La théorie du genre

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Status : Hors-ligne

La théorie du genre

Message non lu par Krinou »

Image

« Afin de gouverner et de contrôler une population autrement que par la violence, il faut obtenir son consentement au moyen des appareils idéologiques de l'État : le système éducatif, le divertissement, la religion, le système politique... » Louis Althusser

Depuis une vingtaine d'années, la sociologie a exploré un domaine longtemps resté mystérieux, voire tabou, celui de la détermination sociologique d'un individu et par conséquent ses choix sont-ils dictés par la nature ou sont-ils le résultat d'un construit social. « La théorie queer ou théorie du genre est une théorie sociologique née aux Etats-Unis au début des années 1990. Cette théorie qui critique principalement l'idée que le genre et l'orientation sexuelle seraient déterminés génétiquement en arguant que la sexualité mais aussi le genre social (masculin ou féminin) d'un individu n'est pas déterminé exclusivement par son sexe biologique mais également par tout un environnement socio-culturel et une histoire de vie. Cette théorie différencie donc sexe et genre (masculin/féminin), par rapport à une société qui tendrait à considérer comme anormaux les individus qui ne se situent pas dans la normalité d'une hétérosexualité perçue comme naturelle et innée, avec un genre découlant du seul sexe acquis à la naissance. S'appuyant sur l'idée de la féministe Simone de Beauvoir qu'on « ne naît pas femme, on le devient », Judith Butler a été la première théoricienne queer à aborder cette séparation de sexe et de genre. La théorie queer veut avant repenser les identités en dehors des cadres normatifs d'une société envisageant la sexuation comme constitutive d'un clivage binaire entre les humains.Elle considère le genre comme un construit et non comme un fait naturel, et s'intéresse à la manière dont une identité de genre peut être le résultat d'une construction sociale.(1).

La suite sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... rie-137108

L'article est long mais passionnant et soulève beaucoup de questions éthiques.
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Tof99
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re: La théorie du genre

Message non lu par Tof99 »

chez les barbus, c'est plutôt ça :

Image
"Dans ton pays, un dieu, c'est peut-être suffisant, mais nous, ils nous en faut plusieurs"

"C'est la vie que nous avons choisi. Celle que nous menons. Et il n'y a qu'une seule certitude, aucun de nous n'ira s'asseoir à la droite de Dieu"
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
Twitter : Marseille

Message non lu par Amada »

Krinou a écrit :Image

« Afin de gouverner et de contrôler une population autrement que par la violence, il faut obtenir son consentement au moyen des appareils idéologiques de l'État : le système éducatif, le divertissement, la religion, le système politique... » Louis Althusser

L'article est long mais passionnant et soulève beaucoup de questions éthiques.
C'est un sujet délirant et dangereux.
Les apprentis sorciers qui gouvernent les états développés et leurs psys, qui sont les plus atteints, tentent une nouvelle approche pour soumettre le monde à leur pensée unique et infaillible, comme il se doit, pour encore mieux opprimer les peuples.
Le "mariage pour tous" est une étape pour dénaturer et déconstruire nos sociétés et nos cultures bâties sur des millénaires de vie sociale.
Ils sont en train de dynamiter tous les fondements de nos cultures et de nos traditions, juste pour voir, pour s'amuser...
Il est temps que nous prenions la vraie mesure de ce qui est en train de se préparer et il est temps d'en appeler à nos états-majors militaires pour confisquer le pouvoir de ces fous dangereux.
"Connais-toi toi-même" (Socrate)
Mon forum des apostats de l'islam:
http://apostats-de-lislam.xooit.org/index.php
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Tof99 a écrit :chez les barbus, c'est plutôt ça :

Image
:super:
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par luna67 »

,, Je ne vois pas en quoi le mariage pour tous dénature les fondements de la société, le prêt à penser dont tu fais part est assez risible. Comment peut on parler de dénaturation quand l'homosexualité et le désir d'enfanys sont tout ce qui a de plus naturel ! Si l'homosexualité est réprimée c'est ni plus ni moins à cause des religions ! Ca me fait bien rire en tout cas les hétéros qui portent des thèses, des jugements sur des sujets qui ne les touchent ni de près ni de loin !!!
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Image
:mrgreen:

Mahomet a dit :
Tout le corps de la femme est awra de la tête jusqu'au pied
alors que l'homme est awra du nombril au genou

Donc ici Adam n'est pas mahométan du tout puisqu'on voit son nombril et ses cuisses.
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

luna67 a écrit :,, Je ne vois pas en quoi le mariage pour tous dénature les fondements de la société, le prêt à penser dont tu fais part est assez risible. Comment peut on parler de dénaturation quand l'homosexualité et le désir d'enfanys sont tout ce qui a de plus naturel ! Si l'homosexualité est réprimée c'est ni plus ni moins à cause des religions ! Ca me fait bien rire en tout cas les hétéros qui portent des thèses, des jugements sur des sujets qui ne les touchent ni de près ni de loin !!!
Chacun est libre de ses opinions, mais je n'accepterai jamais que ça s'appelle un mariage.

Le mot mariage signifie "donner un homme à une femme et donner une femme à un homme".

Cela dit, l'homosexualité est une anomalie, une déviance et une inversion. Les plus grands auteurs y compris homosexuels le reconnaissent.

De plus, on ne doit pas parler de "couples" homosexuels, mais de "paires".
En effet, un couple et l'assemblage de deux choses ou deux êtres opposés et complémentaires. Une paire est l'assemblage de deux choses ou deux êtres identiques.

Quant à l'adoption, c'est une folie. Et les mères porteuses et le commerce des bébés, c'est pareil.
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Eh bien désolée de te décevoir mais cela s'appelle depuis peu mariage et l'adoption est officiellement acceptée. Eh oui chacun ces opinions, la seule déviance que je vois moi ici c'est ton cerveau qui la secrète. Et au passage ton acceptation ou non tout le monde s'en fiche un peu. Je ne me sens pas déviante dans ma sexualité au contraire j'essaye de faire preuve de tolérance, tu es bourré de prêt à penser, de clichés, de haine mais je ne m'abaisserai pas au statut de victime c'est votre spécialité à vous les gens de ton drapeau en avatar :).
"L'humilité est une preuve incontestable de grandeur d'âme..."[color=#4040FF][/color]
Krinou

Attention de débattre sur le sujet et sans recourir aux attaques personnelles.
Ne me faites pas regretter d'avoir ouvert ce topic.
Je vous remercie. :)

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Je suis désolée Krinou mais au vu de mon histoire je me laisserai pas rabaisser par un ou une idiote ces discours sont dangereux je rappelle juste qu'à une période ce même genre de discours dangereux mais sur d'autres points ont mené à de graves génocides...je manque peut être de tolérance mais ce genre de disco discours nauséabonds STOP !
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Krinou a écrit :Attention de débattre sur le sujet et sans recourir aux attaques personnelles.
Ne me faites pas regretter d'avoir ouvert ce topic.
Je vous remercie. :)
Tout cela est très grave et ne doit pas être pris à la légère.
On a fait cette loi pour quelques centaines de déviants sexuels, alors qu'un référendum l'aurait jetée aux oubliettes. Mais la droite reviendra et on peut très bien abolir une loi.

La théorie des genres est dramatique et s'attaque sournoisement aux fondements de notre société, de notre culture et de notre civilisation. Le mariage des homos en est une première manifestation et conséquence. Mais ils iront beaucoup plus loin. Le but est de dépersonnaliser et déshumaniser tous les humains pour en faire des moutons bêlants et leur retirer toute liberté de pensée, de conscience, d'expression et de parole. Mais c'est sans doute très bien !!! :lollol
Krinou

luna67 a écrit :Je suis désolée Krinou mais au vu de mon histoire je me laisserai pas rabaisser par un ou une idiote ces discours sont dangereux je rappelle juste qu'à une période ce même genre de discours dangereux mais sur d'autres points ont mené à de graves génocides...je manque peut être de tolérance mais ce genre de disco discours nauséabonds STOP !
Bonjour Amada :)

Je comprends, mais essayez de ne pas recourir à l'attaque personnelle.

Si tu as pu te sentir blessée par Luna, dis-toi qu'il en est sûrement de même pour elle.
Le mot "déviant" n'était peut-être pas le plus approprié.

Proust
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Proust »

Mais Amada, il y a des erreurs de la nature et il y a des hommes qui se réveillent dans des corps de femmes
et qui ne le veulent pas comme il y a des femmes qui se réveillent dans des corps d'hommes.

Puis moi non plus, je n'aime pas les drapeaux israéliens Français et Israéliens sur ton avatar.
Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice.
George Orwell.
luna67
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

je tiens à m'excuser si je peux en choquer certains, mais au bout d'un moment je viens sur ce site parce qu'il me semble juste, humain avec des rapports et des réflexions vraiment intéressantes.
Je me pose des questions sur l'islam, c'est vrai, mais quand je vois ce genre de discours qui me rappelle exactement les discours religieux j'ai juste envie de dire que si tu crois que le but de ce forum est de casser l'islam pour valoriser les autres livres, détrompes-toi, la thora est tout autant bourrée de merde, d'injustices et de conneries !!!
Mais puisque tu es si intelligent et réfléchi cher Amada, comment se fait il qu'il existe des personnes hermaphrodites à la naissance ?? c'est une déviance ça aussi ?? à partir du moment où c'est visible là forcément on se dit que c'est pas une déviance ! en tout cas, d'habitude je suis quelqu'un de très calme, réfléchie je pourrais faire l'impasse de ce que tu dis mais il se trouve que ma période du moment est pas top, donc je n'ai qu'une chose à dire moi, mon esprit et ma sexualité déviante on t'emmerde !!!!
En général les mecs qui détestent l'homosexualité sont soit des refoulés soit des frustrés car leur copine ou femme refuse l'accès à la boîte à caca :) merci au revoir !!!
Amada
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Proust a écrit :Mais Amada, il y a des erreurs de la nature et il y a des hommes qui se réveillent dans des corps de femmes
et qui ne le veulent pas comme il y a des femmes qui se réveillent dans des corps d'hommes.

Puis moi non plus, je n'aime pas les drapeaux israéliens Français et Israéliens sur ton avatar.
Je suis désolé, mais je suis franco-israëlienne et j'ai donc deux drapeaux. :P

Rassurez-vous, tous, j'ai l'habitude des attaques violentes et des insultes sur les forums, parce que je dis ce que je pense, même si ça ne plaît pas.

Parce que ce que vous croyez être une grande avancée civilisationnelle, la mariage dit "pour tous", n'est en réalité qu'une manipulation de plus d'un gouvernement en mal d'électorat. C'est du pur clientélisme électoraliste.
Après le vote des LGBT, qui rapporte un très modeste électorat (je connais des tas d'homosexuels qui s'en fichent complètement et qui ne souhaitaient pas cette loi par peur d'une nouvelle flambée de violences homophobes, ce qui est arrivé), les psychopathes qui nous gouvernent voudraient aussi faire voter les étrangers pour faire un peu plus d'électorat. Ils sont en train de brader la France. Déjà que la souveraineté nationale nous a été presque entièrement confisquée par l'Europe...

Qui a pensé que désormais les mariages LGBT seraient inscrits dans les registres des mairies et donc accessibles aux islamistes fous et autres serial killer pour aller assassiner ces paires d'homos chez eux?

Qui a pensé aux droits des parents et des grands-parents, jusque là pris en compte par la loi, concernant leur descendance de sang, alors que leurs petits-enfants ne seront que des produits manufacturés sans identité et sans origine précise et sans aucun rapport avec une filiation réelle. Ce seront tous des bâtards dans les familles.

Cette loi gravissime a été votée à l'emporte-pièce, sans consultation nationale, sans débats publics, à la sauvette, dans la honte. Car, croyez-moi, nos dirigeants se foutent comme d'une guigne des aspirations ou des intérêts des LGBT. La seule chose qui les a motivés c'est leur réélection en 2017.
Mais en 2017 nous serons là, la droite et l'extrême-droite, pour remettre ce pays en ordre.

Mais pour en revenir à cette fameuse théorie des genres, qui est née aux USA et a muri chez un tas d'intellectuels à l'esprit embrumé par le cannabis, elle n'est qu'une des nombreuses formes de manipulation que la gauche islamo-nazie de France a trouvé pour embrouiller et enfumer les citoyens.

Il ne peut rien en sortir de bon.
Répondre