Page 1 sur 2

Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «terrori

Publié : mar. 30 juil. 2013 03:00
par islamla
Huit militaires tunisiens sont morts ce lundi lors d'échanges de tirs avec un groupe «terroriste» dans une zone proche de l'Algérie où l'armée tente depuis des mois de neutraliser un groupe lié à Al-Qaïda, a annoncé la télévision d'Etat.

«Huit soldats ont été tués lors d'échanges de tirs avec un groupe terroriste au mont Chaambi», a indiqué la télévision d'Etat Wattaniya 1 lors de son journal du soir.

Image

«Il s'agit de membres d'une unité d'élite», a ajouté la même source sans plus de précisions sur les circonstances des affrontements. Plusieurs autres médias tunisiens évoquent un bilan de sept à neuf morts. Les autorités tunisiennes ne se sont pas exprimées dans l'immédiat.

Image

Des vétérans de la guerre du Mali

La zone de Chaambi fait l'objet d'une chasse à l'homme depuis décembre et la mort par balles d'un gendarme. Le ratissage de ce mont par l'armée a redoublé au printemps après que plusieurs soldats ont été blessés et tués par des engins explosifs cachés dans cette région. Le gouvernement a reconnu qu'un groupe armé lié à Al-Qaïda composé de plusieurs dizaines d'hommes était actif dans la région. Certains de ces combattants sont des vétérans de la guerre au Mali.
Image
leparisien.fr

Image

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mar. 30 juil. 2013 03:10
par Marutha
C'est vraiment horrible !

Il semble aussi qu'ils aient étés égorgés et mutilés.

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mar. 30 juil. 2013 03:12
par islamla
Marutha a écrit :C'est vraiment horrible !

Il semble aussi qu'ils aient étés égorgés et mutilés.
oui 3 égorgés

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mar. 30 juil. 2013 03:19
par Rebelichou
J'ai pas pu regarder longtemps les images j'ai envie de vomir :oops:

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mar. 30 juil. 2013 23:14
par sofasurfer
Les autorités tunisiennes doivent à tout prix neutraliser ces gens, leur prochaine cible sera les femmes et les enfants du village le plus proche.

Ca rappelle les horreurs de la guerre civile en Algérie...

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mar. 30 juil. 2013 23:40
par jug
sofasurfer a écrit :Les autorités tunisiennes doivent à tout prix neutraliser ces gens, leur prochaine cible sera les femmes et les enfants du village le plus proche.

Ca rappelle les horreurs de la guerre civile en Algérie...
Salut Sofa,

Je suis certain Que Ennahda n'a rien à avoir.
C'est un groupe islamique étranger qui veut faire monter les enchéres.
Ennahda ne fait que parler dans le vent....espérons qu'ils se feront bien remplacés.
Les Tunisiens commencent à regretter Ben Ali.

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mer. 31 juil. 2013 00:12
par Krinou
Oh la vache ! Je suis tombée sur le dernier message de ce topic et lorsque j'ai remonté le curseur j'ai vu ces horreurs.
Franchement, j'insiste mais n'imposez pas ça s'il vous plait, mon coeur a tressailli à la vue de ces images.
Mettez l'image dans un lien avec avertissement, libre ensuite de cliquer ou pas.

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mer. 31 juil. 2013 00:31
par nexus
Putain de sauvages ,tuer les gens ne leur suffit pas il faut qu'ils mettent leur touche. :twisted: :shock:

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mer. 31 juil. 2013 10:11
par Maried
Ces terroristes qu'ils soient en Tunisie en Syrie en Irak ou au Mali font toujours les mêmes horreurs

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mer. 31 juil. 2013 18:27
par jug
http://www.elwatan.com/international/

Voici deux articles d'aujourd'hui.A lire pour comprendre.
Les tunisiens ébranlés par le terrorisme;un émir d'Aqmi arrêté la semaine passée par l'armée algerienne,son groupe lance des représailles en Tunisie.Ennahda veut accuser les services secret algériens à défaut d'accuser leurs acolytes.

Réponse militaire algérienne spectaculaire sur les frontières Est :
Algérie met le paquet.

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : mer. 31 juil. 2013 23:57
par Krinou
Tunisie : Accuser son chien d’avoir la rage, c’est bien ! La lui inoculer, c’est mieux !

Le carnage qui vient de se produire en Tunisie, et qui a coûté la vie à neuf jeunes militaires, dont certains ont été égorgés et émasculés post-mortem, est on ne peut plus éloquent sur ce qui se trame, depuis quelques mois, à l’insu des peuples de la région, mais aussi avec leur large, très large adhésion.

Une troupe, constituée de commandos d'élite, a été prise en embuscade, par un groupe de terroristes salafistes, en fin d''après-midi du lundi 29 juillet, à l'entrée de gorges très accidentées, dans les monts Chaambi, en Tunisie, à quelques kilomètres du territoire algérien. Neuf militaires tunisiens y ont laissé la vie, et d'autres ont été blessés, dont certains grièvement. Les survivants ont dû se replier en catastrophe, abandonnant les corps sans vie de leurs camarades à leurs assaillants, qui ont en profité pour les dépouiller de leurs armes et de leurs tenues, avant de les profaner.

Le pays est mûr, désormais...

L'opinion publique tunisienne a été fortement choquée par cet événement tragique, à fortiori qu'il a eu lieu à un moment où une crise d'envergure secoue la scène politique de ce pays, après l'assassinat du député Mohamed Brahmi, par le même tueur salafiste qui avait assassiné, en février passé, le leader politique Chokri Belaïd.

La société tunisienne était donc en pleine effervescence. Des manifestations de rue avaient succédé à des Sit-In, où les appels à la démission du gouvernement, et à la dissolution de la troïka, se font de plus en plus pressants.

Et ainsi, c'est donc dans cette albiance explosive, en pleine crise politique majeure, directement alimentée par les événements égyptiens, et plus particulièrement le coup d'Etat contre le Président Morsi, que survient cette mortelle embuscade, ô combien opportune pour une certaine dynamique anti-islamiste, qui se déploie de façon massive, ces derniers temps, dans toute la région , et plus particulièrement dans les pays qui ont vécu le printemps des peuples.

C'est précisément cela qui rend la lecture de cette embuscade tendue à l'armée tunisienne plus ardue qu'il n'y paraît.

L'opposition tunisienne à la troïka, qui ne cache pas, ou qui ne cache plus sa farouche animosité contre le courant islamiste, aussi paisible et aussi convivial puisse-t-il être, refuse farouchement de faire une quelconque distinction entre les salafistes armés et le mouvement En Nahdha, pourtant démocratiquement élu. Elle fait désormais feu de tout bois, et met les bouchées doubles, pour créer le climat idoine à un Tamarrod bis. Certaines voix de la gauche tunisienne n'ont pas hésité à saluer l'armée égyptienne pour avoir pris ses responsabilités, après avoir manifesté leur vibrante admiration pour la résistance héroïque de la Syrie contre l’invasion islamo-atlantiste qui a changé la donne aux pays dits du "printemps arabe". De là à appeler les généraux tunisiens à suivre l'exemple de leurs héroïques homologues égyptiens, parions que le pas ne tardera pas à être allègrement franchi. Si ce n'est déjà fait.

La suite sur Agoravox : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... oir-139156

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : jeu. 1 août 2013 00:09
par Donia
Adel Almi, déçu de n'avoir pu emprisonner les non-jeûneurs tunisiens, se console avec la tête de Mohamed Brahmi :twisted:

Image

Connard d'islamiste de merde :twisted:

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : jeu. 1 août 2013 16:16
par Proust
C'est horrible à voir ces barbares émasculent les cadavres de leurs victimes, c'est sûr qu'il vaut mieux, comme l'a dit Krinou, mettre les liens plutôt que de les imposer à la vue.

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : jeu. 1 août 2013 16:22
par sofasurfer
Jug, Ennahdha n'a rien a voir avec ces attentats mais à force de brosser les barbus dans le sens du poil et à etre totalement incompétents, les dirigeants de ce parti ont permis à des groupes armées de s'infiltrer ou de se constituer en TUnisie.

A force de regarder comment adapter la constitution à la charia au lieu de faire preuve de pragmatisme, voila le résultat...

Re: Tunisie : huit soldats tués lors de heurts avec des «ter

Publié : ven. 2 août 2013 15:04
par jug
Salut Sofa,

Ennahda va se faire dégager et dans pas longtemps.

L’enquête de l'attentat suit son cours:
http://www.elwatan.com/actualite/