Mais de fil en aiguille, avec mes réflexions et mes études, j'ai rapidement compris que le mot "hasard" n'avait strictement aucun sens tant sur le point physique, mécanique et philosophique. En étudiant les astres, le fonctionnement de notre univers et, surtout, le témoignage des diverses NDE; je suis devenu plus convaincu que Dieu existe et que la possibilité d'une place pour les gens de bonnes volontés, capable de se remettre en question et de ne pas sombrer dans la vilénie est certaine. Loin d'être un névrosé, cette posture déiste vient mettre en relief des questionnements légitimes mais je suis toujours à la recherche d'information et d'idées sur les religions (abrahamique ou non d'ailleurs) pour parfaire la culture du déiste métaphysique que je suis à mes heures perdues.
Mais alors, qu'est ce que je fais sur un site orienté vers l'Islam ? Et bien, j'aimerais comprendre pourquoi des musulmans deviennent chrétiens, agnostique, et surtout athée, chose que j'ai réellement du mal à concevoir. Dans la mesure ou la "propagande" islamique est telle, j'ai du mal à saisir que des esprits se rebelles dans la mesure où l'Islam à de quoi séduire : des centaines de "miracles scientifiques", des révélations crédibles pour toutes les époques, et, point "fort" de cette religion qui permettra, j'en suis convaincu, de faire de notre planète un monde islamique : la crainte de l'Enfer perpétuelle, sourates après sourates. C'est d'ailleurs ce point qui me trouble : comment des gens peuvent penser qu'un non musulman est de facto un combustible pour l'Enfer ? Personnellement, l'idée de voir brûler Staline entre l'Abbé Pierre et Gandhi me rebute un peu, mais je laisse à votre convenance cette idée qui ne fait pas de doute à la lumière du Coran.
Sachez aussi que politiquement je suis proche des idées de Soral, Zemmour et du Front National. D'un point de vue philosophique, le seul qui me parait valable est Michel Onfray, les autres (BHL en queststar) nous on chier que de la philosophie de dent creuse. Et le soutient inconditionnel à Israel, représente pour moi la validation du projet mondialiste.
Bref, voila pour me poser un peu, mes connaissances sont fragiles, j'ai tenté d'expliquer ce que je pensais. Je n'imposerais aucunes vérités, puisque je sais que je ne sais rien, en réalité... Toutefois, s’intéresser aux NDE me parait être une bonne idée pour sortir de l'obscurantisme religieux.
Paix sur vous, avec l'espoir de vous lire.