Ahmed al Qanbadji decortique et met ko le coran...
-
keyboardzapper
- Caporal Virtuel

- Status : Hors-ligne
Ahmed al Qanbadji decortique et met ko le coran...
http://www.youtube.com/watch?v=rHoM-30bgFk
http://www.youtube.com/watch?v=6I5F87N3jA8
La suite est ici
http://www.youtube.com/results?search_q ... 9%8A&sm=12
http://www.youtube.com/watch?v=6I5F87N3jA8
La suite est ici
http://www.youtube.com/results?search_q ... 9%8A&sm=12
Ne jugez pas la religion par le mauvais comportement des croyants mais par ce qui est écrit dans son livre.
- fallenRaziel
- Major Virtuel

Re: Ahmed al Qanbadji decortique et met ko le coran...
Y aurai moyen que tu nous résumes la chose ? 
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"
"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.

-
BarbieTurik
L'arabe c'est du chinois pour moi !!
Faudrait quelqu'un pour traduire!
Qui est ce mec d'ailleurs?
Faudrait quelqu'un pour traduire!
Qui est ce mec d'ailleurs?
-
Donia
Je vous aurais bien aidé, mais je comprend en moyenne un seul mot sur 5 dans ce qu'il dit...
Dans la deuxième vidéo, il parle des prières, et il raconte une anecdote qui a l'air de faire rire son auditoire mais que je pige pas bien, ça parle d'un animal que sa propriétaire a laissé devant un tas de blé, il aurait mangé plus qu'à sa faim et qu'il serait tombé malade
Ma minable traduction ne vous avance pas plus que ça, je sais, mais comme je me suis un peu pris la tête à essayer de le comprendre, je ne voulais pas que ce soit vain
Dans la deuxième vidéo, il parle des prières, et il raconte une anecdote qui a l'air de faire rire son auditoire mais que je pige pas bien, ça parle d'un animal que sa propriétaire a laissé devant un tas de blé, il aurait mangé plus qu'à sa faim et qu'il serait tombé malade
Ma minable traduction ne vous avance pas plus que ça, je sais, mais comme je me suis un peu pris la tête à essayer de le comprendre, je ne voulais pas que ce soit vain
-
BarbieTurik
Ca fait bien avancer le schmilblick la traduction de Donia 
-
Lilith
je crois qu'il est chiite ce monsieur. au début de la 1ere video, il parle du fait qu'un enfant qui voit ses parents prier, lire le coran, etc ne peut pas plus tard avoir d'esprit critique, car (en gros) il a été endoctriné...
après, il lit un bouquin, en parlant de philosophie (pas trop bien compris) et il récite une sourate du coran en commentant l'aberration des écrits, ça parle de gens qui amassent de l'argent, etc...
voilà, c'est tout ce que je peux dire...
je réédite, la principale source vient de Sami Al-Deeb. Mais j'ai trouvé un article en anglais sur lui sur Wikipedia. en fait, c'est un religieux, irakien chiite qui pense que le coran a été écrit par Mahomed et qu'il ne faut pas prendre les versets à la lettre. il pense qu'il faut écarter tout ce qui parle de lapidation, apostasie et infériorité de la femme si on veut voir l'islam rentrer dans la civilisation et le progrès. sinon, c'est une croyance qui risquerait de disparaître d'elle même.
voilà, c'est un mec moderne, mais un religieux quand même. un peu moins con que les autres, donc, peut être avant-gardiste...
après, il lit un bouquin, en parlant de philosophie (pas trop bien compris) et il récite une sourate du coran en commentant l'aberration des écrits, ça parle de gens qui amassent de l'argent, etc...
je réédite, la principale source vient de Sami Al-Deeb. Mais j'ai trouvé un article en anglais sur lui sur Wikipedia. en fait, c'est un religieux, irakien chiite qui pense que le coran a été écrit par Mahomed et qu'il ne faut pas prendre les versets à la lettre. il pense qu'il faut écarter tout ce qui parle de lapidation, apostasie et infériorité de la femme si on veut voir l'islam rentrer dans la civilisation et le progrès. sinon, c'est une croyance qui risquerait de disparaître d'elle même.
voilà, c'est un mec moderne, mais un religieux quand même. un peu moins con que les autres, donc, peut être avant-gardiste...
-
punkafir
Voila pour savoir qui c'est, espérons que plus de musulmans deviennent comme lui, l'islam serait enfin une bonne religion.
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. ... -la-raison
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index. ... -la-raison
-
sara
Lilith a écrit :je crois qu'il est chiite ce monsieur. au début de la 1ere video, il parle du fait qu'un enfant qui voit ses parents prier, lire le coran, etc ne peut pas plus tard avoir d'esprit critique, car (en gros) il a été endoctriné...
Si on retire tous les versets violents, ceux qui parlent d'apostasie, ceux qui veulent faire croire à l'infériorité de la femmes, il ne restera pas la moitié du Coran, je pense.
Mais il a raison, s"ils veulent avancer il faut retirer au moins ceci.