Prières d'Allah sur Mahomet ???

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Curtis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Status : Hors-ligne

Les 5 prières

Message non lu par Curtis »

Bukhari Volume 1, Livre 8, numéro 345 :

Relaté par Abu Dhar :

L'apôtre d'Allah a dit, "Tandis que j'étais à la Mecque, le toit de ma maison a été ouvert et Gabriel est descendu, a ouvert ma poitrine et l'a lavé avec de l'eau Zam-zam. Alors il a apporté un plateau d'or plein de sagesse et de foi et ayant versé son contenu dans ma poitrine, il l'a fermé. Alors il a pris ma main et est monté avec moi au ciel le plus proche, quand j'ai atteint le ciel le plus proche, Gabriel a dit au portier du ciel, ' Ouvre (la porte). ' Le portier a demandé, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu : ' Gabriel. ' Il a demandé, ' Y a-t-il quelqu'un avec vous ? ' Gabriel a répondu, ' oui, Muhammad, il est avec moi. ' Il a demandé, ' a-t-il été appelé ? ' Gabriel a dit, ' Oui. ' Donc la porte a été ouverte et nous sommes allés au ciel le plus proche et là nous avons vu un homme assis avec quelques personnes sur sa droite et certaines sur sa gauche. Quand il a regardé vers sa droite, il a ri et quand il a regardé vers sa gauche il a pleuré. Alors il a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et fils pieux. ' J'ai demandé à Gabriel, ' qui est-ce ? ' Il a répondu, ' C'est Adam et les gens sur sa droite et sa gauche sont les âmes de sa descendance. Celles sur sa droite sont les gens du Paradis et celles sur sa gauche sont les gens de l'Enfer et quand il regarde vers sa droite il rit et quand il regarde vers sa gauche il pleure. '
Alors il est monté avec moi jusqu'à ce qu'il ait atteint le deuxième ciel et il (Gabriel) a dit à son portier, ' Ouvre (la porte). ' Le portier lui a dit la même chose que le portier du premier ciel a dite et il a ouvert la porte. Anas a dit : "Abu Dhar a ajouté que le Prophète a rencontré Adam, Idris, Moïse, Jésus et Abraham, il (Abu Dhar) n'a pas mentionné dans quel ciel ils étaient mais il a mentionné qu'il (le Prophète) a rencontré Adam sur le ciel le plus proche et Abraham sur le sixième ciel. Anas a dit," Quand Gabriel et le Prophète sont allés voir Idris, ce dernier a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et frère pieux. ' Le Prophète a demandé, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' Il est Idris. " Le Prophète a ajouté, "je suis allé voir Moïse et il a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et frère pieux. ' J'ai demandé à Gabriel, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' C'est Moïse. ' Alors je suis allé voir Jésus et il a dit, ' Bienvenue ! O frère pieux et Prophète pieux. ' J'ai demandé, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' C'est Jésus.
Alors je suis allé voir Abraham et il a dit, ' Bienvenue ! O Prophète pieux et fils pieux. ' J'ai demandé à Gabriel, ' qui est-ce ? ' Gabriel a répondu, ' C'est Abraham. Le Prophète a ajouté, ' Puis Gabriel est monté avec moi à un endroit où j'ai entendu le grinçement des stylos. " Ibn Hazm et Anas bin Malik ont dit : le Prophète a dit, "Alors Allah a imposé cinquante prières à mes disciples quand je suis retourné avec cet ordre d'Allah, je suis allé voir Moïse qui m'a demandé, ' qu'est-ce qu'Allah a ordonné pour vos disciples ? ' J'ai répondu, ' Il leur a imposé cinquante prières. ' Moïse a dit, ' Retournez à votre seigneur (et demandez une réduction), vos disciples ne pourront pas les faire. ' (Donc je suis retourné à Allah et lui ai demandé une réduction) et Il l'a réduit de moitié. Quand je suis allé voir Moïse de nouveau et lui ai informé de cela, il a dit, ' Retournez à votre seigneur, vos disciples ne seront pas capables de les faire. ' Donc je suis retourné à Allah et a demandé une nouvelle réduction et la moitié de cela a été réduite. Je suis de nouveau allé voir Moïse et il m'a dit : ' Retournez à votre seigneur, vos disciples ne pourront pas les faire. Donc je suis retourné à Allah et Il a dit, ' Celles-ci sont cinq prières et elles sont toutes (égal à) cinquante (en récompense) Ma parole ne changera pas. ' Je suis allé voir Moïse et il m'a dit de retourner de nouveau. J'ai répondu, ' Maintenant je me sens timide de demander à mon seigneur de nouveau. ' Puis Gabriel m'a pris et nous avons atteint Sidrat-il-Muntaha (l'arbre de Lote; la dernière limite) qui était enveloppé de couleurs, indescriptible. Alors j'ai été admis dans le Paradis où j'ai trouvé des petites (tentes ou) des murs (faits) de perles et la terre était de musc."

Allah demande d'abord 50 prières puis les réduit de moitié: 25, il les réduit encore de moitié: 12 et demi ( :lol: ), pour finir il ordonne 5 prières toutes égales à cinquante.

Allah ne brille pas par son intelligence, pourquoi demande-t-il 50, 25 ou 12 prières et demi si l'homme ne peut pas les faire ? :lol: :lol: Ce qui signifie que Moïse est plus intelligent qu'Allah ! :D
Aimons nous les uns les autres
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Twitter : USA

Message non lu par Satan »

D'apres ce hadith,non seulement Moise est plus intéligent qu'Alah,mais on se croirait dans le marché de Montreuil,Mahomet marchande avec dieu,ce dernier ne discute meme pas avec le prophete,il accepte toujours de réduire le nombre de prieres

"Je ne méprise pas les croyants, je ne les trouve ni ridicules ni pitoyables, mais je désespère qu'ils préfèrent les fictions apaisantes des enfants aux certitudes cruelles des adultes."
Michel Onfray
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

Dans le coran, je me souviens avoir lu un verset qui demandais de faire sourtout les prières le soir, car c'est le moment ou on peut le mieux communiquer avec lui...et il me semble qu'il falait le faire regulierement toute la nuit...enfin bref...
Faudrait que je retrouve ce verset
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Twitter : Belgique

Message non lu par botchan »

Est-ce celui-ci :
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation (73:6)
?
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

ya une autre traduction qui me semble meilleur:

sourat73 verset6:
"Oui,les heures de nuit sont plus fermes et plus propices pour la parole"

Ya des savant de l'islam qui ont expliqué ce verset:ils affirment que dieu voulait dire que la nuit est plus ferme et plus propice pour réciter le coran à haute voix,d'autre disent qu'ils sagit de prières et non pas de récitation du coran
Bref,chaqun interprettent le coran comme il veut,y'en a meme certain qui disent que dieu a parler du 11 septembre dans le coran :lol: c vraiment du n'importe quoi

"Il ne faut pas que les enfants reçoivent la religion,il faut qu'ils l'attrapent de leur entourage,comme on attrape la rougeole."Paul Claudel
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

botchan a écrit :Est-ce celui-ci :
La prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la récitation (73:6)
?
Oui, il faut lire la sourate du debut ^^

Sourate 73...

1: O toi, l'enveloppé [dans tes vetements] !
2: Leve toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie;
3: Sa moitié, ou un peu moins;
4: ou un peu plus. Et récite le coran, lentement et clairement.
5: Nous allons te révéler des paroles lourdes (tres importantes)
6: la prière pendant la nuit est plus efficace et plus propice pour la recitation.
7: tu as dans la journée, a vaquer à de longues occupations.
..............etc

qq'un arrive a comprendre la phrase 2 et 3 ????
C'est d'une ambiguité :roll:

apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par apollon »

salut

je crois que cette histoire est l une des plus insenses et stupides existants dans le patrimoine musulman.
"logiquement",c est abraham(au moins) qui aurait "conseille" mohamed .alors pourquoi moise?.personnelement je crois que soit cette histoire fait partie des recits "israelites"(isra3iliat) ou bien qu elle est (l hisoire) bel et bien vraie et que mohamed en la racontant ,il voulait surtout solliciter l aide et l alliance des juifs.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Twitter : maroc

Message non lu par adorerdieu »

esprit_l a écrit :salut

je crois que cette histoire est l une des plus insenses et stupides existants dans le patrimoine musulman.
"logiquement",c est abraham(au moins) qui aurait "conseille" mohamed .alors pourquoi moise?.personnelement je crois que soit cette histoire fait partie des recits "israelites"(isra3iliat) ou bien qu elle est (l hisoire) bel et bien vraie et que mohamed en la racontant ,il voulait surtout solliciter l aide et l alliance des juifs.
Il était sûrement décidé à l'avance que le nombre de prières qui seront imposées aux musulmans serait de cinq prières par jour mais Allah voulut par cette histoire qu'on sente Sa clémence et Sa miséricorde.
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Combien de musulmans savent que les prières etait dabord dirigé vers jérusalem et qu'ensuite le lieu a changé ^^
Et combien savent pourquoi :lol:

Je trouve cela encore plus fou cette histoire que celle du nombres des prières ^^

adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

privighost a écrit :Combien de musulmans savent que les prières etait dabord dirigé vers jérusalem et qu'ensuite le lieu a changé ^^
Et combien savent pourquoi :lol:

Je trouve cela encore plus fou cette histoire que celle du nombres des prières ^^
« Et Nous n’avions établi la direction (qiblah) vers laquelle tu te tournais que pour savoir qui allait suivre le Messager et qui allait s’en retourner sur ses talons. C’était un changement difficile, mais pas pour ceux que Dieu a guidés. Et ce n’est pas Dieu qui vous fera perdre la récompense de votre foi, car Dieu, certes, est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes »
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

http://images.abunawaf.com/2006/03/e4ade533e5.jpg
http://images.abunawaf.com/2006/03/40e99372f6.jpg
http://images.abunawaf.com/2006/03/037a9a45b7.jpg
ce qui importe c' est la presence du coeur .c' est la comprehension du sens et des paroles .c' est le respect et la veneration de dieu .c' est la connaissance de la majesté et de la grandeur de dieu .
Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Allah est aussi dans mon slip. :lol: :lol:
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Yacoub a écrit :Allah est aussi dans mon slip. :lol: :lol:
Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par dexter »

Si Momo était si fort, il aurait su que la terre était ronde et aurait autoriser que l'on puisse aussi prier en sens inverse mais toujours en direction de la mecque :lol: :lol: :lol: .
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Il ne savait pas aussi que sur la terre il y'a des endroits où il fait nuit presque tout le temps et où le soleil ne se leve qu'une heure par jour(ca dépend des endroits),sinon il n'y aurrai pas éparpiller les 5 prieres sur toute la journé(comme il la fait pour son peuple),il aurrai fait exeption pour qq uns:lol:
Répondre