Illuminez moi
Merci

Tiens je me posais la même question pourquoi certains apostasient l'islam après l'avoir défendu corps et âme.femme a écrit :je me demande pourquoi certains se convertissent à l'islam? je viens de lire ce matin qu'un certain Hollandais Arnoud van Doorn,ancien extrémiste islamophobe s'est converti après un long combat contre l’Islam,est ce vrai??est ce ce que j'ai bien compris l'islam ou quelque chose m’échappe?
Illuminez moi
Merci

Il y a eu quelques cas historiques au début de l'Islam : Omar, Khaled, Abou Sofyan (enfin, lui n'avait pas tellement le choix), etc. Dans l'autre sens aussi à cette époque, mais alors ils ont eu des ennuis. Le cas le plus intéressant est Abdallah Ibn Abi Sahr, redevenu finalement musulman mais jamais complètement accepté par les purs et durs (ça aurait contribué au mécontentement contre Othman qui le protégeait).angelotin a écrit :Sans aller polémiquer sur la véracité de cette information.
Il est possible que certaines personnes après avoir longuement combattu une idéologie, finissent par ses laisser séduire par l'objet de leur rejet.

Stephen Hawking formula l'axiome suivant « La meilleure preuve que les voyages dans le temps sont impossibles est que nous ne sommes pas envahis par des hordes de touristes venus du futur. »Effectivement personne ne peut attester de l'existence d'un paradis ainsi que d'une vie spirituelle après la mort.et ne parlons pas de l'existence d'une âme éternelle et immatérielle
Nexus, si on regarde le passé de toutes les civilisations sur tout les continents, ils possèdent une religion. La théocratie tibétaine, les aztèques, les guerres tribales africaines, l'islam, les égyptiens, et bien d'autres, ont toutes menées des guerres ou des actes barbares.La recherche de la paix intérieure et de la spiritualité.C'est ce qui manque chez les occidentaux.
Parfaitement d'accord, notre dénonciation des méfaits de l'islam se doit d'être le plus objectivement possible, et non pas sur le coup de la colère, de la peur, d'une vexation. Pourtant, il y a de quoi de nous faire sortir de nos gonds parfois...D'une manière générale, quand on s'excite de trop contre quelque chose d'extérieur, c'est qu'on combat quelque chose en soi-même, qui parfois reprend le dessus...