Page 1 sur 2
Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 14:04
par islamla
mosaiquefm.net
Le ministère de l'Intérieur confirme à Business News, le 25 juillet, l'assassinat de l'ancien secrétaire général du mouvement populaire et élu de l'ANC, Mohamed Brahmi, devant chez lui en descendant de voiture par un tir en rafale de 11 balles. Les voisins ont tenté de secourir Mohamed Brahmi.
Mosaïque FM a publié également cette information en précisant que le meurtre a eu lieu au domicile de la victime à l'Ariana dans la cité la gazelle. Le corps a été transporté à l'hôpital Mahmoud Materi.
D'après un premier témoignage de la fille de Mohamed Brahmi transmis par Mosaïque FM. Les tueurs seraient deux personnes sur une moto de type "Vespa".
businessnews.com.tn

Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 14:15
par Proust
C'est effrayant, c’est terrible les islamistes ont déjà assassiné un syndicaliste tunisien démocrate.
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 14:46
par islamla
Tunisie : le député et leader d'un parti d'opposition Mohamed Brahmi assassiné
Le député et leader du parti d'opposition Le Mouvement populaire Mohamed Brahmi a été assassiné, jeudi 25 juillet, par balle devant son domicile à Tunis, ont annoncé des médias officiels et les responsables de son parti.
"Mohamed Brahmi, coordinateur général du Mouvement populaire et membre de l'Assemblée nationale constituante, a été assassiné par balle devant son domicile dans le secteur d'Ariana", ont indiqué la télévision nationale et l'agence officielle TAP.
lemonde.fr
Une manifestation spontanée s’est tenue aujourd’hui, 25 juillet, devant le ministère de l’Intérieur en signe de protestation contre l’assassinat de Mohamed Brahmi rapporte Mosaïque FM le 25 juillet.
Parmi les présents à cette manifestation, la veuve de Chokri Belaïd, Basma Khalfaoui. Cette manifestation a été confrontée par les forces de l’ordre avec des tirs de gaz lacrymogène.
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 14:50
par Papayou
les pourritures qui ont fait ça ne savent dominer que par la lacheté et la terreur

Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 15:10
par iHsn
Je viens d'apprendre la nouvelle, ça me dégoûte .. Cela fait le deuxième militant qui se fait lâchement assassine, rien qu'hier on discutait avec un ami de ce que feraient les salafistes pendant la fête de la république..
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 15:26
par Proust
Déjà deux leaders morts pour la pauvre Tunisie. C'est effrayant.
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 17:09
par lorie
Pauvre Tunisie ... et dire que le peuple a cru à cette révolution et que maintenant ce n'est que bain de sang et horreur ..
Faut il pourtant penser que Ben Ali était "mieux" ???
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 17:35
par Proust
En France, aussi, il a fallu décapiter des têtes à commencer par celles de Louis XVI et de Marie Antoinette.
Une Révolution, ce n'est pas un dîner de gala.

Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 17:57
par lorie
Oui bien sûr une révolution ne se fait pas sans casser des œufs mais là c'est pire que tout
je me souviens d'une discussion que j'ai eu avec un ami tunisien au début de la révolution. Il était tout content de voir son pays sortir de la noirceur du régime Ben Ali .. avec mon regard occidental je ne pouvais que lui dire de se méfier et que peut être cette révolution ne serait pas ce qu'il croyait
Il pensait vraiment que les laïcs allaient prendre le pays et qu'ils pourraient discuter entre frères même avec les muzz les plus intégristes ..
Il y a cru .. mais 2 ans après il a quitté la Tunisie alors qu'il est resté sous Ben Ali parce qu'il n'était plus en sécurité parce que laïc
Alors cette révolution une bonne chose ??? moi je me pose toujours la question
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 18:17
par Proust
La Tunisie ne pouvait compter toujours avec le dictateur Ben Ali, les islamistes ont gagné les élections mais ils vont se faire éjecter comme des malpropres pour mauvaise gestion et atteinte aux libertés.
Ce sera le tour des démocrates d'essayer et surtout de réussir car s'ils échouent, ce sera la catastrophe pour tout le monde.
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 18:20
par lorie
Proust a écrit :La Tunisie ne pouvait compter toujours avec le dictateur Ben Ali, les islamistes ont gagné les élections mais ils vont se faire éjecter comme des malpropres pour mauvaise gestion et atteinte aux libertés.
Ce sera le tour des démocrates d'essayer et surtout de réussir car s'ils échouent, ce sera la catastrophe pour tout le monde.
Je l'espère vraiment pour la Tunisie et pour les Tunisiens .. mais je ne peux pas y croire surtout que je reste avant tout orientale et que je connais la mentalité de certains
Le pire de tout c'est que la Tunisie était le pays où l'éducation avait une place vraiment importante et regarde maintenant ..
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : jeu. 25 juil. 2013 20:47
par yacoub
Papayou a écrit :les pourritures qui ont fait ça ne savent dominer que par la lacheté et la terreur

Ils suivent le Beau Modèle.
Tant que Mahomet sera vénéré comme il l'est actuellement, le terrorisme mahométan a de très beaux jours devant lui.
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : ven. 26 juil. 2013 12:09
par yacoub
"Voici venu, en Tunisie, le temps des assassins."
Il est probable que nous ne sommes qu'au début d'une série d'assassinats comme c'est arrivé en Algérie dans les années 92-2002.
Certains ont attribué ces assassinats au fait que le FIS, frustré de sa victoire électorale a pris les armes contre l'ANP, on voit, par l'exemple de la Tunisie, que même au pouvoir, un parti mahométan reste fasciste d'âme, de corps, d'esprit.
C'est pourquoi ils admirent Hitler et Mussolini et même les ont faits mahométans d'honneur.
Les Occidentaux qui disent que puisqu'il y a des partis chrétiens démocrates, pourquoi est ce que il n y aura pas des partis mahométans démocrates, ce qui est ridicule.
Ni la laïcité, ni la démocratie, ni la charte des droits de l'homme ne sont halal et sont considérés comme du kufr.
Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : ven. 26 juil. 2013 14:44
par Maried
D'après le journal Libération c'est la même arme qui a servi à l'assassinat des deux dirigeants tunisiens
Brahmi et Belaïd tués par le même homme avec la même arme selon le gouvernement

Re: Mohamed Brahmi assassiné par balles chez lui
Publié : ven. 26 juil. 2013 20:36
par sofasurfer
UN individu a été interpellé et soupçonné du meurtre, il s'agit d'un franco tunisien. Il est également suspecté d'etre l'auteur du meurtre de Belaid...
C'est un jihadiste surveillé depuis longtemps par la DCRI depuis qu'il a cherché a recruter en région parisienne des jihadistes pour l'Irak.
Reste a savoir qui est le commanditaires des meurtres politiques...