Elblid
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

NewModel15 a écrit :
Yi Sun-sin a écrit :
Elblid a écrit :Ou encore une demande que Dieu tue les Chrétiens et les Juifs... (Attends, en plus Dieu demande qu'on demande à Dieu qu'il tue les Chrétiens et les Juifs... Ouf cet Allah!).
Tu sembles bien confiant envers l'Islam pour un mécréant! Couper la main des voleurs c'est 5:38 et couper les mains et les pieds opposés se trouve à 5:33. ("Et ceux qui fomentent guerre contre Allah [...] leur punition est: l'exécution, ou la crucifixion, ou leurs mains et pieds coupés chacun d'un côté, ou l'exil du pays: c'est leur disgrâce en ce monde, et un châtiment lourd les attend dans l'au-delà.").
Moi je t'ai déjà cité la demande qu'Allah tue Chrétiens et Juifs, c'est 9:30.
Voili voilà voilou!
NewModel15
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Elblid a écrit :
NewModel15 a écrit :
Yi Sun-sin a écrit :
Tu sembles bien confiant envers l'Islam pour un mécréant! Couper la main des voleurs c'est 5:38 et couper les mains et les pieds opposés se trouve à 5:33. ("Et ceux qui fomentent guerre contre Allah [...] leur punition est: l'exécution, ou la crucifixion, ou leurs mains et pieds coupés chacun d'un côté, ou l'exil du pays: c'est leur disgrâce en ce monde, et un châtiment lourd les attend dans l'au-delà.").
Moi je t'ai déjà cité la demande qu'Allah tue Chrétiens et Juifs, c'est 9:30.
Voili voilà voilou!
Je suis un apostat de l'islam (je pense que vous croyez pas que je sois mécréant :) mais bon, c'est improuvable bref..) et je n'ai jamais été un grand connaisseur, je lis just le coran et je m'en fait mon propore avis et traduction. Donc pour le verset du decoupage, c'est unpeu contextuelle non (guerre, agressions...) ?? et puis il y a d'autres choix :lollol pas que la crucifiction ect... en tout cas ce n'est pas violence pour un livre écrit il y a 1400 Ans :s
Pareille ton autre verset c'est pendant les guerres entre chret juif et muzz...
En tout cas moi ce qui me dérange dans les croyance c'est l'irrationalité et l'obligation de trouver toute sorte d'acrobatie pour pouvoir expliquer les livres sacré à la lumière des droits et sciences contemporains et le politiquement correcte de nos jours.
Répondre