L'inceste dans les familles musulmanes

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
BarbieTurik
Status : Hors-ligne

L'inceste dans les familles musulmanes

Message non lu par BarbieTurik »

Le commentaire sous l'article est tout aussi effrayant que l'article lui même

En islam l'inceste "n'existe pas". Parce qu'il est tu.

Le viol tel qu'on se le représente n'existe déjà pas. La victime est niée, l'acte considéré comme un simple "dérapage" à la limite.
Alors le viol par un membre de sa propre famille, sur un enfant...

Quelques jeunes femmes ont brisé le silence

L'article date un peu cependant, et ne concerne que les Pays Bas. Mais cette réalité existe partout.
Elles s’appellent Zohra, Rabea, Ibtisam et Saïda et elles sont victimes d’abus sexuels. Les auteurs ? Leur propre père, les oncles, neveux ou frères. Et puis un jour, elles ont décidé de rompre le long silence, sachant que bien d’autres femmes musulmanes subissent le même sort. Une assistante sociale témoigne : ''Les tabous, les secrets, le silence, la honte et une communauté fermée constituent presque une recette d’abus sexuel''.
http://www.rnw.nl/afrique/article/l%E2% ... atistiques
sara

Re: L'inceste dans les familles musulmanes

Message non lu par sara »

Oui, ça existe aussi chez les musulmans malheureusement, mais trop souvent tu. C'est trop tabou, et les filles peuvent être rejetée par la famille, c'est déjà arrivé. Une mère qui rejette son enfant violée, c'est terrible, indigne.

Je me souviens qu'une ex musulmane était venu ici, elle avait notamment parlé de son viol par son oncle. Il me semble qu'il n'a jamais été inquiété.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lu par Agape »

Le seul moyen pour que ça passe est que les musulmans (pour qui ce n'est pas encore le cas) comprennent que la loi passe avant la charia, mais ça c'est pas encore trop ça. Un petit espoir pour la Tunisie.

J'ai eu un cas plus horrible au boulot, la fille se sentant coincée (pour les mêmes raison dont tu parles), son esprit a choisi une défense des plus regrettables : la psychose. On a été éberlués quand on a lu son dossier médical. C'était du viol collectif et répétitif par les hommes de la famille.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

L'inceste existe partout, ce qui me dégoûte c'est que plein de muzz accusent les kouffar de le pratiquer alors que beaucoup d'entre eux en sont victimes, et que tout est étouffé.
C'est juste horrible.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

BarbieTurik a écrit :L'inceste existe partout, ce qui me dégoûte c'est que plein de muzz accusent les kouffar de le pratiquer alors que beaucoup d'entre eux en sont victimes, et que tout est étouffé.
C'est juste horrible.
Elle est bonne celle-là. Les pays musulmans sont certainement plus sujets à ça que les pays occidentaux vu qu'ici la morale est en partie dictée par la loi. Il me paraît donc sociologiquement difficile qu'il y en ait plus ici que dans les pays/communautés musulman(e)s alors qu'on sait que l'Islam s'est fait une spécialité de légitimer toutes les perversions sexuelles, fatwa à l'appui.
« Il importe peu de descendre du singe ; l'essentiel est de ne pas y remonter. » R. Wagner
sara

Agape a écrit :Le seul moyen pour que ça passe est que les musulmans (pour qui ce n'est pas encore le cas) comprennent que la loi passe avant la charia, mais ça c'est pas encore trop ça. Un petit espoir pour la Tunisie.

J'ai eu un cas plus horrible au boulot, la fille se sentant coincée (pour les mêmes raison dont tu parles), son esprit a choisi une défense des plus regrettables : la psychose.On a été éberlués quand on a lu son dossier médical. C'était du viol collectif et répétitif par les hommes de la famille.
La pauvre, quelle horreur! Elle a dû garder trop longtemps ça pour elle, et j'imagine la pression des ses violeurs...elle à fini par perdre la tête. Son esprit ne supportant plus cette souffrance.
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

C'est ça, situation de conflit insolvable => suicide, réinterprétation ou... ben folie. Il n'y a pas 36 solutions.
J'avais été assez retourné une fois chez moi, mais mon père m'a dit que des cas comme ça il en avait eu plusieurs.
J'ai vu des dossiers de cas qu'on imagine même pas. Un gamin qui vivait dans un frigo moitié pourri au fond d'un jardin, une gamine qui a vu son père égorger sa mère, un gosse que sa mère enfermait dans un lit-cage en vissant une plaque de fer au dessus etc. Les cas d'inceste c'est assez courant finalement.

Les incestes sont une chose qu'il faut combattre, mais on ne peut le faire tant que les victimes n'en parlent pas.
sara

Agape a écrit :C'est ça, situation de conflit insolvable => suicide, réinterprétation ou... ben folie. Il n'y a pas 36 solutions.
J'avais été assez retourné une fois chez moi, mais mon père m'a dit que des cas comme ça il en avait eu plusieurs.
J'ai vu des dossiers de cas qu'on imagine même pas. Un gamin qui vivait dans un frigo moitié pourri au fond d'un jardin, une gamine qui a vu son père égorger sa mère, un gosse que sa mère enfermait dans un lit-cage en vissant une plaque de fer au dessus etc. Les cas d'inceste c'est assez courant finalement.

Les incestes sont une chose qu'il faut combattre, mais on ne peut le faire tant que les victimes n'en parlent pas.
Ils enfantent et font souffrir leurs progénitures, c'est abjecte, après on voit les dégâts...Souvent ces enfants deviennent des marginaux, des déviants, parfois des criminels.
Le coups du gosse qui voit son père violenté ou tuer sa mère, ça arrivent plus souvent qu'on ne le pense.
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

L'inceste, la pédophilie sont universels. :evil:

Merci d'avoir ouvert le sujet !

Je ne voulais pas faire de prosélytisme, mais la pétition ci dessous mérite d'être regardée et signée.
Pour que l'on ne dise plus qu'un enfant de 11 ans est consentent pour son viol!
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Di ... y&mobile=1

:evil: Et c'est bien en France et en Italie !!!

Le rôle des mères est souvent très négatif ! Hélas !
http://aivi.org/index.php?option=com_co ... Itemid=143

Le site: avi.org

Les maladies mentales, sont un refuge quand on a subit un choc psychologique trop violent !
Ce que tu décris est atroce Agape. Ce que j'ai vu, ce sont des victimes très jeunes, en maternelle.
On a peine à imaginer cela.
Les victimes ne deviennent pas forcément bourreau ou folle.
Heureusement. Plus elles sont aidées,crues,mieux cela se passe.
On peut aider les victimes en les faisant parler,les écouter,les croire.

Souvent elles parlent, et se taisent à tout jamais, ou pour longtemps, si on ne les crois pas.
Dernière modification par Innana le jeu. 9 janv. 2014 01:37, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
Agape
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Le truc c'est que pour certains la contraception c'est un autre monde. Le fait d'enfanter vient juste comme ça après que monsieur ait bourré madame. Il n'y a pas nécessairement de désir d'avoir un enfant derrière. Du coup, il prend 5 minutes de plaisir (s'il est pas précoce) se fait chier quelques années avec l'enfant que le couple a bien le temps de détruire, et le reste c'est à nous de nous en occuper.
Alors on te pond un programme pédagogique individuel en faisant bien participer les parents parce que voilà faut le faire, sauf qu'eux en ont rien à faire.

Pour l'inceste, la première chose à faire serait de mettre des campagnes d'information en place, mais dans un pays musulman, j'imagine assez mal la chose se faire pour le moment.
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Agape a écrit :Le truc c'est que pour certains la contraception c'est un autre monde. Le fait d'enfanter vient juste comme ça après que monsieur ait bourré madame. Il n'y a pas nécessairement de désir d'avoir un enfant derrière. Du coup, il prend 5 minutes de plaisir (s'il est pas précoce) se fait chier quelques années avec l'enfant que le couple a bien le temps de détruire, et le reste c'est à nous de nous en occuper.
Alors on te pond un programme pédagogique individuel en faisant bien participer les parents parce que voilà faut le faire, sauf qu'eux en ont rien à faire.

Pour l'inceste, la première chose à faire serait de mettre des campagnes d'information en place, mais dans un pays musulman, j'imagine assez mal la chose se faire pour le moment.
Faudrait déjà mettre en libre service des pilules du lendemain au moins pour sauver les pauvres filles en question.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Orihime
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel
Twitter : Bibliothèque des ombres

Message non lu par Orihime »

Agape a écrit :Le truc c'est que pour certains la contraception c'est un autre monde. Le fait d'enfanter vient juste comme ça après que monsieur ait bourré madame. Il n'y a pas nécessairement de désir d'avoir un enfant derrière. Du coup, il prend 5 minutes de plaisir (s'il est pas précoce) se fait chier quelques années avec l'enfant que le couple a bien le temps de détruire, et le reste c'est à nous de nous en occuper.

La contraception ça peut vraiment être quelque chose de complexe selon la santé de chacun.

Même si il n'y a pas de désir d'enfant, pourquoi le lui faire payer ? je n'ai jamais vécu cela mais si j'avais un enfant demain je ne vois pas pourquoi je l'aimerais moins malgré les difficultés.
"Extraordinary claims require extraordinary evidence." Carl Sagan
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Le pire,c'est que souvent ces enfants étaient désirés, voulus, dans des milieux sociaux professionnels +++!
Ceux la voient rarement les services sociaux !
Ce qu'on dit, c'est que chez les riches,les murs sont plus épais,alors on n'entends pas crier.
L'esprit humain est sans limite pour faire souffrir !

Une de mes amies est née apres que sa mère ai fait des pieds et des mains pour être enceinte.C'était une fille distilbene.
Elle a eu des jumelles, et les a larguer à sa mère.
Qui les battait comme plâtre.
La mère se noyait dans le travail, en négligeant ses filles,idem pour le père.
Le pire, c'est que la gamine avait intériorisé qu'elle méritait d'être battue,à cause de sa méchanceté !!!
La mère en remettait une couche après la grand-mère, et faisait une préférence très marquée pour une des jumelle.
Le tout dans un milieu très aisé !
Pourquoi faire tant pour avoir des enfants, et ne pas s'en occuper ensuite !?
Dernière modification par Innana le jeu. 9 janv. 2014 01:55, modifié 1 fois.
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
Toujours Molière ! :
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Pour la contraception, il existe toujours une solution sans danger.
Le choix est vaste, depuis le préservatif sans danger,à la stérilisation volontaire, le stérilet, les pilules,les méthodes naturelles...

Toujours Molière ! :
erazne
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lu par erazne »

Innana a écrit :Le pire,c'est que souvent ces enfants étaient désirés, voulus, dans des milieux sociaux professionnels +++!
Ceux la voient rarement les services sociaux !
Ce qu'on dit, c'est que chez les riches,les murs sont plus épais,alors on n'entends pas crier.
L'esprit humain est sans limite pour faire souffrir !
Là on entre dans un domaine dangereux, les familles de riches sont plein de tabous. Mais faut pas abuser, les riches sont pas plus pourris que la majorité de la population, ils ont juste une vision plus autoritaire de la vie pour certain.
"Les livres de Dawkins valent plus que n'importe quelle armée de Moudjaidine"
Répondre