HS : Question aux ex-Musulmanes d’origine Maghrébine

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.
mina5215
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Status : Hors-ligne

HS : Question aux ex-Musulmanes d’origine Maghrébine

Message non lu par mina5215 »

Bonjour !

Ceux qui ont lu ma présentation savent que je suis en couple avec un Français athée.
Ma mère qui est ultra-pratiquante n’accepte pas du tout le fait que j’envisage de faire ma vie avec un Français.
« C’est haram ! » . « J’ai pas envie que tu ailles en enfer ma fille » et bla bla bla :frown:
Mais aussi croyante et pratiquante soit-elle, le côté haram est encore moins grave que le qu’en-dira-t-on ?
« on va être la honte de la communauté » « comment je vais annoncer ça à la famille » « je ne pourrais plus sortir devant les gens » et re bla bla bla :frown:

Bref, je voulais simplement savoir s’il y avait des filles dans le même cas que moi, c’est-à-dire en couple avec des non Musulmans. Échanger sur le sujet, savoir comment sa se passe avec la famille etc etc.

Je sais qu’on n’est pas sur aufeminin ou psychologies :sweatdrop: et que mon post est un peu hors sujet mais je me dit que sur un forum d’ex-Musulman(e)s j’ai peut-être une « chance » de trouver des filles dans mon cas.

Allez, ma bouteille à la mer est lancée :gene1:
spin
Major Virtuel
Major Virtuel
Twitter : France, sud-est

Re: HS : Question aux ex-Musulmanes d’origine Maghrébine

Message non lu par spin »

Je ne suis pas maghrébin, mais bon courage pour la suite ! (ça n'a pas toujours été drôle, mais quand même bien moins dur, pour l'ex-catholique que je suis).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/divers/islamp.htm
https://bouquinsblog.blog4ever.com/blog ... ique_.html
Angelotin
Lieutenant Virtuel
Lieutenant Virtuel

Message non lu par Angelotin »

Pour ta liberté, il te faudra faire ta vie sans cette communauté.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. La vie comme une romance gothique!.
"Vous n'avez pas besoin de religion pour justifier l'amour, mais c'est le meilleur outil jamais inventé pour justifier la haine."
Papayou
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lu par Papayou »

Bonjour Mina

Je suis le fruit (?...) d'un couple mixte, même si c'était ma mère qui était française et que c'est plus simple dans ce sens, mes parents se sont mariés en pleine Guerre d'Algérie, une époque pas facile pour un mariage dit "mixte" tu t'en doutes. Mes parents se sont mariés pour eux et selon un choix de vie qui les concernait.
Je pense qu'il y a mille questions à se poser mais une seule me vient à l'esprit : est-ce que tu te marries pour que ta mère puisse saluer les voisines au marché ?
Les autres étant en vrac : Est-ce que tu imagines ta vie à côté (et je reste discrète sur la vie privée d'un couple mais il faut prendre cet aspect en compte) d'un homme que tu n'aimes pas, avoir des enfants avec lui, les éduquer d'une façon qui ne te convient peut être pas ?
Tout ça pour faire plaisir au marchand de patates (qui a sûrement d'autres problèmes que toi sans vouloir te dévaloriser). Tu sais bien de toutes façons que si ça n'est pas ton mariage aujourd'hui qui servira à la critique, demain ça sera autre chose (elle sort sans voile, elle se maquille trop, ses enfants sont mal élevés...)
Il faut savoir pour qui on vit ? Pour soi ou pour les autres. Comme je l'ai dit souvent, il faut arrêter cette vision de l'honneur d'une famille qui repose dans la culotte des filles.
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking

la liberté de culte c'est le droit qu'a chacun de prendre des décisions pour lui-même mais ça ne lui donne pas le droit d'utiliser son dogme pour contrôler les autres. Barry Lynn

Offended you are ? A shit I don't give !

tu as peur de notre savoir avoue le. Titine. 2013
BarbieTurik

Message non lu par BarbieTurik »

Je l'avais déjà dit sous ton post de présentation, moi c'est l'inverse.
Française avec un marocain et ce sont mes parents qui n'ont pas accepté.
J'ai coupé les ponts.

Je sais que les gens parlent quand même, au début des voisines que je connaissais à peine venaient me voir pour me dire "il est avec toi pour les papiers, tu ferais mieux de le quitter, gnégnégné"
Bande de connasses.

Je ne les ai pas écoutées, bein entendu.

J'ai arrêté de fréquenter ce genre de personne.

Après plus de 9 ans de mariage maintenant les gens causent toujours "ah ils n'ont pas d'enfants comment ça se fait"
"Pourquoi lui il vient jamais traîner au café avec nous il est devenu raciste"
"Ah la honte il sort tout le temps avec sa femme c'est elle qui porte la culotte"

Sisi, plein de conneries de ce style.

Je m'en contrefous.

Vis ta vie comme TU l'entends, et pas comme le voisin, ta mère ou le concierge le voudraient.

Tu vis en France, tu fais ce que tu veux, les gens, tu les emmerdes, s'ils n'ont que ça à faire de colporter des ragots sur les autres, c'est pour éviter que les gens s'attardent sur la leur.
Et parce que leur vie est certainement très terne et médiocre.

Si tu aimes ton gaouri et qu'il t'aime et que vous êtes heureux tous les deux, restez ensemble.
mina5215
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lu par mina5215 »

spin a écrit :Je ne suis pas maghrébin, mais bon courage pour la suite ! (ça n'a pas toujours été drôle, mais quand même bien moins dur, pour l'ex-catholique que je suis).

à+
Merci, j’imagine que ce n'est pas facile non plus pour des parents Catholique de voir leurs enfant prendre un chemin différent.
angelotin a écrit :Pour ta liberté, il te faudra faire ta vie sans cette communauté.

Je vis loin de cette communauté, les seuls contacts que j'ai avec elle c'est quand je retourne dans la ville de mes parents.
Sinon la ou j'habite et dans ma vie personnelle je fréquente majoritairement des français ou autres et quelques maghrébins mais qui sont plutôt comme moi.
Papayou a écrit :Bonjour Mina

Je suis le fruit (?...) d'un couple mixte, même si c'était ma mère qui était française et que c'est plus simple dans ce sens, mes parents se sont mariés en pleine Guerre d'Algérie, une époque pas facile pour un mariage dit "mixte" tu t'en doutes. Mes parents se sont mariés pour eux et selon un choix de vie qui les concernait.
Je pense qu'il y a mille questions à se poser mais une seule me vient à l'esprit : est-ce que tu te marries pour que ta mère puisse saluer les voisines au marché ?
Les autres étant en vrac : Est-ce que tu imagines ta vie à côté (et je reste discrète sur la vie privée d'un couple mais il faut prendre cet aspect en compte) d'un homme que tu n'aimes pas, avoir des enfants avec lui, les éduquer d'une façon qui ne te convient peut être pas ?
Tout ça pour faire plaisir au marchand de patates (qui a sûrement d'autres problèmes que toi sans vouloir te dévaloriser). Tu sais bien de toutes façons que si ça n'est pas ton mariage aujourd'hui qui servira à la critique, demain ça sera autre chose (elle sort sans voile, elle se maquille trop, ses enfants sont mal élevés...)
Il faut savoir pour qui on vit ? Pour soi ou pour les autres. Comme je l'ai dit souvent, il faut arrêter cette vision de l'honneur d'une famille qui repose dans la culotte des filles.
Effectivement ça passe souvent mieux quand c'est la femme qui est française. Mon père aussi s'était marié il y a 50 ans avec une française Chrétienne. Lui a toujours vécu sa vie comme il voulait et se fichait de ce que pouvaient dire les gens.

Je suis d'accord avec toi à 2000% ! Personnellement je vis pour moi et pas pour les autres. Je me fiche royalement de ce que peuvent dire les gens sur moi. Comme je le disais dans ma présentation, les gens pourraient penser de moi que je suis la pire trainée du monde que je m'en foutrait complètement.
Malheureusement ce n'est pas le cas de ma mère qui elle (comme la plupart des gens de la communauté) accorde une extrême importance à ce que va penser ou dire le voisin ou le marchand de patate comme tu dis :lollol
BarbieTurik a écrit :Je l'avais déjà dit sous ton post de présentation, moi c'est l'inverse.
Française avec un marocain et ce sont mes parents qui n'ont pas accepté.
J'ai coupé les ponts.

Je sais que les gens parlent quand même, au début des voisines que je connaissais à peine venaient me voir pour me dire "il est avec toi pour les papiers, tu ferais mieux de le quitter, gnégnégné"
Bande de connasses.

Je ne les ai pas écoutées, bein entendu.

J'ai arrêté de fréquenter ce genre de personne.

Après plus de 9 ans de mariage maintenant les gens causent toujours "ah ils n'ont pas d'enfants comment ça se fait"
"Pourquoi lui il vient jamais traîner au café avec nous il est devenu raciste"
"Ah la honte il sort tout le temps avec sa femme c'est elle qui porte la culotte"

Sisi, plein de conneries de ce style.

Je m'en contrefous.

Vis ta vie comme TU l'entends, et pas comme le voisin, ta mère ou le concierge le voudraient.

Tu vis en France, tu fais ce que tu veux, les gens, tu les emmerdes, s'ils n'ont que ça à faire de colporter des ragots sur les autres, c'est pour éviter que les gens s'attardent sur la leur.
Et parce que leur vie est certainement très terne et médiocre.

Si tu aimes ton gaouri et qu'il t'aime et que vous êtes heureux tous les deux, restez ensemble.
Tu as raison, ils n'ont que ça à faire de leur vie. Ils passent leur temps à critiquer, parler sur les autres, colporter des ragots etc. Et après ils pensent être de bon musulmans parce que eux se marient avec des Musulmans et parce que eux font le ramadan alors que ce ne sont que des p*** :evil:
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Mina5215, en France les cas comme le tien se multiplient, l’union libre n'est pas admise dans aucun pays mahométan, l'union libre avec un non mahométan est la pire des choses qui peut arriver à la oumma.

Pendant l'expédition de Bonaparte en Égypte, le général Mellou est tombé amoureux d'une indigène Égyptienne, s'est converti au mahométisme et l'a épousé mais le propre père de sa femme s'est estimée déshonoré et a égorgé sa propre fille.

En Algérie, des pieds-rouges ont oublié que la religion est l'opium du peuple pour se convertir à l'islam et épouser leur Dulcinée. Comme Maurice Maschino Jacques Vergès Hervé Bourges devenus Tarik, Mansour et Mohamed.

:lollol
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Yacoub a écrit :Pendant l'expédition de Bonaparte en Égypte, le général Mellou est tombé amoureux d'une indigène Égyptienne, s'est converti au mahométisme et l'a épousé mais le propre père de sa femme s'est estimée déshonoré et a égorgé sa propre fille.
Menou ! Tu as des sources pour l'égorgement de sa femme ? Il en a quand même eu un enfant.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Spin, c'est une réminiscence de mes lectures sur Napoléon qui a été très complaisant à l'égard du mahométisme au point que comme Victor Hugo il a été annexé par le mahométisme.

Mais j'ai oublié dans quel livre j'ai lu ça.

Peut être que ma Maîtresse qui a une Culture encyclopédique va nous rappeler ça.
Fblack
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lu par Fblack »

Bonjour Mina, je ne suis pas magrebine mais malienne
Je vie depuis plusieurs années avec un non musulman et eu de magnifiques petits anges.
Cela a été très dur au début ma mère et mon frère n'acceptait pas cette union contrairement à mon père et mes sœurs bref! et moi je me disait pourquoi suis je tombé amoureuse d'un non musulman et blanc de surcroît c'était trop, qu'allait penser la famille!!! J'ai fait croire a ma mère qu'il s'était converti mais maintenant tout le monde sait que ce n'était pas vrai. De toute façon tout le monde voyait bien qu'il ne faisait ni prière ni ramadan donc je leurs ai dit que je me foutais de ce qu'ils pensaient qu'après tout c'était ma vie et pas la leurs, plus personne ne me prend la tête avec ça et de plus sa fait 1 an que je ne pratique plus, que je ne me dit plus que je vais aller en enfer, de prier que mon mari se convertisse réellement un jour c'est du passée tout ça je suis heureuse et libre. Tout ça pour te dire de ne pas te prendre la tête et de vivre ta vie comme tu l'entends parceque une bonne mère finira par accepter tes choix sa peut prendre du temps mais elle reviendra vers toi.
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

spin a écrit :
Yacoub a écrit :Pendant l'expédition de Bonaparte en Égypte, le général Mellou est tombé amoureux d'une indigène Égyptienne, s'est converti au mahométisme et l'a épousé mais le propre père de sa femme s'est estimée déshonoré et a égorgé sa propre fille.
Menou ! Tu as des sources pour l'égorgement de sa femme ? Il en a quand même eu un enfant.
Renseignements pris, j'ai fini par trouver qu'elle lui a survécu et est morte en France en 1816 : https://www.siv.archives-nationales.cul ... _IR_041195

à+
Ellan
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
Twitter : Seine Saint-Denis

Message non lu par Ellan »

Bonjour Mina.
Je suis dans la même situation que toi, sauf que c’est moi qui suis Français d’origine et mon épouse maghrébine. Ma famille, chrétienne mais peu pratiquante, a accepté mon épouse sans poser de questions. Lors de repas, il avait toujours des plats hallal conçus pour elle…et pour moi, par ce qu’entretemps, il fallait que je devienne officiellement musulman.
Du côté de sa famille, j’ai aussi très bien été accueilli. Ce qui a facilité les choses, comme je l’ai déjà dit, c’est que je suis métis et que je peux passer pour un maghrébin. J’ai dû prendre un prénom arabe, le seul qu’utilise mon épouse alors qu’elle m’appelait par mon véritable prénom avant notre mariage. Nos enfants ont des prénoms arabes.
Pour sa famille et elle, je suis arabe et musulman et il n’y a que ça qui compte.
Aujourd’hui, depuis le décès de ma mère, nous avons coupé les ponts avec ma famille en raison surtout du caractère trop radical de mon épouse. Je vais seul voir mes frères et sœurs et leurs enfants. Mes enfants ne voient plus leurs cousins du côté de ma famille.
Et toi ? As-tu demandé à ton ami de prendre un prénom arabe ? Et si vous avez des enfants leur donnerez-vous des prénoms arabes ? Parce que, même si ce n’est pas le cas, et même si ce ne sont pas tes convictions, ils seront considérés comme musulmans et eux-mêmes, en grandissant, se considèreront musulmans.

Pour Fblack : j’ai l’impression que les musulmans Africains sont plus tolérants et moins radicaux que le maghrébins. Peut-être que du fait d’être d’origine arabe, et parlant l’arabe, les maghrébins se considèrent plus musulmans que les autres. Qu’en penses-tu ?
spin
Major Virtuel
Major Virtuel

Ellan a écrit : Et toi ? As-tu demandé à ton ami de prendre un prénom arabe ? Et si vous avez des enfants leur donnerez-vous des prénoms arabes ? Parce que, même si ce n’est pas le cas, et même si ce ne sont pas tes convictions, ils seront considérés comme musulmans et eux-mêmes, en grandissant, se considèreront musulmans.
Bonjour Ellan,
Ce ne doit pas être facile à gérer. Je signale, et c'est un exemple qui peut servir lors d'une discussion après tout, que les enfants de Zinédine et Véronique Zidane ont des prénoms chrétiens, Enzo (diminutif de Lorenzo, forme italienne de Laurent), Luca (Luc en italien), Eliaz (là, c'est plutôt biblique).

à+
Elementaire
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
Twitter : Je suis ici

Message non lu par Elementaire »

Salut
Pour repondre au sujet initial : yen a plein dans ton cas rassures-toi...
Dana
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
Twitter : France

Message non lu par Dana »

Bonjour à tous,
Ellan a écrit :Bonjour Mina.

Pour sa famille et elle, je suis arabe et musulman et il n’y a que ça qui compte.
Aujourd’hui, depuis le décès de ma mère, nous avons coupé les ponts avec ma famille en raison surtout du caractère trop radical de mon épouse. Je vais seul voir mes frères et sœurs et leurs enfants. Mes enfants ne voient plus leurs cousins du côté de ma famille.
Bonjour Ellan et Mina,
Vos situations à tout les deux sont vraiment tristes, la monté du radicalisme et de la pratique de l'islam chez les maghrébins ces dernières années favorise ce genre de comportement, vous le constatez à vos dépends malheureusement :-x . l'islam étant par essence raciste et intolérant il n'est donc pas étonnant de voir les dégâts qu'il fait au sein des familles, pourtant ont ne choisi pas sa famille et de même on ne choisi pas de qui on tombe amoureux, mais ça, l'islam s'en contrefous :evil:
Je vous souhaite à tout deux de trouver la solution à vos problèmes familiaux rapidement car je sait a quel point ils peuvent miner notre vie.

Pour Fblack : j’ai l’impression que les musulmans Africains sont plus tolérants et moins radicaux que le maghrébins. Peut-être que du fait d’être d’origine arabe, et parlant l’arabe, les maghrébins se considèrent plus musulmans que les autres. Qu’en penses-tu ?
Je dit souvent que les maghrébins veulent être plus arabes que les arabes eux mêmes :-x . Mais ne t'y trompe pas ils ne sont pas d'origine arabe, pour leur très grande majorité ils sont amazigh ( berbère)...Le panarabisme et l'islamisation d’après guerre a fait en quelque sorte oublier aux maghrébins leur vrai identité. Du coup ils en font des tonnes pour montrer leur affiliation à la oumma. Ils sont comme atteint du syndrome de Stockholm, a défendre bec et ongle un dogme qui écrase leurs vrais origines, leur vrai langue, leur vrais coutumes et leur histoire...
Répondre