Pour commencer, cesse de m'appeler "maîtresse", si tu aimes te faire appeler "Allah", moi, ce n'est pas mon cas.
Tes petites phrases ironiques, ça commence à me gonfler sérieusement.
Si tu avais un minimum d'intelligence, tu saurais qu'à un moment donné, il faut savoir arrêter.
Pour répondre à ta question, les tableaux que j'ai posté sont des tableaux orientalistes, l'orientalisme étant en peinture un style pictural et pas forcément lié à l'Orient.
La Mort de Cléopâtre est parfaitement à sa place car c'est un tableau d'inspiration orientaliste, quoi que tu en dises.
Dis-toi que pour un occidental, l'Egypte et Cléopâtre étaient très "exotiques".
De plus, les peintres orientalistes ont souvent débuté dans le classicisme et les deux styles se rejoignent bien souvent.
De plus, je n'ai jamais prétendu être un génie, contrairement à toi qui pense détenir la science infuse, mais je comprends que tu puisses avoir pris la mouche pour ma demande concernant la catégorie arabophone.
Concernant Rixen et son tableau : "Rixens était un peintre d'histoire et portraitiste.
Beaucoup de ses tableaux, comme La mort de Cléopâtre , montrent la fascination de l'artiste avec l'orientalisme ainsi que son penchant pour la mythologie". Wikipédia anglais :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jean-Andr%C3%A9_Rixens
Pour finir, à moins d'être dans un style complètement hors-sujet (cubisme, surréalisme..), le classicisme, pour peu qu'il soit plus ou moins "exotique" a tout à fait sa place sur ce topic.