Salutations d'un Athée!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.
IceLolly
Nouveau membre
Nouveau membre
Status : Hors-ligne

Salutations d'un Athée!

Message non lu par IceLolly »

Salut à tous! :lol:

Bref je me présente : je suis issu d'une famille musulmane, donc j'ai été élevé dans cette religion et cette culture depuis tout petit. J'ai donc été bassiné par la pensée de Dieu, de l'islam unique religion...etc.

Mais j'ai toujours été passionné par les sciences, en particulier l'astronomie et la biologie. Je me suis intéressé aux planètes, à l'Univers, au Big Bang, à la biodiversité, à l'évolution dés mon plus jeune âge. Plus je lisais, plus je trouvais qu'il y avait des contradictions entre la science et le Coran. Vers mes 8 ans, je trouvais que le récit d'Adam et Eve et l'évolution étaient incompatibles, alors je me suis dit pour clarifier les choses que dieu avait créé Adam et Eve, puis à leur mort, avait recommencé à zéro et a fait évoluer la vie.

Je me suis vite rendu compte que j'avais tort, et que l'évolution des espèces était en contradiction totale avec le Coran. Vers mes 10 ans, j'ai commencé à m'athéiser en quelques sortes. Je défiais ouvertement les dogmes, ce qui me faisait entrer en conflit avec ma famille. Puis je me suis calmé, et j'ai eu une période de grands bouleversements intérieurs, en concurrence avec le début de l'adolescence. Ma période 10-12 ans a été une période agitée, je n'arrivais pas à me retrouver, d'un côté la question existentielle sur la vie après la mort, les découvertes scientifiques de l'autre. Finalement, j'ai totalement rejeté l'Islam vers mes 13 ans, et je suis devenu totalement athée. Je n'ai jamais été un croyant convaincu, et ma mère me disait sans cesse "tu changeras d'opinion plus tard". Mais au contraire, de mes 13 ans jusqu'à aujourd'hui (18 ans), je n'ai cessé de me renforcer dans mon athéisme.

Si au début je ne m'intéressais qu'à l'aspect scientifique du Coran, j'ai découvert qu'à part l'évolution, le Coran est rempli d'incohérences, d'erreurs, et reflète bien les croyances du temps où il a été écrit. La pédophilie, la misogynie, l'intolérance, la chasse aux infidèles, l’exécution des apostats... tout cela m'a profondément bouleversé et m'a fait comprendre qu'en plus d'erreurs scientifiques flagrantes, le Coran est un livre archaïque, loin du message de paix et d'amour que les musulmans nous rabâchent à longueur de journée.

Bref, voilà ma petite histoire, pas forcément passionnante, mais qui reste vraie. :P
"Rien n'a de sens en biologie si ce n'est à la lumière de l'évolution" -Théodosisus Dobjansky.
BrokenChains
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: Salutations d'un Athée!

Message non lu par BrokenChains »

Salut IceLolly!
Bienvenue sur le forum :)
Et surtout félicitations pour ton apostasie (même si ça remonte un peu^^), et chapeau franchement parce que rejeter tout un enseignement dès la dizaine, c'est pas tout l'monde qu'en est capable!
Si on me demande quelle est ma doctrine,
Elle est claire:
Ne suis-je pas, comme les autres,
Un imbécile?- Al Maari
fallenRaziel
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par fallenRaziel »

Bienvenue !
« Le christianisme devient sanguinaire en s'éloignant de ses textes, là où l'islam le devient en se rapprochant des siens »
"Si un dieu est disposé à empêcher le mal mais qu’il n’en est pas capable, alors il n’est pas tout puissant.
S’il en est capable mais qu’il n’est pas disposé à le faire, alors il est malveillant.
S’il n’en est pas capable ni disposé à le faire, pourquoi l’appelle-t-on un dieu ?"

"Si vous entendez parler un jour d'un homme qui a une case en moins et à qui Dieu parle dans son bain, c'est que je lui ai parlé... ou alors, c'est qu'il a un peu disjoncté." Le Métatron, Dogma.
"Soyons très clairs : Dieu parle. C'est plutôt votre structure physiologique qui ne pourrait pas résister à l'incroyable puissance vocale de Notre Seigneur. Si lui il essayait de vous parler, votre âme et votre coeur exploseraient sur-le-champ ; il nous a fallu cinq Adams pour en arriver à cette conclusion." Le Métatron, Dogma.
Image
Krinou
Maréchal d'islamla virtuel
Maréchal d'islamla virtuel
Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout

Message non lu par Krinou »

Bienvenue IceLolly :)
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :

Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :

cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Innana
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Innana »

Bonjour !

Et merci pour ta présentation !
J'ai eu à peu près le même parcours que toi.
Intérêt pour la préhistoire, les dinosaures, l'astronomie,géologie..biologie .
Bref les sciences.
Et l'histoire.
Cheminement de mes 11 ans à 16 ans.
Sauf que je suis issue d'une famille catholique, très peu pratiquante.
Et que je n'ai pas parlé de mon cheminement spirituel à ma mère.
Ce n'est pas vraiment un sujet de conversation dans la famille ! :)

Doublon supprimé
"La liberté, c'est la liberté de dire que 2 et 2 font 4. Lorsque cela est accordé, le reste suit." George Orwell, 1984

DOM JUAN: Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit.
TARTUFFE :Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.
DORINE:Vous êtes donc bien tendre à la tentation,
Et la chair sur vos sens fait grande impression!
Certes je ne sais pas quelle chaleur vous monte:
Mais à convoiter, moi, je ne suis pas si prompte,
Et je vous verrais nu du haut jusques en bas
Toujours Molière ! :
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Bonjour et bienvenue IceLolly!

l'évolution, dans le coran? Où ça?

Vive la mécréance!
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Salut et bienvenu,
je suis issu d'une famille musulmane, donc j'ai été élevé dans cette religion et cette culture depuis tout petit. J'ai donc été bassiné par la pensée de Dieu, de l'islam unique religion...etc.
Ton savoir, ton expérience, sera très utile pour tous!
Je me suis intéressé aux planètes, à l'Univers, au Big Bang, à la biodiversité, à l'évolution dés mon plus jeune âge.
Nexus, un des membres, l'est aussi! Il nous apprends plein de chose compliquées sur des sujets astronomiques.
j'ai eu une période de grands bouleversements intérieurs, en concurrence avec le début de l'adolescence.
Cela arrive souvent à l'adolescence. Tu es donc normal!
le Coran est un livre archaïque, loin du message de paix et d'amour que les musulmans nous rabâchent à longueur de journée.
Le coran est un livre issus de l'antiquité avec ses mœurs et ses connaissances archaïque. Aux 21ièmes siècles, il est totalement dépassé.
voilà ma petite histoire, pas forcément passionnante, mais qui reste vraie.
Les petites histoires font souvent de grandes histoires. Qui sait? tu va peux-être inspiré des tas personnes à franchir le pas à devenir ex-musulman?
:lol:
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
nexus
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel
Twitter : france

Message non lu par nexus »

Bienvenue IceLolly.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
Maried
Colonel Virtuel
Colonel Virtuel

Message non lu par Maried »

Boonjour et bienvenue IceLolly tu en as du courage pour renoncer à l'islam mais je déplore ton pseudo anglais
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron
Hyunkel
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lu par Hyunkel »

bienvenu
Que la lumiere soit faite sur les religions. :twisted:
"Moins un culte est raisonnable, plus on cherche à l'établir par la force"
Jean-Jacques Rousseau
"Quand on CROIT détenir la vérité, il faut SAVOIR qu'on le CROIT et non pas CROIRE que l'on SAIT."
(André Comte-Sponville)
igloo
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lu par igloo »

Bienvenue IceLolly,

Très belle présentation, un grand bravo pour ton parcours. La science, la vraie, il n y a que ça de vrai contre le coran.

En espérant te revoir sur le forum. :mrgreen:
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Icelolly? Glace à l'eau?
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Sucette à la glace? Je l'ai traduit comme ça :lollol
Maried a écrit : mais je déplore ton pseudo anglais
:roll:
jug
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel
Twitter : Algerie

Message non lu par jug »

Bienvenue Icelolly,
Les pauvres gens deviennent souvent les plus grands salauds.
Topslimane
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Topslimane »

Bonjour et bienvenue à toi Icelolly.
Belle prise de conscience et belle analyse.
Mais je pense que tu avais reçu une éducation et une culture qui t'ont permis cette démarche intellectuelle et cette émancipation de ton esprit. Ce qui est une chance, par rapport à tant d'autres malheureux musulmans qui souffrent sans savoir pourquoi.
Répondre