J'invite Yacoub à prouver ce qu'il avance

Cette catégorie a été créé afin de ne pas encombrer Islamla avec des règlements de comptes qui nuisent à la continuité des fils de discussion et qui n'intéressent pas les membres et les visiteurs.
Si vous avez un différent avec un membre, postez ici l'objet de votre réprobation et invitez votre détracteur à vous y rejoindre.
lorie
Status : Hors-ligne

Yacoub .... et Einstein ...

Message non lu par lorie »

Salut yacoub ...

Désolée de te répondre du zoooo mais le fait que je ne sache pas lécher les bottes (bref cela est un autre débat ..)
Je te réponds au sujet d'Einstein ... Il s'est toujours revendiqué de la religion juive mais n'a pas été pour autant un grand pratiquant ...

Il a du fuir l'Allemagne nazie à cause de son appartenance à la religion juive .. et lui a même été proposé d'être le Premier Président de l'Etat d'Israël qu'il a refusé ...

Il était aussi croyant en la religion que moi ... ou moi que lui si tu préfère

Dans la lettre que cite phil il dit qu'il avoue avoir une affinité particulière avec ses coreligionnaires mais qu'il ne fait aucune différence entre les juifs et les non juifs ...

Et pour répondre à ce post en règle générale ... on lui a fait dire tellement de choses à ce pôôôôôvr Albert !!!!

Dans "certaines" de ses lettres (sic) on lui a fait dire qu'il était CONTRE l'idée d'un état juif ... et dans une autre on lui a fait dire le contraire ...

Je te les poste pour que tu puisses te faire une idée de cette lettre ...

sur : http://www.israelvalley.com/news/2007/0 ... in-a-nehru

on lui faire dire ... « L’accession de Hitler au pouvoir a souligné, avec une logique barbare, les conséquences désastreuses de la situation anormale où se trouvaient les Juifs. Des millions de Juifs ont été tués… parce qu’il n’y avait aucun lieu sur la terre qui leur offrît un refuge. Les survivants juifs exigent le droit de vivre avec leurs frères, sur la terre ancienne de leurs pères. » (printemps 1947)

et sur : http://boubouh.over-blog.com/article-16923155.html

" Il serait, à mon avis, plus raisonnable d'arriver à un accord avec les Arabes sur la base d'une vie commune pacifique que de créer un État juif... La conscience que j'ai de la nature essentielle du judaïsme se heurte à l'idée d'un État juif doté de frontières, d'une armée, et d'un projet de pouvoir temporel, aussi modeste soit-il. Je crains les dommages internes que le judaïsme subira en raison du développement, dans nos rangs, d'un nationalisme étroit... Nous ne sommes plus les juifs de la période des Macchabées. Redevenir une nation, dans le sens politique du mot, équivaudrait à se détourner de la spiritualisation de notre communauté que nous devons au génie de nos prophètes "

Suffit de changer le sens véritable du forum et zou ce pôôôôvr Albert se retrouve avec des paroles qu'il n'aurait pas dites ...

Faut se souvenir aussi qu'Einstein se perdait dans son quartier et ne reconnaissait pas sa fille (tellement dans la lune l'Albert ...) alors avoir des pensées aussi poussées ...

Il doit bien se marrer là où il est actuellement ... Albert si tu me lis ... ta langue ... ta langue (comprendra qui pourra !!!!)

:weedman:
soumisarab
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Re : Yacoub .... et Einstein ...

Message non lu par soumisarab »

je vous remercie pour toute ces information importantes,ca vous éttone peut etre mon éstimation grande pour les juife et surtout juives,je vais jeter un coup d'euil sur les lien que vous avez donner si ca vous dérange pas.
mes respécts a Vous
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lu par privighost »

"je suis un non-croyant profondement religieux. C'est une religion d'un type quelque peu nouveau.
Je n'ai jamais imputé a la Nature un objectif ou un but, ou quoi que ce soit qui puisse passer pour un anthropomorphique. Ce que je vois dans la Nature, c'est une superbe structure qu'on ne peut comprendre qu'imparfaitement et qui doit donner à celui qui reflechit un profond sentiment d'humilité. C'est un sentiment authentiquement religieux qui n'a rien à voir avec le mysticisme.
L'idée d'un dieu personnel m'est totalement etrangère et semble meme naive"

Citations d'Einstein

On vois aussi que le judaisme, alors avec tes propos ont tenté de s'accaparer Einstein
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
lorie

Re: Re : Yacoub .... et Einstein ...

privighost a écrit :
On vois aussi que le judaisme, alors avec tes propos ont tenté de s'accaparer Einstein
Na ... mes propos n'essaient d'accaparer personne ... et surtout pas Einstein ...

Le problème c'est que l'on peut lui faire dire et écrire n'importe quoi maintenant qu'il est mort ... il n'est pas là pour se défendre ...

Yacoub émettait l'hypothèse qu'Einstein ne serait pas juif ... j'ai répondu sans la moindre envie de tirer Einstein de "mon côté" ... puisque comme lui je suis agnotisque sans pour cela renoncer à ce que je suis
lorie

@privi ... on se le fait quand ce repas du mercredi soir ???

:icecream:
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

tu as quand meme ecrit ceci
"Désolée de te répondre du zoooo mais le fait que je ne sache pas lécher les bottes (bref cela est un autre débat ..)
Je te réponds au sujet d'Einstein ... Il s'est toujours revendiqué de la religion juive mais n'a pas été pour autant un grand pratiquant ... "

Il ne s'est jamais revendiqué du judaisme...il est en effet juif, comme je suis francais et agnostique comme je suis athée.

Pour le diner...fais gaffe ca fait plusieurs années que je suis celibataire...et un Caribou en rute, c'est dangereux :D

Et pour lecher les bottes, rien de plus simple...faut aimer tout le monde et etre daccord avec tout le monde

yacoub
Être-soi-meme
Être-soi-meme
Twitter : Paradis d'Allah au milieu des houris

Message non lu par yacoub »

Salut Lorie,

e sais que Einstein etait juif par ses parents, je sais qu'on lui a proposé
la presidence d'Israel mais il n'etait pas religieux.

Et c'est tant mieux. :)

Marx et Freud non plus.
lorie

privighost a écrit :Pour le diner...fais gaffe ca fait plusieurs années que je suis celibataire...et un Caribou en rute, c'est dangereux :D

Pffffff ... même pas peur !!! :partyman:
privighost a écrit :Et pour lecher les bottes, rien de plus simple...faut aimer tout le monde et etre daccord avec tout le monde
Ah çà ... ma (non) religion me l'interdit !!! ... :rolleyes:

privighost a écrit :Il ne s'est jamais revendiqué du judaisme...il est en effet juif, comme je suis francais et agnostique comme je suis athée.
Si en fait ... mais s'en foutait comme la première fois où il a compris que sa bistouquette pouvait parfois défier les lois de la pesanteur ... comme toi ...
lorie

Yacoub a écrit :Salut Lorie,

e sais que Einstein etait juif par ses parents, je sais qu'on lui a proposé
la presidence d'Israel mais il n'etait pas religieux.

Et c'est tant mieux. :)

Marx et Freud non plus.
La quasi totalité des juifs qui "réussissent" n'étalent pas leur religion comme un porte drapeau ... Cela suffit que les autres s'en chargent pour eux ...

Je ne pense pas qu'il soit devenu ce qu'il est devenu parce que JUIF ... c'est totalement stupide de penser que les juifs auraient un neurone supplémentaire qui ferait que ... C'est juste une question d'opportunisme ... d'être là au bon moment ...

Et puis tu sais la science et la religion ne font pas toujours bon ménage ... et c'est tant mieux car nous serions encore à l'âge des pyramides ...
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Donne moi ses citations qui iraient dans ton sens ?

privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

tu as ecris
"puisque comme lui je suis agnotisque sans pour cela renoncer à ce que je suis"

Et tu es ?

lorie

privighost a écrit :Donne moi ses citations qui iraient dans ton sens ?
Pour répondre à tes réponses ...

Même si Einstein était AT il est néanmoins resté proche de sa religion d'origine .... il a participé à la création de l'état d'Israël et même s'il a refusé la présidence il a œuvré pour la création de l'université de Jérusalem où il a cédé ses archives ... donc s'il ne restait proche de sa religion malgré tout il n'aurait jamais fait tout ce qu'il a fait pour ce pays ...

Je pense que qq' peut rejeter sa religion et tout le cortège de conneries sans pour cela renier aussi ce qu'il est ... Il était profondément AT sans avoir coupé le cordon de la communauté ..en restant attaché à ce peuple ... et ben moi c'est tout pareil ...

Je n'aime pas fouiller dans goooogle pour chercher ses citations ... si cela ne te dérange pas trop ...

Bon alors ce mercredi soir c'est quand ????
lorie

PS ??? privi ... relis mon premier mess à yacoub ... j'ai mis des citations que j'ai trouvé dans une bio à lui ...
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Tu es un peu hors sujet...si a chacun non croyant on lui stock l'image de la religion majoritaire de son pays, on s'en sort plus...
Il avait des origine juive ? quoi de plus normale que de tout faire pour aider les juifs dans leur developpement !
Ca veut pas dire qu'il a été plus ou moins dans le judaisme...

Si moi j'aide la france dans son developpement, suis-je chretien, parceque la france ses racines chretienne ?
Y'aurais juste a regarder mes citations pour s'appercevoir du contraire.

Donc, non Einstein ne croyait absolument pas a un dieu comme le dise les Livres...il ne peut donc pas etre plus ou moins dans le judaisme...ce qui ne lui enlève pas d'etre d'origine juive et pourquoi pas d'apprecier la culture du judaisme...

AT : Ancien testament ? ou Athée...de toute facon il n'etais ni l'un ni l'autre...c'est vite vu

Tu ne m'a pas repondu a ma question du dessus

tu as ecris
"puisque comme lui je suis agnotisque sans pour cela renoncer à ce que je suis"

Et tu es ?

lorie

privighost a écrit :Et tu es ?
Lorie :lol: :lol: :lol: c'est déjà un travail à plein temps crois moi ... !!!

Je reste attachée à la religion de mes parents ... mais depuis très longtemps j'ai renié et dénoncé tous les livres auxquels je ne crois pas .. Je ne suis plus du tout pratiquante ... mais je reste ce que je suis et fière d'appartenir à ce peuple

Je suis croyante en une Force Supérieure que l'on appelle D.ieu ... je reste persuadée qu'il existe Un Etre Plus Grand que nous ... Une Essence ... qui nous empêche de basculer du côté obscur ... quoique cela ne réussit pas à certains ... Le Bien contre le Mal ... le Ying et le Yang ...

AT = AT !!! :lol:

Je te rappelle qu'Einstein était de nationalité allemande puis helvétique ...rien à voir avec toi qui aiderait la France parce que chrétien ... mais cela est un point de vue comme un autre

Bon alors ce repas ????
Répondre