mira1 a écrit :Hier en surfant sur islamla, je suis tombée sur ce lien et ce quizz a attire mon attention. Lisez le attentivement. Edifiant.
Benej, merci pour "la légende dorée" de Mahomet. Maintenant, puisque tu aimes les "quizz":
A) Lorsqu'une mauvaise blague dans un marché tourna à l'émeute entre des musulmans et des orfèvres juifs de la tribu des Banu Qaynuqa, que fit Mahomet?
-1- il demanda aux musulmans de se calmer, attendu qu'ils avaient versé le premier sang
-2- il tenta de réconcilier les émeutiers à l'amiable, en chef d'état bienveillant
-3- il assiégea la tribu des Qaynuqa pendant 15 jours, et ne leur laissa la vie sauve que grâce à l'intervention d'un notable de Médine, Abdallah ibn Ubbay; ils furent expulsés de la ville et les biens qu'ils n'avaient pu emporter furent répartis entre les Musulmans.
B) Quelle fut la réaction de Mahomet quand le poète juif Kab ibn al-achraf se moqua de lui dans ses vers?
-1- il lui fit envoyer des gâteaux de miel
-2- il décida de l'ignorer
-3- il demanda en public "qui me débarassera d'Ibn Al-Achraf", et agréa lorsque Muhammad ibn Maslama lui proposa de le tuer pour lui, ce qui fut fait par traîtrise.
C) Comment et pourquoi la tribu juive des Banu Nadir quitta-t-elle Médine?
-1- en sifflotant, gaie et heureuse: ils allaient fonder une colonie en Cisjordanie, les salauds!
-2- En emportant tous leurs biens, pour aller cultiver d'autres terres ailleurs, parce qu'ils ne supportaient plus les braillements de Bilal, le muezzin de Mo'
-3- quasiment sans rien, exilés de la ville par Mahomet sous un faux prétexte, et leurs biens furent répartis entre les musulmans.
D) Comment finit l'histoire de la tribu juive médinoise des Banu Qorayza?
-1- on ne sait pas, ils disparurent simplement de l'histoire
-2- ils se mélèrent bientôt aux musulmans et se convertirent
-3- les hommes de la tribu (plusieurs centaines) furent décapités, leurs femmes et leurs enfants réduits en esclavage et répartis entre les musulmans.
E) Comment Mohamet fit-il la rencontre de la belle Safiyya, qui devint l'une de ses femmes?
-1- en allant au bal du village
-2- en forgeant une alliance avec les Juifs de l'oasis de Khaybar, sa tribu.
-3- en allant ravager et piller l'oasis de Khaybar; il la reçu en part de butin, après avoir torturé et tué son mari Kinana.
F) à qui sont attribués ces mots: "Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le" ?
-1- Siddharta Gautama, le Bouddha
-2- Ignace de Loyola
-3- Muhammad ibn Abdallah, connu sous le nom de Mahomet en français.
G) Qu'arriva-t-il aux chanteuses Qariba et Fartana lors de la prise de la Mecque par Mahomet ?
-1- elles heurent l'honneur de donner un tour de chant en présence du prophète
-2- rien de spécial
-3- elles furent mises à mort pour avoir eu le mauvais goût de chanter des chansons moqueuses dans le passé
H) Pourquoi un non-musulman risque-t-il la peine de mort s'il essaie de pénétrer dans La Mecque" ?
-1- parce que c'est la coutume, la tradition, qui ne repose sur rien d'autre qu'elle-même
-2- parce que les saoudiens wahabbites sont des méchants-pas-beaux qui interprètent mal l'islam
-3- parce que la ville est interdite aux non-musulmans en accord avec la révélation reçue par Mo' peu de temps après la conquête de la ville: " Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté : qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci ... (coran, 9:28)
La bonne réponse à toutes ces questions: -3-.
Si tout ceci t'est inconnu, benej, je te conseille de te plonger dans les textes musulmans canoniques (et pas besoin d'aller très loin, le Coran et la Sîra d'Ibn Hisham te suffiront à confirmer la majeure partie de tout ceci). Si tu connaissais ces éléments... et bien, ta tentative de "da'wa" ci-dessous pue l'hypocrisie.
Bonne journée.
Un musulman lui repond
permalink benej dit :
Envoyé à 13:28 07/02/06BismiLAH iRahman iRahim,
Vous semblez en savoir bcp sur le Prophete (sws), mais vous ne precisez pas de quoi vous parlez au juste, domage vos argfuements semble tranchant. Alors voila l"endoctrinement" que nous aprenons a nos enfant au sujet du prophete et son comportement face a des personnes de confessions juives:
18) Quand, tous les matins, son voisin juif déversait des ordures devant la porte de la maison du Prophète (pbsl), que faisait ce dernier ?
a) il critiquait le voisin
b) il remettait les ordures devant la maison du juif
c) il ne disait rien et nettoyait le sol
(repons C)
19) Quand un matin, il ne vit pas d'ordures devant sa porte, que fit le Prophète (pbsl) ?
a) il ne dit rien
b) il se rejouit que le juif ne soit probablement plus là
c) il alla rendre visite au voisin juif pour demander de ses nouvelles, puis finalement découvrit que ce dernier était malade.
(Reponse C)
24) Que dit le Prophète (pbsl) aux mécréants de la Mecque, juste après avoir conquis cette ville (ces mécréants l'avaient attaqué et humilié pendant plus de 10 ans avant qu'il ne soit contraint de quitter la Mecque) ?
a) "vous allez tous mourir"
b) "soit vous vous convertissez, soit vous avez la tête coupée"
c) "Allez, vous êtes libres"
(Reponse C)
Voila qui etait le prophete Muhammad, que la paix et la benediction soient sur lui. Musulmans et non musulman etaient libre et aucune oppression n'etait permise.
Wa ALLAH oahlam, DIEU est plus savant.
Perso, je ne mets en doute ni l'un ni l'autre.
En fait, je dirai meme que les deux personnes disent vrai. Les faits relates existent dans la sira et les hadiths.
Et c'est ce qui me laisse perplexe et consternée quand il s'agit d'islam religion ou il y'a tout et son contraire.
Zouzoublack qui ne souhaite plus debattre avec moi, dit qu'il a fait un choix qui a mon sens est le bon choix.
En d'autres termes , Zouzoublack est adepte du Prophete decrit par le deuxieme forumeur. Un homme effectivement sage, noble, pacifiste comme il sied a un homme de Dieu.
Perso, moi aussi j'ai ete comme Zouzoublack , je tenais le prophete en tres haute estime et je n'avais que veneration pour cet homme comme il ne m'est jamais venu à l'esprit de mettre en doute un livre qui ne pouvait etre que la Parole de dieu puisque un saint s'en est porte garant. Seulement , moi je n'etais pas du tout au courant du premier quizz...
Et c'est là où je perds mon latin: comment les musulmans en etant informes des deux quizzs , arrivent ils encore a sanctifier un tel homme! Ma foi un minimum de logique m'oblige a conclure que l'homme concerné est au pire un hypocrite sans scrupules , au mieux un malade mental.
Pour moi les deux quizz ne peuvent se referer qu'a deux personnes aux antipodes l'une de l'autre. Or les musulmans affirment que c'est le meme homme en l'occurence Mahomet , leur BEAU MODELE!!!
Manifestement comme Zouzoublack, les musulmans convaincus et qui se veulent humanistes, preferent oublier le premier quizz pour ne retenir que le deuxieme.
Seulement voila: sans mettre en doute le deuxieme quizz, je ne vois pas comment il peut effacer le premier.
Mahomet n'est pas qu'un simple homme bourre de contradictions capable du pire comme du meilleur. Encore que l'homme depeint par les deux quizzs presente tous les symptomes de la schyzophrenie à moins que ca ne soit du machiavelisme...
Mais meme si on tolere les deux quizz d'un homme un peu contradictoire, un peu extreme aussi bien dans le pire que le meilleur...on ne peut pas etre aussi indulgent envers un homme qui dit etre l'heritier de jesus! Un homme qui se pretend MESSAGER de DIEU ET RIEN DE MOINS!
Le premier quizz est INADMISSIBLE venant d'un simple humaniste lambda!
Alors quand je pense que les Musulmans en ont fait le beau Modele et le sauveur de l'humanite, je n'ai plus qu'une question : COMMENT???!!
Comment peut on tolerer et continuer de croire en un homme comme celui depeint dans le premier quizz?
Pensez vous que le deuxieme quizz suffit à lui seul de racheter le premier?
Si vous osez eriger cet homme en modele malgre le premier quizz, comment alors ne pas desperer de l'humanite?
Comment esperez vous alors convaincre qu'un Ben Laden ou un Zarquoui sont des traitres à l'islam!
Apres tout ils ne font eux aussi que suivre le beau modele tout comme vous messieurs les pacifistes. C'est juste qu'eux ont choisi le premier quizz alors que vous avez prefere le deuxieme. En somme tout en islam se resume a un choix de quizz et c'est ca qui m'est intolerable. Comment une religion d'amour et de paix peut se permettre de garder les deux quizzs. ma foi, il y'a de quoi devenir cingle.
Et encore ce n'est là qu'un exemple. On retrouve ces deux maudits quizzs dans tous les aspects de l'islam. Et c'est justement sa tare à mes yeux et aux yeux de tout ls islamophobes. personnes qui meme en etant des laiques, democrates, humanistes, ne peuvent pas se taire des qu'il s'agit d'islam. Vois tu zouzoublack, nous ne sommes pas des haineux qui cherchent a casser du musulman comme tu dis. nous sommes justes des gens scandalises que le premier quizz puisse exister et agree par une communaute d'un milliard d'individus. Il suffit qu'un musulman sur un milliard puisse se permettre de choisir le premier quizz, pour que ca justifie nos recriminations contre cette religion d'autant plus que la realite sur le terrain nous montre que les adeptes du premier quizz ne se comptent pas sur le bout des doigts.
Mira
http://www.dailymotion.com/Tazda/video/174482