Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple
القرضاوي: لولا حد الردة لما بقي اسلام Al-Qaradawi: Sans la sanction de l’apostasie l’islam aurait disparu.
Pour une fois que l'une des (sommités) islamiques reconnait que l'islam ne subsiste que par la menace et l’intimidation c'est assez rare pour être souligné .
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Donia bonsoir , j'espère que cette aveu fera réfléchir certains et les emmènera vers l'apostasie mais je me fais pas trop d'illusions quoi que on sait jamais.
C'est rare que ce genre de gus soit subitement pris d'un réflexe de lucidité ,il est évident que ce genre d'aveu est rarissime chez ce type d'homo islamicus ,leur qualité première étant la manipulation de masse.Souhaitons que d'autres que lui ait ce genre de réflexe cela ne serait que salutaire pour ceux qui voudraient quitter cette doctrine et qui n'osent pas faire le premier pas la au moins ils ont une caution de poids.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Personnellement, je pense qu'il y a beaucoup plus d'apostats que ce qu'on ne pense. A mon avis, beaucoup font mine de rester musulmans en façade mais intérieurement ils ne croient pas une seconde à toutes ces débilités. Je pense même que ceux qui se disent musulmans mais qui ne connaissent rien au coran ne veulent pas s'instruire sur la religion par peur de ce qu'ils vont y découvrir. Ils se mettent des oeillères et se revendiquent musulmans par pur reflexe identitaire non par conviction. Espérons que les choses évolueront avec le temps et que dans quelques années, ce genre de problèmes n'existera plus, que les apostats pourront afficher ouvertement leurs convictions partout dans le monde sans risquer la mort ou le rejet...
C'est vrai mais beaucoup ont besoin de la caution de leurs (savants) pour faire leurs premiers pas, eux qui ne jurent que par eux, pour les explications qu'ils leur fournissent sur le coran ainsi que sur le dogme islamique dans sa globalité .
Peut être que par le fait que ce genre de types sortent ce genre d'évidences et qui ne le sont pas forcement pour la majorité des musulmans certains y entrevoiront l'étincelle qui leur fera poser les questions qu'ils s'interdisaient à un moment donné pour sauter le pas.
Ces replis identitaires sur base religieuse cachent souvent un mal être ou un rejet des sociétés dans lesquelles ils vivent et que par réflexe ils refusent.Effectivement la religion n'est que l'une des composantes de la culture dans sa globalité. Comme la grande majorité est conditionnés dans cette voie par effet de mimétisme ils rejettent tout ce qui sort de ce cadre .
Souvent dans les témoignages d'apostats on sent cette difficulté à en sortir du moins au début car ce n'est pas seulement une croyance mais un mode de vie qui gère tous les faits et gestes du croyant des sa naissance jusqu’à sa mort.
Je ne pense pas qu'il y'a tant d'apostat que ça !! j'ai pas eu le plaisir de rencontrer au moins un dans la vraie vie ..pourtant je vis en France .. c'est pas évident de sortir de ce merdier ...quand tu es né et grandis la dedans ta personnalité tes habitudes ton mode de vie sont fondés la dessus ...Moi je dis s'en sortir c'est presque un miracle pour l'avoir vécu ...Surtout quand tu vis dans un pays musulman quitter la religion t'obligera a t'enfermer sur toi même, décevoir tes proches ,être comédiens tous les jours ....mais peut être les choses ont changer ..Oh comme j'espère me tromper!
nexus a écrit :القرضاوي: لولا حد الردة لما بقي اسلام Al-Qaradawi: Sans la sanction de l’apostasie l’islam aurait disparu.
Pour une fois que l'une des (sommités) islamiques reconnait que l'islam ne subsiste que par la menace et l’intimidation c'est assez rare pour être souligné .