Reportage sur l'islamophobie, qu'en pensez vous?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
TheKingFaris
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Status : Hors-ligne

Reportage sur l'islamophobie, qu'en pensez vous?

Message non lu par TheKingFaris »

Voici un reportage sur l'islamphobie en France, qu'en pensez vous: http://www.youtube.com/watch?v=Z_ZRSlDvHes

Mes remarques, c'est que beaucoup continuent à nous embeter aves leurs "c'est une religione de paix" et la fin, touchant, une mère qui a eu deux fils convertis dont l'une "l'ainée" qui elle et son mari envoient des lettres vocales d'haine à sa mère et incitent son frère à la quitter et aller la rejoindre chez son mari salafiste en Egypte.
:sweatdrop:
It's used to get called religion of peace and tolerance BUT conducted all these attacks in the last century: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Is ... st_attacks

What if it was a bloody religion of hatred?! X-D
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Re: Reportage sur l'islamophobie, qu'en pensez vous?

Message non lu par spin »

Pas eu la patience de tout visionner, mais un extrait de Sina :
"Après l’attaque du 11 septembre, une mère américaine accablée m’a dit que son fils, âgé de 23 ans, s’était converti à l’Islam à 14. Il avait épousé une femme musulmane qu’il n’avait jamais vue avant, avec un mariage arrangé par son imam et à présent, avec un bébé, il voulait aller en Afghanistan se battre aux côtés des talibans, tuer des soldats américains et devenir un « martyr ». Elle racontait aussi que, quelques années auparavant, il lui avait dit qu’un jour l’Islam s’emparerait de l’Amérique. Il n’hésiterait pas alors à la décapiter quand l’ordre lui serait donné de tuer les incroyants."

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

http://www.youtube.com/watch?v=Z_ZRSlDvHes
C'est à cause du fait que l'islam est dans l'actualité avec les affaires comme la burqa les otages enlevés le Mali
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

S'ils veulent qu'on cesse d'être islamophobes, qu'ils expurgent le coran et s'opposent ouvertement et officiellement aux agissements des terroristes.
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

fallenRaziel a écrit :S'ils veulent qu'on cesse d'être islamophobes, qu'ils expurgent le coran et s'opposent ouvertement et officiellement aux agissements des terroristes.
Personne n'a assez d'autorité pour expurger le Coran car c'est considéré comme le livre de Dieu lui même ce qui n'est pas le cas de la Bible qui est une oeuvre humaine
Cicéron
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Message non lu par spin »

Maried a écrit :
fallenRaziel a écrit :S'ils veulent qu'on cesse d'être islamophobes, qu'ils expurgent le coran et s'opposent ouvertement et officiellement aux agissements des terroristes.
Personne n'a assez d'autorité pour expurger le Coran car c'est considéré comme le livre de Dieu lui même ce qui n'est pas le cas de la Bible qui est une oeuvre humaine
Par contre il y en a pour manifester contre l'intégrisme et le terrorisme. Problème, quand c'est à Paris ils sont une centaine...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
sara

Message non lu par sara »

Non mais avant tout allait encore bien, chacun pratiquait chez soit, ils y avait quelques mosquées. Maintenant qu'ils réclament plus, qu'ils font plus parler d'eux notamment à cause de certains actes violents, ça pose problème et c'est normal, il faut réagir. Ils ont commencé les hostilités et se croient victimes...

Je n'ai pas encore vu ce reportage, j'ai peur qu'on catégorise trop les gens. Enfin, faut voir pour savoir.
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

J'avais vu la vidéo il a environs 2 ans. Juste histoire de redécouvrir, le sujet développé.
Je trouve cela pénible de ne montrer que les extrêmes, car il fait oublié que la majorité des français ne veulent pas voir la France se transformer en Frankistan.
Il y a eu une évolution de la perception de l'islam après le 11 septembre. Au début, ce fut considéré comme un règlement de compte terroriste des accords passés pendant la guerre froide qui ont fini par lâcher avec le temps.
La découverte de l’Afghanistan a fait prendre conscience que ce pays était dirigé par un islam rigoureux et fanatique. Puis, l'Occident a constaté que ce n’était exclusif à ce pays, mais à l'ensemble des pays du moyen-orient et du Maghreb. L'Arabie Saoudite, le centre spirituel de l'islam avec la Mecque, étant l'un de pays les plus fanatisés religieusement au monde (lapidations, décapitations, mains coupés). Les printemps arabes ont fait place à des régimes toujours plus islamisé avec son lot de fanatique religieux.
Les pays Européens ont pris conscience qu'ils étaient aussi touchés de l’intérieur. L'extreme-droite fut les premiers a monter au créneau pour dénoncer cet islam intrusif.

La dialectique a évoluée. Au début, le sujet était tabou, en parler était considéré comme stigmatisant pour les musulmans. Il fallait parler de terrorisme, mais éviter de prononcer le mot "islam" et "musulman". Or les terroristes, les fanatiques, les intégristes, les extrémistes, sont bien des musulmans se revendiquant d'un islam revenant à ses origines.
La dialectique a pu passer au stade de l’emploi des mots comme les salafistes ou les djihadistes, comme dans le documentaire présent. Mais es-ce suffisant? Non, la nébuleuse du fanatisme religieux de l'islam va au-delà de ses deux courants les plus connus. La charia est la loi barbare de l'islam. L'islam mène une guerre de religion en interne (sunnite-chiite) mais aussi en externe en Asie et en Afrique. L'affaire du Mali, les frères musulmans de l’Égypte, Boko haram au Nigéria, montra qu'il fallait une nouvelle étape pour qualifier ces fameux timbrés de l'islam. L’emploi des mots " salafistes ou les djihadistes" n’étant plus suffisant.
J'ai pu constater avec intérêt qu'aujourd'hui un nouveau stade fut franchi par les médias. Ils ont employés le mot de "secte" pour qualifier le mouvement islamique de Boko haram.
Ainsi, et c'est là où je veux en venir! Désormais tout courant islamique qui fera du zèle sera qualité de secte. L'empois du mot "secte" va croitre sur tout les mouvements islamiques qui en feront trop!
La nouvelle étape qui me semble logique, mais l'avenir me le dira dans quelques années. Il sera possible de dire à tout musulman "ta religion est une secte" car tes revendications sont sectaire. Il fort probable qu'un mouvement musulman libertaire, progressiste, reprenne en cœur cette dialectique pour montrer qu'ils sont intègre et modéré pour éviter cette accusation.
Mais d'ici, les apostats auront grandit en nombre!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Cicéron
TheKingFaris
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par TheKingFaris »

sara a écrit :
Non mais avant tout allait encore bien, chacun pratiquait chez soit, ils y avait quelques mosquées. Maintenant qu'ils réclament plus, qu'ils font plus parler d'eux notamment à cause de certains actes violents, ça pose problème et c'est normal, il faut réagir. Ils ont commencé les hostilités et se croient victimes...

Je n'ai pas encore vu ce reportage, j'ai peur qu'on catégorise trop les gens. Enfin, faut voir pour savoir.
On leur donne le doigt et ils prennent toute la main, alors que chez eux ils ne nous donnent que le doigt majeur. :-x

Quand meme c'est l'idéologie qu'il faut combattre et les extremistes, le reste WE LOVE 'EM!!!
It's used to get called religion of peace and tolerance BUT conducted all these attacks in the last century: http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Is ... st_attacks

What if it was a bloody religion of hatred?! X-D
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Lettre du musulman modéré Belattar : « les musulmans, c’est la marijuana des Français «
18 Oct 2019Christine TasinDjihad

.
Ce mec est dangereux. Ce mec est un islamiste. Nous l’avons démontré ici à maintes reprises. Juste quelques rappels ci-dessous. Pour en savoir plus cliquer ici.
.
-Belattar pète les plombs dès que ceux avec qui il n’est pas d’accord ont la parole… Liberté d’expression version islam. Violence mahométane… Du genre « c’est Zemmour ou moi ». Pauvre crétin, le jour où tu auras la culture, l’éloquence, la maîtrise de toi et l’amour de la France d’un Zemmour, tu pourras la ramener.
https://resistancerepublicaine.com/2019 ... te-sur-lis
.
-Ce pauvre type insulte nos poilus mais il voudrait que l’on se courbât devant tout musulman.
https://resistancerepublicaine.com/2018 ... les-poilus
.
–Des musulmans partout, reconnus et embauchés en tant que musulmans, même – et surtout ? – dans la police. Telle est la conception de la laïcité à la sauce Belattar.
https://resistancerepublicaine.com/2018 ... elattar-il
.
-D’ailleurs, il menace carrément Macron de faire la guerre (créer des émeutes, c’est la même chose) s’il n’a pas ce qu’il veut. Le quidam se vante d’avoir une « putain d’armée « derrière lui…
https://resistancerepublicaine.com/2018 ... ron-demeut
https://resistancerepublicaine.com/2017 ... -menace-ma
.
-Ce violent déclare la guerre à tous ceux qui s’en prennent aux attributs musulmans, hidjab de course, voile de l’accompagnatrice (raison de sa démission de ce jour)… Ah ! Elle est belle la notion de citoyenneté de celui que Macron avait mis sur un piédestal.
https://resistancerepublicaine.com/2019 ... e-pour-le-
.
–Chez Belattar and co, on aime lyncher… Comme c’est étrange !
https://resistancerepublicaine.com/2019 ... ul-sur-les
.
Bref, Belattar, un faux comique et un vrai militant, selon le mot de Zemmour :
https://resistancerepublicaine.com/2019 ... q-ramadan/
.

.
Ce « guerrier »menaçant « à la tête d’une armée » somme donc Macron de « légaliser » les musulmans avant de légaliser la marijuana (importée par les copains de banlieue de Belattar, qui pleurniche sur les pauvres gars, soit dit en passant…). Les musulmans, un poison comme la marijuana ? Il y va fort, le Belattar ! Il va se retrouver à la 17ème, non ?
.
Ce crétin du Maghreb, qui n’a que « France » et « Français » à la bouche, réclame donc, carrément, de faire de la France une terre d’islam. Rien que cela. Parce qu’en France il n’est que des citoyens, indépendamment de leur origine, de leur sexe, de leur couleur, de leur religion, et de ce qu’ils fument… Et Belattar voudrait que l’on fasse un tiré à part pour les musulmans… Intéressant, non ?

.
Légaliser les musulmans, légaliser l’islam… Quand j’entends cela, je sors ma plume, dont chacun sait depuis Sartre qu’elle est un revolver.
Je rappellerai d’abord ici la présentation choisie par l’un de nos talentueux contributeurs, Jules Ferry :
Jules Ferry n’est pas prêt à renoncer à son mode de vie occidental. En un mot ou avec un dessin, Jules Ferry dit NON à ceux qui veulent reléguer les femmes au foyer, couvrir leur tête, rallonger leurs jupes, jeter les homosexuels du haut des tours, interdire l’alcool, limiter la liberté d’expression, bannir les caricatures religieuses, censurer les livres, codifier la tolérance…
Il a tout dit ou presque de l’islam. Oui, Là où est l’islam, la liberté trépasse. Là où est l’islam, les Résistants se lèvent.
.
Belattar pète les plombs devant la levée de boucliers due à l’affaire de la voilée du Conseil régional. Contrairement à ce qui se passe habituellement, il n’y a pas consensus entre politiques et journaleux. Le voile fait problème, l’islam fait problème et Zemmour n’est plus le seul à le dire clairement.
Alors il démissionne, il vitupère, il menace…
.
Tout est la faute des politiques, des Zemmour, des patriotes. Nous serions des intolérants, nous aurions la haine des habitants des quartiers.
« Le temps du changement n’est pas venu malheureusement et bien des acteurs de cette question ne veulent pas considérer que les habitants de ces quartiers font partie de l’équation et non du problème de ce pays. »
Question de Béotienne : pourquoi donc « ces habitants » ont-ils créé problème sur problème ? J’ai vécu en HLM dans mon enfance, on était nombreux, il y avait notamment des enfants de pieds-noirs expulsés d’Algérie, on ne dealait pas, on ne brûlait pas les voitures, les filles n’étaient ni insultées ni violées, on vivait du produit de son travail, chichement le plus souvent, mais on en vivait. Et on ne faisait pas un caca nerveux quand l’un d’entre nous n’allait pas au cathéchisme ou jurait par Dieu et tous ses saints.
.
« Je démissionne car je ne puis siéger dans une institution qui voit les humiliations que subissent les habitants des quartiers non pas pour l’endroit d’où ils viennent mais bien pour ce qu’ils sont tout simplement. »
Humiliations subies par ces gens-là qui sont caressés dans le sens du poil, qui se retrouvent libérés par policiers et juges malgré des récidives par dizaines, qui reçoivent depuis des lustres les milliards de la « politique de la ville » ? Ben merde alors.
Certes, si Belattar, comme le fameux Theo, considère qu’un contrôle d’identité de dealers c’est une humiliation, je reconnais que je ne peux rien faire pour lui…
.
« Je suis déçu que certains ministres que vous avez choisis ne supportent même pas l’idée de voir une femme voilée sur le territoire.
Cette femme était du bon côté de la loi, elle est mère, elle est libre, le reste n’est qu’agression et jugement moral dont on se passerait bien.«
Bon, fidèle à lui-même, le Belattar ne supporte pas que la France tout entière ne parle pas d’une seule voix dès qu’il s’agit d’islam. C’est un bon musulman, le Belattar. Il aura droit à ses 77 vierges le jour venu
.
Et le Belattar de menacer, une fois de plus.
« La France va connaître une mue communautaire et je ne puis me dire que je n’ai pas pu agir pour éviter cela. »
Une « mue communautaire », la métaphore est jolie mais la réalité l’est beaucoup moins. Vous n’avez pas voulu nous donner la France ? Les musulmans vont « muer »…
Traduisez : ils vont passer du mode « Frère musulman » qui s’impose peu à peu, en douceur, au mode « djihadiste qui impose l’islam par la terreur.
Bon, on est prévenus. Mais on s’en doutait un peu. Pas la peine de jeter cet ultime chantage à la tête de Macron et des Français.
.
La route tourne, Belattar. Les Français relèvent la tête, et avec eux nombre d’apostats de l’islam, nombre d’immigrés amoureux de la France, de culture musulmane ou pas, pour témoigner, pour dire l’horreur de l’islam et du voile.
On n’en veut pas. Tout plutôt que la France 58ème pays musulman. Malgré les menaces de Belattar. A cause des menaces de Belattar ? C’est qu’il nous a menacés, carrément, du djihad…

Dans une lettre au chef de l’Etat, que «Libération» publie, l’humoriste annonce son départ du Conseil présidentiel des villes créé au printemps 2018. Avec cette nouvelle polémique sur le voile des accompagnantes de sorties scolaires, «la France va connaître une mue communautaire et je ne puis me dire que je n’ai pas pu agir pour éviter cela», écrit le proche de Macron.
Voile : la lettre de Yassine Belattar à Emmanuel Macron

Monsieur le président de la République,
Par la présente et vu le contexte qui nous rappelle le pire passé, je démissionne du Conseil présidentiel des villes.
J’ai aimé chaque moment passé au sein de cette institution non partisane où nous avons tenté de faire de ces quartiers dits populaires un sujet non populiste. Le temps du changement n’est pas venu malheureusement et bien des acteurs de cette question ne veulent pas considérer que les habitants de ces quartiers font partie de l’équation et non du problème de ce pays. Mais je démissionne car je ne puis siéger dans une institution qui voit les humiliations que subissent les habitants des quartiers non pas pour l’endroit d’où ils viennent mais bien pour ce qu’ils sont tout simplement. Je suis conscient que l’ambiance actuelle dans notre pays n’est pas liée à votre élection mais je suis déçu que certains ministres que vous avez choisis ne supportent même pas l’idée de voir une femme voilée sur le territoire.
Cette femme était du bon côté de la loi, elle est mère, elle est libre, le reste n’est qu’agression et jugement moral dont on se passerait bien. N’étant pas Don Quichotte, je ne me battrai pas contre des moulins à vent. Cher Président, la France va connaître une mue communautaire et je ne puis me dire que je n’ai pas pu agir pour éviter cela. Nous avons rejoint cette commission apolitique chacun avec son parcours afin de faire avancer la cause «banlieue». Il est dorénavant certain qu’un système favorable à certains élus, et non à leurs habitants, a gangrené en banlieue. Ce système n’a aucun parti, ce système existe depuis des années et il porte en partie la responsabilité d’une paupérisation dramatique.
Les gens qui y habitent subissent des humiliations quotidiennes et ne peuvent agir contre un système qui s’avère insurmontable. Pire, ce système a tellement perverti la vision que nous avons de nos quartiers que l’appellation banlieusard a laissé place à celle de musulman.
Je suis français, je suis musulman, je suis africain, je suis afroeuropéen, je suis de banlieue. Je ne suis pas binaire, je suis français donc pluriel. Cette pluralité ne peut se confronter à des rhétoriques binaires posant une question: pour ou contre ? Douter de notre capacité, en tant que musulmans, à faire la différence entre le bien ou le mal est une blessure qui mettra du temps à cicatriser. Je porte sur mon visage les balafres que mon propre pays m’a faites. Nous avons l’habitude de porter des balafres à cause de la France dans ma famille car mon grand-père était tirailleur.
Je suis un artiste et je ne fais pas de politique. Je suis libre de mes actes mais je ne veux être emprisonné par mes privilèges. Je ne participerai pas car je ne cautionne pas. Il y a des talents en France qui, je l’espère, prendront place dans cette institution qui mérite votre attention M. le Président. Nous sommes Français et nous aimons notre pays, vous pouvez comprendre comme il est difficile d’accepter pourquoi nous sommes tant haïs…
Mes valeurs émanent de ces parents qui nous ont rendus riches moralement à défaut de nous rendre riches financièrement. Ma dignité vient de mes parents et je dois avouer M. le Président que je suis riche de celle-ci. Je connais votre talent et votre envie de changement liée à notre génération mais sachez, M. le Président, qu’il faudra légaliser les musulmans dans ce pays avant de légaliser la marijuana.
marmhonie
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Message non lu par marmhonie »

Image
(on clique sur la signature)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

marmhonie a écrit : dim. 20 oct. 2019 05:57 L'islamophobie : contre enquête
Islamophobie contre enque_te.pdf