Quel sort l'islam laisse-t'il aux non-musulmans?

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Quel sort l'islam laisse-t'il aux non-musulmans?

Message non lu par meteo »

La réponse à cette question est piégée, car le discours de Mohammed à ce sujet n'a pas toujours été le même. En effet, les relations entre Mohammed et les idolâtres, Chrétiens, Juifs, etc... se sont dégradées au cours de sa vie. Le message à leur sujet aussi. C'est ainsi que les premières "révélations" sont tolérantes ("Point de contrainte en religion", Coran 2:256, "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes", Coran 29:46), les Chrétiens, les Juifs et les Sabéens vont même au paradis d'après cette partie du Coran (Coran 2:62, 5:69, 22:17). Mais après les choses se gâtent tandis que le pouvoir politique de Mohammed augmente. Les Musulmans vont avoir le droit de se défendre (ce qui est tout-à-fait normal), encore faut-il voir de quelle "défense" il s'agit. Attaquer les caravanes Mecquoises pour se "dédommager", quand on sait ce en quoi ça consiste, je trouve que c'est injustifiable. Puis, les mesures vont se durcir encore plus. Les dernières prescriptions abrogent les précédentes.


La sourate 9 est l'une des dernières sourates dans l'ordre de révélation. Les rares versets "révélés" après ne traitent pas de ce sujet. La sourate 9 a marqué un tournant dans l'histoire de l'Islam. En effet, les pactes avec les idolâtres vont être abolis, après ce sera la guerre. Ces derniers seront, en cas de défaite, obligés d'accepter l'Islam. Les "gens du livre" doivent aussi être combattus, mais uniquement jusqu'à ce qu'ils soient vaincus: ensuite, ils ne seront pas obligés d'accepter l'Islam. Ils pourront vivre à l'intérieur du territoire régi par l'Islam (contrairement aux idolâtres, athées, agnostiques, hindouïstes, bouddhistes, etc...) à condition qu'ils se soumettent au statut de Dhimmi (discriminatoire) et qu'ils paient la Jizia.


Les deux versets primordiaux en ce qui concerne l'attitude à avoir envers les non-Musulmans sont les versets 5 (pour non-Musulmans ne faisant pas partie de la catégorie des gens du livre) et 29 (pour les gens du livre).


Pour lire le cette sourate dans la traduction de Hamidoullah: http://www.coranix.com/biblio/coranbis/ ... dullah.doc ou dans celle de Kasimirski: http://www.coranix.com/biblio/kasimir/coran009.htm

Le tafsir d'Ibn Kathir de cette sourate se trouve à l'adresse suivante: http://www.tafsir.com/default.asp?sid=9&tid=20704


Voici la traduction du tafsir d'Ibn Kathir du verset 5 (appelé le verset de l'épée):



Ceci est le verset de l'épée.

Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :
(Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)

Allah a ensuite dit :
(Et quand les mois sacrés seront passés...), ce qui signifie "Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d'attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez"

La phrase suivante d'Allah :
(Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie
sur la terre en général, à l'exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :
(Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.)

Allah a dit ensuite :
(et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,
(assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n'attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit.
De cette façon, ils n'auront d'autre choix que mourir ou embrasser l'Islam,
(Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat.
Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l'Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l'Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d'Allah, l'Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.

Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d'Allah a dit :
(
On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. On m'a ordonné aussi d'établir la prière et de faire payer la zakat.)

Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l'Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : "
Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte." Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : "Aucun associateur n'avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara'ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara'ah soit révélée et annoncée s'étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir.''




A propos de la Dhimmitude, le texte suivant relate les Lois qu'Omar avait imposées aux Dhimmis (Juifs et Chrétiens) de son empire:




Au temps du Calife Omar Ibn El Khattab (Beau-père et l'un des compagnons de Mahomet) :

Omar fît un statut aux Dhimmis (gens du livre vivant en terre d'islam) qu'on appela plus-tard "le Code d'Omar". Ce code comporte:

-L'Interdiction :
de construire de nouvelles églises ou synagogues, d'employer des Musulmans ; d'adopter toute appellation ou nom musulman ; de porter des armes ; de monter à cheval ou à mulet, (seul l'âne sans selle était permis) ; De construire des habitations et des sépultures plus hautes que celles des Musulmans ; d'exercer toutes fonctions d'intérêt public ; d'occuper toutes positions mettant des gens du livre en état d'autorité sur des Musulmans ; de transférer toute propriété des gens du livre décédés autrement qu'en conformité avec le droit islamique.
-L'Obligation : de se tenir debout devant un Musulman ;
d'héberger et de nourrir des voyageurs musulmans au moins pendant trois jours ; de porter des vêtements, Des chaussures et des coiffures distinguant les gens du livre des Musulmans (couleur jaune pour les Juifs, bleue ou grise pour les Chrétiens, brune pour les zoroastriens) ; de porter un signe spécial pour entrer au bain public... etc.
-Le statut réservé à ceux qui n'appartiennent pas aux gens du livre est la mort.




En Islam la Terre est divisée en deux: d'un côté le Dar-Al-Islam ("Maison de l'Islam", où la loi islamique est appliquée) et Dar-Al-Harb ("Maison de la guerre", la partie du monde non encore régie par l'Islam). Le Dar-Al-Islam doit s'agrandir, par la force s'il le faut.


Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe):

"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam. Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous. Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."


Ci-dessous une copie de cette lettre.


Image


Il s'agit de prendre le pouvoir politique afin que la Loi islamique soit appliquée dans un pays donné. Soit les rois se convertissent eux-mêmes à l'Islam, soit les Musulmans doivent les attaquer s'ils en ont les moyens. Pendant le pacte d'Hodeybia , Mohammed a envoyé des "lettres missionnaires" aux différents souverains. Comme on peut le voir la lettre au peuple d'Oman est un chantage: soient ils acceptent l'islam soit c'est la guerre. Les lettres envoyées aux grands souverains, en revanche, ne contiennent pas de déclaration de guerre conditionelle. Pour exemple, voici la lettre à Héraclius, empereur Byzantin (l'image représente l'original en Arabe)


Image


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Cette lettre a été écrite par Mohammed, le serviteur et Messager de Dieu, à Héraclius, roi de Rome. Bénis soient ceux qui suivent la voie de la révélation.

Après ce préambule, je vous invite à l’islam. Embrassez l’islam afin de trouver la paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles. Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous, c’est-à-dire de ne servir nul autre qu’Allah, de ne point lui attribuer d’associés et de ne prendre personne d’autre comme seigneur en dehors de Lui. Mais si vous vous détournez, nous disons : « Soyez témoins que nous, nous sommes soumis ».






Et le "lettre missionnaire" envoyée à l'empereur de Perse:



Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

De Mohammed, Messager de Dieu, à Kisra, grand roi de Perse.

Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie de la révélation, qui croient en Allah et en Son Messager, qui attestent qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah et que je suis le Messager d’Allah, envoyé à l’humanité tout entière afin que chaque homme vivant soit averti qu’il doit respect et adoration à Allah. Embrassez l’islam afin de trouver la paix; sinon, vous porterez le fardeau des péchés des Mages.





Pourtant, ces deux grands empires ont été attaqué, plus tard, lorsque les Musulmans ont été suffisamment assez forts. Les appels à l'Islam aux empereurs Perse et Byzantin étaient aussi des déclarations de guerre conditionnelles, tout comme pour le peuple d'Oman, même si cela n'était pas dit de manière explicite dans les "lettres missionnaires" qu'ils ont reçu: Mohammed ne voulait pas provoquer des empires alors plus forts que lui militairement. Les intentions belliqueuses de l'Islam ne leur ont été dévoilées qu'une fois que les Musulmans soient devenus assez forts. A ce propos, Ribhi ibn Amir et par d’autres compagnons du Prophète ont résumé les motifs du Jihad devant Rustoum, le Commandant de l’armée persane lors de la bataille de Qadissiyya en réponse à ces questions qu’il ne cessait de poser à chacun d’eux durant les trois jours précédent la bataille:

– "Qu’est-ce qui vous amène ?"

– "Allah nous a envoyé pour délivrer celui qu’il veut de la servitude envers les humains pour l’amener à se consacrer au culte d’Allah seul. [Nous voulons] sauver les gens des difficultés de la vie d’Ici-bas pour leur permettre de mener une vie aisée. [Nous voulons] les arracher à l’injustice qui règne dans les autres religions pour les placer sous la justice de l’Islam. Allah a envoyé son messager à ses créatures pour leur apporter sa religion.
Nous acceptons celui qui l’accepte et nous cesserons de le combattre et lui laisserons ces terres. Mais nous combattrons celui qui la rejettera jusqu’à ce que nous finissions soit par accéder au paradis, soit par l’obtention de la victoire".




Les sites musulmans Al Hikma et L'Islam Q&R ont des articles très intéressants à ce sujet. Sur les vrais motifs du Jihad: http://al-hikma.net/articles/ibadats/ji ... _jihad.php ou http://63.175.194.25/index.php?ln=fre&d ... 7180&dgn=4 (reprise). Sur l'appel au Jihad: http://al-hikma.net/articles/ibadats/ji ... _jihad.php.


Quelques extraits:




Les déclarations et les dialogues menés de la meilleure manière visent les croyances et les idées déviées. Quant au mouvement jihadiste, il vise les obstacles matériels. Au premier rang de ces obstacles figure l’autorité politique fondée sur des facteurs complexes et interdépendants. Le mouvement jihadiste doit diriger ses frappes contre les forces politiques et militaires qui soumettent les gens à une servitude autre que celle vouée à Allah. Les forces qui gouvernent les gens par des lois autres que celles d’Allah et les assujettissent à une autorité autre que la sienne. Ces forces qui empêchent les gens d’écouter «la Déclaration» et d’adhérer librement au «Dogme» sans aucune entrave doivent être chassées. La déclaration et le mouvement jihadiste visent la réalité humaine tout entière.

Cela indique clairement que le combat légitime trouve son fondement dans le jihad et
a pour but de faire en sorte que la religion soit instaurée pour complaire à Allah et que le mot d’Allah soit supérieur. Si quelqu’un s’oppose à la réalisation de ce but, on doit le combat selon l’avis unanime des musulmans.




Source: http://al-hikma.net/articles/ibadats/ji ... _jihad.php




Je témoigne qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah, et je témoigne (aussi) que Muhammad (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) est Son serviteur et Son Messager. Allah l’envoya comme miséricorde à l’univers, et l’ordonna de combattre les Mouchrikines (les polythéistes, les païens, les idolâtres, les incroyants) et tous ceux qui ne croyaient pas en l’Unicité d’Allah. Il combattit pour la cause d’Allah de toute ses forces et de tout son pouvoir — que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui, sa famille et sur ses compagnons qui le crurent, l’honorèrent, l’aidèrent et suivirent la lumière qui lui fut révélée... Ceux-là qui avaient émigré et combattu pour la cause d’Allah avec leur biens et leurs vies étaient les conquérants et les maîtres suprêmes.

Depuis qu’Allah, le Tout Majestueux l’envoya et l’honora avec le message divin,
le Messager d’Allah (saluts et bénédictions d’Allah sur lui) combattait les Mouchrikines (ceux qui associaient à Allah d’autres fausses divinités) jusqu’à ce qu’il rendit l’âme.






Ensuite, Allah révéla dans La Sourate Attawba (la Repentance) l’ordre d’annuler tous les pactes (engagements, etc.) et ordonna aux musulmans de combattre Al-Mouchrikines et les gens des Ecritures (les juifs et les chrétiens) s’ils ne se conforment pas à l’une des deux options: se convertir à l’Islam, ou s’acquitter de la Jizya (la taxe imposée aux non-musulmans qui vivent sons la protection du gouvernement islamique) avec soumission et humilité (comme est cité dans le verset 9:29). Ainsi, il n’est pas permis aux musulmans d’abandonner le “combat” contre eux (païens, juifs et chrétiens), de se réconcilier avec eux ou de suspendre la lutte contre eux de manière permanente.

Il est alors clair, qu’au début le “combat” était interdit. Après, il fut permis, et enfin il devint obligatoire de “combattre”: (1) ceux qui avaient commencé ‘le combat’ contre eux et (2) tous ceux qui adorent d’autres fausses divinités avec Allah...
comme cela est cite dans La Sourate Al-Bakarah (la Génisse), Al ‘Imran et At-Tawba et dans d’autres sourates (chapitres du Coran).




Source: http://al-hikma.net/articles/ibadats/ji ... _jihad.php.


Ce passage résume l'évolution de la religion de Mohammed en matière de tolérance. Notons que bien souvent, des Musulmans cherchent à prouver que l'Islam est une religion de paix, et pour cela ils citent des versets mécquois, c'est-à dire des versets abrogés datant du début de la "révélation". Soit il s'agit d'un manque de connaissance islamique, soit de Taquia: mensonge dans le but de propager l'Islam. Les Musulmans qui ont une telle attitude ne font rien d'autre qu'imiter leur prophète, qui, lui aussi, n'a pas tout de suite révélé ses intentions à ceux des souverains qui étaient plus forts que lui, mais uniquement après que les Musulmans soient devenus plus forts. Les propos des compagnons du prophète lors de la bataille de Qadissiyya (contre les Perses) montrent que ce qui était valable pour le peuple d'Oman (guerre en cas de refus de l'Islam) était valable pour tous les peuples non-Musulmans, donc aussi pour les Byzantins et les Perses. Pourtant, les deux grands souverains de ces empires ont tout d'abord reçu une lettre missionnaire pacifique.


Une autre feinte consiste à citer des hadiths qui appellent à la tolérance envers les "protégés" (Dhimmis). Alors oui c'est vrai, une fois qu'un pays mécréant ait été envahis pour que la loi islamique y soit appliquée, que tous les non-Musulmans n'appartenant pas à la catégorie des gens du livre aient été tués ou chassés (ou se soient convertis à l'Islam), que les gens du livre aient accepté le statut de Dhimmi (dont les termes sont énoncés dans le code d'Omar, cf. ci-dessus), alors il est interdit pour un Musulman de tuer un de ces Dhimmis, ou de le traiter de manière contraire au pacte de dhimmitude. Il n'empêche: la Dhimmitude est déjà extrêmement discriminatoire et en plus il n'y a que les gens du livre qui peuvent avoir cette "chance". Il est vraiment fallacieux d'utiliser ces hadiths (comme le fait Hamidoullah dans son livre "Initiation à l'Islam", par contre rien au sujet de la sourate 9, de son tafsir, des dernières prescriptions islamiques envers les non-Musulmans, il va même jusqu'à mentir en traduisant un verset de manière à lui faire dire le contraire de ce qu'il veut dire, j'en parle ailleurs sur ce forum). Notons aussi que dans un état islamique l'apostasie est interdite: si un Musulman quitte l'Islam, il est tué. Donc les seuls Chrétiens et Juifs dans un état islamique sont ceux dont les ancêtres ont tous été Chrétiens ou Juifs depuis la conquête musulmane. Si l'un d'eux se convertit à l'Islam à un moment donné, ses enfants seront obligés d'être Musulmans, de même que les enfants de ses enfants, bref, toute sa descendance. La proportion de Musulmans, dans un état islamique, ne peut alors qu'augmenter, c'est logique. Comme nous le voyons, c'est très malhonnête d'utiliser ces Hadiths pour dire que "l'Islam est une religion de paix et de tolérance" et "qui respecte les autres religions".
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
Avatar de l’utilisateur
meteo
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel
Messages : 336
Inscription : dim. 29 janv. 2006 08:00
Twitter : Europe
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par meteo »

Complément: http://ourworld.compuserve.com/homepage ... awba1.html

Ce sont des extraits de plusieurs tafsirs de la sourate 9. Des fois on a l'impression qu'il y a des petites contradictions. La lecture de ces tafsirs résout les contradictions. Exemple: est-il permi defaie un traité de paix avec des idôlatres?
9.7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l'exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu'ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.

Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est pas clair. Le début du verset semble indiquer que non. Mais alors quel est le sens de la suite du verset? Réponse dans les tafsirs.


Ibn Juzayy:

(How could the mushrikun possibly have a treaty) A question whose purpose is to express aversion and unlikelihood. (except for those you made a treaty with at the Masjid al-Haram) It is said that Quraysh is meant. It is said that it is the tribes of Banu Bakr.

Jalalayn:

(How could the mushrikun possibly have a treaty) when they reject Allah and His Messenger and are treacherous?

[As-Sawi says that this indicates amazement which conveys denial. They reject them and so will betray them. It is intensified by the fact that, in fact, they had indeed broken the treaty.]

(except for those you made a treaty with at the Masjid al-Haram) Referring to the Treaty of Hudaybiyya. They are the Quraysh who were exempted before. (As long as they are straight with you, be straight with them) i.e. as long as they carry out the treaty and do not break it, you should fulfill it. The ma is conditional and not adverbial. (Allah loves those who have taqwa) The Prophet was straight in his treaty with them until they broke it by helping the Banu Bakr against Khuza'a.

Il s'agit d'une exception à la règle. La réponse à cette question est non (sauf en cas d'infériorité militaire, en vertue d'autres versets, je pense à un verset de la sourate 47 notamment), sauf pour une tribu pour laquelle le traité de paix sera respecté jusqu'à son terme (mais après...) bien que le terme soit plusieurs mois après la fin des mois sacrés (là où expirent tous les autres traités avec des idolâtres).
Femme ronde tu es exquise
Tes lèvres larges me fascinent
Tu respires la joie de vivre
J'apprécie tes formes magiques et sensuelles
Tes rondeurs synonymes de vie
D'abondance de féminité de plaisir
Je veux que tu sois heureuse de monde
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Re: Quel sort l'islam laisse-t'il aux non-musulmans?

Message non lu par adorerdieu »

[Assalamu Alaikum »

(Que la Paix soit sur vous)


salut cher frere

le fait de medire pour trompter les autres est la methodes adopter par les faibles qui n' ont pas des arguments pour soutenir leurs points de vues

si l' islam appele ces fideles a tuer tous les juives et chretiens pour dans l' egypte il reste toujours 4million de crhetien jusqu' au aujourduit
pourquoi en syrie en jordanie en palestine au liban on trouve toujours des chretiens
pourquoi les fideles du prophete que la pâix et benidiction soient sur lui n' ont pas exterminer nos freres chretiens
tu veux savoir la reponse
bein tout simplement parceque chaque musulman a lu dans le coran .."" Et ne discutez avec les Peuples du Livre que pour faire mieux. »
« Invitez-les tous sur la Voie du Seigneur avec sagesse et par d’admirables prédications ; et discutez avec eux de la façon la plus honnête et la plus agréable ; car le Seigneur connaît le mieux ceux qui, écartés de son sentier, acceptent d’être guidés. »

Repousser la méchanceté par le bien ; alors il adviendra entre lui et vous, qui vous vous haïssez, d’être amis et unis. Et nul ne parviendra à cette perfection si ce n’est celui qui s’y exercera avec patience et modestie, nul n’y arrivera si ce n’est l’heureux ».
outre parceque notre prophete a dit ""« Celui qui fait du mal à un Juif ou à un Chrétien trouvera en moi son adversaire au Jour du Jugement""
enfin c' est pas a nous de se justifier mais c' est a vous
ke tu sois liberal ou bien communiste j' attends tes reponses
qui a tuer plus ke 25million personnes pendant les deux guerres mondiales
qui bombarde le japon avec la bombe atomique
qui a imposer l' embargo sur l' irak et tuer plus d' un million d' enfants irakiens d' apres les estimations de l' onu
qui a exterminer les musulmans de l' espagne
qui a tuer un million d' algeriens et a occuper toute l' afrique
qui a humilier les juives en europe
certainement ce sont les musulmans parceuqe meme si quelqu' un glisse dans la rue tu va codamner un musulman d' etre derriere ca
que dieu te guide au bon chemin
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par phil29 »

Amen,
moi je trouve que se contenter de réciter des passages sans vraiment les comprendre, c'est surement cela la vrai méthode pour cacher sa pauvreté intellectuelle.Tu es parfaitement incapable de réfléchir et d'avoir un regard critique.A toi aussi je citerai cette phrase d'OMAR KHAYAM à méditer:"referme ton coran;pense et regarde librement le ciel et la terre."

Est tu capable de réfléchir par toi même ou es tu venu avec la prétention de nous "sauver".Si tel est le cas alors tu perds ton temps... :lol:


Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Quel sort l'islam laisse-t'il aux non-musulmans?

Message non lu par Slimane »

adorerdieu a écrit : bein tout simplement parceque chaque musulman a lu dans le coran
Permettez-moi d'en douter...
Avatar de l’utilisateur
jojo_le_canard
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 408
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:00
Twitter : Angoulême
Status : Hors-ligne

Re: Quel sort l'islam laisse-t'il aux non-musulmans?

Message non lu par jojo_le_canard »

adorerdieu a écrit : si l' islam appele ces fideles a tuer tous les juives et chretiens pour dans l' egypte il reste toujours 4million de crhetien
Il y en a de moins en moins. Ceux qui peuvent émigrent pour fuir la discrimination.

Et les musulmans ont tué bien plus que 25 millions de personnes rien qu'en asie. Rajoute l'afrique, l'espagne, la grèce, le soudan.....
Dernière modification par jojo_le_canard le ven. 20 oct. 2006 00:46, modifié 1 fois.
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Message non lu par adorerdieu »

je suis pas la pour te sauver et j' ai jamais pretendu ca
je suis la pour refuter les mensonges ke vous avancer a l' egard de ma religion
tu me demande de fermer le coran et de regarder librement et au meme temps tu te donne le droit de mepriser ma religion en se basant sur des versts de coran
ke dieu te beniise et te guide au bon chemin
Avatar de l’utilisateur
Ahioud
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 421
Inscription : ven. 20 janv. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Re: Quel sort l'islam laisse-t'il aux non-musulmans?

Message non lu par Ahioud »

adorerdieu a écrit :le fait de medire pour trompter les autres est la methodes adopter par les faibles qui n' ont pas des arguments pour soutenir leurs points de vues
non. meteo s'est bien argumente. c'est toi qui n'a rien.
"Le fanatisme est certainement mille fois plus funeste; car l'atheisme n'inspire point de passion sanguinaire, mais le fanatisme en inspire." Voltaire
phil29
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel
Messages : 1505
Inscription : sam. 19 août 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par phil29 »

adorerdieu a écrit :je suis pas la pour te sauver et j' ai jamais pretendu ca
je suis la pour refuter les mensonges ke vous avancer a l' egard de ma religion
tu me demande de fermer le coran et de regarder librement et au meme temps tu te donne le droit de mepriser ma religion en se basant sur des versts de coran
ke dieu te beniise et te guide au bon chemin
Ah bon , comment peux tu savoir que se sont des mensonges; de plus je ne me base pas que sur ton bouquin et je combat toutes les superstitions d'ou qu'elles viennent.Je pense que le méprisant c'est toi; tu tepermet d'incendier ceux qui ne pensent pas comme toi et qui remettent en causes les dogmes de ton culte....C'est toi qui est arrivé sur le forum en donnant des leçons à tous le monde.
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Message non lu par adorerdieu »

Ah bon , comment peux tu savoir que se sont des mensonges; de plus je ne me base pas que sur ton bouquin et je combat toutes les superstitions d'ou qu'elles viennent.Je pense que le méprisant c'est toi; tu tepermet d'incendier ceux qui ne pensent pas comme toi et qui remettent en causes les dogmes de ton culte....C'est toi qui est arrivé sur le forum en donnant des leçons à tous le monde.[/quote]

ecoute cher frere je suis pas la ni pour t' incendier ni pour te reprimander ni pour te donner des lecons . et le vrai musulman se considere toujours comme un chercheur de verite c' est pour ca k' il ne peut jamais se donner le droit de jouer le sauveur
outre je te poses une seule question et j' espere ke j' aurai une reponse de ta part si l' islam est vraiment comme il est decrit par notre frere meteo pourquoi les gens en occident embrassent cette religion et meme le vatican commence a s' inquieter et a se demander ou reside le charme de cette religion

en depit de l' etat lamentable des musulmans et l' acharnement des medias contre cette religion les gens se convertissent a l' islam

ecoute cher frere l'image des musulmans fanatiques s'abattant sur le monde, imposant l'Islam, à la pointe de l'épée, aux peuples vaincus est
un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu
répéter.

et la chose la plus importante dont je peux te conseiller c' est de ne pas faire l' amlgame entre islam et musulman

le philosophe francais garoudi a dit un jour "" je remercie dieu parceuque j' ai etudié l' islam avant de connaitre les musulmans "
ke dieu nous benisse
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

adorerdieu a écrit :
le philosophe francais garoudi a dit un jour "" je remercie dieu parceuque j' ai etudié l' islam avant de connaitre les musulmans "
ke dieu nous benisse

Garoudy ... le révisionniste condamné plusieurs fois pour négationnisme ???

Roger Garaudy, Intellectuel idéaliste né le 17 juillet 1913 à Marseille France, est un écrivain, philosophe musulman, et ancien communiste. Il est aussi un ami de l'Abbé Pierre (ancien ami puisque l'Abbé Pierre n'a pas accepté d'être associé avec son livre ... et a publiquement renié leur amitié .. amitié qui a failli coûté la disgrace de l'abbé pierre dans les médias ... )

Son livre "à la recherche de la Vérité du Tout, de l'Absolu." et sa participation à la création de Radio Islam plusieurs fois condamnée en France ont fait de lui tout sauf un pholosphe ... destitué de sa chaire d'histoire à Lyon III ...

Roger Garaudy a été condamné, le 17 février 1998, pour son livre Les Mythes fondateurs de la politique israélienne pour cause de contestation de crimes contre l'humanité (révisionnisme). Ce jugement a été confirmé en appel le 16 décembre 1998.


Excellente référence .. qui peut le moins ...
:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Messages : 21935
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 08:00
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris
Contact :
Status : Hors-ligne

Message non lu par yacoub »

Adorerdieu
qui a exterminer les musulmans de l' espagne
Que venaient faire les musulmans au VII siècle en Espagne ?
Du tourisme ou du djihad ?

Après avoir imposé par la force et la violence l'islam à l'Afrique du Nord.

Garaudy n'est pas une référence d'autant plus qu'il fait des conférences internationales sur le petit livre vert du dictateur libyen Khadaffi. :lol:

C'est quand même étonnant que tous les dirigeants musulmans depuis le prophète jusqu'aux chefs d'Etat du XXI siècles tous sont des despotes pas même éclairés.

Al Mansour, Ibn saoud, Boumediene, BenAli, Khadafi, Sadam Husseyn, Numeyri, Hafez El Assad, rien que des tyrans violentant leurs peuples.

L'islam est inséparable de la dictature.

Pourquoi Israël malgré les guerres reste quand même une démocratie alors que le Liban a sucombé aux attaques des islamistes.l
adorerdieu
Mort virtuellement
Mort virtuellement
Messages : 1993
Inscription : mar. 7 févr. 2006 09:57
Twitter : maroc
Status : Hors-ligne

Message non lu par adorerdieu »

ecoute cher frere ke jaroudi soit condamner ou pas ca ne le disqualifie pas au contraire ca discredite ceux qui l' ont jugé
ceux qui pretend la liberte d' expression
ceux qui tolerent les insultes contre le prophete ke la paix et benidictions soient sur lui sous pretextes de la liberte de l' expression
mais quand ca concerne nos freres juives vous vous emportez et vous commencer a se defouler comme des fous
tu sais pourquoi parce ke tous simplement ca vous rappele les genocides ke vou avez commis a l' encontre de nos freres juives
ca vous rappele aussi ke kan vous avez chassés les juives de l' europe ils ont trouve refuge chez nous les musulmnas que tu qualifie d' intolerant

outre tu dis ke nous sommes derigé par des sadique et je t' approuve fermement mais le probleme c' est ke cette realite te condamnes parce ke c' est vos gouvernements qui se presenete en tant des democraties qui souttient ces regimes autoritaires
hhhhhhhhhhhhh wllah tu me donnes l' envie de rire j' ai jamais cru entendre des balivernes aussi stupid
t' as oublié cher frere ke ton ami bush president de usa le pâys de la democratie democratie a qualifié les regimes de la jordanie de l' gypte de l arabie saudie du maroc de l' algerie de la tunisie des pays de golf sauf la syrie d' etre des regimes moderé
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ecoutes cher frere si tu vois un regime autoritaire dans notre region sois sur et ceratin ke c' est a cause de votre soutien
Avatar de l’utilisateur
Slimane
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Messages : 603
Inscription : ven. 6 oct. 2006 08:00
Status : Hors-ligne

Message non lu par Slimane »

tu sais pourquoi parce ke tous simplement ca vous rappele les genocides ke vou avez commis a l' encontre de nos freres juives
ca vous rappele aussi ke kan vous avez chassés les juives de l' europe ils ont trouve refuge chez nous les musulmnas que tu qualifie d' intolerant
=====> Diffamation
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Michel Colucci, dit Coluche / 1944-1986)
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut de l'obscurité."
(Arthur Schopenhauer / 1788-18
Avatar de l’utilisateur
lorie
Status : Hors-ligne

Message non lu par lorie »

adorerdieu a écrit : tu sais pourquoi parce ke tous simplement ca vous rappele les genocides ke vou avez commis a l' encontre de nos freres juives
ca vous rappele aussi ke kan vous avez chassés les juives de l' europe ils ont trouve refuge chez nous les musulmnas que tu qualifie d' intolerant

Tu oses parler de tes frères juives (:lol:) alors que tu soutiens un type comme garaudy ... trop fort comme pirouette .. cacahouète ... :lol:
Répondre