Bref je me présente : je suis issu d'une famille musulmane, donc j'ai été élevé dans cette religion et cette culture depuis tout petit. J'ai donc été bassiné par la pensée de Dieu, de l'islam unique religion...etc.
Mais j'ai toujours été passionné par les sciences, en particulier l'astronomie et la biologie. Je me suis intéressé aux planètes, à l'Univers, au Big Bang, à la biodiversité, à l'évolution dés mon plus jeune âge. Plus je lisais, plus je trouvais qu'il y avait des contradictions entre la science et le Coran. Vers mes 8 ans, je trouvais que le récit d'Adam et Eve et l'évolution étaient incompatibles, alors je me suis dit pour clarifier les choses que dieu avait créé Adam et Eve, puis à leur mort, avait recommencé à zéro et a fait évoluer la vie.
Je me suis vite rendu compte que j'avais tort, et que l'évolution des espèces était en contradiction totale avec le Coran. Vers mes 10 ans, j'ai commencé à m'athéiser en quelques sortes. Je défiais ouvertement les dogmes, ce qui me faisait entrer en conflit avec ma famille. Puis je me suis calmé, et j'ai eu une période de grands bouleversements intérieurs, en concurrence avec le début de l'adolescence. Ma période 10-12 ans a été une période agitée, je n'arrivais pas à me retrouver, d'un côté la question existentielle sur la vie après la mort, les découvertes scientifiques de l'autre. Finalement, j'ai totalement rejeté l'Islam vers mes 13 ans, et je suis devenu totalement athée. Je n'ai jamais été un croyant convaincu, et ma mère me disait sans cesse "tu changeras d'opinion plus tard". Mais au contraire, de mes 13 ans jusqu'à aujourd'hui (18 ans), je n'ai cessé de me renforcer dans mon athéisme.
Si au début je ne m'intéressais qu'à l'aspect scientifique du Coran, j'ai découvert qu'à part l'évolution, le Coran est rempli d'incohérences, d'erreurs, et reflète bien les croyances du temps où il a été écrit. La pédophilie, la misogynie, l'intolérance, la chasse aux infidèles, l’exécution des apostats... tout cela m'a profondément bouleversé et m'a fait comprendre qu'en plus d'erreurs scientifiques flagrantes, le Coran est un livre archaïque, loin du message de paix et d'amour que les musulmans nous rabâchent à longueur de journée.
Bref, voilà ma petite histoire, pas forcément passionnante, mais qui reste vraie.