L'âge de mon papa
- Raf
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Aller maison
- Status : Hors-ligne
L'âge de mon papa
Un papa dit à son fils:
" Un homme a deux enfants. Le produit de leurs 3 âges est de XYZ, et la somme de leurs 3 âges est égale à 4 fois le tien. Peux-tu trouver l'âge de chacun ? "
Après un instant, le fils répond: " Non, il me manque une donnée. "
Le papa ajoute alors: " Je suis plus âgé que cet homme. "
Le fils en déduit aussitôt les trois réponses.
C'est comment qu'on trouve la solution ?
" Un homme a deux enfants. Le produit de leurs 3 âges est de XYZ, et la somme de leurs 3 âges est égale à 4 fois le tien. Peux-tu trouver l'âge de chacun ? "
-
Aquarium
- Soldat Virtuel 1ere

-
Aquarium
- Soldat Virtuel 1ere

- Raf
- Adjudant-chef Virtuel

Oui. Ca marche car il manque ce point dans ta réflexion :
Le fils demande ça à son père car, justement, il a plusieurs résultats possibles - tout comme toi.
Continue à chercher, mais relis bien la question posée : << C'est comment qu'on trouve la solution ? >>
Ca va peut-être t'aider.
Après un instant, le fils répond: " Non, il me manque une donnée."
Le fils demande ça à son père car, justement, il a plusieurs résultats possibles - tout comme toi.
Continue à chercher, mais relis bien la question posée : << C'est comment qu'on trouve la solution ? >>
Ca va peut-être t'aider.
-
diablotin
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Le zoo
Re: L'âge de mon papa
A part Aquarium qui t'a certainement répondu par gentillesse et Raw..bral pour faire augmenter le nombre de ses messages ,je ne vois personne d'autres dans les parages pour répondre à une question aussi samtaRaf a écrit :Un papa dit à son fils:
Et Petit Raf
Cet homme a 2 enfants ou 3 enfants ?
-
mira
Moi ca me rappelle mon DS (devoir surveille) numero 0!!!Raf a écrit :XYZ est le produit.
![]()
(c'est vache comme colle, non ?)
Pour etre admise par les anciens ( bizutage) il a fallu passer le DS n°0 , un ramassis d'inepties, des problemes ahurissants qui n'avaient ni queue ni tete.
Plus que les problemes et le genie creatif des anciens, j'etais pliee en deux a voir le serieux des nouveaux.
Ton probleme raf, t'as qu'a le presenter comme concours d'entree pour l'asile!
Mira
ps: les colles c'est nettement moins rigolo
- Raf
- Adjudant-chef Virtuel

Dis donc Mira, le bizutage que tu décris (mettre tes vêtements à l'envers ?) béééé. C'est le bizutage pour les nouveaux bambins à la crèche ça !
Un bizutage minimum, mais minimum, c'est par exemple de faire sucer le clito d'une maccab à tous les novices mâles, ou autres variantes. A partir de là... Autant ouvrir une bonne bouteille de champagne en guise de bizutage sinon. Ah là là, toutes les bonnes choses se perdent de nos jours.
Oui, à la crèche ça marche comme ça. Dès la maternelle, tu constateras que vaut mieux se faire bizuter, c'est moins vache que les conséquences. Tu verras.Et pour arranger le tout, les anciens etaient indignés et ne sont pas genes pour faire des discours à l'insolente qui n' a jamais accepte de les saluer ou de mettre ses vetement à l'envers!
-
mira
Mon brave raf,Raf a écrit :Je suis un peu plié aussi.
Dis donc Mira, le bizutage que tu décris (mettre tes vêtements à l'envers ?) béééé. C'est le bizutage pour les nouveaux bambins à la crèche ça !
Un bizutage minimum, mais minimum, c'est par exemple de faire sucer le clito d'une maccab à tous les novices mâles, ou autres variantes. A partir de là... Autant ouvrir une bonne bouteille de champagne en guise de bizutage sinon. Ah là là, toutes les bonnes choses se perdent de nos jours.
Oui, à la crèche ça marche comme ça. Dès la maternelle, tu constateras que vaut mieux se faire bizuter, c'est moins vache que les conséquences. Tu verras.Et pour arranger le tout, les anciens etaient indignés et ne sont pas genes pour faire des discours à l'insolente qui n' a jamais accepte de les saluer ou de mettre ses vetement à l'envers!
Pour une fois tu ne m'apprends rien.
Et pour une fois tu n'es pas loin de la verite.
Je suis parfaitement au courant des traditions du bizutage ici en france.
Tu sembles oublier un detail.
Ca se passait au Maroc!
Et vois tu independamment des temoignages que j'ai lu de la part d'eleves traumatisées par un bizutage ou l'on a essaye de faire d'eux des animaux, independamment de mes lectures, je me souviens des anciens qui face a mon refus obstine d'obeir me rappelaient souvent que chez les francais c'est dix fois pire.
Donc tu as raison mais encore une fois tu es tellement aveugle par tes certitudes que tu ne peux pas imaginer que l'autre dit vrai et que tu ne sais pas tout et n'es pas au courant de tout.
J'ai une vie assez agitee et Dieu a mis sur mon chemin de vraies catastrophes qui n'arretent pas de m'epater!
De vraies cata auxquelles tu ressemble un peu et rien que pour ca je t'adore.
Ta poupounette pour la vie.
Mira
ps: a part ca il a quel age ton papa?
Le pauvre homme!
- Raf
- Adjudant-chef Virtuel

Bah, veux-tu que je te dise popoune ? Tu prends tout comme une attaque perso contre ton honneur, pas de ma faite. Faut t'en prendre à tes géniteurs.
Oui, je me dis pareil que toi, ça rassure. Quand je marche sur une merde de chien, je préfère me dire que c'est elle qui a fait une connerie et a marché sous moi.J'ai une vie assez agitee et Dieu a mis sur mon chemin de vraies catastrophes qui n'arretent pas de m'epater! De vraies cata auxquelles tu ressemble un peu et rien que pour ca je t'adore.
Pauvre/riche/quel âge ? Il s'en fout un peu, il est décédé.ps: a part ca il a quel age ton papa? Le pauvre homme!