Il semble que le message que vous nous envoyez, a nous occidentaux est celui-ci: Nous vous comprenons, mais c'est vous faites preuve de non-compréhension.
Je vous donne raison sur mon manque de compréhension de l’Islam, car j'ai bien de la difficulté a comprendre comment des milliers de gens peuvent encore se faire endoctriner par des concepts aussi retardataires que ceux-ci. Malgré tout, si d'adorer une quelquonque entité spirituelle est le meilleur sens que vous ayez trouve a donner a votre vie ... c'est votre affaire.
Les Occidentaux eux en ont trouvé d'autres (sens a la vie); Démocratie, liberté d'expression, et surtout, le respect des droits et des vies des hommes, femmes et enfants comme personnes égales.
Pour nous Occidentaux, tout se discute, et chacun, qu'il soit homme, femme, prêtre ou premier ministre a droit de s’exprimer, de critiquer, et de questionner, et d’être questionné ou critiqué a partir du moment ou cela est fait dans un cadre non-haineux. Ce droit est pour nous fondamental puisqu'il est lié au droit de chaque personne de "penser" et de "participer a la collectivité “en tant qu'individuel.
Bien que je ne comprenne et ne partage vos valeurs, bien qu'elle me soient offensante sur bien des points de vue, et bien qu'il me tente bien souvent de traiter d'idiots ceux qui choisissent la muselière et l'opinion du soi-disant chef spirituel comme base de société, je me dis que s'il ont choisi de vivre a quatre pattes c'est leur choix.... Mais .... Je soupçonne, à voir les différentes réactions du monde Islamiques que ce style de vie n’a rien de particulièrement apte à créer la paix et la sérénité. Personnellement j'y vois plutôt un climat de jalousie, d’intolérance face à tout ce qui est libre et différent. On ne passe pas notre temps en guerre ici, et les religions ont heureusement très peut d’influence sur la vie de tout les jours…. La paix, est bien instaurée… Au point ou plusieurs de vos pratiquant choisissent d’y immigrer, en prenant le risque de se retrouver minoritaire, mais en espérant que NOTRE ouverture d’esprit leur permettent de pouvoir pratiquer leur
Religion sans se faire couper la gorge, et c’est OK. Le respect, NOUS on connait,
Et maintenant vous nous faire des leçons sur le respect ! En redéfinir le sens !
L’adaptant a vos normes, …. Unilatéralement.! Sous peine de mettre le feu aux poudre!
SVP ....ne réveillez pas l'ours qui dort. Ne venez pas chez nous, donner des excuses a nos extrémistes d'agir comme les vôtres. Garder vos chiens en laisses.simeone a écrit :
Je dis aux Occidentaux que leur liberté d’expression doit être reformée pour ne pas se heurter au concept du respect et de la vénération des Musulmans envers le Messager d’Allah (BP sur lui). Vous devez le respectez ainsi que tout ce qui est sacré pour le Musulmans comme vous respectez les rois et le sémitisme chez vous.
Jusqu'a maintenant la grande majorité du monde occidental a critiquer et n'a donne que très peut d'appui a des gouvernements comme ceux des EU ou de l'UK. Les pays dont vous bruler les drapeaux présentement sont des exemples en ce qui concernent la neutralité et le respect des droits humains de toutes croyances. Faite nous oublier que le monde est si petit et que personne (qu'il soit Islamiste. Catholique ou Communiste) n'a le droit de traiter son semblable en inferieur, personne n'a le droit de banaliser la violence et de faire quotidiennement des victimes innocentes pour propager une quelquonque idéologie.
J'ai le droit, dans ma cour de dire ce que je veux, de rire de qui je veux et même de raconter les conneries qui me passe par la tête au moment ou ca me plait. Je suis chez moi, et ce, même si m'on voisin peut voir et entendre ce qui se passe dans ma cour! Vous avez le droit de vous mettre vos écrits dans le derrière, d'y rajouter un pétard de vous exploser la tronche en espérant rependre la bonne parole si ca vous chante, a partir du moment où vous rester dans votre cour! Mais je vous préviens, Jai ma cour et vous avez la votre .... Restez-y.