a lkm et a tous les autres athees

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : tunis,tunisie
Status : Hors-ligne

a lkm et a tous les autres athees

Message non lu par antiislamiste »

je voulais savoir comment se passer votre vies surtout les athees quui vivent dans des pays musulmans.
lkm toi par exemple en tant que tunisien comment fais tu? est ce que tu parles librement de ta foie? dans les rues a tunis?
moi j aurais peur !...dis tu haut et fort que t es athee et crie tu ta haine contre l islam partout ou tu vas? :shock: ...
message d un laique qui se demande comment faire pour le rester tranquillement :?
rawbrol
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lu par rawbrol »

est ce que tu parles librement de ta foi
Euhhh...l'athéisme ne peut pas vraiment être défini comme une foi, mais plutôt comme un rejet de la foi. Mais bon...je joue sur les mots, car "avoir foi en", c'est "croire à", hors les athées sont bien persuadé de la non-existence d'un dieu, donc c'est quelque part bel et bien une croyance, une ceritude...C'est juste que je trouve que le terme de foi ne va pas très bien avec l'athéisme.
Sinon, pour ma part, je n'habite pas dans un pays musulman, et j'ai arrêté de professer la non-foi, autant par lassitude.que par constat d'inefficacité des paroles : un croyant doit comprendre seul qu'il a un problème, et franchement, je doute que ce soit des conversations avec des athées qui puissent lui ouvrir les yeux, et l'esprit. D'un autre côté, je dois avoir tort, puisque s'il n'y avait pas d'athées, il serait beaucoup plus difficile aux croyants de se rendre compte qu'ils sont malades. Mais bon....
En fait, c'est peut-être juste les croissances des connaissances humaines, dans n'importe quel domaine, qui permet aux croyant de constater que leur foi n'est qu'un enfantillage rassurant et totalement irrationnel. Une personne un peu sérieuse, qui ne refuse pas de voir l'univers tel qu'il est, c'est à dire incommensurablement immense, ne peut que naturellement se rendre à l'évidence qu'il n'est absolument rien, ni lui, ni les humains, ni sa planète, ni son système, ni sa galaxie. Et que l'infime bribe de vies qu'il y a sur sa planète, que se soit des humains ou des plantes, ne peut decement être qualifié de "centre de l'univers" sans que cela fasse sourire.
Alors si je ne professe plus ma non-foi, il me reste quand même que je souligne chaque fois que faire ce peut les proportions dans lesquelles nous baignons.
A défaut de prêcher l'athéisme sans arguments, je prêche l'astrophysique avec des chiffres.
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

pour moi qui est un croyant moderer, le fait qu il y ai des gens qui sont athee ne me derange pas du tout mais au contraire meme je me dis qu il ya des personnes qui refelechissent meme si leur facon de reflechir n est pas la meme que la mienne...
par contre ce qui m interesse surtout c est de savoir comment font les athee dans un pays musulman.....moi je crois qu ils se cachent! ils ont peur de se montrrer et je les comprends! face a des barbares tels que les islamistes ils n ont guere le choix :evil:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

Salut
90% des athées dans le monde arabo musulman ne disent pas qu’ils sont des athées, leur seul moyen de vivre en paix avec les musulmans c’est d’être hypocrites, quant aux restes ou bien ils ont quitté le pays ou bien ils disent leurs idées à travers le net, quant aux personne comme moi qui sont connu par leur athéisme et leur anti islam, et bien je ne sort de la maison que 4 à 5 fois par ans vers un endroit bien précis et avec toutes les précautions…et heureusement que je me trouve à Tunis, ici c’est moins grave, si j’étais dans un autre pays musulman, je serais mort il y a longtemps
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

lkm a écrit :Salut
90% des athées dans le monde arabo musulman ne disent pas qu’ils sont des athées, leur seul moyen de vivre en paix avec les musulmans c’est d’être hypocrites, quant aux restes ou bien ils ont quitté le pays ou bien ils disent leurs idées à travers le net, quant aux personne comme moi qui sont connu par leur athéisme et leur anti islam, et bien je ne sort de la maison que 4 à 5 fois par ans vers un endroit bien précis et avec toutes les précautions…et heureusement que je me trouve à Tunis, ici c’est moins grave, si j’étais dans un autre pays musulman, je serais mort il y a longtemps
karim as tu recu des menaces de mort? 4 a 5 fois par an! amis pourquoi? :mad:
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

raf t es un paranno toi....quesque tu raconte! t es malade :lol:
lkm
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : Pays Bas

Message non lu par lkm »

antiislamiste a écrit :
lkm a écrit :Salut
karim as tu recu des menaces de mort? 4 a 5 fois par an! amis pourquoi? :mad:
Les menaces de mort, je compte plus. Mais les tentatives d'assassinat, il y a eu 3 : à Tunis en 1989, en France en 1990 avec une voiture et la troisième 1992 en Algérie avec des coups de feu.
elisseievna
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par elisseievna »

vous ne croyez pas qu'il suffit de compter le nombre d'intellectuels deja assassines, de voir les visages eructant la haine, de compter les femmes ICI en france menacees, comme les filles de Prochoix en plein Institut arabe qui ont du faire appel a la police pour sortir, et de lire toutes les justifications de ces actes "punitifs" pour comprendre la menace ?!
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
Twitter : terre amazigh

Message non lu par yor »

moi je suis athé algerien...tou le monde me connais comme un athé meme ma famille. ... .peut etre j'ais du mal dans mes relations avec les croyants qui me connait...mais je suis sur que descute avec eux par ce que je connais bien leur isdlam(is dhalam).... .j'ais jamais essayer de de demmander l'exil chez les autres par ce que je suis chez moi je milite pour les droit de mon peuple malgré que j'ais reçu des mennaces apres un article dans un journal (cet article qui parle de abbas madani l'ex no:1du parti islamique)..... .je suis athé je suis athé...... .
antiislamiste
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

c set sur que etre sur place pour lutter c est super interessant mais au meme tems il faut pas me mourrir pouer ces animaux...quoique mourir pour ces idees c est pas mal :?
Répondre