J'ai failli tomber de ma chaise il y a quelques minutes en découvrant ce site de propagande :
http://www.prophete-muhammad.fr
Peut-être en avez-vous déjà parlé ici ?
Il est très bien présenté et incroyablement vicieux.
C'est en voyant une page censée répertorier les témoignages d'amour de Voltaire envers l'islam que j'ai été choqué :
http://www.prophete-muhammad.fr/temoign ... taire.html
En page 1 on trouve des citations qui parfois sont clairement anti-religion, mais trop fines pour certains, et parfois neutres.
Mais en page 2 on a une citation sans équivoque :
Ah oui ? Il a dit ça Voltaire ?Sa religion est sage, sévère, chaste, et humaine : sage, puisqu'elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés, et qu'elle n'a point de mystères; sévère, puisqu'elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu'elle ordonne la prière cinq fois par jour; chaste, puisqu'elle réduit à quatre femmes ce nombre prodigieux d’épouses qui partageaient le lit de tous les princes de l'Orient; humaine, puisqu'elle nous ordonne l'aumône bien plus rigoureusement que le voyage de la Mecque.
Voici le bouquin
La citation est tirée de la page 155.
Il manque juste ça avant : (page 153)
Ah oui, il a bien dit ça Voltaire... en citant un turc qui traite les non-musulmans de chiens.Discours d'un Turc
Quand le Juif eut fini, un Turc, qui avait fumé pendant toute la séance, se lava la bouche, récita la formule Allaf Illah, et, s'adressant à moi, me dit :
J'ai écouté tous ces rêveurs; j'ai entrevu que tu es un chien de chrétien; [...]
M*rd*, depuis quand on s'offre le paradis en mentant, en étant malhonnête et sournois ! Mais comment ça peut exister un type capable de faire parler les athées/déistes morts à des fins de prosélytisme ? Je suis dégouté.
C'est pas possible que ces types croient en Dieu, ou alors ils croient à une enflure qui récompense les manipulateurs !
(à peine une semaine que je fouine sur internet à propos de l'islam et je suis déjà dans cet état, il faut que j'arrête
Je regarderai les autres "témoignages" de ce site plus tard...