Nadia El Fani critique à sa manière la nouvelle constitution tunisienne, notamment sa forte connotation religieuse et ses contradictions et paradoxes flagrants... une constitution qui reflète la schizophrénie du peuple Tunisien, égaré au milieu de son conservatisme et ses croyances arriérées d'une part et de sa quête de la liberté et des valeurs universelles et modernistes d'autre part.
https://www.youtube.com/watch?v=f0T_2EyP_rE
Une constitution (au) nom de Dieu !
- lkm
- Adjudant-chef Virtuel

- Twitter : Pays Bas
- Status : Hors-ligne
-
Krinou
- Maréchal d'islamla virtuel

- Twitter : Loin de BAC et de sa bouche d'égout
Re: Une constitution (au) nom de Dieu !
C'est désespérant. 
LES RAISONS DE MON DÉPART DÉFINITIF D'iSLAMLA :
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
Avant de vous forger une opinion défavorable sur ma personne, suite aux propos malveillants d'un membre mal intentionné, merci de bien vouloir prendre le temps de lire, même partiellement, le topic dont vous trouverez le lien ci-dessous :
cette-fois-vous-dis-vraiment-adieu-peux ... t8188.html
- pierremoselle
- Sergent-chef Virtuel

- Twitter : Moselle, 57
Re: Une constitution (au) nom de Dieu !
Effectivement, si on veut une chose et son contraire alors on peut parler de "schizophrénie".une constitution qui reflète la schizophrénie du peuple Tunisien, égaré au milieu de son conservatisme et ses croyances arriérées d'une part et de sa quête de la liberté et des valeurs universelles et modernistes d'autre part.
Je pense que les croyances arriérées s'accomodent bien et même favorisent une posture anti-cartésienne qui favorise les contradictions transparentes à elles-mêmes.
Alors que les valeurs universelles et de libertés ne supportent pas les contradictions qu'elles assimilent le plus souvent à du mensonge apparenté à un mode de pensé arriéré.