la montee de l islamisme au maghreb

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : tunis,tunisie
Status : Hors-ligne

la montee de l islamisme au maghreb

Message non lu par antiislamiste »

:cry:

bonjour a tous.
c ma premiere connection et mon premier sujet.
voila si qq u arait une reponse.
si j evoque ce sujet c est que je remarque une montee de l islamisme incroyable au maroc et en tunisie...c est hallucinant.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Europe

Message non lu par meteo »

C'est que l'Arabie saoudite dispose actuellement de beaucoup d'argent pour financer le prosélytisme wahabite. Vivement qu'il n'y ait plus de pétrole! Aussi, les moyens de communication sont meilleurs que dans le passé, l'islamisation en est facilitée. C'est vrai c'est très bête! Dire qu'il y a autant de preuves que l'islam ne vient pas de Dieu!
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lu par Alice »

météo, conclue que l'islam est une création humaine, plutôt que "ne provient pas de dieu", car on pourrait te sauter dessus en te demandant à quoi ressemblerait ce qui provient de dieu.

Alice
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Ahioud »

je suis d'accord avec meteo. propagande wahhabite, et facilite de transmettre a travers internet, cds graves, et satelllte.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

oui mais l arabie depuis qu il ya des attentats sur son sol je crois qu elle a un peu diminuee sa propogande....mais moi je m inquiete pour les pays du maghreb...les gens deviennent de plsu en plus bornee notemment en tunisie..ou l islamisme est en forte hausse :cry:
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Est-ce qu'un mouslim peut encore croire quand il prend connaissance des évidences contre sa religion? Certes dans les débats les musulmans ont tendance à être souvent très négationnistes, on a l'impression qu'on peut leur prouver tout ce qu'on veut, ils continuent de croire. Mais cela ne dit rien sur ce qui se passe dans leur coeur. Je me souviens d'un musulman avec qui j'avais débattu, il utilisait vraiment la tactiqe de la grande gueule et jouait le "vainqueur" systématiquement. Pourtant, j'ai vu qu'il a posté des questions sur des forums mouslims suite à ce dont on avait parlé. Il se posait visiblement des questions. Pourtant, dans le débat avec moi, on ne s'en rendait pas compte, il semblait extrêmement sûr de lui et sûr d'avoir "gagné".

L'islam ne résisant pas à la critique, il faut y aller à fond en ce qui concerne le prosélytisme.
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Prosélytisme anti-religieux, je précise.
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

je comprends pas en quoi sela a avoir avec la montee de l islamisme? est ce que le fait de se remettre en question, d apres toi y participerait? :?: ....
j ai sans doute mal compris ce que tu voulais dire :)
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Non, justement. Supposons qu'un musulman se rapproche de plus en plus de l'islam orthodoxe, qu'il devienne de plus en plus islamiste, pour différentes raisons. Si on le met face à une preuve que le Coran est une tromperie et n'est qu'une oeuvre humaine, en théorie tout s'écroule et il ne peut que perdre la foi. Je dis bien en théorie, hélas. Car pour un mouslim, remettre en question sa foi est impensable. La certitude que l'histoire qu'on lui a racontée est vrai est condition sine qa non pour échapper aux flammes de l'enfer selon sa croyance. C'est pour cela que souvent, le musulman va se bloquer et se forcer à croire, chasser ses pensées de doute, interprétées par lui comme étant une tentation de Satan. C'est là toute la force de l'islam: la foi obligatoire pour être sauvé. C'est ce qui rend cette religion particulièrement dangereuse. Sans cela, elle disparaitrait rapidement. Mais une fois que le doute s'est installé, le croyant ne pourra plus jamais croire comme avant. Les preuves qu'on lui a fournies lui reviendront sans cese à l'esprit. Un processus peut s'enclancher qui peut mener à l'apostasie.
rifins
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Montpellier (FRANCE)

LKM : islam ou islamisme?

Message non lu par rifins »

salut LKM
ca fait longtemps que je ne me suis pas connecté sur votre site(que je troive trés bien et trés critiqe).
mes parents sont marocains pratiquant moi j'ai étudiais l'islam mais ca ne m'a pas beaucoup convaincu. Au contraire je suis encore plus agnostique maintenant.
je voudrais vous poser une question car je sais que vous etes un ex-imam et que vous pourrez me répondre.
Quand je lis le coran je n'arrive pas à faire la difference entre islam et islamisme.
Pour moi l'islamisme est contenu dans le coran qui a pour vocation de devenir une constitution pour tout pays.
Qu"en pensez vous?
merci beaucoup
Sandra
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par Sandra »

La laïcité ramène ce qui est de l'ordre de la croyance et des cultes à la stricte sphère privée.
Connaissances et croyances sont deux choses très distinctes.
Seule la connaissance, dans la vie publique et plus encore politique, peut fonder l'autorité de compétence.
Aucune autorité comptétente ne peut légitimement se fonder sur une ou plusieurs croyances.
Davantage encore, une constitution se doit d'être universelle. Sa neutralité est indispensable.

L'islamisme est islam politique. Celui-ci contrevient à la laïcité qui place légitimement tout mouvement religieux en position subalterne à la démocratie républicaine.

Nul n'est tenu d'avoir quelque croyance que ce soit ni d'adhérer ou d'accepter la pratique du moindre précept religieux.
Image
Une conception n'a à être tenue pour exacte que parce qu'elle l'est.
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut rifins
Il n’y a aucune différence entre islam et islamisme, car ça revient toujours au même, le mot islamisme a été fabriqué de toute pièce pour établir une distinction entre l’islam politique et l’islam apolitique, mais aussi pour tromper les gens… c’est une invention faite afin de combattre toutes oppositions au pouvoir, ensuite elle a été reprise par les européens comme moyen afin d’appliquer la laïcité dans le monde Musulman sans autant prendre en compte la nature de l’islam qui n’a rien avoir avec le christianisme….

L’islam était bien clair, c’est une religion politique, Mohamed était un homme politique et prophète, les premiers khalifes aussi étaient des savants religieux et des khalifes… le coran parle de politique ainsi que les hadiths.

La distinction entre islam et islamisme, n’a pas eu d’effet dans le monde musulman… cette distinction n’est bénéfique qu’aux terroristes pour qu’ils passent inaperçus….

Je tiens à préciser qu’il n’y a pas de différence entre un musulman orthodoxe et un islamiste, c’est similaire à la différence qu’on peut trouver entre un terroriste qui est un islamiste qui utilise la violence physique et un islamiste qui utilise la violence idéologique… donc le musulman orthodoxe est un islamiste endormi ou ignorant de son islam et l’ islamiste est un musulman actif.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

lkm, juste pour préciser que j'ai lu des textes datant du XIXème siècle en français, et même début XXème, où le mot ISLAMISME était utilisé tout simplement pour désigner la religion musulmane, sur le même modèle de CHRISTIANISME et JUDAISME. Il n'y avait aucune connotation d'intégrisme, comme il n'y en a pas pour parler des 2 autres religions monothéïstes (on ne dit pas Christian et Juda pour désigner ces religions dans le langage courant, on rajoute bien "-isme" comme pour communisme).

J'avais posé la question sur aime à propos de ce glissement en français, de quand date-il ?
En anglais on a christianity, judaism et Islam.
En espagnol on a cristianismo, judaísmoet islam.

Je comprends pas pourquoi on rajoute des suffixes pour les autres, et pas pour l'islam, pour désigner la religion.

Alice
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut Alice
Oui… peut être, mais le mot en arabe est « islami » ce qui veut dire islamiste, « mouslém »qui veut dire musulman, « islém » qui veut dire islam et « haraka islamia » qui désigne le mouvement islamiste qui a apparu à la afin de l’empire Turque.
Cette connotation visait les mouvements musulmans qui voulaient bien la séparation de l’empire turque, dans ce temps les européens étaient aussi pour cette séparation afin d’affaiblir la Turquie…après cela la connotation était prise par les gouvernements du monde arabo musulman pour désigner l’opposition islamique. Et avec l’apparition du terrorisme en Europe, ce mot a été adopté par les européens afin de désigner la même chose.
NB : l’Europe n’a rien contre l’islamisme mais son problème est avec les mouvements islamistes qui utilisent le terrorisme.
Le site islamla est encore censuré à Tunis j’y accède avec un proxy…
Alice je ne t’ai pas oublié pour le message «ennemi en commun » je te répondrai dés que le site se remet en place.
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

lkm a écrit :Alice je ne t’ai pas oublié pour le message «ennemi en commun » je te répondrai dés que le site se remet en place.
Ya pas de problème, tu veux parler de ma remarque concernant tes différenciations d'athées, et du fait que je trouve que tu réutilises à mauvais escient des qualificatifs négatifs des croyants (matérialiste, individualiste) ?

On dirait que tu veux te justifier par rapport aux croyants musulmans.
Je comprends cet empressement de se justifier ("mais non, moi aussi chui : altruiste, spirituel, respectable, etc !"), j'y suis passée, mais j'ai rapidement trouvé ça naïf et bête. Un athée n'a pas à prouver son "altruisme", "son intense richesse spirituelle", "sa repectabilité", pour que les non-croyants daignent le cotoyer, il n'a rien à prouver du tout, il n'a pas à accumuler les engagements humanitaires ! On parle juste de respect de la vie d'autrui et d'égalité de droits. S'il faut justifier sa valeur spi et altruiste, c'est que tu t'écrases quand même devant les croyants.

Alice
Répondre