Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Un(e) musulman(e) fondamentaliste fanatique parfaitement connaisseur(se) de l'islam
0
Aucun vote
Un(e) musulman(e) "modéré" peu connaisseur de l'islam
8
35%
Un(e) musulman(e) "spirituel" totalement ignorant de l'islam
4
17%
Pas musulman(e) du tout
11
48%

Nombre total de votes : 23

Donia
Status : Hors-ligne

Message non lu par Donia »

Bonsoir à tous, :)

Je me posais la question de savoir quel genre de musulmans étaient les islamlamiens ?
On réserve souvent un accueil retentissant aux musulmans qui rejoignent le forum :mrgreen: mais comment aurions-nous nous-mêmes été reçus à notre époque musulmane, et comment aurions-nous défendu notre foi, ou ce qui y ressemblait sur un forum comme islamla ?

Personnellement, j'étais une musulmane plutôt spirituelle, qui ne connaissait rien ou très peu de l'islam. Je préférais connaître la religion à travers ce que l'on m'en racontait plutôt que de chercher par moi-même, jusqu'au jour où je me suis décidée à me faire ma propre idée, ce qui m'a conduit à claquer la porte au nez à l'islam... Je n'ai jamais participé à des forums ou des blogs en tant que musulmane pour défendre l'islam... En fait je m'en fichais :mrgreen: Et vous ?.. Défendiez-vous l'islam sur le net ? Si oui, quel défenseur de l'islam étiez-vous ?

Et nos chers amis islamlamiens non-musulmans, ou plutôt "jamais" musulmans :mrgreen: si vous étiez né dans un contexte islamique, pensez-vous que vous auriez été un(e) musulman(e) convaincu, fanatique, spirituel, modéré ??? Pensez-vous que vous auriez apostasié ? Simple curiosité...

Question délicate j'en conviens... On s'imagine facilement gagner le gros lot, et dépenser son pactole...
Faut faire pareil mais en imaginant que le hasard de la vie vous a fait naitre en musulmanie, sans vous avoir fait gagner à la loterie :ghee:

Bises les amis :)
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Re: Quel(le) musulman(e) étiez-vous ?

Message non lu par fallenRaziel »

C'est difficile à dire, en fait je ne m'imagine pas du tout musulmane, alors ce que j'aurai fait si je l'avais été... Ca revient à refaire sa vie et dans ce contexte, tout est possible, j'aurai pu être totalement différente de ce que je suis aujourd'hui.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

C'est curieux, j'ai voté "non musulmane", je pensais être minoritaire et puis non finalement. :ghee:
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Oui, tiens, nous sommes majoritaires pour l'instant^^
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Bazalt
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par Bazalt »

difficile a répondre,
Je crois que si j'étais né dans un milieu musulman, je n'aurais jamais pu adhérer aux aberrations religieuses....
Mais c'est pas sûr...peut être que si j'avais subit un bourrage de corâne j'aurais pu comme beaucoup "avaler des couleuvres"
Je pense qu'arrivé à l'âge de raison, j'aurais apostasié :)
Lorsqu'une personne croit en une absurdité, on dit qu'elle est folle....lorsque des millions croient en la même chose, on dit que c'est une religion !
Krinou

Oups ! J'étais tellement concentrée sur le sondage que je n'ai pas répondu à la question de Donia pour le coup.

Voyons voir... si j'avais été musulmane. Déjà comme ce n'est pas dans ma culture, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer, je vais donc faire un transfert d'après mon expérience très courte de chrétienne.

Fondamentaliste et parfaitement renseignée sur la chose, sûrement pas, Coran ou Bible, je trouve ça saoulant à lire en plus j'y comprends que dalle tellement c'est mal écrit. :lollol

Modérée... aie ! Difficile de faire un transfert, j'ai jamais entendu parler de "chrétien modéré". :mrgreen:
Bon, déjà, une chose est sûre, n'aimant pas la contrainte, j'aurais été plus que soft, genre, pas de Ramadan, pas de mosquée et de prière, surtout cinq fois par jours, faut pas pousser non plus, cinq fois, c'est beaucoup trop. :sweatdrop:

Finalement, je crois que c'est le dernier qui me convient le mieux, j'aurais été une musulmane spirituelle, mais je crois que comme lorsque j'étais chrétienne, j'aurais très vite décroché pour être agnostique et poster sur Islamla. :lol:

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

Salut tout le monde.Eh bien moi j'étais un musulman spirituel,ou plutot un déiste musulman.Je me disais que l'islam devait etre la perfection ,et que si je trouvais quelques aberrations c'est que c'était moi qui manquais de lucidité.
Car avec toutes ces apparences ,ces artifices fait pour enjoliver cette religion ,je me laissais prendre a cette duperie:ces barbus a la barbe tres fournie,je me disais :"regardes ils s'en foutent de l'apparence,ce ne sont pas des gens materialistes",ou encore leur "salam mon frere" et beaucoup de petits trucs comme ca.
Je me voyais me ranger d'ici peu ,la prière la mecque:tout ce qui me parraissait comme etre en paix avec soit meme.
Seulement ,aujourd'hui,je sais que pour etre en paix avec soit meme,il ne faut pas se mentir a soi meme,poser les questions qui nous tourmentent,exposer ses doutes et surtout tacher d'y repondre.
la religion ne répond a aucune question ,elle ne fait que déplacer le sujet.
Biensur toutes mes questions ne sont pas résolues,mais elles ont le mérite d'exister.
Pour en revenir au sujet,je prieais tres rarement,je ne blasfèmais pas,je demandais à dieu de me pardonner ou de m'aider(bon ca je lui demande encore de l'aide de temps en temps quand je suis dans une grosse merde mais sans y croire vraiment),je donnais de l'argent pour la construction des mosqués.
En fait rien n'a tellement changé,sauf que maintenant je n'ai plus aucun doute:l'islam n'est qu'une blague qui a mal vieillit.
Donia

Message non lu par Donia »

Dans l'écrasante majorité des cas, on est musulman par "naissance", par contrainte, ou par accommodement rarement par choix, n'en déplaise aux muzz prosélytes. D'ailleurs l'islam s'est diffusé par la contrainte. Je me demande souvent ce que serait l'Afrique du nord aujourd'hui si l'islam ne s'y était jamais imposé, ou s'il n'avait tout simplement jamais existé... Ces pays auraient gardé leurs langues, leurs cultures et leurs croyances qui étaient très loin de l'islam. :twisted:

C'est vrai que c'est une question difficile pour vous les amis... :) Personnellement, je pense que si j'avais vécu dans une famille chrétienne par exemple, je serais restée plus ou moins croyante. Mon rejet de l'islam m'a poussé à me poser beaucoup de questions sur l'existence de dieu qui m'ont menée à l'agnosticisme, mais je pense que si j'étais née dans une famille chrétienne, je serais très probablement restée croyante, même si très probablement non pratiquante.
Krinou

Donia a écrit : C'est vrai que c'est une question difficile pour vous les amis... :) Personnellement, je pense que si j'avais vécu dans une famille chrétienne par exemple, je serais restée plus ou moins croyante. Mon rejet de l'islam m'a poussé à me poser beaucoup de questions sur l'existence de dieu qui m'ont menée à l'agnosticisme, mais je pense que si j'étais née dans une famille chrétienne, je serais très probablement restée croyante, même si très probablement non pratiquante.
Ah oui tiens ! C'est intéressant aussi de savoir quels chrétiens auraient-été les ex-musulmans d'Islamla. :)

En fait, me concernant, c'est assez particulier, mon père est agnostique, ma mère est athée, ce n'est donc pas sous leur influence que je suis devenue chrétienne.
Il me semble l'avoir déjà dit, mais c'était lorsque j'étais pensionnaire dans un centre médical, il y avait une église et un jour, le curé m'a "démarché", j'étais très malheureuse à l'époque, il faut croire qu'il est arrivé au bon moment.
Je n'ai pas tenu 6 mois, j'ai très vite décroché, la religion, c'était pas pour moi, j'ai un esprit trop cartésien pour ça, j'ai échangé Jésus pour MJ. :lollol

Rebelichou

Message non lu par Rebelichou »

Bah perso j'étais croyant et tout et je pratiquais vraiment j'y croyais vraiment. Mais je me demandais toujours pourquoi MOI dieu a choisi de me guider dès le début, d'écrire tout ça, le bon chemin pour moi alors que d'autres seraient condamnés à l'enfer sans qu'ils puissent rien y faire.

Mais je connaissais pas la vraie nature de l'islam. Mais je savais pour le témoignage de la femme est l'héritage moindre de celle ci et ça faisait bizarre, puis j'ai commencer à douter, puis à chercher, puis je me suis inscrit ici. :mrgreen:
JohnGalt

Message non lu par JohnGalt »

Pendant ma période muz, j'étais quelqu'un de droit,j'allais tout le temps à la mosquée. Je lisais le coran, je lisais d'autres livres sur l'islam. J'ai une éducation rationnelle et logique. En lisant le Coran, je trouvais pas mal d'incohérences. Quand j'ai commencé à m'intéresser aux hadiths,lisant le jardin des vertueux, la c'était le ponpon. C'était blindé d'incohérences, je commençais à avoir des doutes sur la foi. J'ai arrêté de faire la prière.

Progressivement, je suis devenu déiste, je croyais en Dieu, en un créateur. J'ai remarqué en regardant Alien Theory, les ufologues ont le même raisonnement que les religieux. Chacun cherche ses signes pour croire et de l'autre côté,ils mettent en place un raisonnement logique.

Je suis progressivement devenu agnostique .
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

je pense pour ma part que je serais devenu allergique assez tôt au dogme islamique si j'avais été muzz.
Dernière modification par nexus le sam. 28 sept. 2013 02:20, modifié 1 fois.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
zeus
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lu par zeus »

L'islam est une religion tres bien pensée,on a beau dire ,tout y est pour pour la faire perdurer. _Deja le bourrage de crane commence tres jeune et est une obligation pour les parents d'emmener leur enfants a la mosquée.
_Le coran joue sur la peur de l'inconnu:les questions existentielles demeurent et continuront a demeurer.
_Le coran preconise une ligne de conduite qui pousse au respect dans certain cas:donner aux pauvres,delaisser son propre bien etre pour les autres etc....

Cette religion est une veritable pieuvre,il est tres difficile de la déloger.
(PS:je déguste en ce moment un melon jaune du maroc ,et c'est un vrai régal,si qq'un en veut j'en envoie par MP)
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Merci Donia!

Je me posais exactement la même question hier ! Et si j'avais été musulmane ???

C'est difficile , je pense que cela dépend de l 'éducation que l'on a reçu de ses parents !

Les miens étant peu religieux et pas du toutc. Superstitieux ! La religion aurait peu de emprise sur moi .

Question : les soufis ont bien une recherche spirituelle , et une pratique ? Comment !?

A bientôt , je réfléchis aux aspects pratiques de la religion
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Les soufis sont censés avoir développé une spiritualité du moins c'est ce qu'il se dit sur ce courant religieux muzz mais on oublie souvent qu'ils ont comme référence le coran , et que c'est en partie grâce à eux que l'Egypte à été islamisé.Ils utilisent les mêmes méthodes que les autres courants religieux et appliquent le même dogme.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Répondre