Conflit entre bouddhistes et musulmans

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

Conflit entre bouddhistes et musulmans

Message non lu par Krinou »

http://www.france24.com/fr/20130326-vio ... nt-rangoun

Comment faites-vous pour faire un titre actif, c'est à dire, un titre qui mène à la source ?
Je demande cela surtout à Maried ou Yacoub qui utilisent souvent cette fonctionnalité.

Merci
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Re: Conflit entre bouddhistes et musulmans

Message non lu par Maried »

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bonjour Maried :)

Je te remercie pour l'astuce, c'est vrai que c'est plus sympa qu'un lien tout moche qui ne veut rien dire.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

A regarder de plus près, la situation Birmane est une peu plus complexe que je l'imaginais. C'est un pays qui est passé de la dictature pur et dure vers un modèle démocratique autoritaire. Cette ouverture a permis:
suppression du bureau de la censure, autorisation des antennes paraboliques permettant de capter des chaînes étrangères, ouverture des sites Internet, libération d'une partie des prisonniers politiques, retour au pays d'opposants, autorisation du droit de grève et des syndicats, suspension du très contesté projet de barrage sur le fleuve Irrawaddy financé par le voisin chinois

Avant 2007 et la révolution de Safran.
Les populations musulmanes et chrétiennes font face à la persécution religieuse. Le gouvernement militaire a révoqué la citoyenneté des musulmans Rohingya de Rakhine Septentrional et des populations de minorité ethniques chrétiennes ont été attaquées. De telles persécutions ciblant des civils est particulièrement notable en Birmanie de l’est, où plus de 3 000 villages ont été détruits ces dix dernières années

Cet état Birmane a commis des actions très contestable. J'imagine que la corruption gouvernementale doit être assez présente.
S'il me semble raisonnable de condamner le loup Birman, il ne faudrait pas cela protège un loup islamique.
Il serait intéressant de connaitre plus en détail les caractéristiques de l'Islam dans ce pays.
Quels est le soutient étranger islamique de ses populations? Mouvance et courant.
La seule info que j'ai, c'est sunnite. C'est vague.

Un peu d'histoire de la Birmanie.
https://www.youtube.com/watch?v=pSq_E1vbKd0
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Ca me fait penser que depuis quelques années les rebelles musulmans du voisin thaï ont commencé le massacre des moines bouddhistes dans les zones qu'ils contrôlent...

Pas forcément lié...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

spin a écrit :Ca me fait penser que depuis quelques années les rebelles musulmans du voisin thaï ont commencé le massacre des moines bouddhistes dans les zones qu'ils contrôlent...

Pas forcément lié...

à+
L'islam n'arrive même pas à faire coexister sunnites et chiites dans le même terriotoires
samedi les sunnites ont fait un attentat qui a fait une 50 de victimes
et à la télé le chef sunnite nous continuerons de les tuer tant qu'ils se disent
musulmans
s'ils veulent la paix les chiites doivent dire qu'ils ne sont pas mmusulmans
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron